~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mongrain sur l'éducation... à voir!!

+15
Annderic
chaplin
Milenko
Mamzelle tournesol
MamanKa
Shorty
Chantalou
Lollie
petite bédaine
Summer
gege
Zeste
JolieJulie
mini-ma
Kassy
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Kassy Ven 11 Sep 2009 - 9:48

C'est pas mon genre de mettre des vidéos mais je viens de voir ça et en tant que maman, je suis sûre que ça va vous toucher. Je le mets dans Delirium parce que Mongrain est vraiment drôle mais sur le fond, il est loin d'avoir tort!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par mini-ma Ven 11 Sep 2009 - 10:00

Very Happy il est très drole mais mon dieu qu'il a raison !!!
Rien d'autre à rajouter Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par JolieJulie Ven 11 Sep 2009 - 11:03

Et bien!! C'est bien comique mais je trouve aussi qu'il a raison! Après le 1er septembre tous les Bureau en gros ferment et c'est impossible de rachter une efface??!! Ils font de la contrebande de duo-tang certain avec 17 par enfant! Les parents qui ont moins de sous et qui ont plusieurs enfants ça doit couter une beurrée à la fin de l'été...
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Zeste Ven 11 Sep 2009 - 11:41

Des pantoufles O.o

Câline quand j'étais en première année. On devait avoir 1 cartable souple, 2 cartable rigides, 2 porte-folio, 2 duo-tang en carton. 1 boite de crayon à mine, 2 effaces, 1 surligneur jaune et 1 boite de crayon de couleur ! Ah ! Et 1 paquet de feuille (100) OU 1 cahier spirale ! xD

My God ! Ou est-ce qu'ils ont la tête. Au secondaire j'avais moins de stock que ça ! Pis il durait pour les années suivantes ! XD

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par gege Ven 11 Sep 2009 - 11:49

MA fille qui est en 2e demande seulement 1 efface, my god c'est exageré, je me demande de quelle école venait cette liste??? LEs enfants peuvent apprendre a faire attention a leurs choses pour pas devoir avoir 3-4 rechange au cas ou messemble
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Summer Ven 11 Sep 2009 - 12:16

C'Est très bon comme vidéo.

Surtout quand il montre l'organigramme, c'est ce qui me dépasse le plus!! Cibole est-ce qu'il doit y avoir autant d'échelon entre la ministre et l'enfant?? C'est pas un peu beaucoup exagéré?? Déjà que je trouve les comissions scolaires inutiles, ça vient de renforcir mon opinion à ce sujet.

On voit bien qu'il exagère et qu'il met le paquet pour démontrer son opinion, mais le fond est bien vrai, c'est pas avec autant de contrôle de la part des comissions scolaires qu'on va réussir à ré-accrocher les décrocheurs!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par petite bédaine Ven 11 Sep 2009 - 12:22

Je lui donne raison à 200% ! Et j'attends avec impatience le retour de Marc Labrèche pour ses très bonne immitations Very Happy
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Lollie Ven 11 Sep 2009 - 12:41

j'adore! je suis tellement d'accord avec lui.

j'en ai entendu parlé un peu ce matin au 'show du matin' mais je suis contente de voir l'intégrale! Merci
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Kassy Ven 11 Sep 2009 - 13:08

Quand je vois des choses comme ça, je suis contente que mon fils ne soit pas encore à l'école.

Mais je me demande, est-ce que les parents envoient tout ça en même temps à leurs enfants? Parce que voyons dont! Ils n'utilisent quand même pas 5 effaces en même temps!! Ils font quoi avec les autres?

Et les pantouffles! Non mais!! Des souliers, au pire spécialement pour l'école ça ferait messemble. Et des pantouffles, je trouve que ça joue sur l'estime de soi. Tu te sens pas mal moins à la hauteur en pantouffles! Essayez d'aller travailler et répondre à vos clients en pantouffles. Vous allez voir que vous vous sentez pas mal moins hot! Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Chantalou Ven 11 Sep 2009 - 14:04

Chocolat... méchante liste pour une première année...

Et le retour aux études... Mongrain sur l'éducation... à voir!! 324159 Mongrain sur l'éducation... à voir!! 324159 Mongrain sur l'éducation... à voir!! 324159
Avec les "patoufe"... trop marant! Very Happy
Mais je ne peux pas croire que c'est vrai... pour ne pas salir les planchers... Shocked

Il y a encore des Kick qui se perde dans nos hauts fonctionnaires...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Shorty Ven 11 Sep 2009 - 14:51

Kassy a écrit:
Mais je me demande, est-ce que les parents envoient tout ça en même temps à leurs enfants? Parce que voyons dont! Ils n'utilisent quand même pas 5 effaces en même temps!! Ils font quoi avec les autres?
à l'école de ma fille elle a tout en double identifié à son nom tous les crayons compris. Elle a ce qu'elle a besoin à sa place et le prof a une boite avec tout les doubles donc, si elle brise un crayon par exemple elle va dans la boite chercher les crayons à ma fille et lui donne le double !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 15:07

5 effaces.

mon dieu. je me souviens même pas avoir passer au travers d'une dans ma vie entière.

5 effaces.

j'espère juste que les profs s'offusquent pas si le gros ''surplus'' sert comme munitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par MamanKa Ven 11 Sep 2009 - 15:08

Bon 17 duo tangs et 5 effaces je trouve ca exagéré.. mais souvent les profs font un sac ou une boite identifié à chaque enfant... moi j'appelle ca le magasin... Alors, lorsque l'enfant a perdu son efface, je lui dit va dans ton magasin... et voilà!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 15:16

MamanKa a écrit:Bon 17 duo tangs et 5 effaces je trouve ca exagéré.. mais souvent les profs font un sac ou une boite identifié à chaque enfant... moi j'appelle ca le magasin... Alors, lorsque l'enfant a perdu son efface, je lui dit va dans ton magasin... et voilà!

C'est un peu comme ça à l'école des gars, mais dans le magasin, y'a pas 4 effaces de plus, juste une! Y'a pas 36 crayons de plomb, juste 8-12 selon l'année, un bâton de colle de surplus... Le plus de duo-tang que j'ai eu à date c'est 8! Et si l'enfant ne prend qu'une efface et 4 crayons, le reste est encore neuf pour l'année d'après!

Par contr, dans le cas présent, je trouve qu'il y a un brin d'exagération!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Kassy Ven 11 Sep 2009 - 20:37

Un brin! Wink

J'espère qu'ils redonnent ce qui n'a pas servi au moins à la fin! Et, comme dit gege, ça ne montre pas tellement à l'enfant à faire attention à ses choses s'il sait qu'il n'a qu'à demander au prof pour ravoir ce qu'il vient de briser ou de perdre.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:52

gege a écrit:MA fille qui est en 2e demande seulement 1 efface, my god c'est exageré, je me demande de quelle école venait cette liste???

Very Happy Very Happy C'est la liste de l'École Ste-Marie à Chambly .. l'école d'Édou ..

gege tu as reconnu le sac le Larico ??!!


Et puis moi je ne complète pas la liste .. 5 effaces, 32 crayons à mines ... j'ai jamais fait ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Mamzelle tournesol Ven 11 Sep 2009 - 21:36

Misère, c'est de la liste de matériel ça!

Voyons donc 1 pages 8 1/2 x 14 recto-verso .. avec des quantités débiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vraiment absurde ce qu'il rapporte! Vraiment parfois y'a des coups de pied au postérieur qui se perdent.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Milenko Ven 11 Sep 2009 - 21:39

ici cest pareil! 30 crayons mine pour seb, 5 effaces, des crayons de cire, des feutres et des crayons de bois...

moi au primaire javais une boite de crayons de bois et cetait ben en masse! voyons! sont pas en concentration art la quand meme!!

camille avait "besoin" sur sa liste de 20 cahier canada!!! 20 PUTAIN DE CAHIER CANADA!!! jen reviens pas encore! je pense jai pas passé 20 cahier canada dans tout mon secondaire! voir si elle a besoin de 20 cahier canada en 5e année!

et elle aussi, crayons de cire (plus grosse boite que son frere) crayons de bois et feutres...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:44

Mamzelle tournesol a écrit:Misère, c'est de la liste de matériel ça!

Voyons donc 1 pages 8 1/2 x 14 recto-verso .. avec des quantités débiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha les joies de la télé ... cette liste contient tout le matériel scolaire de la 1ere à la 6e année .. ce n'est pas juste pour la 1ère année ...

mais reste que le nombre de duo-tang, d'effaces et de crayons m'a toujours impressionné Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Mamzelle tournesol Ven 11 Sep 2009 - 22:15

M&M a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Misère, c'est de la liste de matériel ça!

Voyons donc 1 pages 8 1/2 x 14 recto-verso .. avec des quantités débiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha les joies de la télé ... cette liste contient tout le matériel scolaire de la 1ere à la 6e année .. ce n'est pas juste pour la 1ère année ...

mais reste que le nombre de duo-tang, d'effaces et de crayons m'a toujours impressionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhhh mais là ... il le dit pas ça hein! Je me disais aussi que ça n'avait aucun sain bon sens.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par chaplin Sam 12 Sep 2009 - 9:48

Et bien moi je suis prof en 1ere année et oui j'ai demandé 5 effaces (pas qu'ils les utilisent toute au complet mais ils perdent tous les petits). Je fais aussi un magasin car on peut rien leur laisser dans leur pupitre.

Et oui j'ai demandé 15 duo-tand car comme notre commission scolaire refuse que les parents achètent des cahiers d'activités et bien on doit faire 3 millions de photocopies de différentes feuilles d'exercisation mais où mettons nous les feuilles....et oui dons des duo-tang et il faut un duo-tang par matière car sinon les enfants sont tout mélangés.

Mais pour l'histoire des pantouffles aux adultes quand même c'est fort. Je sais que dans certaines classes d'élèves en difficulté grave de comportement ils l'obligent car les enfants sont très agressifs et donne des coiups de pieds dans les tibias... avec les pantouffles ça fait moins mal hi hi.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Annderic Sam 12 Sep 2009 - 10:05

Pour sièger dans les conseil d'établissement depuis 8 ans, mon plus vieux est au secondaire, c'est les parents du CÉ qui font pas leur job, s'il y'a des choses comme ça qui sont demandé. À la fin de l'année, les parents doivent approuver la liste des effets scolaires des enfants et s'ils laissent passer des abérations c'est leur trouble.

Moi je prend la liste de l'année passer et je compare avec la nouvelle liste et je demande des ajustements si je trouve que c'est trop. Je comprend que les prof demande 4 bâtons de colle mais je les envois pas tous à l'école j'en envois 2 et quand le prof à besoin de donner le supplémentaire à mon enfants j'en envois un autre...et ainsi de suite.

Les parents doivent se responsabiliser, quand les prof sont obliger d'envoyer une lettre aux parents pour leur dire de coucher les enfants à une heure raisonnable...ou encore que le mois de juin est un mois d'école...je pense que c'est pas juste les fonctionnaire qui manque de Kick

J'ai 4 enfants dans le milieux scolaire, et je m'organise pour que l'entrée coûte pas trop cher !!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par gege Sam 12 Sep 2009 - 10:13

M&M oui j'avais reconnu le sac de Larico, mais pour l'école j'en reviens encore pas!!! Je trouve ca débile, je suis heureuse de m'en sauver pour l'instant même si ca me coute quand même cher de matériel particuler a l'école des filles au moin j'ai pas a me casser la tête pour courrir les magasin
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Zéphyr Mar 22 Sep 2009 - 12:58

Je l'ai vu..... y devrait slaquer un peu....
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Audrey29 Mer 7 Oct 2009 - 13:06

Il y a même des professeurs qui, lorsqu'il manque certains articles à certains élèves, ils envoient une lettre aux parents pour les avertir. Et souvent, pour ne pas dire la plupart du temps, les articles qui restent pour chacun des élèves et bien ils ne les récupèrent même pas à la fin des classes. Exemple : ca prenait 3 pots de colle print, l'enfant en avait utiliser un et demi et bien le 3ieme, elle ne le récupère pas.

Audrey29
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mongrain sur l'éducation... à voir!! Empty Re: Mongrain sur l'éducation... à voir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum