~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

col très fermé à terme, vos expériences SVP

+11
Zooo
princesseee
Vanah
zaza
Fanny
tifanny034
Calipso
stefouel
minipuce
Miltassia
vivel'été
15 participants

Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par vivel'été Jeu 3 Sep 2009 - 7:25

Salut,

J'ai besoin de me faire rassurée peut-être car je vis tout ça à distance à ça m'ÉNERVE!!!!!!!
Ma petite soeur a dépassé son terme de 4 jours. Elle a l'hopital depuis hier matin. Le bébé est bien bas et engagé depuis quelques jours mais son col est (pour reprendre les termes du médecin) "vérouillé"! En France, ils ne dépassent pas le terme de plus de 5 jours apparemment.

Ils lui ont mis la sorte de ballonnet qu'on insère dans le col. Elle a contracté très légérement et régulièrement toute la journée d'hier. Hier soir, ils enlèvent le ballonnet. Col ouvert à à peine 1/2 doigt!!!!! Elle est restée la cette nuit. ce matin, col ouvert à 1 seulement.
Ils ne la font pas manger depuis hier soir.. Est-ce que ça sent la césarienne???
Si j'ai bien compris, elle n'a pas encore eu le pictocin. Pourquoi? Parce que le col est trop dur et fermé d'après vous? Ils n'ont pas rompu non plus la poche des eaux? Toujours à cause du col?

Elle a eu une grossesse parfaite et a 27 ans.

Ma petite soeur à qui je souhaite tellement un accouchement qui finit bien.... Sad

J'attends vos expériences en matière de col fermé dur et pourtant à terme.

Merci
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Miltassia Jeu 3 Sep 2009 - 7:33

Ouf ma belle je ne sais pas trop quoi te répondre je n'ai pas vécu d'Avoir le col fermé à ce point.

Je pense a toi et ta petite soeur Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par minipuce Jeu 3 Sep 2009 - 7:51

Desolé d'être négative, mais s'il ne dépasse pas de plus de 5 jours, que le travaille n'Est pas commencé et que son col est fermé, oui ça sent la césarienne. Si elle est chanceuse, ils vont crever ses eaux ou la déclancher et ça va avancer par contre mais je ne connais pas les méthodes en France! On va lui souhaiter que ca déclanche d'elle-meme! Bisou
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par stefouel Jeu 3 Sep 2009 - 7:55

A ma première j'ai été provoeur à 41 sem. col long et fermé.

j'ai donc du rentrer la veille pour qu'ils puisse faire travaillé mon col, parce s'sil est bien fermé effectivment il peuvent pas la provoquer. Moi il m,ont mit le cervidil et j'ai ouvert de 3 cm dans la nuit donc le matin il ont pu crever mes eaux et me mettre sur le pitocin.

Par contre comme je le disait pour faire ça le col doit être favorable, donc mature et avoir commencer à travaillé.

Habituellement de ce que je sais du ballon elle aurait du ouvrir plud que ça, si ça travaille pas plus j'ai vriament l'impression que effectivement ca va finir en césarienne.
Fanny, elle va peut-être passer je sais pas, mais il ont essayer de la provoquer pendant 2ou3 jours avec le ballon le pitocin et tout, mais col non favorable non plus elle travaillait pas du tout et sa fini en césarienne.

Je pense fort à ta soeur pour que tout ce déroule bien et qu'elle puisse avoir l'accouchement qu'elle souhaitte
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Calipso Jeu 3 Sep 2009 - 9:32

Je dirais que déjà, le fait qu'ils provoquent 'seulement' 5 jours après le terme, c'est qu'une grossesse à terme en France est de 41 semaines. Donc après 5 jours on arrive à 42, contrairement à ici ou le terme est 40 semaines.
Ils sont sûrs et certains de la date? Des fois ça se joue à 4 ou 5 jours donc il se pourrait que bébé ne soit pas tout à fait prêt.
Sa tête est-elle fixée? Normalement, elle va jouer sur la maturation et l'ouverture du col, entre autre en exerçant une pression à son niveau qui fait libérer l'ocytocine responsable des contractions de travail...
Ont-il essayé les prostaglandines pour aider à maturer le col? Avec un col fermé, j'imagine qu'il ne peuvent pas insérer de tampon imbibé, mais peut-être qu'à l'entrée il y a moyen d'aider?
C'est difficile à dire à ce stade comment le tout va évoluer, je dirais que, peut-être y a-t-il quelque chose au niveau psychologique qui bloque le début du processus? Une peur de lâcher prise?
Ont-ils fait d'autres tests pour vérifier les signes du bébé, une écho, vérification de la qté de liquide amniotique, échanges placentaire, stress foetal?
Si le bébé va bien, il serait aussi possible d'attendre quelques jours avant d'induire voir si le col mature de lui même?
Je souhaite dans tous les cas que cela ne finisse pas en césa, pour le moment, y a aucune raison 'médicale' le justifiant, il faudrait que des signes montrent que le bébé risque pour sa vie en restant encore quelques jours dans le ventre de sa mère...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par tifanny034 Jeu 3 Sep 2009 - 9:43

perso je e suis rendue a 3cm a 42sem puis avec pitossin 7 pis ça a stopper là, mais tout peu arrivé toutes femmes est différente
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par vivel'été Jeu 3 Sep 2009 - 9:55

Merci pour vos explications les filles.
J'ai pu lui parler au téléphone. La pauvre est découragée et a faim!!!
Vous avez raison sur le fait de dire que tant que le col n'est pas mature, ils peuvent pas déclencher.
Ils ne parlent pas "encore" de césarienne. Mais son col ne s'ouvre vraiment pas vite. Apparemment, c'est des hormones qu'ils mettent au niveau du col. Ils lui ont dit qu'elle devait s'attendre à rien avant cette nuit voir demain matin.
Le bébé est vraiment bien engagé puisque le peu de doigt qu'ils arrivent à passer, ils sentent la tête.

Je l'ai encouragé en disant que je suis sûre que quand elle aurait atteint une ouverture de 4 ou 5 , je suis sûre que le reste ira vite. Je lui souhaite tellement. Elle est découragée la pauvre.... elle a pu manger un tout petit peu.

Ah... nos petites soeurs restent "petites" à nos yeux même si elles vieillissent. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Fanny Jeu 3 Sep 2009 - 10:03

Ici j'ai été provoquée car je commençais à faire de la prééclampsie à 38 semaines. Ils n'ont pas pu me poser le ballon, car mon col était beaucoup trop loin. Ils m'ont posé un lacet de gel durant la nuit du 16 au 17 août, mais ils me l'ont enlevé trop vite. Ils on commencé le Pitocin le matin du 17 août avec un arrêt pour la nuit du 17 au 18. Ils l'ont recommencé le matin du 18. J'avais beaucoup de contractions, mais cela n'avait pas vraiment d'effet sur mon col. Dans l'après midi, le médecin de garde m'a proposer une nouvelle méthode, une genre de petite pilule que tu met le plus proche du col une fois aux 3h. À 19h, le col s'était ramolli, juste un peu. Avoir eu la force, j'aurais pu continuer ce manège pendant quelques jours selon la volonté du médecin, mais bon, on s'est finalement tourné vers la césarienne. Si ça travaillé, je trouve que c'est un plus, c'est sur que c'est long, je comprends Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Fanny Jeu 3 Sep 2009 - 10:05

Ah et puis pour la faim, moi ils m'avaient mis un soluté pour ne pas que je me déshydrate et je ne sentais pas la faim tout au long de ma provocation.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par zaza Jeu 3 Sep 2009 - 11:50

cela m est arriver.. je suis rentrer a 20h le 26 avril avec 0 dilatation.. et 24h plus tard rien ne s etait passer.. alors il a crever mes eaux.. 5h plus tard 0.5 cm.. alors il m ont donner la peridurale et le pitocin... pour venir me voir 4h.. et rien avait fonctionner.. et je commencait a faire le la fievre.. alors on a pas pris de chance.. et on c est tourner vers la cesarienne..
a mon 2ieme.. j ai crever mes eaux a 2h du matin.. et en verifiant mon col a 8h45 avant de partir en cesar.. mon col n avait pas bouger du tout.. alors on s est tourner une fois de plus vers la cesar...
comme tu peux le voir.. moi j ai un col tres dure.. alors je ne pourrais jamais avoir d accouchement par voie vaginal..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Vanah Ven 4 Sep 2009 - 8:45

Je sais pas si tu te souviens de mon histoire d'accouchement mais je te dirais que si elle continue d'avoir de bonnes contractions et que le col n'ouvre pas, le bébé va se fatiguer et elle à toute les chances du monde de finir en césarienne. Si elle n'a pas de grosse contraction et que son col ouvre même lentement, elle pourra avoir une chance d'accoucher naturellement. Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par princesseee Ven 4 Sep 2009 - 8:56

dsl de polluer le poste mais ses quoi sa : pictocin col très fermé à terme, vos expériences SVP 59515 Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par vivel'été Ven 4 Sep 2009 - 9:17

Bon, il est enfin là!!!!! Smile
Après 36 heures sans pratiquement rien, ils ont crevé la poche des eaux dès qu'ils ont pu passer "leur matériel" pour le faire. Apparemment, ça a aidé beaucoup. Cela a été fait à 7 H le soir et il est né à 1H du matin.

Un bon gros bébé qui a eu du mal à sortir mais il est là, tout beau, tout chaud.
Ma petite soeur est extrêmement sensible et je la sentais tellement découragée et stressée. Je suis surtout très heureuse pour elle qu'elle ait pu accoucher naturellement.
Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Zooo Ven 4 Sep 2009 - 10:03

très bonne nouvelle ça !!!

Tu lui passeras toutes nos félicitations matante Karine !! Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par petite bédaine Ven 4 Sep 2009 - 11:30

princesseee a écrit:dsl de polluer le poste mais ses quoi sa : pictocin col très fermé à terme, vos expériences SVP 59515 Merci

Un médoc par intraveineuse pour favoriser l'intentisé des contractions.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Calipso Ven 4 Sep 2009 - 11:38

Super! Je suis contente que ta soeur n'ait pas eu à vivre un accouchement par césarienne et que les choses ont avancé positivement pour elle.

Bon ben, félicitations matante Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par sabel Ven 4 Sep 2009 - 13:07

super alors. félicitation
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par LeeLa Ven 4 Sep 2009 - 15:14

Félicitation à ta soeur vivel'été
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par carolynnh Ven 4 Sep 2009 - 20:35

bon... ici, 41 sen, zéro ouvert, zéro effacé et col, vraiment dur.
Ils m'ont provoqué avec cyto (ché pas comment l'écrire) 32 heures de douleurs terribles... RIEN... MÊME PAS BOUGÉ!!!
Ils ont inséré un espèce de gel... RIEN PENTOUTE...
ca fini en césarienne 2 jours plus tard...

mais ca c'est moi...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

col très fermé à terme, vos expériences SVP Empty Re: col très fermé à terme, vos expériences SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum