~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petite frustration en ce mardi...

+7
toutinadou
vivel'été
Zeste
Ti-pooh
Mefesto
Ysabelle
Chantalou
11 participants

Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mar 6 Oct 2009 - 11:59

Ce matin, Mariève et moi avons eux des frictions...

Elle ne voulait pas mettre son manteau d'automne et sa tuque alors je lui ai obliger de le mettre car je ne voulais pas qu'elle commence à se désahabiller, l'été est terminé, c'est la réplique que je lui ai fait...

Arrivée à l'école, sa "meilleure" amie l'a niaiser devant moi en étant très méchante avec ma grande...
Elle n'a pas apprécier, elle pleurait... Sad
Son "amie" lui chantait des bêtises, elle riait d'elle... elle n'était pas seule... elles étaient 3 autres filles...
Mariève avait le coeur gros, moi aussi, je regardais l'"amie" en questions avec des gros yeux sans rien dire... car je me disais que c'était des Chicane d'amies... je ne devais pas m'en mêler car ça allait être pire durant la journée, ...

Mais là ma grande est rentrée en pleurant...
Elles sont toutes dans la même classe...
Là Mariève ne veut plus l'invité à la maison Yé enfin...
C'est pas une très bonne "amie", je le sais depuis le début...
Mais là la vérité qui pète comme ça en pleine face... ça fait mal...

J'étais triste pour elle... je n'arrête pas d'y penser...
Quelle genre de journée elle passe ma princesse...!?

Juste à y penser, j'ai mal à mon coeur de mère... Sad
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:11

Ah pauvre cocotte!!! Je te dis que c'est méchant des enfants..... Decu Tu as bien fais de pas t'en mêlée! Smile

Pis, c'est frais là, me semble que ta fille ne doit pas être seule avec sa tuque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Ysabelle Mar 6 Oct 2009 - 12:17

Petite frustration en ce mardi... 477672 Petite frustration en ce mardi... 477672 Petite frustration en ce mardi... 477672

J'te comprends ...que je comprends donc ton coeur de maman ......
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:25

Pauvre elle ..
pas drôle de se faire ridiculiser

mais .. je vais me faire lancer des roches .. .

c'est important pour les enfants de "fiter" dans le moule .. de ressembler aux autres .. une tuque à ce temps-ci de l'année .. en 2e année .. pas certaine que c'est winner ..
et non on attrape pas un virus parcequ'on ne porte pas de tuque ...

elle ne passe pas 2 heures dehors ?

moi je laisserais tomber la tuque

est-ce que je peux te dire qu'ici j'ai le problème contraire Very Happy
mes 2 fils portent la tuque depuis le mois de juillet .... Édouard s'est même fait avertir il y a 2 semaines par sa prof de musique qui lui a dit qu'elle ne voulait plus le voir avec sa tuque à la récré .. Very Happy
je lui ai dis de lui dire de m'appeler ... c'est le monde à l'envers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Mefesto Mar 6 Oct 2009 - 12:34

les rigolades à propos des vêtements, ca me pue au nez.

Bisou
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:40

Mefesto a écrit:les rigolades à propos des vêtements, ca me pue au nez.

Bisou

c'est malheureusement une réalité ... et ça ne date pas d'hier ...

je suis "vieille" et je me souviens très bien d'une paire de collant avec motifs laites que ma mère me forçait à porte .. je faisais toujours rire de moi ce jour là ..

ado j'ai tellement rêvé d'une paire d'addidas à 3 lignes .. mais non .. j'avais les faux .. ceux à 4 lignes .. pas comme mes amies chanceuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Ti-pooh Mar 6 Oct 2009 - 13:26

M&M a écrit:Pauvre elle ..
pas drôle de se faire ridiculiser

mais .. je vais me faire lancer des roches .. .

c'est important pour les enfants de "fiter" dans le moule .. de ressembler aux autres .. une tuque à ce temps-ci de l'année .. en 2e année .. pas certaine que c'est winner ..
et non on attrape pas un virus parcequ'on ne porte pas de tuque ...

elle ne passe pas 2 heures dehors ?

moi je laisserais tomber la tuque

est-ce que je peux te dire qu'ici j'ai le problème contraire Very Happy
mes 2 fils portent la tuque depuis le mois de juillet .... Édouard s'est même fait avertir il y a 2 semaines par sa prof de musique qui lui a dit qu'elle ne voulait plus le voir avec sa tuque à la récré .. Very Happy
je lui ai dis de lui dire de m'appeler ... c'est le monde à l'envers Very Happy

Je suis désolée mais...non le virus, on l'attrape pas a cause qu'on porte pas de tuques, mais on est plus fragile quand on a froid, le corps va être oqp a se réchauffer pis le virus va pas s'faire prier pour s'inviter....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mar 6 Oct 2009 - 14:17

Je sais qu'elle fait juste commencer à se3 faire dire des bêtises c'est pour cette raison que je n'ai rien dit, je veux qu'elle apprennent à se déffendre...

Mais de là se faire envoyer chi** par une autre enfant de son âge, il y a bien des chocolat de limite...
Je connais les parents, non chalant et non-autoritaire, mais de là à avoir un langage comme ceci avec une "amie", je ne l'accepte pas...

Pour ce qui est de son habillement, je ne l'oblige pas a attacher sa tuque, mais à la mettre, elle est sujet à faire des grosses otites, je ne veux pas ouvrir la porte grande pour un chocolat de virus qu'elle peut éviter.

Je lance de roche à personne Manon... Wink
Tu as bien droit à ton opinion!
Et elle n'est pas seule à avoir une tuque... ils sont plusieurs dans la cours... et dans sa classe...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Ti-pooh Mar 6 Oct 2009 - 14:20

Chantalou a écrit:Je sais qu'elle fait juste commencer à se3 faire dire des bêtises c'est pour cette raison que je n'ai rien dit, je veux qu'elle apprennent à se déffendre...

Mais de là se faire envoyer chi** par une autre enfant de son âge, il y a bien des chocolat de limite...
Je connais les parents, non chalant et non-autoritaire, mais de là à avoir un langage comme ceci avec une "amie", je ne l'accepte pas...


Pour ce qui est de son habillement, je ne l'oblige pas a attacher sa tuque, mais à la mettre, elle est sujet à faire des grosses otites, je ne veux pas ouvrir la porte grande pour un chocolat de virus qu'elle peut éviter.

Je lance de roche à personne Manon... Wink
Tu as bien droit à ton opinion!
Et elle n'est pas seule à avoir une tuque... ils sont plusieurs dans la cours... et dans sa classe...

Je suis tellement en accord avec toi...j'te trouve bonne de ne pas avoir parler...je sais pas, moi j'aurais surement eu la langue qui m'démange d'entendre ca :S

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mar 6 Oct 2009 - 17:25

Ti-pooh a écrit:
Chantalou a écrit:Mais de là se faire envoyer chi** par une autre enfant de son âge, il y a bien des chocolat de limite...
Je connais les parents, non chalant et non-autoritaire, mais de là à avoir un langage comme ceci avec une "amie", je ne l'accepte pas...


Je suis tellement en accord avec toi...j'te trouve bonne de ne pas avoir parler...je sais pas, moi j'aurais surement eu la langue qui m'démange d'entendre ca :S

Je ne dis pas que la lange ne m'a pas fourchu, car j'aurai été méchante et que comme plusieurs adultes responsable étaient là, je me suis tue...
Mais ce soir j'ai parler avec le professeur et elle va avoir les yeux et les oreilles ouvert pour les prochains jours...
Et l'"amie" en question n'a plus de droit de venir ici, Mariève est d'accord aussi.
C'est pas une amie ça...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Zeste Mar 6 Oct 2009 - 17:32

Câline que ça rappelle des souvenirs ça. Pour les enfants/ados même entre adulte y'a toujours de quoi à redire pour faire chier quelqu'un à qui on veut s'en prendre, un truc aussi con que les cheveux.

J'espère juste pour ta fille que c'est pas le début de quelque chose. Puis, même si j'ai pas encore d'enfant, je sais que je serais pas du genre à fermer ma trappe à une petite fraiche-pet qui a été garaché plus qu'élévé (Oh, c'pas beau ce que je dis u_u) Donc moi aussi je te trouve ben bonne de pas avoir dit de quoi !

Puis ta fille, elle va apprendre à se défendre ! Les niaiseries de même (enfin, niaiseries...) ça te forge une belle carapace puis tu apprends à pas faire confiance à n'importe quel deux de piques !

«On choisit pas comment on apprend nos leçons avec les gens.Ça peut faire mal, tu vas Crying or Very sad, te fâcher, avoir envie de tout démolir. Mais au moins, tu vas savoir en qui tu peux avoir confiance et surtout pourquoi. Ma fille c'est une personne forte, c'est MA fille. Montre leur que tu vaux mieux que ceux qui arrive juste à se défendre en critiquant des affaires aussi connes que du linge pis une marque de crayon ! Répond-leur pis dompte les !»

Encore aujourd'hui, les paroles de mon père, je les sais par coeur et je les mets toujours en pratique ! ^^ Une version plus travaillé que "la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe" x)

Je ne te connais pas beaucoup, mais tu as pas l'air d'une femme qui baisse les bras ! C'est TA fille, elle a de TOI en ELLE, faut juste qu'elle voit à quel point ça peut être fort ! ^-^
Quand je me faisais écoeurée, pis que j'avais pus le gout de me "battre" avec eux autres, je repensais à mon père qui me disait de jamais abandonner sinon j'irais jamais nul part, pis je continuais jusqu'à ce qu'eux autres soit écoeuré XD

Ça va forger son caractère, c'est plate de devoir passer par des trucs qui nous font chier pour ça, ça, c'est certain ! Mais y'a du positif quand même.

Je me base un peu sur moi pour dire tout ça, après tout, j'ai pas d'enfant donc c'est probablement pas la même... disons, douleur, que lorsqu'on le vit nous même, remarque. ^^'

Mais faut qu'à trouve c'te force là qu'elle a puis faut lui montrer ! Faut pas qu'elle ait de peine avec des personnes qui veulent juste la descendre pour qu'eux se sentent supérieur. Dans cette histoire là, c'est elle la plus forte, parce qu'elle s'est pas abaissé à entrer dans ce petit jeu là.

Petite frustration en ce mardi... 477672

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Ti-pooh Mar 6 Oct 2009 - 18:09

Chantalou a écrit:
Ti-pooh a écrit:
Chantalou a écrit:Mais de là se faire envoyer chi** par une autre enfant de son âge, il y a bien des chocolat de limite...
Je connais les parents, non chalant et non-autoritaire, mais de là à avoir un langage comme ceci avec une "amie", je ne l'accepte pas...


Je suis tellement en accord avec toi...j'te trouve bonne de ne pas avoir parler...je sais pas, moi j'aurais surement eu la langue qui m'démange d'entendre ca :S

Je ne dis pas que la lange ne m'a pas fourchu, car j'aurai été méchante et que comme plusieurs adultes responsable étaient là, je me suis tue...
Mais ce soir j'ai parler avec le professeur et elle va avoir les yeux et les oreilles ouvert pour les prochains jours...
Et l'"amie" en question n'a plus de droit de venir ici, Mariève est d'accord aussi.
C'est pas une amie ça...

c'est malheureux qu'un enfants ai a vivre ça, mais en même temps, ça lui enseigne qu'est pas obliger de tout accepter pour avoir des amies...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par vivel'été Mar 6 Oct 2009 - 20:26

Chantal... j'ai failli t'écrire la semaine dernière parce que Jeanne vivait à l'école quelque chose qui m'a rappelé l'événement de Mariève de l'année dernière ou en maternelle, je sais plus. J'ai pas eu le temps. JE voulais te consulter pour savoir comment tu avais géré ça avec ta grande et là... je vois que ça recommence.

Ce qui me tue dans toutes ces histoires, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus d'enfants sont élevés en roi, les parents les mettent tellement sur la plus haute marche de l'échelle qu'ils en deviennent méchants, mesquins. Ils "pètent plus haut que leur cul" comme on dit chez moi. Désolée pour mon langage mais ce que vit ta puce et ce que vit la mienne à l'école me mette hors de moi. COmment à 7 ans peut-on déjà avoir la méchanceté dans l'âme?Petite frustration en ce mardi... 59515? Y'a un bon nombre de parents qui devraient se remettre en cause car c'est vraiment les effets de l'éducation : t'es fine, t'es belle, t'es bonne, t'es la meilleure. BEn oui... t'es tellement la meilleure que tu as le droit de te moquer des autres et de les trouver bêtes!!!!!! Ca m'enrage vraiment.

Pour te donner un exemple rapide pour Jeanne... elle ne voulait pas non plus mettre son nouveau manteau la semaine dernière. Pourquoi, parce que la première chose que font ses "soit-disant" bonnes amies, c'est de se moquer d'elle!!!!!! Le pire...... elles sont réussi à rentrer dans la petite tête de ma mini-puce qu'elle avait un gros ventre!!!!!! Decu et le pire de tout, c'est que ça fonctionne. Jeanne était persuadée qu'elle avait un gros ventre. Caline, y'a pas plus petit qu'elle, ça m'enrage! Ce genre de filles réussissent à détruire le peu d'estime de soi que nos filles peuvent avoir.

à Jeanne aussi, j'ai dit que cette soit-disant "amie", elle pouvait l'envoyer promener et jouer avec d'autres. J'ai dû la convaincre que OUI, elle est belle et n'a pas un gros ventre. J'ai dû la convaincre que OUI, son manteau est beau et qu'elle est belle dedans. Que ces filles-là, elles ne valent pas la peine qu'on passe du temps avec car elles ne savent pas respecter les autres et que c'est, pour moi, la chose la plus importante dans l'éducation des enfants.
Ca me mine le moral ces histoires là et je te comprends tellement.

Je crois que si l'enseignante est au courant, elle fera sûrement plus attention.
Ta puce est tellement douce et gentille, elle ne mérite tellement pas ça! Mais dis-toi que sa journée n'est sûrement pas faite que de choses négatives et je suis sûre qu'elle est heureuse.

Je t'envoie des ondes positives pour passer à travers tout ça. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par toutinadou Mar 6 Oct 2009 - 20:43

C'est tellement triste quand ça arrive à nos enfants et qu'on ne peut pas les aider directement. Je suis pas sûre que j'aurais été capable de rien dire!

Par contre, je ne suis pas sûre que ça soit nouveau comme phénomène. Je me suis fait niaiser à l'école car j'étais toute petite et ma mère me fesait mettre mon capuchon en 2eme sûrement parce que j'avais des otites. Ben je me fesais traiter de bébé à en Crying or Very sad rendu à la maison. Mais...quoi de mieux qu'on grand frère de 4 ans plus vieux, qui se fait donner la mission de protéger sa petite soeur dans l'autobus. J'avais un petit bum comme frère, alors j'ai eu la paix pendant longtemps après!!!

Je pense aussi qu'il faut aider nos enfants avec leur attitude envers ces méchancetés, leur donner des outils pour qu'ils ne deviennent pas des victimes. Mais c'est vraiment pas évident! Moi j'ai eu droit à beaucoup de moqueries(je marche les pieds vers l'intérieur), mais je sais pas, j'embarquais pas alors ils passaient à un autre numéro.

Je trouve ça triste qu'une petite cocotte de 7 ans croit avoir un gros ventre et être laide en quelque sorte. Elle est tellement belle ta petite Jeanne.

Je vous souhaite que tout ce replace vite!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par minimiss Mar 6 Oct 2009 - 21:07

pour ma part, le mausus de chapeau à fait rage l'an dernier... j'ai du lâcher le cordon de la tuque, j'ai ammené ma fille au magasin pour lui faire choisir son chapeau selon des critèques que j'avais établit auparavent... elle a choisi 2 chapeau, un style de casquette en tricot qui cache bien les oreille, et un rayé avec des brillants... depuis se temps, elle ne parle plus de ne pas en mettre car elle a choisi ses chapeaux... c'est mon expérience personnel mais je sais que ca fend le coeur de voir nos cocottes comme cela!

bisous
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Josée de laval Mar 6 Oct 2009 - 23:10

Ça me fend le coeur de te lire se soir, pauvre cocotte Sad

Oui certains enfants sont capable d'être méchant, même très méchant, jusqu'au jour ou ils deviennent eux aussi la victime d'un autre.

J'espère que ta puce se sent mieux Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mer 7 Oct 2009 - 6:52

Merci à vous tous de vos bons mots, ça me touche et je suis encore plus prête à me "battre" conte tout ce qui arrivera à ma grande...
J'ai des outils, sa professeur est au courant, et "l'amie" est aussi, au courant qu'elle n'a plus le droit de venir à la masion, Mariève lui a dit hier matin... Yé

C'est la première fois que Mariève lui dit ceci, je suis très fière d'elle. Bisou

Mariève va beaucoup mieux, nous avons discuter hier soir à son arrivée de l'école, elle m'a fait part de ses sentiments et je lui ai mentionner que dans les prochaine fois, si quelques chose de similaire arrive de dire ce qu'elle ressent aux autres, que c'était important et que si le comportement des autres ne changeait pas, qu'elle pouvait aller voir son professeur ou tout autre adulte de confiance. Car elle aime bien son professeur de maternelle et d'éducation physique.

Je sais qu'aujourd'hui son professeur va faire un retour avec Mariève et peut-être "l'amie" en question... c'est une perle son professeur... je l'adore et elle le rend bien.
Car elle n'est nullement obliger de faire ceci... je l'ai remercier hier soir...

Carine... je t'envoie une MP sous peu...
Je suis triste de lire ceci...
Je suis de tout coeur avec toi et Jeanne... c'a juste pas de sens ce qu'elle vit...
Elle est loins d'être grosse...
C'est débile....

Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Nath Mer 7 Oct 2009 - 8:17

Je trouve ça tellement bien tout ce que tu entreprends Chantal. La communication est souvent la clef de tout! Ça semble très bien partie selon moi pour ta grande. Faut pas laisser un patern de soumission s'installer sinon c'est dure de s'en relever plus tard.

Et je trouve que ça ne date pas d'hier ce genre de comportement... ça n'a rien à voir avec les parents d'aujourd'hui. Ça existait dans mon temps et ça existera toujours malheureusement...la nature humaine est ainsi faite...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par MamanKa Mer 7 Oct 2009 - 8:32

En tant que prof, j'en entends des vertes et des pas mures... Et des fois je te dis les petits sont pires que les grands... Pour avoir été rejet souvent au primaire, c'est quelque chose qui me touche beaucoup. Donc, lorsque j'ai une classe ou même en suppléance, je fais beaucoup de sensibilisation. Ca fonctionne pour certain, mais pour d'autres Petite frustration en ce mardi... 451...
Mais des fois, le modèle à la maison n'est pas ben ben beau...

Déjà que ta grande te dise ce qui ne va pas est un gros pas. Avoir un contact avec le prof est bien aussi. Certains profs prennent cela au sérieux et c'est génial. Mais malheureusement, ça peut être tellement méchant des enfants... et même des parents.

Petite histoire comme ça je déborde un peu, mais c'est pour te montrer des fois que l'exemple des parents...
J'avais une amie trisomique et je l'invitais souvent à jouer à la maison. Ben crime, souvent la voisine d'en face disait tiens si ce n'est pas la grosse handicapée... Elle disait ça devant ses enfants!!!! Le plus jeune avait 3 ans... Le petit a déjà traité mon père de gros sans dessin d'handicapé après son accident...

Ça démontre que.. bref.. yen a qui n'ont carrément pas de respect et que ben franchement... ca fait dur. Bon je m'arrête ici Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mer 7 Oct 2009 - 13:09

Nath a écrit:Et je trouve que ça ne date pas d'hier ce genre de comportement... ça n'a rien à voir avec les parents d'aujourd'hui. Ça existait dans mon temps et ça existera toujours malheureusement...la nature humaine est ainsi faite...

C'est vrai tout ceci, j'en suis témoin et j'ai été victime comme ma grande...
Je suis donc très outillé de se côté là.
Mais comme nous avons une belle conversation elle et moi, le courant passe mieux entre elle et moi qu'avec son père, je m'en sert donc pour qu'elle verbalise le plus possible ses sentiments.

Et depuis déjà un moment, lors du souper, on a un petit rituel à savoir quel a été le meilleur et le pire moment de la journée... ce qu'elles on le plus aimé et ce qu'elles on le moins aimé de leur journée, c'est super comme communication.
C'est amusant de savoir également.
On échange et sa fait des souper animé et agréable.

J'ai hâte de la revoir ce soir et savoir comment sa journée c'est déroulée!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Chantalou Mer 7 Oct 2009 - 16:41

Petit retour, lendemain de la veille...

Le professeur et les filles on discuter...
Et "l'amie" en question c'est défiler en disant: " C'est pas moi, c'est les deux autres !"
Grrr Fâcher Suspect

Non, mais j'étais là... j'ai vu et entendu...
Elle se défile et aime mieux ne pas avoir de réprimande...
Elle c'est excuser aussi... mais rien de sincère selon ma grande!

Bref, le professeur à demander à ce que cela ne se produise plus et demande à MAriève de s'exprimer le plus possible !
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petite frustration en ce mardi... Empty Re: Petite frustration en ce mardi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum