~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit pot et grand garcon

+2
Gi
Lizzie
6 participants

Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Petit pot et grand garcon

Message par Lizzie Lun 7 Sep 2009 - 23:55

Bon, mon gars, Jack a 3ans et demi, 4ans le 17 mars 2010.

Il est tres autonomme(pardon si y'a une faute), se sert un bol de céréal tout seul le matin, bois dans un verre en vitre sans le briser, pareil pour les assiettes, ou les ustensielles. Il se lave aussi tout seul dans le Bain, se brosse les dents tout seul, se peigne tout seul, s'habille presque tout seul, met ses souliers tous seul... Mange tout seul depuis qu'il a 1an et demi... Peinture avec des pinceaux sans les briser, avec des crayons bois, de la gouache sans en mettre partout. Se lave les mains tout le temps quand y sont sale, ramase ses jouets, essuit se qu'il salit, aide les plus petit, apporte des biberons (quand on a des invités) au bébé...

Bref, c'est un grand garcon... Le seul probleme, c'est le petit pot... Il veut pas. Mais vraiment pas. C'est la crisse totale si on l'assoit sur la toilette, il se met quasiment a Crying or Very sad quand on lui propose d'aller au toilette...

On ma dit de pas le forcer, de laisser aller les choses et qu'un jour il va vouloir y aller. De continuer a le titiller, de laisser la porte ouverte quand on va au toilette. De pas le laisser tirer la chaine, vu qu'il trouve ca tres drole de tirer et de dire bye bye. Il est pas intimier par les toilettes, vu que c'est la que je l'assoit pour lui couper les cheveux. Apres on ma dit de plus faire ca, donc j'ai acheter un banc, placer devant la toilette...

Mais voila que depuis une semaine, petit Jack, nous dit "Ah non gros caca!! " A chaque fois qu'il fait pipi, apres. Hier, il me la dit avant "Ah non, encore caca " Je venais de le changer pour un caca. Mais c'est des pipis qu'il transforme en caca. Donc j'ai tâter sa couche qui était vide et je lui ai demander si il avait envie de faire pipi et il a dit oui. Je lui propose les toilettes, il dit non et la je le vois s'écartiller et regarder sa couche se gonfler...

Aujourd'hui, apres le Bain, j'ai décider de pas l'habiller et continuer a regarder le film qu'on regardait. Il ma fais pipi dessus. J'ai ris, au lieu de dramatiser la chose. Son papa lui a demander "as tu vraiment fait pipi sur maman?" et il a dit oui en penchant la tête, tout triste. On lui as dit que c'étais pas grave, qui fallait pas s'en faire, mais que la prochaine fois, fallais le dire. Apres ca, je me suis déshabiller, devant lui, pour lui montrer que j'étais mouiller. Je riais, je plaissantais. Papa aussi a trouver ca drole, mais pas Jack. Il est rester debout devant moi, la tête basse et s'est excuser deux fois. Je lui ai fais un calin en disant que c'était pas grave.

Je pense que j'ai bien agis. J'esperais le faire réaliser que c'étais pas dure d'aller faire pipi au toilette et que c'étais surtout pas grave de s'échaper. Vu qu'il déteste vraiment être mouiller, souiller ou sale de n'importe quoi. C'étais un peu ca le probleme.. Il est trop propre pour le reste..

Bref, je sais plus quoi faire pour le tenter... Il se fout des collants, des bonbons, des sorties, des jouets de n'importe quoi en récompense d'aller sur la toilette... Il préfere s'en passer et aller faire Dodo a la place.. (Un pré-ado deja... Il fais "Non, Dodo" et va s'enfermer dans sa chambre... Et si on va pas le chercher, il peut y rester le reste de la journée lol Vive les solitaires :P )

Avez vous des idées, des expériences, des trucs a essayer.. N'importe quoi!!
Lizzie
Lizzie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Écrire :)
État civil : En couple depuis 5ans
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Gi Mar 8 Sep 2009 - 9:21

Est-ce qu'il a l'occasion de voir d'autres amis de son age aller à la toilette.. Ca pourrait le motiver...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Lizzie Mar 8 Sep 2009 - 9:45

Oui bien sur, il y va. s'assoir sur la toilette, attend que les autres aillent finit, puis descend en fesant comme eux, alors que lui a rien fait. D'apres l'éducatrice, il la fais quelque fois, mais depuis le début de l'été, c'est non, il refuse...

L'été dernier, j'ai réussit a lui faire faire un caca dans le petit pot, parce qu'il avait commencer dans la piscine. Quelque pipis, puis ca s'est arreter...

En gros, c'est ca lol
Lizzie
Lizzie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Écrire :)
État civil : En couple depuis 5ans
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par may66 Mar 8 Sep 2009 - 20:14

reconte lui des histoire de caca ca démystifie un peu tout ce qui tourne autour du caca...



Le livre du caca : Toutes les réponses aux questions que vous n'osez pas poser (Album)
de Neal Layton (Auteur), Nicola Davies (Auteur), Alice Marchand (Traduction)



Le Grand Voyage de Monsieur Caca (Broché)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)

Le nouveau voyage de monsieur Caca (Album)
de Angèle Delaunois (Auteur), Marie Lafrance (Auteur)


Caca prout (Album)
de Dolto/Fauré-Poi (Auteur)

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
de Werner Holzwarth (Auteur), Wolf Erlbruch (Auteur), Rozenn Destouches (Traduction), Gérard Moncomble (Traduction)


http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf


J'ai aussi une histoire de caca content illustrée si tu veux l'avoir envoie moi ton email
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Lizzie Mar 8 Sep 2009 - 20:37

J'irais voir a la bibliotheque demain, voir si je les trouverais pas! Et je tenvois mon email, dans la minute qui suit :P

Ca va peut-être l'Aider! Et si ca l'aide, ce sera grace a toi Very Happy
Lizzie
Lizzie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Écrire :)
État civil : En couple depuis 5ans
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Lizzie Mer 16 Sep 2009 - 14:07

Donc, apres quoi, a peine 10 jours de tentative avec des livres et l'histoire du caca de may66, j'ai le grand plaisir que mon petit homme s'interesse enfin au toilette Very Happy

Il y va seul, sans chialer, sans rien dire et trouve même le tout tres drole!

Je voulais vous dire Merci du coup de main Smile
Lizzie
Lizzie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Écrire :)
État civil : En couple depuis 5ans
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par toutinadou Mer 16 Sep 2009 - 14:08

Vraiment super!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par ptiloulou Mer 16 Sep 2009 - 14:16

Super quil y aille !! icic jai décider du jours au lendemain que cetais fini les couches... En plus cetais en pleine canicule il arretait pas de me dire que les fesses lui piquait et jlui ai dit que cetais pcq il faisait chaud et quil avait une couche.. depuis ce temps Cédric est propre de jours comme de nuits , autant pour les pipis que pour les cacas!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Lizzie Mer 16 Sep 2009 - 14:19

Wow! Moi je lui ai dit ce matin que j'étais tanner de le changer aux heure parce que les pipis le dérange. Je lui ai dit qu'il fallais qu'il aille au toilette... Il a dit oki! Et il est parti au toilette! Je l'ai retrouver dans la salle de Bain, il avait mis son siege sur la toilette, enlever ses pantalons et il se batais avec sa couche. Ca pas pris 2 minutes que je l'entendais faire pipi! Apres ca, il riait comme un fou assis sa toilette... J'espere qui va continuer Smile

Il est en culotte la et il est tout fier de dire qu'il a des culottes lui aussi. Smile Je commencais a désespérer un peu lol
Lizzie
Lizzie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Écrire :)
État civil : En couple depuis 5ans
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par may66 Mer 16 Sep 2009 - 19:51

Lizzie a écrit:Donc, apres quoi, a peine 10 jours de tentative avec des livres et l'histoire du caca de may66, j'ai le grand plaisir que mon petit homme s'interesse enfin au toilette Very Happy

Il y va seul, sans chialer, sans rien dire et trouve même le tout tres drole!

Je voulais vous dire Merci du coup de main Smile



bravo Yé
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par valérie 452 Mer 16 Sep 2009 - 20:02

je vis la même chose ici, rien a faire, elle tremble juste d'en parler!! j'ai tout essayer, alors j'ai décider de lâcher prise.

ma grande m'a dit qu'elle étais allé aujourd'hui a la garderie et qu'elle a fait son pipi dans la toilette, mais a la maison, NADA!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit pot et grand garcon Empty Re: Petit pot et grand garcon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum