~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dents et aide sociale

+6
mimi
Anne_dsf
SweetBaby
minipuce
Ti-pooh
Vero
10 participants

Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Dents et aide sociale

Message par Vero Mer 2 Sep 2009 - 18:08

Je voulais juste savoir si les personnes qui sont sur l'aide sociale on les broches de payer . Parce que la mere des enfants a mon frere l'est mais elle veut prendre de l'Argent de la succession pour payer ca a son gars ( c'est une longue histoire mais mon frere haissait au plus au point son ex parce qu'elle lui en a fait baver pas mal et son gars lui ressemble beaucoup ... ) . Donc tout ca pour savoir ce qui est payer par rapport aux dents quand t'es sur l'aide sociale Dents et aide sociale 59515

Merci

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Ti-pooh Mer 2 Sep 2009 - 20:19

y'a peut etre un m ontant de couvert mais ca m'étonnerait que ca soit couvert a 100% c'Est pas vraiment une urgence, c'est plus catégoriser comme etant de l'esthétique...

ca c'est ce que je me suis fait dire mais...tu serais encore mieux renseigné si tu appellais direct a l'aide de dernier recours, ils vont te le dire si oui ou non c'est couvert et apres combien de temps sur l'aide social ca tombe couvert...

j'te souhaite d'avoir une réponse...ca doit etre chiant comme situation...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par minipuce Mer 2 Sep 2009 - 20:45

messemble que l'orthodontie n'est pas payé
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetBaby Jeu 3 Sep 2009 - 8:07

Trop d'affaires de payer quand tu es sur l'aide sociale.....

nous on travaille pis on doit payer de nos poches le dentiste, les dents et tout car spa toutes les cies qui ont ces assurances là.......... ca serait le comble que en plus les broches soient payées ...

scusez... une bulle ..mais si le père peut les payer.. ca serait a lui de le faire..meme si le ptit ressemble a sa mère ben ca reste lui le pere non?Dents et aide sociale 59515
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Anne_dsf Jeu 3 Sep 2009 - 8:08

je seconde sweetbaby, J'ESPÈRE que c'est pas payé...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par mimi Jeu 3 Sep 2009 - 8:11

Je crois que la seule façon que c'est payé c'est si c'est médicalement nécessaire. Autrement dit, que la malformation ou la malposition des dents est assez sévère que ça affecte l'alimentation ou le fonctionnement de la machoire... Et encore, c'est une supposition, je ne crois pas que c'est couvert.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Vero Jeu 3 Sep 2009 - 17:42

scusez... une bulle ..mais si le père peut les payer.. ca serait a lui de le faire..meme si le ptit ressemble a sa mère ben ca reste lui le pere non?


J'avais pas specifier mais c'est que mon frere est decedé il y a 6 mois et ce sont ces enfants les benificiaires de l'assurance vie ( meme si il voulait changer de benificiaire mais il est mort 2-3 jours trop tot pour le faire ) mais bon , leur mere est tellement folle qu'elle a reussi a les monter contre lui et pourtant il aurait tout fait pour ses enfants ... entk longue histoire . Mais tout ca pour dire qu'elle ne fait rien de ses journées et cherche juste a se faire de l'argent vite et comme elle est tutrice legal des enfants c'est a elle de gerer l'argent ( meme si mon frere voulait que ce soit moi mais quand meme , il faut faire un conseil de famille ) mais je sais que mon frere voulait que ce soit pour les etudes et les vetements .
Mais bon , je voulais juste m'assurer que ce n'Était pas payer , pour ne pas qu'elle se fasse de l'argent sur son dos !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par tifanny034 Jeu 3 Sep 2009 - 17:59

SweetBaby a écrit:Trop d'affaires de payer quand tu es sur l'aide sociale.....

nous on travaille pis on doit payer de nos poches le dentiste, les dents et tout car spa toutes les cies qui ont ces assurances là.......... ca serait le comble que en plus les broches soient payées ...

scusez... une bulle ..mais si le père peut les payer.. ca serait a lui de le faire..meme si le ptit ressemble a sa mère ben ca reste lui le pere non?Dents et aide sociale 59515

moi ce qui me fâche est qu'ils ont tous payé alors pourquoi se forcer le derrière pour se chercher un job quand tu as tout cuit dans le bec, comme tu dit les assurances de compagnie crime je travaillait environ 45heures semaines pis ma compagnie paie que 1500$ par an et je dois me faire posée une couronne qu'ils ne couvrent pas donc 1500$ sort de mes poches c'est frustrant savoir que l'être social paie quasiment tout.....bon pas tout le monde mais une majorité des cas profitent, je suis pour les gens qui peuvent pas travailler à cause d'une blessure ok mais les autres cherchez vous un job!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par tifanny034 Jeu 3 Sep 2009 - 18:01

Vero a écrit:
scusez... une bulle ..mais si le père peut les payer.. ca serait a lui de le faire..meme si le ptit ressemble a sa mère ben ca reste lui le pere non?


J'avais pas specifier mais c'est que mon frere est decedé il y a 6 mois et ce sont ces enfants les benificiaires de l'assurance vie ( meme si il voulait changer de benificiaire mais il est mort 2-3 jours trop tot pour le faire ) mais bon , leur mere est tellement folle qu'elle a reussi a les monter contre lui et pourtant il aurait tout fait pour ses enfants ... entk longue histoire . Mais tout ca pour dire qu'elle ne fait rien de ses journées et cherche juste a se faire de l'argent vite et comme elle est tutrice legal des enfants c'est a elle de gerer l'argent ( meme si mon frere voulait que ce soit moi mais quand meme , il faut faire un conseil de famille ) mais je sais que mon frere voulait que ce soit pour les etudes et les vetements .
Mais bon , je voulais juste m'assurer que ce n'Était pas payer , pour ne pas qu'elle se fasse de l'argent sur son dos !!!

Vero

appelle directement au gouvernement, ils te le diront
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetBaby Ven 4 Sep 2009 - 8:26

Vero a écrit:
scusez... une bulle ..mais si le père peut les payer.. ca serait a lui de le faire..meme si le ptit ressemble a sa mère ben ca reste lui le pere non?


J'avais pas specifier mais c'est que mon frere est decedé il y a 6 mois et ce sont ces enfants les benificiaires de l'assurance vie ( meme si il voulait changer de benificiaire mais il est mort 2-3 jours trop tot pour le faire ) mais bon , leur mere est tellement folle qu'elle a reussi a les monter contre lui et pourtant il aurait tout fait pour ses enfants ... entk longue histoire . Mais tout ca pour dire qu'elle ne fait rien de ses journées et cherche juste a se faire de l'argent vite et comme elle est tutrice legal des enfants c'est a elle de gerer l'argent ( meme si mon frere voulait que ce soit moi mais quand meme , il faut faire un conseil de famille ) mais je sais que mon frere voulait que ce soit pour les etudes et les vetements .
Mais bon , je voulais juste m'assurer que ce n'Était pas payer , pour ne pas qu'elle se fasse de l'argent sur son dos !!!

Vero


désolé pour ton frère.. et toute la Chicane que cela semble encourir.... mais en même temps des broches si l,enfant en a vraiment besoin c'est pas un luxe.. mais un investissement pour le futur...
cela demeure les enfants de ton frère et si l'argent de la succession peut le payer...

mais je c omprends pas... elle a encore le droit a l'aide sociale apres un héritage...Dents et aide sociale 59515?
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Ti-pooh Ven 4 Sep 2009 - 8:30

sweet, si se sont les enfants qui héritent, en théorie, elle n'a rien...mais prends cette argent pour payer pour les enfants...donc ELLE est pas plus riche...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetBaby Ven 4 Sep 2009 - 8:33

Ti-pooh a écrit:sweet, si se sont les enfants qui héritent, en théorie, elle n'a rien...mais prends cette argent pour payer pour les enfants...donc ELLE est pas plus riche...


wein, c'est un fait surtout si elle est si "folle"
mais bon, je pense que le conseil de famille peut débloquer des fonds pour cela... etk...

et je crois pas que ce soit payer, suffit de téléphoner ou meme de rechercher sur internet
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Ti-pooh Ven 4 Sep 2009 - 8:40

SweetBaby a écrit:
Ti-pooh a écrit:sweet, si se sont les enfants qui héritent, en théorie, elle n'a rien...mais prends cette argent pour payer pour les enfants...donc ELLE est pas plus riche...


wein, c'est un fait surtout si elle est si "folle"
mais bon, je pense que le conseil de famille peut débloquer des fonds pour cela... etk...

et je crois pas que ce soit payer, suffit de téléphoner ou meme de rechercher sur internet

Bien d'accord, sauf que ( à moins d'avoir vraiment mal compris ) je penses qu'elle s'informe juste pour etre certaine qu'elle débloquera pas les fonds tandis que l'aide social rembourse...pis que la maman ne se mets pas tout le montant donné par la succession dans les poches :S

c'Est ca vivre dans un monde mal honnete hein...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Mom Ven 4 Sep 2009 - 8:44

Anne_dsf a écrit:je seconde sweetbaby, J'ESPÈRE que c'est pas payé...

et moi aussi je seconde sweetbaby...trop de choses payés sur laide sociale et si ca c'est payer, ben ca me met encore plus en maudit

Mais je ne connait pas la réponse a ta question, je ne sais pas si c'est couvert
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetBaby Ven 4 Sep 2009 - 8:56

Ti-pooh a écrit:
SweetBaby a écrit:
Ti-pooh a écrit:sweet, si se sont les enfants qui héritent, en théorie, elle n'a rien...mais prends cette argent pour payer pour les enfants...donc ELLE est pas plus riche...


wein, c'est un fait surtout si elle est si "folle"
mais bon, je pense que le conseil de famille peut débloquer des fonds pour cela... etk...

et je crois pas que ce soit payer, suffit de téléphoner ou meme de rechercher sur internet

Bien d'accord, sauf que ( à moins d'avoir vraiment mal compris ) je penses qu'elle s'informe juste pour etre certaine qu'elle débloquera pas les fonds tandis que l'aide social rembourse...pis que la maman ne se mets pas tout le montant donné par la succession dans les poches :S

c'Est ca vivre dans un monde mal honnete hein...


en effet... c'est décourageant pareil hein.... surtout quand je regarde mon parcours.. des fois ca m'enrage ... j'ai tellement bossé pour justement pas profité de ce systeme..je me suis dis que c'étais pour Dernier recours.... pas pour la vie...

Wink

etk je souhaite que le tout se règle, dommage pour des enfants d'être pris dans une telle situation
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetBaby Ven 4 Sep 2009 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voila que ca va en éclairer plusieurs.... Shocked
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Vero Ven 4 Sep 2009 - 9:16

Bien d'accord, sauf que ( à moins d'avoir vraiment mal compris ) je penses qu'elle s'informe juste pour etre certaine qu'elle débloquera pas les fonds tandis que l'aide social rembourse...pis que la maman ne se mets pas tout le montant donné par la succession dans les poches



C'est effectivement pour cette raison que je posais la question !!! Et aussi c'est effectivement parce que les heritiers sont les enfants et pas elle qu'elle continue a avoir de l'aide social quoique je me demande si un heritage passe comme un salaire ... pas sure !!!

ET Merci sweetbaby pour le lien !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par SweetSophieS Ven 4 Sep 2009 - 10:16

Bon, je pense bien que je peux t'eclairer.

Non ce n'est pas couvert, a moins que tu aie un mot / prescription d'un chirurgien dentiste, qui te confirme que ce n'est pas esthetique, mais bien un cas medical.
Et apres, faut que tu envoies ca a ton agent, qui lui va l'envoyer a la ramq, pour voir si ton enfant est couvert et si il pourais avoir droit a une aide de dernier recours qu'ils appelle.

Ca reste du cas par cas apres ca. Si tu es refuser, ce n'est donc pas couvert. Faut vraiment que tu aie une raison en beton armee pour que ca le soit.

Me semble qu'on m'a dit que tu avais un certain rabais si c'etais une raison medicale (genre 20%) Mais c'est tout.

Si ton probleme est esthetique, ca te coute plein prix.


Voila Smile

(Mon fils aura a porter des broches d'ici 4-5ans alors je sais de quoi je parle, j'ai eu a demander il n'y a pas longtemps, et je suis sur l'aide sociale jusqu'en janvier. )
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Aloes Ven 4 Sep 2009 - 23:33

Je confirme la réponse. Je travaille dans le domaine et l'orthodontie n'est pas
payée par l'aide sociale.


Voici ce qui est payé par la RAMQ selon les situations Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aloes
Aloes
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Hygiéniste dentaire
Loisirs : Lecture, cuisiner, forumer
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dents et aide sociale Empty Re: Dents et aide sociale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum