~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quand tourner le siège vers l'avant?!

5 participants

Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Mylaine Ven 21 Aoû 2009 - 12:54

Allo les mamans!!!
Je me demandais ça hier en regardant mon William dans son siège d'auto!
Quand est-ce que l'on peut le tourner face vers l'avant?!
Il est présentement face vers l'arrière depuis sa naissance bien sur, il n'est plus dans sa coquille, mais dans un siège 20lbs a 40lbs depuis déja presque 2 mois.

Je crois que c'est assez complexe comme sujet, y'en a qui dise pas avant 1 ans, d'autre quand il se tient seule debout ou marche, d'autre le plus longtemps possible et ce même s'il a les jambes plié en 2...

Bref, il a déjà les pieds accotés au siège, faut dire qu'il mesure presque 30po et pèse presque 22lbs!!! Il a 8 mois et demi et se tiens très bien debout tout seul après les meubles
sans aide, il traverse desfois de la table basse au divan seule mais il n'a que 1 ou 2 petits pas a faire alors!!! Je ne suis pas pressée de le changer il n'a pas les jambes pliées encore, seulement arquées un peu! Je suis juste curieuse parce que face vers l'arrière c'est pas très pratique!

Ah et aussi, quand il s'endort dans l'auto il a souvent la tête qui lui tombe par en avant est-ce que je peux faire quelque chose pour empêcher ça?! Surèlever le bas par exemple?!

A quel âge avez-vous tourné le siège face vers l'avant?!
Quels ont été vos raisons?!
Connaissez vous la loi par rapport au siège d'auto pour bébé?! Le poid oubligatoire ou autre?!


Merci d'avance pour les infos!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Marie-Lise Ven 21 Aoû 2009 - 13:08

voici la réponse que j'ai recu (de Etoile lune) quand j'ai posé la même question ... j'ai donc attendu la semaine derniere .. ma fille va avoir 1 an dans 2 semaine et pèse plus de 26 lbs et elle se tient debout seule..


Elle doit respecter 2 de ces 3 critères:
- se tenir debout solide et sans aide
- avoir 12 mois
- peser au moins 26 lbs
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par rescue Ven 21 Aoû 2009 - 18:44

Voici ce que dit la SAAQ

Installation du siège
Vers l’arrière ou vers l’avant? : Les enfants doivent être face vers l'arrière jusqu'à au moins un an. Il n'y a pas d'âge limite, seule la limite de poids du siège importe après un an. Si l'enfant dépasse la limite de poids mais qu'il n'a pas atteint l'âge d'un an, il faut se procurer un siège d'enfant qui peut être utilisé face vers l'arrière et qui convient à un poids plus élevé. Le siège d'enfant orienté vers l'arrière s'installe de la même manière que le siège de nouveau-né.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Mylaine Ven 21 Aoû 2009 - 21:49

Merci les filles!!! C noté!!!
C'est bon a savoir, alors je vais attendre jusqu'a ce qu'il aille 1 ans sans faute!!! C'est pour sa sécurité après tout!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Stephanie_08 Dim 23 Aoû 2009 - 23:19

Chacun à son opinion...

Moi j'ai ma fille est face à l'avant depuis qu'elle a 5 mois, puisque justement, elle accotait dans le siège et j'avais peur que si j'avais un accident que se soit le bassin et les jambes qui manges le coup. Je suis donc allée au poste de police demander l'avis d'un expert de siège. Il m'a effectivement conseillé de la mettre face vers l'avant et nous avons bien attaché le siège (sécuritaire) et les sangles de la petites. Il avait aussi trouvé ça trop dangereux. Le policier m'avait dit qu'il ne donnait pas de ticket , puisque s'était la sécurité de l'enfant avant tout...

Donc, voilà pour mon expérience à toi de voir selon tes convictions Wink

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Marie-Lise Lun 24 Aoû 2009 - 6:15

Stephanie_08 a écrit:Chacun à son opinion...

Moi j'ai ma fille est face à l'avant depuis qu'elle a 5 mois, puisque justement, elle accotait dans le siège et j'avais peur que si j'avais un accident que se soit le bassin et les jambes qui manges le coup. Je suis donc allée au poste de police demander l'avis d'un expert de siège. Il m'a effectivement conseillé de la mettre face vers l'avant et nous avons bien attaché le siège (sécuritaire) et les sangles de la petites. Il avait aussi trouvé ça trop dangereux. Le policier m'avait dit qu'il ne donnait pas de ticket , puisque s'était la sécurité de l'enfant avant tout...

Donc, voilà pour mon expérience à toi de voir selon tes convictions Wink

mais qu'elle grandeur elle mesure ta fille ? car ma fille est très très grande à 9 mois elle fesait 28 3/4" et jamais ses pieds touchait.. m'enfin ca doit dépendre des sieges.
On m'a toujours dit aussi que mieux vaut une jambe cassée que le cou !

mais comme tu dis chacun son opinion
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par rescue Lun 24 Aoû 2009 - 6:51

Stephanie_08 a écrit:Chacun à son opinion...

Moi j'ai ma fille est face à l'avant depuis qu'elle a 5 mois, puisque justement, elle accotait dans le siège et j'avais peur que si j'avais un accident que se soit le bassin et les jambes qui manges le coup.

Comme tu dis chacun son opinion. MOI j'ai tourné ma fille à 17 mois. Soit quand elle a commencé à marcher. Elle avait les pieds qui touchait au siège. Mais je préfère de loin des jambes fracturées à un cou fracturé ou un traumatisme cranien.

Aux USA il s'en vont vers une norme de 2 ans ou 30 lbs pour tourner les enfants vers l'avant.

Voici un vidéo sembleble qui nous avait été montré à l'école quand j'étais en techniques ambulancières

https://www.youtube.com/watch?v=kRP7ynNI8mI
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par MademoiselleCachette Lun 24 Aoû 2009 - 7:11

Ici mon siège ne s'installe pas vers l'arrière, mais est tout aussi sécuritaite( je me suis bien informé : police etc)

http://www.sears.ca/gp/product/B001MG6YVU/177-3421525-1341449?ie=UTF8&ref%5F=sr%5F1%5F4&lang=fr&searsBrand=core&qid=1251112157&sr=1-4&mqnodeid=394759011

Doc ici c'était dès ses 20 lbs!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Mylaine Lun 24 Aoû 2009 - 8:06

Je vois que c'est vraiment du cas par cas!!!
Sur mon siège c'est indiqué de le tourner vers l'avant seulement a 40lbs...impossible! La c'est vrai qu'il va les avoir dans le front ses genou!!!
Laughing
Je crois que je vais aller faire un tour au poste de police juste pour voir qu'est-ce qu'il va dire et je verrais!!!
Pour l'instant il est toujours face vers l'arrière, ses pieds touche au banc et sont légèrement arquées je ne crois pas que ce soit encore dangereux...
Bref Merci pour tout vos conseils et opinions!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quand tourner le siège vers l'avant?! Empty Re: A quand tourner le siège vers l'avant?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum