~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

3 participants

Aller en bas

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Empty au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

Message par valérie 452 Mer 16 Sep 2009 - 20:00

Bonjour a toutes les pouces vert de cette charmante terre. j'ai un petit problème là. sa fait deux ans que je rêve de m'acheter un arbre mignature pour mettre dans mon parre terre en avant de ma maison. je l'ai finalement trouvé.

plus tôt cette été, on a acheter un saule pleureur miniature et là depuis deux ou trois semaines il y a un amas noir sur le tronc. en regardanty de plus pres, ben calvince, c'est des petites bibittes, des pucerons je crois. je ne sais pas comment faire pour me débarasser de ces bestioles. j'ai essayer de vaporiser de l'eau mélanger avec du savon a vaisselle, mais a part les dispercer un ti-peu, il y en a toujours autant.

QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE?au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! 59515? c'est la première année que mon devant de maison est super jolie, et je ne veux pas être oubliger de me débarasser de mon arbre, d'autant plus que sa coute pas 20$$ un arbre.


SVP AIDEZ MOI !!!

valérie qui compte sur vous toutes.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Empty Re: au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

Message par ptiloulou Mer 16 Sep 2009 - 20:16

tout dabrod si ton arbre a des pucerons il doit y avoir plein de fourmis aussi non??

Si les pucerons sont la cest que les fourmis les élevent !!

tout dabord essaie de te débarrasser des fourmis si cest le cas.. puis tu peux vaporiser ton arbre avec un mélange deau et d huile dolive..

si jamais tu as des fourmis tu peux apposer a la base du tronc de ton arbre un attrappe mouche collant Wink

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Empty Re: au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

Message par valérie 452 Jeu 17 Sep 2009 - 10:29

effectivement j'ai une autoroute de fourmis sur mon arbre, de guêpe et de pucerons.

pourquoi eau et huile d'olive?? su je met un insecticide a fourmis, est-ce que je vais tuer mon arbre??

en plus ma fille est tombé sur l,arbre ce matin, et elle avait plein de pucerons sur les mains yeurkkk

Merci ptiloulou
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Empty Re: au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

Message par Annderic Mer 23 Sep 2009 - 7:50

T'as pas des coccinelles qui arrivent dans ton coin présentement au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! 59515 Pcq elles vont te faire le ménage radical dans les pucerons, si non prend une brosse à dents pour les déloger et ensuite met la bande collante pour empêcher les fourmis de reprendre leur place. au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Good_luc
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!! Empty Re: au secour, je ne veux pas perdre mon arbre!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum