~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avocat et le diable

+8
CaroJay
Fleur-de-Lys
bibiboudin
Milenko
Sunshine26
bbMyaTom
helen
Jue_ly
12 participants

Aller en bas

L'avocat et le diable Empty L'avocat et le diable

Message par Jue_ly Ven 9 Juin 2006 - 10:21

Mon chum écoute le matin a TQS l'avocat et le diable. Habituellement moi a cette heure la je suia au Gym.
Mais a matin je l'ai écouter avec mon copain. Il débatait sur le sujet du Bilinguisme auprès des enfants. Ils voulaient savoir si on pensait que se serait une bonne idée que les enfants du primaire apprennent une deuxieme langue .

Moi personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Je pense que plus on l'apprend jeune plus on aura de faciliter a la maitriser.

Je voulais savoir vous êtes-vous bilingue ou plus Wink ??
Insiteriez-vous pour apprendre une deuxieme langue très tot a votre enfant ?? ??

Moi j'étais pas très bilingue avant de rencontrer mon copain. Mais on écoutait souvent les films en anglais. Et durant toute ma grossesse j'écoutais des quizz en anglais du genre *The price is right et Deal or no Deal* Et puis graduellement je suis devenue bilingue. Des fois moi et mon copain on se parle en anglais on écoute nos film en anglais. J'avais aussi une base d'espagnol mais j'en ai perdu beaucoup. ;(

Pour ma part j'aimerais bien que mon gars apprenne l'anglais.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par helen Ven 9 Juin 2006 - 10:25

moi je suis tres fiere de dire que ma fille va faire sa 6ieme année en Bain-linguistique......ce qui veux dire 5 mois acedemique et 5 mois anglais ...ca va lui donner un bon coup de pouce surtout que nous allons au moin une fois par ans en floride.........elle va arreter de nous regarder l aire tout decourage a chaque fois quelqu un lui adresse la parole

je pense moi meme a suivre un cours d anglais des que je fini mon cour d estimateur
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par bbMyaTom Ven 9 Juin 2006 - 10:25

Moi j'ai eu ben de la misère en anglais à l'école!! Alors j'espère que ma fille aura moins de misère quoi moi!!

Je veux que ma fille apprenne l'anglais mais pas au détriment du francais! même si de nos jours l'anglais est plus important que le francais! Je pense que c'est bon très tôt.. mais pas à une très grande fréquence.. genre 2 fois semaines! ou quelque chose du genre!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Jue_ly Ven 9 Juin 2006 - 10:27

helen a écrit:moi je suis tres fiere de dire que ma fille va faire sa 6ieme année en Bain-linguistique......ce qui veux dire 5 mois acedemique et 5 mois anglais ...ca va lui donner un bon coup de pouce surtout que nous allons au moin une fois par ans en floride.........elle va arreter de nous regarder l aire tout decourage a chaque fois quelqu un lui adresse la parole

je pense moi meme a suivre un cours d anglais des que je fini mon cour d estimateur

Elle est chanceuse, j'aurais aimée que mes parents m'inscrivent dans quelque chose du genre quand j'étais au primaire. Mais , mes parents ne sont pas bilingue. Pourtant ça t'ouvre de grande porte de parler une deuxieme langue.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Sunshine26 Ven 9 Juin 2006 - 10:31

Moi je suis a moitié bilingue! Je comprend tres tres bien mais je parle plus ou moins bien anglais.Je me débrouille et je suis capable de me faire comprendre mais avec quelques erreurs! Mais j'aimerais bien que mes filles apprenne cette langue repidement! J'apprend souvent des mots en anglais a ma grande et elle adore ca! Elle écouter Dora et apprend aussi quelques mots anglais! Ca ouvre des portes une deuxieme langue!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Milenko Ven 9 Juin 2006 - 11:13

je suis bilingue presque parfaitement

4 ans avec un anglophone, tu ten sors pas hein? Wink

ma fille va au Mauricie english elementary school alors elle est deja bilingue aussi a 7 ans et Sebastian ira aussi.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par bibiboudin Ven 9 Juin 2006 - 11:18

Moi je suis totalement pour un école française avec immersion anglaise et ce dès le primaire. Plus on apprend tôt et mieux c'est. Moi je vais tout faire pour que mon fils puisse être parfaitement bilingue.

Pour ma part, je dirais pas que je suis parfaitement bilingue, mais disons que je me débrouille très bien. Je sais me faire comprendre et je comprends tres bien autant à l'oral qu'à l'écrit.


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 12:47, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Fleur-de-Lys Ven 9 Juin 2006 - 11:40

Je suis très en faveur de l'apprentissage de l'anglais très jeune. Particulièremetn en ville ou tout près, où tu as BESOIN de parler anglais pour t'en sortir.

Assez que pour moi, avoir le choix entre une école privée qui donne l'anglais dès la preière année et une école publique qui commence en 4ième comme quand moi j'étais jeune, je serais prête à payer pour envoyer mes enfants au privé.

Sans être bilingue, je me débrouille très bien, surtout depuis que je suis à Montréal. J'écoute le télé pratiquement à 95% en anglais. Et je commence déjà à apprendre certaines chose à Florane, en anglais: chansons, compter, quelques mots simples...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par CaroJay Ven 9 Juin 2006 - 11:46

Moi aussi je suis bilingue, j'ai comme pas le choix vu que ma famille est anglaise ( mais parle quand meme un peu le francais ) Alors à l'école, l'anglais c'était ma force, j'adorais ce cours. J'espère que mon fils va pogner ca vite lui aussi. Moi aussi je suis pour Smile
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Quiero Ven 9 Juin 2006 - 11:58

Dans mon coin (Trois-Rivières) il y a dééjà des changements au programme pour l'an prochain au niveau primaire... il y aura une période de 30 minutes par semaine d'anglais dès la 1ere année. C'est super comme idée.

Pour mon fils ça va être différent car nous déménageons en Ontario. il fréquentera une école francophone mais il aura des amis qui parleront anglais aussi et nous allons nous forcer pour écouter la TV en anglais.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Josée de laval Ven 9 Juin 2006 - 11:59

Moi aussi je suis d'accord pour que nos enfants apprenent l'anglais le plus jeune possible. Je baraguine en anglais entk mon chum est bilingue. c'est beau de dire qu'on est au québec et que notre langue est le français mais je crois que quand tu parle anglais (voir même seulement l'anglais) tu as de meilleurs perspectives d'empois ! C'est plate mais c'est comme ça Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Morgane Ven 9 Juin 2006 - 12:04

Moi aussi je suis bilingue, mais pas parfaitement. J'ai une base en Espagnol, que je perds faute de pratique et je comprends un peu l'italien.
Vive les conjoint allophones, ça t'ouvre sur d'autres langues. Mon anglais je l'ai appris comme tout le monde à l'école et quand j'ai rencontré mon mari c'était pas fort mon affaire. À force de pratique et d'écouter télé et film en anglais, ça va beaucoup mieux. Mon conjoint parle francais, anglais, italien et son dialecte sicilien, il comprend l'espagnol et le portugais un peu. Il y a pas à dire, plus tu connais de langues, plus c'est facile d'en apprendre une autre.

Je pense que parler plusieurs langues est une chose très importante, ça t'ouvre sur le monde. En Europe presque tout le monde parle 3 langues ou du moins on une base. Donc pour moi, l'anglais en 1er année au primaire c'est un minimum. Et je crois pas que ça mettre le français en périle, je crois que la langue que nous adoptons dans notre quotidien est liée à notre entourage. Donc un enfant entouré de francais, ne choisira pas de seulement parler anglais parce qu'il le maitrisse jeune.

À la maison avec Samia, je parle français, mon mari anglais et mes beaux-parents italiens quand ils la voient. Et j'espère de tout coeur qu'elle sera trilingue dès son plus jeune âge, car c'est un beau cadeau à lui faire.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Invité Ven 9 Juin 2006 - 12:39

Tout à fait daccord, d'ailleurs Phil va déjà dans une école P.E.I. (programme d'éducation internationale) et il a plus d'anglais que dans un programme régulier, il va aussi avoir de l'anglais intensif en 4-5eme année. et il va faire un peu d'espagnol en 6eme. Je trouve que c'est très bien!

Je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Chocolatine Ven 9 Juin 2006 - 15:16

Moi je suis bilingue mais que depuis que je sors avec mon chum et que je travaille dans un milieu anglophone. Mon chum est anglophone alors je suis très contente de faire apprendre les 2 langues en même temps à Leah.

Je pense qu'elle va maîtriser mieux le français en premier étant donné qu'elle est avec moi tout le temps et qu'elle ira à une garderie française. Son papa lui parle en anglais et j'achète des CD et DVD en anglais. De plus, elle ira à l'école anglaise, immersion française. Tous les cours sont en français et graduellement, ils en ajoutent en anglais. En 6e année, la 1/2 des cours sont en français et l'autre 1/2 sont en anglais.

Je suis très très difficile sur l'écriture en français et je trouve très très important de savoir écrire. Je fais quand même des fautes mais si je veux m'appliquer et écrire quelque chose, je connais ma grammaire et mes homophones. Je compte très bien instaurer ça à Leah. C'est très très important pour moi et pour son avenir.

Alors vive les bilingues, je crois que tout est plus facile quand on est bilingue. (voyages, trouver un emploi, etc.)

Pour ceux qui ne sont pas bilingues, vive nos chums et nos amis qui parlent anglais et vive notre dictionnaire! Laughing
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par sophiechat Ven 9 Juin 2006 - 17:38

helen a écrit:moi je suis tres fiere de dire que ma fille va faire sa 6ieme année en Bain-linguistique......ce qui veux dire 5 mois acedemique et 5 mois anglais ...ca va lui donner un bon coup de pouce surtout que nous allons au moin une fois par ans en floride.........elle va arreter de nous regarder l aire tout decourage a chaque fois quelqu un lui adresse la parole

je pense moi meme a suivre un cours d anglais des que je fini mon cour d estimateur

C'est drôle mon gars aussi il est dans le Bain linguistique cette année et mon autre le sera l'an prochain!! Ici on est pas mal bilingue.Je travaille depuis 15 ans dans un milieu anglais donc.Ce que j'aime c'est pour lire :les romans anglais sont pas mal moins chers que les traductions...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

L'avocat et le diable Empty Re: L'avocat et le diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum