~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Otite du baigneur ou pas?

3 participants

Aller en bas

Otite du baigneur ou pas? Empty Otite du baigneur ou pas?

Message par mimi Lun 24 Aoû 2009 - 14:11

Je pensais avoir une otite du baigneur. La douleur était surtout au toucher de l'oreille. Et vu que je me suis beaucoup baigné dernièrement et qu'enfant ça m'arrivait fréquemment, j'ai bien cru...


Mais là, après 48 heures à mettre des gouttes de polysporin, la douleur augmente et c'est super pénible d'avaler... Est-ce que ça pourrait être une otite moyenne? J'en ai jamais fait donc ça serait assez nouveau pour moi. Mon fils a R-V chez l'audiologiste mercredi alors si ça fait toujours mal et que c'est la gentille audiologiste (Et pas le monsieur bête comme ses pieds) je vais lui demander de jeter un coup d'oeil savoir si je devrais consulter...

Non mais, mon fils est un champion d'avoir enduré stoïquement des otites à répétition.... BENOUI

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Otite du baigneur ou pas? Empty Re: Otite du baigneur ou pas?

Message par maitreya Lun 24 Aoû 2009 - 18:33

Allo!

Je suis en train de faire 2 otites externes, je peux peut=etre t'aider Laughing

Ma première oreille, quand j'ai commencé les gouttes polysporin, j'avais déjà beaucoup mal. Je ne savais juste pas qu'il y avait des gouttes pour ca en vente libre et j'attendais le sans-rendez vous pour consulter. Ne me pouvant plus, j'suis allée a la pharmacie et le pharmacien m'a vendu les gouttes polysporin.

En 48h, j'ai eu une nette amélioration.

Mon autre oreille, ca a commencé seulement le lendemain par un chatouillement et un début de douleur dans le conduit. J'avais mes gouttes donc j'en ai mis toute suite. Ca a empirer les deux premiers jours pour aller mieux au milieu de troisième jour.

J'avais beaucoup de misère a macher, dailleurs, on dirait que ma machoire ferme croche même si j'ai pratiquement pu mal. Mais j'ai jamais eu de misère a avaler par contre.

De souvenir, je ne crois pas avoir eu de la misère a avaler même avec une otite moyenne... Tu pourrais pas avoir choppé quelque chose a la gorge en plus des oreilles?

Ah oui, tu pourrais peut etre demander a ton homme de vérifier si le trou de ton oreille est comme d'habitude ou s'il est un peu(voir beaucoup) fermé. Chaque fois que je me tappe une otite externe, mon conduit enfle assez pour fermer partiellement l'ouverture du conduit auditif.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Otite du baigneur ou pas? Empty Otite

Message par Lucil Mar 15 Sep 2009 - 18:41

Pour un problème d'Otite lors de la baignade vous pouvez utiliser 2 ou 3 gouttes d'huile de jojoba pure dans chaque oreille, avant l'heure de la baignade. Les problèmes vont immédiatement cesser.

Pour les otites, j'ai souvent soigné ma petite fille avec du vinaigre que j'ai réchauffé un peu et mis dans les oreilles, une par une, au moins 10 secondes et j'ai receuilli le vinaigre par la suite avec un papier mouchoir. C'était très efficace. Ma petite fille était sujette à des otites car étant pensionnaire elle couchait au bord d'une fenêtre et à tous les soirs ils ouvraient la fenêtre et cela recommençait régulièrement. Seul le vinaigre était efficace.
J'ai uen fille lorsqu'elle était bébé faisait de temps à autre des otites et le médecin prescrivait l'antibiotique le plus puissant pour ses oreilles. Quand j'ai découvert le miracle que fait le vinaigre, fini les frais d'antibiotiques non naturels. Une fois ma fille avait 26 ans et elle est arrivée chez-moi et j'étais entrain de mettre du vinaigrre dans l'oreille de ma petite fille alors elle m'a dit maman veux-tu m'en mettre dans les oreilles car j'ai énormément mal aux oreilles et les antibiotiques ne font pas effet. J'ai mis du vinaigre dans ses 2 oreilles et le lendemain elle m'a appelée pour me dire qu'elle n'avait plus mal aux oreilles. Les otites sont causées par de l'acide dans les oreilles selon ce que j'ai lu dans un livre. Essayez-le car cela en vaut la peine et qui n'a pas de vinaigre dans son garde-mangé. Plus besoin de courir à la pharmacie.

Lucil
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otite du baigneur ou pas? Empty Re: Otite du baigneur ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum