~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

+2
Gi
Summer
6 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Summer Mar 1 Sep 2009 - 10:47

Bonjour à toutes!

Là, je viens vous demander conseil parce que je ne sais plus trop quoi faire!

Depuis quelques semaines, ma poulette qui vient d'avoir 2 ans se réveille plusieurs fois par nuit, en grosse crise. Elle chigne, pleure, hurle... Quand on y va pour la rassurer, parfois elle se recouche tout de suite, parfois elle demande à se faire prendre dans nos bras, parfois elle demande quelque chose à boire.

Au début, on pensait qu'elle devait faire des cauchemards, mais maintenant, on est plus sûr que ça soit ça. Parfois les crises sont si intenses qu'on a l'impression qu'elle a mal quelque part.

Croyez-vous que ce soit un caprice, qu'elle veuille simplement voir que nous sommes bien là pour s'occuper d'elle ?!? Devrait-on commencer à ignorer ses crises et la laisser Crying or Very sad toute seule ?? Ca m'arrache le coeur quand je l'entends Crying or Very sad comme ça, mais on est tellement fatigué de nos nuits qu'on cherche quoi faire pour faire arrêter ça. Si c'était pas un caprice, qu'est-ce que ça peut être d'autre?!?

Merci de vos conseils!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Gi Mar 1 Sep 2009 - 12:53

Si, ça ressemble quand meme bcp a des cachemards, et c'est en plein dans l'age où ils commencent à avoir des peurs irrationnelles. Je ne sais pas si elle parle bien, mais tu devrais essayer de lui faire raconter, puis dédramatiser les peurs, lire des livres etc... Parles lui en aussi surtout la journée, demande lui si quelque chose l'angoisse, si quelque chose est arrivé, et meme si elle ne parle pas bcp, explique lui quand meme ... car les cauchemards expriment la nuit ce qui n'arrive pas a sortir la journée. Je vois que tu es en congé de maternité, y a t il un tout nouveau bébé? Ce genre de perturbation ou d'autres changements suffisent à entrainer des cauchemards... Ca été le cas autour de la naissance des petits freres pour mes 2 grands, et de bonnes discussions sur le fait qu'on les aimera toujours etc... ont règlé les pb très rapidement. Je ne crois pas qu'il faille conclure tout de suite à des caprices, et si elle avait mal quelque part, elle pourrait te le faire comprendre, non?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Summer Mar 1 Sep 2009 - 13:25

Merci pour ta réponse.

Ma fille parle beaucoup, mais pas pour entretenir une conversation ni pour exprimer ses émotions. Je lui ai déjà demandé si elle avait peur pendant le Dodo, elle répond oui, (mais de ce temps ci elle érpond oui à tout alors pas évident de savoir si c'est vrai) je lui ai demandé de quoi elle avait peur, mais elle ne dit rien. On a beau la serrer dans nos bras, ça ne suffit pas, elle demande seulement à se faire prendre, se faire bercer, ou autre. Voilà pourquoi je pensais que c'était une demande d'attention qu'elle faisait.

Je vais ré-essayer de lui parler la nuit prochaine, lui poser plus de questions et voir si elle peut me répondre qu'on mette le doigt sur le bobo!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Gi Mar 1 Sep 2009 - 14:02

Oui c'est normal a cet age qu'elle n'exprime pas spontanément ses emotions... Je dirais a toi d'essayer de lui mettre des mots dessus, essaye d'imaginer et propose lui plusieurs choses au hasard. "tu as peur qu'on t'abandonne"" tu as peur de ci ou de ça!... "tu es jalouse, tu trouves que je m'occupe moins de toi la journée?". Parles lui surtout la journée, la nuit elle est surement encore a moitié endormie et moins receptive, essaies de plutot lui accorder plus d'attention le jour... Meme si bébé n'est pas si récent, il commence surement a moins dormir, se déplacer, exiger plus de surveillance de ta part, bref il devient plus "encombrant"... Pour elle ce sont des changements tout ça. C'est sur qu'une fois reveillée elle apprécie surement l'attention, mais je ne crois pas qu'elle "decide" de se réveiller en hurlant au milieu de la nuit... Donc la nuit, rassure la brievement quand meme, mais sans trop t'attarder, et vas y seulement une fois par reveil, calin, bonne nuit, on est là, tu n'as pas de soucis a te faire rendors toi vite... et la journée, insiste sur le fait que vous l'aimez toujours autant etc etc... Et meme si tu as l'impression de parler dans le vide ou qu'elle repond oui a tout, ça cogite dans leurs petites têtes, et tu verras ça marche!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par cleo007 Mar 1 Sep 2009 - 21:07

Ça ressemble et concorde avec la phase de terreurs nocturnes... Elle n'en est pas "consciente", n'est probablement même pas réveillée lorsque vous arrivez dans sa chambre et qu'elle crie (un peu comme le somnanbulisme). Et ne s'en souviens pas une fois réveillée, mais est quand même troublée de vous voir à ses côtées lorsqu'elle se réveille (ou que vous la réveillez sans le savoir en tentant de la consolez)
Fais des recherches là dessus
Mais la meilleure attitude à adopter si c'est ça, c'est de la laisser Crying or Very sad et elle finira pas arrêter d'elle même sans vraiment en être consciente. OU si vous préférez aller la voir, restez à ses côtés sans intervenir, sans lui parler, sans ouvrir de lumière. Intervenez seulement si elle vous réclamme (ce qui voudra dire qu'elle sera sorti de son état et sera éveillée pour vrai) Si c'est ça, ça peut durer quelques semaines, quelques mois et cesser ensuite

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Summer Mer 2 Sep 2009 - 10:34

Merci les filles pour vos réponses, c'Est très apprécié.

Je vais essayer de lui parler beaucoup de ses émotions dans le jour, de lui porter encore plus d'attention, de lui dire plus souvent des douces paroles et peut-être d'être moins sévère avec elle, être plus douce et calme quand elle n'écoute pas. Je vais lui parler de la peur, lui dire qu'on est là, etc...

Lors de sa prochaine crise pendant la nuit, si elle a les yeux bien fermés, nous n'allons pas intervenir, simplement rester à ses côtés pour voir si elle continue de dormir ou si elle se réveille pendant sa crise, et si elle est éveillée quand on va aller la voir, bien on va faire ce qu'on faisait, la consoler du mieux qu'on peut, sans céder à ses demandes. Juste être là pour elle!

Merci encore, j'espère que ça va finir par passer et qu'on va finir par pouvoir dormir!!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par cleo007 Mer 2 Sep 2009 - 12:10

Je veux juste spécifier par contre...il se peut qu'elle ait les yeux ouvert mais qu'elle soit quand même en état de sommeil (comme le somnanbulisme) C'est souvent le cas des terreurs nocturnes.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Ysabelle Mer 2 Sep 2009 - 12:19

Ah ben j'suis contente de lire ça parce que justement la mienne à 2 ans 1/2 et depuis 1 semaine quand je la couche ..pas longtemps après elle chigne et je dois aller la consolé et elle m'a dit qu'elle à peur ..et même que ça arrive la niut aussi ...pourtant j,ai jamais eu de problème avec elle et elle se couche facilement et la nuit ne me réveille pas ....

J'trouvait ça ben bizarre alors depuis 2 jours on lui a mis une tite veilleuse et tout semble rentrer dans l'ordre ....on en parle le soir quand je vais la couchée et elle veux être certaine que je suis dans le salon juste à coté ....

Mon chéri était inquiet mais j'lui ai dit que c'est juste les peurs qui commencent car il me semblait qu'elle était dans l'age pour ça Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par cleo007 Mer 2 Sep 2009 - 12:20

Voici un lien super intéressant pour toi
La section qui parle des terreurs nocturnes devrait t'intéresser

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Terreurs_nocturnes_et_cauchemars
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par bizbiz Mer 2 Sep 2009 - 14:37

Et bien moi aussi ma puce est dans cette phase là.

Elle m'appelle 4 a 5 fois par nuit ( pleure, crie ou elle hurle )


Je vais suivre le poste
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Mamama Mer 2 Sep 2009 - 19:44

My god bizbiz ça doit pas être facile avec les deux.

Ici elle se levait une fois mais restait éveillée longtemps. Quand elle pleure, je la console, la recouche avec de l'eau. Si elle a vraiment trop peur je reste avec elle 5 minutes et ça calme le tout, habituellement.

Ma chum, sa fille a des terreurs nocturnes et elle dit que la différence avec les cauchemars, c'est que les terreurs nocturnes, sa fille hurle et pleure et ça ne fait aucune différence qu'ils aillent la consoler ou pas. Et elle a les yeux ouverts quand elle hurle. Ils y vont et font comme pour l'épilepsie, surveillent qu'elle ne se blesse pas et la recouche comme il faut quand c'est fini.

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Summer Mer 2 Sep 2009 - 19:58

Wow Merci cleo007 pour le lien, c'est très intéressant!!

Je vais mettre certaines de leurs idées en pratique et voir ce que ça donne comme résultat!

Je vois bien qu'avec notre comportement on ne fait qu'empirer les choses et multiplier les crises!

Je crois vraiment que ce ne sont pas des terreurs nocturnes parce que son comportement n'est vraiment pas extrême, et quand elle a les yeux ouverts, elle nous parle dès qu'elle nous voit. Je pense plutôt aux cauchemars, et étant donné qu'on accourt dans sa chambre dès qu'elle se met à chigner ou Crying or Very sad, elle sait qu'elle aura toute l'attention désirée. Alors c'est finit de l'apporter dans notre lit la nuit!!

Merci encore, très intéressant!!


Annick, qui voudrait bien dormir une nuit entière!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Summer Ven 4 Sep 2009 - 8:00

WOW les filles, ça fait 2 nuits qu'on peut dormir!!!!!!!
Alors voilà 2 nuits que ça s'améliore énormément!!

Nous avons modifié nos interventions dans le jour, nous avons été plus patient et répondu plus calmement à ses crises. Donc, on a diminué le ton afin de garder un atmosphère plus calme. C'est pas toujours évident parce que notre cocotte c'est une vraie petite tornade!!!

Et plusieurs fois par jour on lui parle de sa journée, on lui parle de nos sentiments, qu'on l'aime, qu'on est toujours là pour elle, que c'est normal qu'elle ait peur parfois, que papa et maman ont eux aussi peur parfois, mais que nous somme toujours là quand ça va pas.

On lisait déjà une histoire avant le Dodo, mais elle était souvent distraite. Là on insiste plus pour qu'elle reste calme à nos côtés jusqu'à la fin de l'histoire et on utilise toujours les mêmes paroles pour aller la border.

La première nuit de ces changements, elle n'a pas pleuré de la nuit, elle s'est levé une fois pour venir nous rejoindre et papa et allé la recoucher et elle n'a pas dit un mot. La nuit dernière, elle s'est réveillé une seule fois en chignant, je suis allée la voir, elle était réveillée et me parlait, je lui ai simplement dit, c'est l'heure du Dodo, papa et maman sont juste à côté, je t'aime, bonne nuit. Et ca a étét terminé pour la nuit!

On lui demande de nous raconter ses rêves, ce qu'elle voit pendant la nuit, mais elle ne le fait pas, c'est trop complexe pour elle de s'exprimer là-dessus.

J'espère que ces belles nuits vont durer!!!!!

Annick, soulagée d'avoir peut-être trouver une solution!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Ysabelle Ven 4 Sep 2009 - 8:56

C'est bien Summer , je fait la même chose avec ma Rosalie .

Juste le fait de les rassuré je crois que ça joue un grand role ..... Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe la nuit!?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum