~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

+14
Isou
Milenko
mariso
Eveline
Annie79
Rachipou
Marie4poches
Josée de laval
Minifée
Calipso
enilorac
petite bédaine
Virginie25
Zeste
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Zeste Lun 5 Oct 2009 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment faites-vous votre café ?! C'est quoi le dosage ?

Je me sens tellement... rah ! J'ai essayé autant comme autant, je le trouve pas le bon dosage ! Encore tout à l'heure, il était tellement fort que mes dents auraient pu coller ensemble. C'était pas mauvais... mais c'était pas encore ça.

J'arrive toujours à jus de chaussette ou sirop de café... donc je marche sur mon orgueil et je demande. xD Oui celle qui a travaillé au Tim si longtemps demande comment faire un café ! U_U La honte.

Pour ma défense, eux, leur café est en sachet... suffit d'ouvrir, mettre l'eau et HOP ! Pas question de se battre avec "Combien de cuiller à café déjà ?!"

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Virginie25 Lun 5 Oct 2009 - 16:42

1 c à soupe par 2 tasses de café.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par petite bédaine Lun 5 Oct 2009 - 17:01

Moi je mets toujours le même nombre de cuiller de café que le nombre de tasses que je veux.Si je veux 3 tasses,je mets 3 cuiller.(Je prends la cuiller fournis dans le café).
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par enilorac Lun 5 Oct 2009 - 17:02

mon secret? j'ai une keurig! je pèse su le piton pis c'est parfait!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Calipso Lun 5 Oct 2009 - 17:26

Moi j'ai trouvé une solution...machine à espresso.
Dosage facile, goût inégalable et aucun gaspillage Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Minifée Lun 5 Oct 2009 - 18:06

petite bédaine a écrit:Moi je mets toujours le même nombre de cuiller de café que le nombre de tasses que je veux.Si je veux 3 tasses,je mets 3 cuiller.(Je prends la cuiller fournis dans le café).

Same !

ET je compathie pour le Tim lolll moi too jai eu de la misere a doser pis tlm me disait bin la tu travaille au tim ... EUHHH sa pas rapport BON !!lol
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Josée de laval Lun 5 Oct 2009 - 18:21

Virginie25 a écrit:1 c à soupe par 2 tasses de café.

moi aussi Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Marie4poches Lun 5 Oct 2009 - 18:22

Moi je fais toujours 1 tasse de plus pour la cafetière.

Donc si je veux 6 tasses, je fais 7 tasses d'eau et 8 cuillères de café. Donc 1 tasse d'eau de plus (pour l'évaporation), et 1 cuillère de plus de café que ce que j'ai mis d'eau.

Mon café... il est jamais mauvais Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Rachipou Lun 5 Oct 2009 - 18:23

Calipso a écrit:Moi j'ai trouvé une solution...machine à espresso.
Dosage facile, goût inégalable et aucun gaspillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, au moins un point en commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julie, adepte de sa machine à espresso


p.s. sinon dans un perco, je mets une cuillière à table par tasse !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Zeste Lun 5 Oct 2009 - 18:28

Me reste plus qu'à essayer ça demain o/ (Les dosages hein, pas l'achat de cafétière, parce que bon... pas d'argent XD)

Minifée : Bah quand ils savent pas ce qui se passe en arrière, c'est normal de croire que c'est comme à la maison ! ^^ Enfin, c'est à la conclusion que j'en suis venue lol

Je me souviendrai toujours de la fois où une de mes patronnes avait eu (désolée de l'expression) la gueule à terre quand je lui avais dit que la soupe qu'elle trouvait si bonne (la poulet et nouille) que c'était un sachet XDDD

Faudrait le dire quand même que par "fraicheur" on entend que l'on a des normes et un certain nombre d'heure que le produit peut rester en "rayon"...

...

Ça sera fait pour le fofo en tout cas XD

Petite parenthèse pas rapport là, mais... as-tu eu la recette des beignes, (quand il les faisait encore à la main) je l'avais pis mausuz dans mon déménagement je l'ai perdu T_____T

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Calipso Lun 5 Oct 2009 - 18:56

Rachipou a écrit:
Calipso a écrit:Moi j'ai trouvé une solution...machine à espresso.
Dosage facile, goût inégalable et aucun gaspillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, au moins un point en commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julie, adepte de sa machine à espresso


p.s. sinon dans un perco, je mets une cuillière à table par tasse !

Rachipou, tu me chagrines là...n'habitons-nous pas toutes les 2 au Québec? Bon ben 2 points communs d'abord Very Happy
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Minifée Lun 5 Oct 2009 - 19:25

Zeste a écrit:
Je me souviendrai toujours de la fois où une de mes patronnes avait eu (désolée de l'expression) la gueule à terre quand je lui avais dit que la soupe qu'elle trouvait si bonne (la poulet et nouille) que c'était un sachet XDDD

Faudrait le dire quand même que par "fraicheur" on entend que l'on a des normes et un certain nombre d'heure que le produit peut rester en "rayon"...

...

Ça sera fait pour le fofo en tout cas XD

Petite parenthèse pas rapport là, mais... as-tu eu la recette des beignes, (quand il les faisait encore à la main) je l'avais pis mausuz dans mon déménagement je l'ai perdu T_____T




Non désolée je ne lai pas ! Smile

ET pour les soupes sa me fait toujours rire a quel points lemonde pense quon coupe tout a la main ! ON a tellment pas le temps ! loll ET maintennat aussi ya des soupe qui sont congeler quon ajoute seulemnt un pichet deau ( en tk quand jai quitter) lol Entre toi et moi les mausus de normes ... heyyy caline !!! Ces de la job ! loll
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Annie79 Lun 5 Oct 2009 - 20:26

enilorac a écrit:mon secret? j'ai une keurig! je pèse su le piton pis c'est parfait!

haaa moi aussi ! Quel bon achat j'ai fait Smile

Sinon, avant, avec mon ancienne cafetière, je mettais 4 tasses d'eau avec 4 cuillères à soupe de café. J'aime ça fort moi Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Eveline Lun 5 Oct 2009 - 20:35

une keurig ? Ça mange quoi en hiver ça?

Ici aussi la bonne vieille saeco. sinon une cuillères à café par tasse et une pour la chance à la fin.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Annie79 Lun 5 Oct 2009 - 20:37

Eveline, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Eveline Lun 5 Oct 2009 - 20:39

ok du café en cup et ça coûte pas trop cher ça?

Eveline trop en amour avec sa saeco...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Zeste Lun 5 Oct 2009 - 20:57

ET pour les soupes sa me fait toujours rire a quel points lemonde pense quon coupe tout a la main ! ON a tellment pas le temps ! loll ET maintennat aussi ya des soupe qui sont congeler quon ajoute seulemnt un pichet deau ( en tk quand jai quitter) lol Entre toi et moi les mausus de normes ... heyyy caline !!! Ces de la job ! loll

Oui j'en avais à faire aussi ! Je les adorais ! Mais il y en avait que deux, fruits de mer et combo. Les autres sachet ou conserve (enfin, celle au tomate là).

J'étais productrice de nuit, je peux-tu te dire que ça roulait ! Puis encore j'avais pas le temps de tout faire, et j'arrivais une heure avant et partait une heure après... u___u(J'avoue je piquais une jasette en arrivant XD) et c'est pas que j'étais lente, je me souviens encore des 150 muffins aux fruits, isssssh. Laughing (Les moules qui fallait nettoyer après, en fonte là !) Et le batteur à "miel" qui peut te casser un bras. Et les mauzus de muffin au chocolat qui ont juste ça à faire de se briser ! Grrr Pis le fondant qui te fait coincer les mains si tu oublies de les tremper dans l'eau chaude ! XD

J'ai commencé avec la folie des wraps au poulet en plus. Fiou ! C'est pas long à faire, mais la maudite balance là ! Genre t'as un rush à 3 heures du matin, mais t'es encore dans le bar à salade et faut commencer les cuissons de beignes !

Je suis encore traumatisé de la boite de Timbits qui a failli me tomber sur la tête, elle est tombée sur l'échelle juste derrière moi ! J'ai entendu un bruit sourd, puis un gros BANG ! L'échelle a tordu ! C'est pas pour rien que les patrons disent de pas se trouver en dessous de ça si ça tombe, parce que ça pourrait t'amocher en caline ! u.u Ah ! Pis le mausuz de tranche tomate avec le gant de maille XDD

Vous avez pas idée des risques de travaillez chez Tim ! lool

Désolée du HS XD

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par mariso Lun 5 Oct 2009 - 21:26

9 ans d'amour Smile

Pour nos neuf ans mon chum m'a acheté une deLonghi, j'appui sur le bouton et elle fait tout....

Avant moi aussi, je n'ai jamais eu le bon dosage.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Minifée Lun 5 Oct 2009 - 21:27

mouhahaha zeste chérie je te coprend tellement jai faite tout les quart au tim ou je travaillait ET tou les postes ... bake , table froide , caisse , drive , formations .. grrrr
Jen ai vu de toutes les couleurs !!
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Milenko Lun 5 Oct 2009 - 21:50

la keurig, ca revient pas un peu cher les tites cups??

la machine a un prix raisonnable, mais les cups... tu peux faire une seule tasse par cup??....
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Isou Lun 5 Oct 2009 - 22:11

Fort!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Fanny Lun 5 Oct 2009 - 22:32

Pas de problème ici aussi avec le dosage, on a une Tassimo. Pour le coût des pastilles, ici on économise, car ça revient à environ 50 sous du café et avant qu'on l'ait, mon homme allait s'en acheter un à chaque matin à 1,75$.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Zéphyr Lun 5 Oct 2009 - 22:50

Ma Saeco s'arrange avec ça... moi je ne pèse que sur le bouton... Very Happy
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Minifée Lun 5 Oct 2009 - 23:48

Okay c officiel ... jen veux une BON !"!!!!
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Lucky-Pinky Mar 6 Oct 2009 - 6:47

Machine espresso ici aussi!

Je ne m'en passerais plus!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ok... je vais avoir l'air idiote, mais... Empty Re: Ok... je vais avoir l'air idiote, mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum