~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

+7
enilorac
rousselyn
Isou
sarah-ly
Marie-Claude
gege
zumba
11 participants

Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par zumba Mer 19 Aoû 2009 - 10:46

Mon chum est allé voir notre médecin de famille avec Gaëlle ce matin et il est revenu avec un formulaire de Coop de solidarité de santé. Notre clinique est devenue une coop médicale. Dans l'absolue, je suis totalement POUR le principe des coops de toutes sortes.

Généralement, quand on s'inscrit à une coop, il y a certains avantages rattachés. Mais là, le seul avantage que j'y vois c'est d'avoir accès à un nouveau médecin. Mais si on en a déjà un, je ne vois rien d'avantageux. Pour eux, avoir de meilleurs services est un avantage. Mais à part ça?

Et tenez-vous bien: le premier montant d'adhérent est 135$ et 45$ par année par la suite...

Ah! Oui! J'oubliais: Nos enfants ont droit aux avantages gratuitement (c'est dans la liste des avantages).

Mais mon chum et moi, ça fait 270$ en partant et 90$ par année.

C'est légal ce truc? Des filles font parties d'une Coop de solidarité de santé ?

Zumba l'impression de se faire fourrer...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par gege Mer 19 Aoû 2009 - 11:00

jamais entendu parler de ca...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:00

Je vais suivre le post parce que pour moi aussi c'est la première fois que j'entends ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par Marie-Claude Mer 19 Aoû 2009 - 11:09

Je ne connais pas ça. Je sais que le docteur des enfants fait parti d'un Groupe de Médecine Familiale. Mais pas de Coop.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par sarah-ly Mer 19 Aoû 2009 - 11:14

A gatineau il y a sa , un autre avantange aussi c ke si tu tombes malades tu appeles et ils te donnent un RV endans de 24 ou 48 hrs
sarah-ly
sarah-ly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Hull
Emploi : Defense national
Loisirs : M`occuper de ma poupoune, rencontrer du nouveau monde et lordinateur !
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par Isou Mer 19 Aoû 2009 - 12:02

il y a ça aussi ici...
je suis pour, comme je suis pour les cliniques privées. Nous en sommes rendus là au Québec, il ne faut pas se cacher la tête dans le sable.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par rousselyn Mer 19 Aoû 2009 - 12:53

ouin... cest la premiere fois que jentend ca... mais comme dans toutes coop, si tu quittes, tu retrouves ton montant de base.. je ne crois pas que ca soit obligatoire dy adhérer, mais faudra te trouver un autre médecin... renseigne toi a savoir si ya pas possibilité de faire des versements au pire...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par enilorac Mer 19 Aoû 2009 - 14:01

j'imagine que si tu adhères pas tu perds ton doc?

alors tu as pas trop le choix... je comrpends ton impression de te faire fourrer... ensuite trouves en un doc pour te suivre toute la famille...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par Vanah Mer 19 Aoû 2009 - 14:22

Tu vois, moi ici, sa ne me dérangerais pas du tout de payer pour enfin avoir un médecin de famille !! sa fait 10 ans que j'habite ici et pas moyen d'avoir un médecin pour mes problèmes qui nécéssite un suivi alors c'est la clinique sans r-v à chaque fois qu'il y a une urgence. Pas moyen d'avoir de suivi pour example, le poid, psioriasis, test gynéco( j'ai la chance d'avoir un gynéco mais c'est pas tout le monde !! ), etcccccc

Même le suivie que j'ai depuis quelques mois sa fait à la clinique dans la section "relance" et je vois un médecin différent à chaque fois. Il y a la même rotation de médecin que pour l'urgence alors d'un doc à l'autre, je dois toujours répéter et répéter encore l'histoire depuis le début. Je me fais offrir des choses que j'ai déjà essayé avec un autre etccccc

Vanah qui rêve d'avoir un médecin de famille
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par mimi Mer 19 Aoû 2009 - 14:24

Ici aussi on a ça dans le secteur Aylmer de Gatineau.

Les membres ont accès en tout temps à un doc dans un délai de 24 heures ici. Donc tu appelles le matin et tu as un R-V que ton doc soit disponible ou pas.

Si ton doc quitte, tu as priorité pour un autre doc de la clinique. C'est les infos que j'ai d'une copine.

Nous faisons parti du Groupe de médecine familiale et c'est aussi super mais gratuit. La clinique est ouverte jusqu'à 19h du lundi au jeudi, est ouverte tous les samedis ainsi que les jours fériés. Tu as toujours accès à un doc dans les 24 à 48 heures (moins de 24 heures avec références d'info-santé).

Donc c'est l'idéal.

Mais je comprend que pour les coûts, c'est pas évident drette comme ça!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par vérolu Mer 19 Aoû 2009 - 15:02

...tu sais il y en a une aussi à Contrecoeur...comme tu sais que je n'ai pas de doc pour moi je réfléchis justement.

Comme c'est de notre côté c'est déjà moins pire qu'à St D mais bon...payer our un système de santé supposément gratuit...sauf que ds un principe de coop c'est moins pire mais....ya des frais quand même!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par fantomette Mer 16 Déc 2009 - 20:36

Oui, ça existe et c'est légal. Souvent c'est pour attirer les médecins dans une région ou il y en a pas beaucoup. Avec les cotisations des membres, ils peuvent avoir des services supplémentaires ex une infirmière qui aide le médecin, des locaux plus intéressants etc. C'est dispendieux pour joindre la Coop mais ça peut valoir la peine a long terme, c'est tellement difficile d'avoir un médecin de famille au Québec en 2009.

fantomette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Rive-sud ouest
État civil : mariée et heureuse en mariage
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là? Empty Re: Coop de solidarité de santé: C'est quoi cette bébitte-là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum