~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

je n'excuse pas ça...

+7
Scully
Marie-Claude
Ti-pooh
katlechat
toutinadou
minipuce
Isou
11 participants

Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty je n'excuse pas ça...

Message par Isou Jeu 24 Sep 2009 - 13:09

Arrff...ces jours -çi, j'ai décidé de me tenir debout devant le père de mes enfants.

Surtout après ce qui est arrivé vendredi dernier.

Nous avons décidé de changer la garde pour 4 jours avec le papa aux deux semaines...question d'école et de garderie...parce qu'il a décidé de déménager à 30 minutes de T-R. L'autre bord du pont.

Donc, la semaine passée était son 4 jours...(du jeudi au mardi matin).Il va chercher ma grande à l'école le jeudi soir et le petit à la garderie.

Faut que je vous dise que sa dernière blonde qui reste à peu pres à 1 heure de T-R. a fait un ACV il y a quelques temps. Jeudi passé, elle avait une permission de sortie de l'hopital avant d'être transférée dans un centre. Elle a perdu beaucoup de mobilité, mange de la purée et se déplace en chaise roulante. Bref, ce n'est pas drôle du tout.

Mon ex amène les enfants chez elle. Ils dorment là. Mais, je me dis que le lendemain il y a de l'école! Mais, le vendredi matin, il devait aller porter sa blonde au centre...à Victo!
Victo-Trois-Rivières= environ 3/4 heure 1 heure...

Le midi, j'arrive chez moi pour diner et j'ai un message de la secrétaire de l'école à propos de l,absence de ma fille. Absence??? Mais, elle est ou?

J'appelle le père et j'entends des bruits de cour de récré en arrière..je n'excuse pas ça... 59515 Je lui dit de me rappeller au PC. Il rappelle et je le cuisine à savoir ou était ma fille au lieu d'être à l'école?
Tout ce qu'il répond c'est qu'il vient d'aller la reconduire pour l'après-midi.

-Heille! Je veux savoir ce qui est arrivé pour qu'elle manque l'école!

-Heu, il m,est arrivé un imprévu...

-Quel genre?

-un imprévu...c'est personnel.

-youhou?! Je suis en droit de savoir pourquoi ma fille a manqué de l'école. Elle n'est pas Malade à ce que je sache?

- .... ben non.

- Bon, vas -tu me le dire?

- Il a fallu que j'aille porter XYZ au centre.


Donc ma fille a manqué son école parce que monsieur a du mal à gérer son emploi du temps. Pourtant, sa blonde a de la famille pour s'en occuper et s'il savait qu'il devait aller la porter, pourquoi il ne m'a pas demandé de les garder le jeudi soir? Et fiston est arrivé à 12h à la garderie que mon ex avait dit à la gardienne qu'il serait là à 10h30.

Je suis vraiment tannée, je ne suis pas capable de rien savoir de sa part. Il voulait avoir les petits aux 15 jours que ça fit avec le moment que le petit de sa blonde est là...tsé, les enfants s'amusent et c'est moins forçant...

Il a tellement de problèmes personnels pas réglés. Je lui ai dit que je lui laisse jusqu'en décembre pour trouver une stabilité. Je suis même prête à garder les enfants temps plein pour ça. S'il veut voir les enfants durant ce temps, ce sera les fins de semaines ou les congés, pour éviter qu'ils se lèvent à des heures pas possibles pour arriver à l'école.

Il n'est pas capable de gérer son quotidien de famille...parce que je l'ai toujours fais quand j'étais là. Et la blonde qui a suivi 1 mois après notre rupture, bien, elle faisait tout aussi. Puis, là, il se retrouve avec quelqu'un de 10 ans de plus que lui qui est Malade, donc, il est aussi déstabilisé.

J'attends de voir ce qu'il va me dire ce soir.

Crime que c'est compliqué!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par minipuce Jeu 24 Sep 2009 - 13:19

Mon opinion honnetement... je ne crois pas que j'en serais faché... c'est pas comme si ca arrivait à toutes les semaines et de plus, il est allé la porter pour l'apres-midi... avec ce qui est arrivé à sa blonde, j'essaierais d'Etre un peu plus compréhensive... désolé si ce n'est pas ce qe tu voulais entendre
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par toutinadou Jeu 24 Sep 2009 - 13:23

Je pense comme Minipuce! Parce que je pense que ça pourrait aussi arriver de ton côté qu'une situation face que ton enfant manque un peu l'école ou la garderie. La seule chose c'est qu'il aurait dû téléphoner l'école pour les aviser du retard!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par katlechat Jeu 24 Sep 2009 - 13:25

minipuce a écrit:Mon opinion honnetement... je ne crois pas que j'en serais faché... c'est pas comme si ca arrivait à toutes les semaines et de plus, il est allé la porter pour l'apres-midi... avec ce qui est arrivé à sa blonde, j'essaierais d'Etre un peu plus compréhensive... désolé si ce n'est pas ce qe tu voulais entendre

je pense comme minipuce...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Ti-pooh Jeu 24 Sep 2009 - 13:28

Je suis d'accord avec les filles, ... Par contre je trouve ca ridicule que tu es a lui tirer les verres du nez a savoir pourquoi ta fille, qui est en parfaite santé a du s'absenter...te le dire sans chie-chie serait moins pire je crois....la y donne l'impression de niaiser qqun...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Isou Jeu 24 Sep 2009 - 13:28

Je sais, mais ce qui me bug le plus, c'est qu'il ne me dis jamais les choses telles qu'elles sont. Faut toujours que je pose un paquet de question. C'est-tu fatiguant ça?
Et il le savait la veille. Pourquoi ne pas m'en avoir avertie? J'ai de la misère avec ça.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 13:33

Moi aussi je pense pas mal comme minipuce.

C'est platte oui qu'elle aie manquer de l'école, je sais à quelle point c'est important pour toi.

Je sais aussi que tu l'as eu assez rough avec lui, mais lui donner un peu de lousse. C'est pas la journée complète, c'est une demie journée. Pas la fin du monde pis la p'tite va pouvoir se reprende, j'ai même pas de doutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 13:34

Isou a écrit:Je sais, mais ce qui me bug le plus, c'est qu'il ne me dis jamais les choses telles qu'elles sont. Faut toujours que je pose un paquet de question. C'est-tu fatiguant ça?
Et il le savait la veille. Pourquoi ne pas m'en avoir avertie? J'ai de la misère avec ça.

Effectivement, ca vient gossant de tout savoir en devant tirer les vers du nez.

Lui as tu parler de ca??

Sans être obliger de te tenir à jour dans ses sorties ou autres, mais quand ca arrive aux enfants, t'en informer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Marie-Claude Jeu 24 Sep 2009 - 14:42

Moi aussi ça m'aurait dérangé. Que ton coco arrive plus tard à la garderie, pas de trouble. Mais manquer de l'école pour faire un lift? Non. Il aurait pu aller porter les enfants avant d'aller reconduire sa conjointe.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Scully Jeu 24 Sep 2009 - 15:35

Moi aussi, je suis d'accord avec toi : cela m'aurait dérangée.

L'école c'est important, et c'est pas comme s'il ne savait pas qu'il devait faire une lift à sa copine.
Il aurait dû planifier en conséquence pour que les enfants arrivent à l'heure surtout pour l'école de ta fille.
Pour la garderie, je trouve cela moins dérangeant, mais pour l'école c'est innaceptable.
Si cela avait été un imprévue : cela aurait été différent, mais le lift était planifié d'avance : donc à eux de planifier leurs affaires en conséquence.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par tifanny034 Jeu 24 Sep 2009 - 15:56

eeuuuhhh wooohhh il doit prendre ses responsabilités, un enfant=responsabilités ce qui implique que l'enfant doit se rendre à l'école à temps et à l'heure ok manquer de temps à autre pour maladie ou parce que vous faites un voyage et qu'elle manque une journée ou deux ok mais pour un lift non, il n'avait qu'à mieux organiser son temps, ce n'est pas à ta fille à écopper à cause de son manque de gestion du temps! Non mais franchement, pas comme si on était en plein hiver et qu'il y avait une tempête là non mais....en plus que tu as due lui tirer les vers du nez woooh tu as droit de savoir c'est ta fille il aurait du te le dire avant même que tu t'en rende compte par toi-même! Bref c'est mon opinion, gros manque de responsabilités je trouve!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par mamanours Jeu 24 Sep 2009 - 16:37

Marie-Claude a écrit:Moi aussi ça m'aurait dérangé. Que ton coco arrive plus tard à la garderie, pas de trouble. Mais manquer de l'école pour faire un lift? Non. Il aurait pu aller porter les enfants avant d'aller reconduire sa conjointe.

moi je pense comme Marie-Claude.
Ta fille n'a pas a manqué l'école pour que lui fasse un lift. Je suis certaine que ça l'aurait pas dérangé que sa blonde arrive à l'heure du dinné à son centre...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Calipso Jeu 24 Sep 2009 - 19:41

Je pense comme Marie-Claude et mamanours.
Quand c'est un 'imprévu', c'est une chose, quand c'est un manque d'organisation flagrant qui fait manquer l'école, là il me semble que ça devient problématique.
Je me verrai mal arriver en PM au bureau sans prévenir personne, parce que tsé, je devais reconduire quelqu'un. C'est un peu tiré par les cheveux comme explication me semble.
Il sait quand il doit aller chercher et porter sa fille. Et au minimum il aurait pu se débrouiller pour avertir l'école que sa fille arriverait en retard.
Maintenant, si ça reste une exception, j'imagine qu'on peut le laisser passer, tant que ça ne devient pas comme ça à chaque tour de garde...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par rousselyn Jeu 24 Sep 2009 - 19:46

moi ce qui maurait plus choqué ce de ne pas avoir été avertie... parce que le fait qu'il fasse ca, en tant que tel, ca ne m'aurait pas vraiment dérangé... et tant que ca ne devient pas une habitude dérangeante!
mais tu as bien fait d'en parler, ca fait sortir la colere!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Isou Ven 25 Sep 2009 - 0:55

on s'est expliqué et tout es rentré dans l'ordre.
Nous revenons au mode de garde convenu.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je n'excuse pas ça... Empty Re: je n'excuse pas ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum