~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'ai un projet.

5 participants

Aller en bas

J'ai un projet. Empty J'ai un projet.

Message par Zeste Mar 13 Oct 2009 - 22:47

Salut~

Oui, ce soir, beaucoup de choses me trainasse dans la tête xD

Alors voilà, quand je suis revenue sur le fofo, je suis allée faire un détour dans mon sujet de présentation pour mettre les quelques trucs nouveaux de ma vie, pauvre en nouveauté ! (La routine a ses bons côtés aussi XD)

Donc, j'avais dit vouloir faire un cours en massothérapie ! Mon idée de base (et l'essentielle de ma clientèle) est de donner une réduction aux chauffeurs de camion, j'ai des intéressés, et leurs conjointes sont plus qu'intéressée ! (Je me demande ben pourquoi... Very Happy *Je plaisante*)

Mais voilà, du temps où je voulais être coiffeuse, je voulais offrir mes services qu'aux personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent pour se le payer. L'air de rien 20$ si tu as à choisir entre tes cheveux et de la nourriture... le choix est vite fait.

Et je voulais appliquer ça pour les massages aussi. Je pensais voir avec les personnes qui n'ont pas les moyens ce qui serait plus adapté pour eux et de là, je leur offrirais mes services. J'ai connu assez la misère quand j'étais petite et encore aujourd'hui c'est pas toujours facile, c'est pas vrai que je vais charger le plein prix à du monde qui en arrache !

Vous aurez compris que je fais surtout pas ça pour l'argent, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps de faire ce métier là, et - bien que je dois revoir les dates d'inscriptions et tout ça - (donc ça ne sera pas pour tout de suite) je tâte le terrain voir si vous trouvez que cette idée qui devrait être plus développé ou pas ?

Parce que souvent quand je pars dans mes rêveries, j'oublie parfois certains détails. =/ (Et bien sûr, je n'oublie pas le fait que certains essayeront de m'en passer des petites vites, mais je me gênerai pas pour demander le rapport d'impôt, et toc !)

Parce que bon, aider les gens ça va toujours me faire plaisir ! Mais ceux qui se font des histoires que pour avoir un rabais - et qui ont largement les moyens de se le payer - ça, ça m'enrage. u_u

Donc voilà, si je fais ça :

- Donner un rabais aux camionneurs
- Donner un rabais aux conjointes des camionneurs (je l'écris en double, parce que le rabais n'est pas le même ^^)
- Ajuster les montants pour les familles qui ont des difficultés financières.

Je vais voir par contre pour le déplacement... si je me déplace ou si je vais faire ça à domicile. L'avantage du domicile, c'est que beaucoup de gens sont très intéressés autour de moi, et j'ai déjà quelques clients à coup sûr - dont un projet que je garde secret ^^ mais qui aura beaucoup de côtés positifs - (et comme on regarde pour une maison) je sais que je pourrai engager quelques personnes. (Pas une centaine, mais quand même ! ^^)

Est-ce que vous, ça vous tenterais ? Et si vous voyez des points, je le répète, que j'ai pas abordé si vous pouviez me les montrer ! ^^

Une idée ça se construit avec de l'aide ! ^_^

Merci !

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par petite-lidia Mer 14 Oct 2009 - 4:04

Je trouve ton idée tres bonne. C'est un genre de donner au suivant Wink LA seule chose, fait attention pour pas te faire avoir, pour pas que les gens dans le moyens exagere.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par Anne_dsf Mer 14 Oct 2009 - 4:54

petite-lidia a écrit:Je trouve ton idée tres bonne. C'est un genre de donner au suivant Wink LA seule chose, fait attention pour pas te faire avoir, pour pas que les gens dans le moyens exagere.

je seconde, bonne idée mais fais attention, j'ai une amie camionneur qui a fait 65 000$ l'an passé. Avec son chum ils ont eu un joli revenu familial de 110 000$. C'est pas ce que j'appelle etre dans le besoin Laughing
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par petite bédaine Mer 14 Oct 2009 - 8:56

Moi je trouverais ça complexe de commencer à démêler les salaires de tous et chacun...faudrait demander littéralement le revenu des gens,ou du moins,''fouiller''un peu dans leurs vies...mais ça c'est juste mon opinion Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par Marie4poches Mer 14 Oct 2009 - 8:59

Pourquoi ne pas communiquer avec un groupe qui offre déjà des services à ce genre de clientèle que tu veux viser, ou bien au CLSC, pour que eux te réfèrent des gens ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par Zeste Mer 14 Oct 2009 - 10:48

Pour les camionneurs, je sais très bien qu'il y en a qui ont de très bon salaire, pour eux, mais le fait est que souvent ils le font en 50-80 heures semaines. Donc s'épuise rapidement et beaucoup me disent qu'il ont l'impression de jamais avoir une seconde. J'ai grandi entouré de chauffeur de camion - mon père en étant un - et encore aujourd'hui je reste entouré par la même clique, puisque mon copain en est un ! (Je les aime beaucoup lol)

Donc pour eux ça ne vise pas le salaire. J'aime simplement beaucoup leur compagnie et - pour avoir été faire des voyages avec eux autres, je sais à quel point c'est fatiguant !

Marie4poches a écrit:Pourquoi ne pas communiquer avec un groupe qui offre déjà des services à ce genre de clientèle que tu veux viser, ou bien au CLSC, pour que eux te réfèrent des gens ?

Ah ! C'est une superbe idée ça ! Je vais explorer cette piste là ! ^^

Et, au fil de mes recherches, j'ai entendu parlé d'un centre (un peu dans le même genre que CALACS) faudrait que je fouille un peu dans mes dossiers, je crois bien que je l'avais imprimé, et je pensais voir si ça serait possible de commencer quelque chose avec elles. Certaines personnes qui allaient dans ce centre ont beaucoup de mal à se faire approcher ou juste se faire toucher. Et comme ça touche un point de ma vie personnelle, je voudrais tellement faire quelque chose. Et je me suis mise à penser qu'un massage pourrait être bénéfique. Ça peut sembler idiot, mais si leur esprit et corps se réhabituent à un contact physique qui ne leur veux aucun mal, ça pourrait peut-être les aider. Mais là, je me base sur ma vie personnelle et non sur un ensemble de personnes. =/

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un projet. Empty Re: J'ai un projet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum