~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon fils a peut-être un TDA

+2
enilorac
AnnMa
6 participants

Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Mon fils a peut-être un TDA

Message par AnnMa Dim 4 Oct 2009 - 15:10

Vlà de ça 25 ans, est-ce que TDA se nommait ainsi??? Car mon fils est suivie par une othophoniste et elle soupsonne un TDA, mais elle n'est pas encore sure que c'est avec hyperactivité...
Bref quand j'étais jeune j'avais énormément de difficulté à me concentré longtemps sur le professeur...
Est-ce que c'est d'abitude héréditaire??? Bref je lit des textes sur le TDA et je remarque que mon fils se situe tout le temps là dedans... Pour avoir son attention, il faut être seul avec lui si non on le perd tout de suite.
J'aimerais que mon fils puisse passé les tests nécessaire avant que l'école commence (il commence en 2010), mais son medecin ne veut pas... Mais ce n'est pas pour commencer à lui donner des médicaments que je veux le savoir, c'est plus pour pouvoir m'attendre à qu'il puisse avoir des difficultés... Bref juste pour être rassurer dans un sans... Je veux lui donner des Oméga 3 et 6 parce que j'ai entendu dire que ca peut aidé.
AnnMa
AnnMa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par enilorac Dim 4 Oct 2009 - 21:03

ma cocotte de 5 ans qui a débuté la maternelle éprouve des problèmes de concentrations.

elle a pusieurs caractéristiques des TDA, observées à l'école, à la maison et anciennement à la garderie.

j'en ai parlé au doc et elle ne voit pas l'utilité de la "catégorisé" tout de suite.

pourtant ma cocotte se fait déjà mettre derrière un paravent pour faire du bricolage, ok ça l'aide mais ç va être quoi l'an prochain!

pour répondre à tes questions, oui il ya une part d'hérédité dans les TDA.
les filles sont moins souvent TDA/H
la médication c'est loin d'être la première solution, le pourquoi mon doc veut pas la faire évaluer tout de suite, ça sera à réévaluer d'ici 2 mois et ensuite entamer les démarches.

ma doc m'a donné quelques pistes, dans le sens s'assurer qu'elle déjeune bien, et qu'elle mange ses collations.
demander au prof des comptes-rendus réguliers.
la changer de place pour Être face au prof pour faciliter son écoute.
elle m'a dit que dans une bonne alimentation les omégas sont déjà présents. de pas lui donner de suppléments pour le moment.

je me doutais de tout ça depuis longtemps. mais elle avait aucun suivi pour rien, alors c'est au début de l'École qu'on commence à voir les répercussions de ses comportements.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par AnnMa Dim 4 Oct 2009 - 22:03

Mais j'ai tellement peur qu'il aie moins d'amis à cause qu'il est assez dans la lune parfois et il part sur un sujet qui est tellement pas de ce qu'on lui parlait... Il veut toujours déranger et veut toujours faire son clown quand il le faut pas... Bref j'ai peur de quand il va commencer l'école... Mais c'est sure que je ne veux pas le médicamenter tout de suite même que si je pourrais passé à côté de ça je le ferais... Mais je voudrais avoir plein d'outil et des ressources pour l'aidée. Quand j'étais jeune, mon pédiatre donnait à ma mère des petites granule qu'elle ajoutait à mes céréales, à mes patates piler et c'était quelque chose qui augmentait ma concentration et en plus j'avais des genre de sirop bizarre ainsi que des vitamines... Tout ça était supposé aidée à ma concentration... Bref j'ai réussis... J'ai obtenue mon diplôme d'étude secondaire ainsi que mon diplôme d'infographiste, mais reste que j'ai rocher pareil... Mais bon... Je voulais avoir de l'aide surtout pour l'aidée.
AnnMa
AnnMa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par mimi Dim 4 Oct 2009 - 22:54

Les évaluations pour TDA sont souvent fait à la première année...

Surtout sans le H, c'est moins évident.

Ici aussi mon Benjamin a de la misère. Mon grand Philippe est TDA/H mais il est aussi autiste donc c'est pas un "pur" comme ils disent dans le jargon de pédopsychiatrie.

Entre temps il faut faire beaucoup de rappel, consignes simples et les garder à l'oeil. La routine du matin peut être difficile pour mon coco, sans rappel ça pourrait lui prendre 1 heure juste pour s'habiller.

Pour les amis, c'est plus facile pour les TDA que pour les TDA/H. Ils sont pas agressants pour les autres, c'est souvent des enfants plus passifs alors ils se font souvent d'autres amis qui sont comme eux, plus passifs...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par may66 Dim 4 Oct 2009 - 22:58

AnnMa a écrit:Vlà de ça 25 ans, est-ce que TDA se nommait ainsi??? Car mon fils est suivie par une othophoniste et elle soupsonne un TDA, mais elle n'est pas encore sure que c'est avec hyperactivité...
Bref quand j'étais jeune j'avais énormément de difficulté à me concentré longtemps sur le professeur...
Est-ce que c'est d'abitude héréditaire??? Bref je lit des textes sur le TDA et je remarque que mon fils se situe tout le temps là dedans... Pour avoir son attention, il faut être seul avec lui si non on le perd tout de suite.
J'aimerais que mon fils puisse passé les tests nécessaire avant que l'école commence (il commence en 2010), mais son medecin ne veut pas... Mais ce n'est pas pour commencer à lui donner des médicaments que je veux le savoir, c'est plus pour pouvoir m'attendre à qu'il puisse avoir des difficultés... Bref juste pour être rassurer dans un sans... Je veux lui donner des Oméga 3 et 6 parce que j'ai entendu dire que ca peut aidé.


Si tu as des doutes change de docteur,note pâr ecrit tes inquietudes, si la garderie confirme tes dires amene le rapport avec toi, il est prouvé que la stimulation precoce est tres efficace et que plus tot on prend l'enfant en charge plus il y a de bons resultats.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par AnnMa Dim 4 Oct 2009 - 22:59

Je revois son medecin au mois d'octobre donc je vais lui en reparler c'est clair que je trouverais important qu'il se fasse voir pour pouvoir être mieux outiller pour lui si jamais il est TDA.
AnnMa
AnnMa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par Gi Lun 5 Oct 2009 - 11:15

Moi j'attendrais de commencer l'école, tu vois j'avais exactement le même questionnement pour ma fille, je trouve qu'elle ressemble bcp à un TDA sans H (ou en peut etre un H juste verbal!) et je m'inquiétais pour l'école, mais à la maternelle, elle n'a eu que de bons commentaires, et là elle débute la première et ça va très bien aussi! Je m'attendais a plus de problèmes, vu qu'il faut rester davantage assis sans parler etc... mais pour l'instant rien.... je surveille, c'est tout.
Dans le diagnostique, ils disent bien qu'il faut qu'il y ait des symptomes dans 2 milieux différents... alors a moins qu'il ait de gros probleme à sa garderie...
Quant aux suppléments, moi je leur préfère toujours une bonne alimentation, donne lui plus de poissons gras (thon, saumon)!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par coccinelle15 Lun 5 Oct 2009 - 12:35

Comme Gi, j'attendrais de commencer l'école. J'ai toujours pensé que mon fils était TDA des fois H aussi. Pré-maternelle-maternelle-1er année, je n'ai pas eu de commentaires négatifs de ces profs. Ça commencer à se gâcher en 2e.
Pour l'alimentation, il mange minimum 1 fois par semaine du saumon. Par chance il aime ça et je lui donne des supléments OMG-3. Je rajoute dans ses plats une pincé de graine de lin, très riche en OMG-3. Et j'ai banni tous les sucres inutiles de sont alimentaition.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a peut-être un TDA Empty Re: Mon fils a peut-être un TDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum