~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

5 participants

Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Mer 9 Sep 2009 - 21:58

Coucou les filles ! Ma poupounne a 8 jours aujourdhui et quandl'infirmiere es venue nous voir et quelle la peser elle a constater quelle ne prend pas assez de poids.. elle boit du lait enfamil a+ celui quon nous a donner a ste-justine ... elle bot en moyenne 2 oz ... elle nous avaiat faite passer un boire de 1h et un de 1h et demi .. et elle a fait une nuit sans en demander .... selon l'infirmiere je devrait la reveiller obligatoirement maximum au 4h ... mais je ne sais pas quoi faire est ce que je devrait ?? ou si elle ne me dmande pas a boire je ne lui en donne pas ?? et elle ma dit de lui donner des biberon d'eau aussi dans le jour mais caline jme fit a quoi pour lui donner pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! 59515? Selon vous je la reveille ou pas pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! 59515?


Une nouvelle maman inquiete de la prise de poids insufisante de sa poupounne pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Triste_3
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Vero Mer 9 Sep 2009 - 22:10

C'est drole que l'infirmiere t'aie dit de lui donner des biberons d'eau dans le jour si elle n'engraisse pas assez !!!! J'en fait des visites post-natal mais il ne me viendrait pas a l'idée de dire ca . Puisque si tu lui donne de l'eau , c'est du lait en moins !!! SI elle engraissait bien ok mais la !!!

Et ta poupounne , elle prend en moyenne combien de gramme pas jour , est-ce qu'elle te l'a dit ??

C'est certain qu'un bebe qui n'engraisse pas bien, il est recommander de ne pas trop espacer les boires ca fait que moi je pense que tu devrais la réveiller ... jusqu'a la prichaine pesée du moins , pour etre certaine qu'elle engraisse bien !!!

VEro
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Mer 9 Sep 2009 - 22:37

elle prend 4 au lieu de 20 -25 :S

Et ces aussi ce que je me suis dit par rapport a l'eau ... mais bon ....
Je suis SUPER inquiete sa pas dallure je plure depuis que jai vu linfirmiere Sad
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par petite bédaine Mer 9 Sep 2009 - 22:40

Des biberons d'eau à 8 jour?!?Je comprends pas pkoi ça serait nécessaire..?!Mais selon moi,effectivement,tu devrais la faire boire obligatoirement aux 4 hrs puisqu'elle ne prend pas suffisament de poids..du moins,c'est ce que moi je ferais.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Vero Jeu 10 Sep 2009 - 6:29

Minifée : Ne t'en fais pas avec le poids de ta cocotte !!!
Ca arrive quand meme assez souvent ...mais je sais tres bien que quand c'est le notre a qui ca arrive, c'est tres inquiétant !!!! Je sais de quoi je parle car les miens n'engraissait pas du tout !!!

Tu dis qu'elle boit en moyenne 2 onces ... est-ce qu'elle fini ses biberons ou bien elle en laisse toujours un peu dans le fond pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! 59515 Parce que ce que tu peux faire c'est que si elle fini un biberon, n'attend pas a la prochaine fois pour augmenter la quantité , essais de lui en redonner tout de suite ... des fois ce n'est qu'un demi once mais c'est ca que ca prenait ... Wink . Si elle en laisse toujours un fond , et bien tu peux pas faire grand chose de plus, c'est qu'elle n'A plus fiam du tout !!!

Y'A des bebe qui sont un petit peu plus long a partir coté poids !!! Et on ne sais pas pourquoi , mais quand il se mette a engraisser tout va bien . Et aussi , tant que ta puce semble bien , je ne m'inquieterais pas du tout !!! ( On a un medecin au CLSC que j'étais allé voir avec mon gars parce qu'il n'egraissait pas du tout et quand elle l'a vu elle m'A dit que c'é.tait un bebe qui etait tres actif ( il avait quand meme 4 mois) et qui avait l'air tres en forme ca fait qu'elle n'Était meme pas inquiete .... )

Bonne chance avec ta puce !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Jeu 10 Sep 2009 - 10:55

vero MERCIII , ma puce boit en moyenne 2ozmais elle nous en a bu a moin 6 de 3oz ... donc je sais quelle peut manger plus .. Je sais que de la reveiller es pour le moment la bonne solution mais linfirmiere hier ma foutu la trouille Sad Comme hier soiret cette nuit 3 oz ch et ce matin 2 oz .... mais elle gigotte bcp et es eveiller ....

Mon homme me dit de me calmer mais avec le 11 mois du deces demon ti loup jai de la difficulté tout me semble emplifier !!!

Petite bédaine : ces aussi ce qu je croit .... vu quelle a de la difficuté a prendre du poid .. je me demande en quoi les biberon d'eau aiderai ... mais bon !
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Jeu 10 Sep 2009 - 16:57

Des trucs pour m'aider a faire boire ma princesse pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! 59515 la elle a bu 2 X 2 oz ajourdhui ....
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Josée de laval Jeu 10 Sep 2009 - 18:54

Ma fille aussi je devait mettre le cadran la nuit pour la faire boire mais sans succès. Le Doc m'avait expliquer qu'elle était en mode ''survie'' c'est donc pour ça qu'elle dormait plus et se réveillait que pour boire à peine se qu'il lui faut.

Pour la stimuler à boire tu peux lui donner un Bain juste avant un boire. La désabiller, lui passer une débarbouillette dans le visage.

Ça durée dans le cas de ma fille un deux semaines avant qu'elle prenne vraiment du poids. Mais malgrès tout elle n'a jamais voulue boire la nuit et a toujours fait de grosse nuit.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Pissenlit81 Jeu 10 Sep 2009 - 21:02

Moi aussi mon ptit minou ne prenait pas bq de poid les premiers jours et je sais que c'est très stressant. Il prenait environ 5g par jour. Moi je le réveillais aux 2h le jour pour l'allaiter. Comme Josée de Laval dit, je le déshabillais, le chatouillais pour le garder réveillé. Je ne le réveillais pas le nuit, mais il se réveillait tout seul aux 3h maximum. Quand tu la réveille pour la faire boire, elle boit ou refuse?

Finalement, il a eu une poussée de croissance à 10 jours et après ca a bien été. P-ê que la même chose va t'arriver.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Jeu 10 Sep 2009 - 21:05

pissenlit :le jour elle se reveille par elle meme et la nuit aussi a part les 2 ou 3 fois et elle boit entre 2 et 3 oz
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Mar 15 Sep 2009 - 16:56

héhé princesse as eu une autre pesée tantot et ELLE A PRIS DU POIDS!!!

Je respire mieu oufff !! lol
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Pissenlit81 Mar 15 Sep 2009 - 17:19

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Thumb_11
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Minifée Sam 19 Sep 2009 - 22:52

JE suis rassurée elle boit maintenant etre 3 et 4 oz Smile
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?! Empty Re: pas assez de prise de poid+ reveil la nuit ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum