~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Racontez moi vos césariennes planifiés!

+7
Pearl Jam
Genny2k9
Rachipou
zaza
valérie 452
Genevieve
minipuce
11 participants

Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:17

J'ai eu 2 césariennes, mais non planifiés. À Jérémie, après 22h de travail, j'étais dilatée à 3cm donc césarienne. Et à Livia, j'ai voulu tenter un avac, mais après une dizaine d'heures, j'étais à 1 + donc encore césarienne. Ainsi, pour bb3 c'est sûr que je vais avoir une césarienne planifié. Je voudrais savoir un peu comment ça se passe une césarienne planifié. Racontez moi! Smile Mon médecin va m'en parler c'est sûr, mais je voulais avoir vos témoignages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par minipuce Jeu 8 Oct 2009 - 9:31

C'est tellement mais tellement plus facile une cesarienne planifiée!
Tu arrives, ils te font les test habituels, t'installes les solutés, tu mets tatite jaquette d'hopital et tu attends.
Ils viennent te chercher et la tu dois boire le bon petit liquide puis ils te font entrer dans la salle d'op pendant que ton chum reste dehors et s'habille. Tu t'asseois surl le lit et il t'installe les trucs pour faire la rachidienne (qui soit dit en passant, fait 1000 fois moins mal que la peridurale). Puis tu te couches sur le lit et ils te preparents: Te rase si c'est pas fait, mette la sonde, la drap et ton chum peut entrer. ET ensuite, c'est la césarienne. Aucun stress, tout le monde est relaxe!
Moi j'etais traumatisé de ma premiere césarienne, mais celle-la, a passer comme dans du beurre!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Genevieve Jeu 8 Oct 2009 - 9:35

Alors si j'ai une césarienne planifié ça me rassure de lire ton histoire minipuce!

J'ai eu une césarienne d'urgence à Félix et ça m'a brûlée ben raide déjà que j'essayais depuis quelques heures d'accoucher naturel
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:35

C'est quoi le liquide? J'ai pas pu ça à mes 2 autre césariennes? Racontez moi vos césariennes planifiés! Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par valérie 452 Jeu 8 Oct 2009 - 10:40

Oh my god, c'est tellement plus facile! on s'en remet beaucoup plus facilement. pour ma part, ma troisième césarienne a été la plus facile. le soir même j'arrivait même a marcher( ce que je n'ai pas réussit aux deux autres!) tu arrive a 6h30 le matin, ils te prépare. quand c'est le temps, tu part pour la salle d'op. ils vont emener ton mari dans une salle pour qu'il puisse se changer, il te rejoindra dans la salle de césarienne. ils viennent te chercher. la ils vont tye faire une rachie( wow, sa je déteste, de un sa fait mal, et de deux, la sensation d'être paraliser, tres désagréable)

ton mari va arrivé apres l'installation de la sonde. et op, 15 minutes apres, tu a bébé dans les bras. moi j'ai eu la chance d'allaiter laurence dans la salle de réveille, et j'ai tellement aprécier ce moment!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par minipuce Jeu 8 Oct 2009 - 10:59

Dragonfly a écrit:C'est quoi le liquide? J'ai pas pu ça à mes 2 autre césariennes? Racontez moi vos césariennes planifiés! Thinkw22

C'est sur que tu l'as eu. C'Est un liquide pour empecher de vomir. c'est transparent
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par zaza Jeu 8 Oct 2009 - 11:38

le liquide.. il te le donne juste quand tu as.. a avoir une cesarienne avec rachidienne.. car ca donne bcp mal de coeur la rachi.. moi personnelement.. je ne me referait pas une rachidienne.. j ai detester.. j aime mieux avoir la peridurale.. comme a ma fille..
tu as surment pas eu le liquide.. car ce n etait pas planifier tes cesar..et quand c est pas planifier.. il te donne souvent pendant le travail.. la peridurale.. elle ne fait pas vomir..

et pour te dire.. moi j ai eu une cesar pas planifier mais en meme temps planifier.. j etais supposer avoir ma cesar planifier le 10 oct.. mais j ai crever mes eaux le 30sept.. mais vu que dans mon dossier c etait marquer deja une cesar.. j ai eu a vivre la rachidienne.. pour ma cesar.. je n ai pas fait vraiment de travail avant.. on s avait que ca finirait ainsi.. vu que je ne dilate pas..
celle de mon garcon.. il m ont juste installer sur un lit dans la chambre.. et mon descendu au bloc.. ou a cette endroit.. j ai une ma piqure de rachidienne..
et ah oui!! avant quelque jours avant.. tu va devoir aller a l hopital rempli des papiers.. et faire prendre une culture dans le nez et autour du rectum..pour detecter si tu as certaine bacteries..pour etre pret a l operation..
pour le reste .. je sais pas..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 14:12

Et je voulais savoir, ça se fait toujours le matin très tôt? Jour de semaine je présume aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par minipuce Jeu 8 Oct 2009 - 14:56

zaza a écrit:le liquide.. il te le donne juste quand tu as.. a avoir une cesarienne avec rachidienne.. car ca donne bcp mal de coeur la rachi.. moi personnelement.. je ne me referait pas une rachidienne.. j ai detester.. j aime mieux avoir la peridurale.. comme a ma fille..
tu as surment pas eu le liquide.. car ce n etait pas planifier tes cesar..et quand c est pas planifier.. il te donne souvent pendant le travail.. la peridurale.. elle ne fait pas vomir..

et pour te dire.. moi j ai eu une cesar pas planifier mais en meme temps planifier.. j etais supposer avoir ma cesar planifier le 10 oct.. mais j ai crever mes eaux le 30sept.. mais vu que dans mon dossier c etait marquer deja une cesar.. j ai eu a vivre la rachidienne.. pour ma cesar.. je n ai pas fait vraiment de travail avant.. on s avait que ca finirait ainsi.. vu que je ne dilate pas..
celle de mon garcon.. il m ont juste installer sur un lit dans la chambre.. et mon descendu au bloc.. ou a cette endroit.. j ai une ma piqure de rachidienne..
et ah oui!! avant quelque jours avant.. tu va devoir aller a l hopital rempli des papiers.. et faire prendre une culture dans le nez et autour du rectum..pour detecter si tu as certaine bacteries..pour etre pret a l operation..
pour le reste .. je sais pas..

à ma première, j'ai eu une césarienne d'urgence avec peridurale et j'ai quand meme eu le liquide. L'infirmière m'a dit que c'était pour etre certaine que la personne ne vomisse par car ca pourrait faire ouvrir la cicatrice
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par valérie 452 Jeu 8 Oct 2009 - 19:07

Dragonfly a écrit:Et je voulais savoir, ça se fait toujours le matin très tôt? Jour de semaine je présume aussi?

dans mon coin, la plus tard est a 10h00 am.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Rachipou Jeu 8 Oct 2009 - 20:03

J'ai eu 3 césariennes planifiées, trois rachidiennes et j'ai eu aucun problème.

Tu arrives le matin avec ta petite valise, après avoir pris une petite douche et dormi toute ta nuit et hop tu vas chercher ton bébé Wink

J'ai JAMAIS pris aucun liquide avant pour aucune des trois et je n'ai JAMAIS eu mal au coeur et je n'ai jamais été Malade!!!

Pour avoir eu une copine qui a eu l'épidurale (et ma belle-soeur aussi) je préfèrais de loin avec la rachidienne qui m'enlevait la problématique de la médication pour la douleur a gérer après (morphine en injection avec le cathéter) car avec la rachidienne, pas besoin de tout ça.

Voilà pour moi!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par minipuce Jeu 8 Oct 2009 - 20:19

Ben coudonc! Ca bien l'air que y'a juste a moi qu'on fait boire le liquide! Ils doivent pas m'aimer! lol
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Genny2k9 Jeu 8 Oct 2009 - 20:46

jai eu le liquide moi !!Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Pearl Jam Jeu 8 Oct 2009 - 20:50

Minipuce ici j'ai eu une césa d'urgence et deux planifiées et je me souviens d'avoir bu le liquide dégeu aux deux planifiées, et comme tu dis c'est pour prévenir les vomissements. Il faut le boire one shot sinon c'est vraiment dégeu...c'est comme super salé...entk pas vraiment l'fun à boire mettons...

Les filles ont bien résumé pour le déroulement d'un césa planifiée. Tu arrives à l'hôpital, tu dois mettre la jacquette et l'infirmière vient prendre tes signes vitaux et ceux du bébé. Ensuite il te transfère du côté de la salle d'op, lorsque ton tour arrive tu entres seule et ton chum vient te rejoindre (environ 30 minutes après) lorsqu'ils sont prêts à procéder à la césarienne (après t'avoir installée avec la rachi et tout le kit...)

La seule différence dans mon cas c'est que j'ai accouché au printemps et à l'hiver et mettons que le "temps d'attente' et moins long l'hiver, pour Noah il est venu au monde à 9h08 et Raph à 13h45, il avait un gros line-up pour le printemps faut croire Very Happy C'est ce que j'ai trouvé le plus dur, comme tu dois être à jeun mettons que rendu à midi j'avais hyper soif et hyper faim...

Mais à comparé une césa d'urgence celle planifiée se fait de façon beaucoup plus zen Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par zaza Jeu 8 Oct 2009 - 21:02

minipuce a écrit:Ben coudonc! Ca bien l'air que y'a juste a moi qu'on fait boire le liquide! Ils doivent pas m'aimer! lol

non je l ai moi le liquide.. mais a mon garcon seulement.. cest pour ca.. que je pensait que c etait juste avec la rachidienne..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par emy_lee Sam 10 Oct 2009 - 1:01

J'ai raconté ma césarienne planifié en très large dans les récit d'accouchement (mars 2009)

J'ai eu 1 césarienne d'urgence et 2 planifiés.
C'est teeeeeeeeellement différent.
Je pourrais presque dire que j'ai adoré mes césariennes planifiés et la dernière encore plus que ma première.

Je te raconte en diagonale ma dernière césarienne.

Nous sommes arrivés à 6hres am à l'hôpital.On a remplit les papiers d'administration,ils nous ont donné notre chambre.
J'ai eu l'acceuil des infirmières qui sont venue me poser quelques questions et ensuite mon laisser m'installer dans la chambre, mettre ma tite jaquette bleue et me reposer si j'étais capable.

Ensuite vers 7hres45, la préposé du bloc est venue nous chercher avec la civière.On est arrêté au poste pour prendre le petit liquide DÉGUEU (soit dit en passant, je l'ai aussi prit pour les 2 autres césariennes et pour ma première, j'avais eu une épidurale car essaie d'accoucher naturel)

Après il m'ont transfèrer dans la salle de réveille avant d'aller en salle d'op.Là l'anesthésiste, l'infirmière du bloc et mon obstétricienne sont venue me voir chacun leur tour pour me rassurer, me dire ce qu'elles allaient faire et me demander si j'avais des questions.

Après est arrivé le temps d'entré au bloc.On pose la rachi, on pose les solutés, l'oxygène, on installe le drap stérile.Ensuite ils ont faire entré mon chum.

Puis, ils m'ont aider à donner naissance à ma fille.


Voilà en très vite mon histoire.

C'est tellement plus agréable qu'une césarienne d'urgence.
Bonne chance ma belle.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Rachipou Sam 10 Oct 2009 - 7:57

zaza a écrit:
minipuce a écrit:Ben coudonc! Ca bien l'air que y'a juste a moi qu'on fait boire le liquide! Ils doivent pas m'aimer! lol

non je l ai moi le liquide.. mais a mon garcon seulement.. cest pour ca.. que je pensait que c etait juste avec la rachidienne..

Le pire c'est que j'ai pourtant accouché de mon 2ième à Lévis et je ne l'ai pas eu !! bizarre !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 8:38

Rachipou a écrit:
zaza a écrit:
minipuce a écrit:Ben coudonc! Ca bien l'air que y'a juste a moi qu'on fait boire le liquide! Ils doivent pas m'aimer! lol

non je l ai moi le liquide.. mais a mon garcon seulement.. cest pour ca.. que je pensait que c etait juste avec la rachidienne..

Le pire c'est que j'ai pourtant accouché de mon 2ième à Lévis et je ne l'ai pas eu !! bizarre !

Moi aussi à Lévis, mais remarque que je l'ai peut-être eu, mais que je m'en souviens pas! Laughing

Merci les filles pour vos récits, ça me donne une ptite idée de quoi ça aura l'air cette journée là. Je commence à avoir hâte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 8:41

J'ai une autre question, vous avez eu votre césarienne combien de jour avant votre dpa?Racontez moi vos césariennes planifiés! 59515 Est-ce que vous avez pu choisir votre date?

Ça j'ai hâte d'en discuter avec mon gynécologue. Ma dpa est le 19 février et ma fête est le 8, je ne veux pas que ça soit trop près.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Iridessa Sam 10 Oct 2009 - 8:49

J'ai eu deux césariennes planifiées parce que mes cocos se présentait en siège!!

Ma dernière j'ai du me rendre a l'hopital a 7h00 le matin. Faire mon admission, rencontrer une infirmière, boire un liquide degueux.

J'ai vraiment pas attendu longtemps a 8h00 il m'emportait au bloc opératoire et 9h15 environ j'étais dans la salle d'opération.

J'ai eu la rachidienne et ils m'ont mit un masque d'oxygène!! Sa m'a beaucoup aidé a rester très consciente. À mon garçon je ne l'avais pas eu et j'étais pas mal partie dans les vapes disont. Cette fois-ci j'ai rit avec mon médecin et les infirmiers pendant qu'il me jouait dans le bedon Racontez moi vos césariennes planifiés! Shyw131

Moi je n'ai pas pu choisir ma date parce que mon gynécologue avait le bloc opératoire une certaine journée dans la semaine. Elle m'a fait ma césarienne a 39 semaines!! Et a mon garçon c'était a 37 semaines et 4 jours parce que j'avais commencé a ouvrir!

Ensuite j'ai été 1h environ à la salle de réveille!!

Pour moi sa l'a été une césarienne de rêve comparer a mon gars!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Piglet Mer 14 Oct 2009 - 9:00

Moi ça se résume à ceci:

Bébé en siège... essai de la version... échec...
Césarienne planifiée pour le 19 octobre...
Mon travail a déclanché le 13 octobre en soirée...
Donc césa le 14 octobre en matinée! Laughing

Alors césa planifiée qui s'est terminée en césa surprise! Laughing

J't'aide pas ben ben hein!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par zaza Mer 14 Oct 2009 - 9:11

pour mon garcon on a planifiere ma cesar 10jours avant ma dpa.. et ca ete avec les disponibilite de mon gynecologue.. quand il allait etre de garde a l hopital.. en general.. il la shedule le plus pres possible de ta dpa.. a moins qu il y est une complication..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par minipuce Mer 14 Oct 2009 - 10:08

Je te dirais qu'en regle general, les cesa planifié, c'est vers 39 semaines et non, on ne choisis pas la date
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par gernouille1 Dim 18 Oct 2009 - 15:41

Pour mon premier, césarienne planifiée parce qu'en siège à 39 semaines (j'ai eu mon mot à dire pour la date quand même). J'étais la première le matin alors il est né à 8h50. Rien à redire. J'étais en pleine forme après.

Pour ma 2e, j'avais choisit de vivre un avac mais à l'écho de routine parce que j'avais dépassé ma date (40 et 5 jours selon l'écho de 20 semaines mais 41 et 5 selon mes calculs et impossible de me tromper parce que j'ai eu une prise de sang pour vérifier mon ovulation) et je n'avais plus assez de liquide et le placenta ne fonctionnait plus. Il fallait donc que j'accouche mais pas de contraction et zéro travail de fait. Pas de possibilité de déclenchement puisque c'était un avac donc césarienne de nouveau! Il a fallu que j'attende 6 heures parce que j'avais déjeuné et que c'était préférable pour éviter que je sois Malade. Elle est donc né à 15h35. Rien à dire non plus, ça super bien été, le soir je me levais pour marcher et le lendemain, j'ai passé la journée dans le corridor à me promener en attendant mon congé.

Pour le 3e, je songe à l'idée d'un ava2c mais ça dépendra quand je tomberai enceinte évidemment. Sinon, je demanderai qu'on attende que le travail commence ou que ce soit nécessaire comme à ma 2e parce que je souhaite attendre que bébé soit prêt à sortir avant de faire l'intervention.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi vos césariennes planifiés! Empty Re: Racontez moi vos césariennes planifiés!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum