~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

3 participants

Aller en bas

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ? Empty Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

Message par Twyty Dim 20 Sep 2009 - 17:28

On regarde pour s'acheter un petit chez-soi. Évidemment pour aller avec notre budget et notre capacité financière on va devoir faire des travaux par nous-même. C'est pas un problème on a vraiment toute la main d'oeuvre dans la famille à mon chum. Mais on se demandait quand on fait faire un estimé par un contracteur quel % va pour les matériaux et quel % va pour la main d'oeuvre ?

Je doute pas que c'est avantageux de le faire par nous même mais a quel point ?!
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ? Empty Re: Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

Message par enilorac Dim 20 Sep 2009 - 21:08

il est sensé l'écrire...

tout dépend...

je t'aide pas pantoute hein?
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ? Empty Re: Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

Message par JolieJulie Dim 20 Sep 2009 - 21:17

Un estimé ca devrait être assez précis... Et fais-en faire plus d'un pour pouvoir comparer! C'est avantageux de faire des choses soit même mais j'imagine que si on ne s'y connait pas du tout ca risque de ne plus l'être...
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ? Empty Re: Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

Message par Twyty Dim 20 Sep 2009 - 21:55

Pour s'y connaître ça s'y connait dans la famille a mon chum Very Happy J'ai toute toute toute la main d'oeuvre tant pour la charpentre, qu'électricien, plombier, ébénistre et compagnie!

C'était pour savoir a quel point on économiserait de le faire par nous-même vs avec un contracteur

Au fond on se disait que si on agrandit pour une valeur de 100 000$ via un contracteur dans le concrèt pour nous qui allons faire les travaux par nous-même est-ce que ça équivaudrait a 25 000$, 50 000$ etc question d'avoir une vague idée

Mais bon le projet est loin d'en être rendue là! C'était mon moment de curiosité
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ? Empty Re: Sur un estimé en construction quel % va au matériaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum