~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

+9
* Véro *
enilorac
Élo
valérie 452
Ysabelle
mini-ma
JolieJulie
sophiechat
bibiboudin
13 participants

Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par bibiboudin Lun 31 Aoû 2009 - 12:39

Je suis déçue....un peu à fleur de peau présentement. J'ai tellement l'impression des fois que mon conjoint et moi on est à des miles de distances. Que nos priorités dans la vie sont tellement différentes et qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Que nos valeurs et notre vécu mets un grand écart entre nos deux vies.

Ce matin ce que je vous racontre paraitra peut être banal pour vous...à vous de me le dire. C'est une goutte dans le verre qui a éclaboussé sans faire trop de vague mais qui me tord un peu par l'intérieur...qui me fait me poser des questions sur ma vie et tout ce qu'elle implique.

Hier, mon fils Thomas jouait puis s'est pété la marboulette....ses belles lunettes avec la monture fraichement changement d'il y a même pas une semaine a mangé la claque et est tordue. Impossible pour nous de la réparer nous même sans avoir peur de la briser.

TOUTES les putains de fois que les lunettes brisent, que les enfants doivent aller à la clinique, ou pour les suivis à L'IRDPQ ou pour le suivi des yeux ou whatever, c'est MOI qui doit tout faire.

Cette fois, c'est mon conjoint qui devait aller chercher Thomas à la garderie sur l'heure du midi, prendre l'autobus et aller avec lui à la lunetterie faire ajuster ses lunettes. Il m'avait dit qu'il irait...et je voyais bien qu'il irait à contrecoeur évidemment.... Je lui ai donc expliqué que ca pouvait pas toujours être moi qui s'absentait du boulot et que là il devait y aller. Que Thomas avait besoin de ses lunettes pour être confortable et tout. Il m'a dit qu'il irait.

Finalement, au lieu d'aller avec Thomas, il est aller à une lunetterie de son complexe où il travaille puis a fait ajuster la branche mais elle n'est pas encore parfaite et aura besoin de d'autre ajustements. Mon conjoint a pris le risque de faire briser la monture par une autre lunetterie ce qui aurait aussi annulé la garantie s'il les avaient brisés.

Là où j'accroche c'est le fait qu'il a pas tenu parole en n'allant pas avec Thomas...et aussi que Thomas n'a toujours pas ses lunettes dans le visage à la garderie et qu'il les aura que ce soir.

C'est peut être banal pour vous, mais god, c'est ses yeux, son confort, etc. Me semble que ca aurait été la priorité d'aller le chercher et d'aller les faire réparer non? Mais non, Monsieur aime ben mieux aller s'entrainer sur l'heure du midi plutot que de mettre l'emphase sur son fils....

M'enfin, c'est un petit défouloir qui me fait me questionner sur bien des choses aujourd'hui.

Merci de m'avoir lu si vous vous etes rendu jusqu'ici
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par sophiechat Lun 31 Aoû 2009 - 12:53

C'est souvent comme ça ici aussi...
Je pense que les gars ne voient pas ça de la même façon que nous...
Des fois je lui dit : heille j'ai besoin d'un autre parent avec moi... Decu
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par JolieJulie Lun 31 Aoû 2009 - 13:04

Je pense que j'aurais été fâchée moi aussi... Déçue ça c'est sur...
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par mini-ma Lun 31 Aoû 2009 - 13:27

Décevant effectivement Bisou
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par Ysabelle Lun 31 Aoû 2009 - 13:41

Décevant ......*soupir* c'est parfois comme ça chez moi aussi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par valérie 452 Lun 31 Aoû 2009 - 13:44

moi aussi je me serais vraiment fâchée.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par Élo Lun 31 Aoû 2009 - 15:11

veux tu qu'on s'en parle!

Combien de fois ya fallu que je gueule pour arriver à ce qu'il comprenne le bon sens...

et c'est pas fini!

Bonne chance ma chérie c'est pas anodin non.. je comprend!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par enilorac Lun 31 Aoû 2009 - 15:42

ouf que je compend!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par * Véro * Lun 31 Aoû 2009 - 17:01

bibiboudin a écrit:C'est peut être banal pour vous, mais god, c'est ses yeux, son confort, etc. Me semble que ca aurait été la priorité d'aller le chercher et d'aller les faire réparer non?

Je pense EXACTEMENT comme toi !!! Ça m'aurait vraiment fâché !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par petitnord Lun 31 Aoû 2009 - 19:36

Fachant tout ça, je comprend. Mais les hommes souvent, ils ne voient pas comme nous malheureusement. Faut être clair clair clair quand on demande des choses!!!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par bibiboudin Mar 1 Sep 2009 - 7:08

Crois moi Véro, c'est pas faute de pas avoir été clair Wink

M'enfin là j'ai finalisé la réparation et il a ses lunettes dans le visage...c'est le principal.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par Annderic Mar 1 Sep 2009 - 8:17

Sans vouloir excuser les hommes, non ils ne pensent pas comme nous, ils ne font pas les choses comme nous...

Pour ton homme probablement que le problème c'était que les lunettes étaient brisé, il les a fait réparer. Pas comme tu voulais, pas dans les délais et pas avec résultats que tu aurais eu. Mais après 5 enfants et 13ans de mariage j'ai compris que quand je veux que quelque chose soit fait comme moi je le ferais, bien je le fais.
Mon chum y pourras jamais être moi, et je serais jamais satisfaite si je m'attend qu'il fasse ce que je lui dit, de la façon que je souhaite. Y'a des guerres que j'ai arrêté de faire même si ça me donne plus de travail. Je lui laisse faire ce qui me dérange moins et j'essais d'être moins contrôle freak.

Bonne chance, je te comprend... Laughing
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par jessdolphin5 Mar 1 Sep 2009 - 8:57

Annderic a écrit:Sans vouloir excuser les hommes, non ils ne pensent pas comme nous, ils ne font pas les choses comme nous...

Pour ton homme probablement que le problème c'était que les lunettes étaient brisé, il les a fait réparer. Pas comme tu voulais, pas dans les délais et pas avec résultats que tu aurais eu. Mais après 5 enfants et 13ans de mariage j'ai compris que quand je veux que quelque chose soit fait comme moi je le ferais, bien je le fais.
Mon chum y pourras jamais être moi, et je serais jamais satisfaite si je m'attend qu'il fasse ce que je lui dit, de la façon que je souhaite. Y'a des guerres que j'ai arrêté de faire même si ça me donne plus de travail. Je lui laisse faire ce qui me dérange moins et j'essais d'être moins contrôle freak.

Bonne chance, je te comprend... Laughing

Je pense la même chose, mais moi en plus, je le laisse faire. Peut-être pas pour tout, mais des choses moins "importantes" j'ai cessé de me battre y'a longtemps. Un homme est un homme et que les choses ne soient pas faites exactement comme moi je les ferais, c'est pas dramatique. Pour les rendez-vous, la plupart du temps je m'organise seule (on est jamais mieux servie que par soi même). Mais pour le reste, ça m'importe peu.

Avec 5 enfants, je n'y arriverais pas toute seule. L'important c'est d'avoir l'aide que je demande, même si c'est pas toujours comme moi je l'aurais fait.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par Chantalou Mar 1 Sep 2009 - 10:26

Je comprend, parfois, c'est comme ça ici!

Quand les filles brisent leur lunettes, moi, j'aimerais que les filles puissent les faire réparer sur le champs (dans les plus bref délais), mais mon homme me dit que je suis trop "pressé" mais c'est leurs yeux,il me semble que c'est important...

Bref, je compatis.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne voit pas les priorité pareillement... Empty Re: Quand on ne voit pas les priorité pareillement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum