~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Infirmières et Infirmières auxiliaires

+2
isanie
enilorac
6 participants

Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 9:23

Bon matin !!!

Vous, infirmières et infirmières auxiliaires....J'aimerais savoir ce que vous pensez des agences !?

J'aimerais surtout avoir les mauvais cotés d'y être engagée selon vous Wink


Merci

Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par enilorac Sam 17 Oct 2009 - 15:23

tout dépend de lA'gence! mais au début le salaire est intéressant, mais tu as pas 18 échelons!
moi où j'ai travaillé je savais aps mal dernière minute où j'allais, et j,avais pas de fond de pension, gros négatif pour moi!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par isanie Dim 18 Oct 2009 - 21:44

Il y a des agences qui ont maintenant des fonds de pension... et une horaire planifieé d'avance.
Moi en tout cas j'y pense sérieusement pour mon retour de congé de maternité de bébé #3 !!!
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par enilorac Lun 19 Oct 2009 - 9:45

en fait pour moi le gros négatif c'Est que j'aime être au même endroit avec les mêmes filles... je veux dire dans le même établissement. tsé je faisais de l'équipe volante mais toujours au même hôpital...
quand j'ai fais de l'agence je me promenais beaucoup et ce sont toutes des façons de fonctionner différentes, du nouveau monde etc...

moi je préférais me placer les pieds dans l'hôpital où j'étais...
j'ai obtenu un nouveau poste pour mon retour, que je qualifierais du summum des postes d'infirmières... Alors pour moi l'agence n'a plus aucun attrait!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 9:58

Tu vois...moi, les changement d'établissement, je voyais ça un peu comme un avantage. Une façon de voir plusieurs centres et de savoir où je me sentirais bien...

Ici, ça va...durant nos stages, on fait pratiquement tout les milieux - et y a pas grand chose-...Mais si par HASARD Wink je me retrouve dans une autre région....

L'obligation du week-end sur 2, c'est valide aussi avec une agence ?

C'est sur qu'en ayant un poste, l'agence perd de l'intérêt...Mais ça, penserais pas l'obtenir en sortant de l'école hein Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par nikky Lun 19 Oct 2009 - 10:21

Véronik a écrit:
C'est sur qu'en ayant un poste, l'agence perd de l'intérêt...Mais ça, penserais pas l'obtenir en sortant de l'école hein Laughing

Ça peut être surprenant Laughing J'ai eu mon poste à temps plein en sortant de l'école Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Marie4poches Lun 19 Oct 2009 - 10:44

J'ai une amie infirmière qui est actuellement à Ste-Justine, mais en congé de maternité. Elle a eu un poste directement en sortant. Un 7 au 15. C'est pas pire pantoute je trouve quand on pense que c'est un poste stable. Elle était toujours sur la même unité, toujours avec la même horaire.

Par contre, elle s'en viendra à Québec l'été prochain et elle voudra travailler pour des agences, par contre voici ce qu'elle m'a mentionné.

1- Y a le facteur horaire qu'elle aime bien de pouvoir décider car son chum sait quand il entre au boulot, mais pas nécessairement quand il ressort (il est sur la construction). Elle pourra travailler toutes les fins de semaine si elle le désire car dans son cas ça pourrait être un atout majeur.

2- Le salaire est plus intéressant, bien qu'elle devra en mettre elle-même de côté au niveau des REER, ça revenait quand même plus avantageux pour elle.

3- Elle devra choisir les hôpitaux où elle pourra travailler. J'essaye d'être clair. Elle travaillera par l'agence qui l'enverra dans divers hôpitaux. Par contre, elle refusera systématiquement les "contrats" au CHUL car elle veut aller travailler là éventuellement quand il y aura un poste, car le CHUL n'accepte pas les infirmières qui ont travaillé par l'intermédiaire de l'agence pendant un délai de temps X (que je ne connais pas par contre). Donc vu qu'elle ne peut pas devoir attendre quand elle verra un poste et qu'elle se sentira disponible, elle préfère enlever tous les calls du CHUL dans sa liste à elle.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 10:59

Marie4...Tu pourrais tenter de savoir pourquoi le CHUL refuse les infirmières qui sont passé par les agences ?! Ça m'intrigue ! Si c'est pour fermer des portes d'en faire parti....c'est plutôt boff.

C'est sur que je pourrais p-e avoir un poste direct en sortant...Mais pour des raisons que j'expliquerais pas ici Laughing Je SAIS que j'en aurais pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Marie4poches Lun 19 Oct 2009 - 13:06

Véro, je m'informe en fin de semaine qui s'en vient car je vois mon amie et je lui demande si je n'ai pas eu la chance de lui parler avant Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Chiquita Lun 19 Oct 2009 - 13:50

Coucou Véronick!

Aussi étonnant qu'il puisse paraitre, apres seulement 8 mois de remplacement de soir, j'ai réussi à me dégoter un beau poste de JOUR 7 / 15. .. et comme on est souvent en manque de personnel, j'arrive la plus part du temps à faire 1 ou 2 jours de plus!

Tu termines quand ton cours? (désolée si tu l'as déjà mentionnée, comme tu peux voir avec mon nombre de message, c'est ma première réponse sans compter ma présentation d'acceuil.. ).
Chiquita
Chiquita
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par enilorac Lun 19 Oct 2009 - 14:13

moi en finissant j'avais un temps plein de soir, et après 1 an 1 temps plein de jour.

mais j'ai changé 2 fois d'hôpital depuis ce temps.

là j'ai un poste pas de week end pour mon retour au travail... dur à battre!

oui certaines agences demandent 1 week end sur 2 d'autres non... faut la magasiner je pense!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Chiquita Lun 19 Oct 2009 - 14:21

enilorac a écrit:

là j'ai un poste pas de week end pour mon retour au travail... dur à battre!


Very Happy oui! en effet, dur à battre! Je viens d'appliquer sur un, si je peux l'avoir, je vais faire 1 fin de semaine sur 3, de garde.. je me Croiser les doigts! Sinon pour le moment, je suis bien contente quand même d'etre juste de jour! Smile
Chiquita
Chiquita
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:32

Marie4poches a écrit:Véro, je m'informe en fin de semaine qui s'en vient car je vois mon amie et je lui demande si je n'ai pas eu la chance de lui parler avant Wink

Good MERCI beaucoup Smile

Chiquita : Je termine en mai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Marie4poches Lun 19 Oct 2009 - 19:01

Bon j'ai parlé à mon amie.

Au niveau du salaire, en centre hospitalier, elle doit suivre les échelons et elle est à un peu plus de 22$/h. Avec les agences elle aurait entre 33$ et 50$/h (elle est infirmière et non auxiliaire par contre). Mais ça te donne une idée que le salaire peut être totalement différent.

Elle dit que certaines agences peuvent obligées le temps supplémentaire, comme les fins de semaine. Mais certaines ne l'obligent pas, mais c'est mieux vu si tu en acceptes quelques-unes.

Elle aime beaucoup la maléabilité des horaires. Tu peux faire plus souvent des jours, ou des soirs, ou des nuits. Selon tes horaires et tes disponibilités, elle trouve ça plus le fun. Y a aussi une grande possibilité de milieux (hôpitaux, CLSC, CHSLD). Ça varie souvent.

L'agence où elle veut faire partie (Urgence médicale Code Bleue), ils privilégient les gens qui s'offrent à temps plein car ils se disent que c,est leur seul revenu versus les gens qui s'offrent à temps partiel.

Au niveau de ce que je te disais pour le CHUL, elle dit que c'est comme ça partout. Enfin, c'est ce que le monsieur lui avait dit en entrevue alors elle n'a pas confirmé, mais plusieurs personnes ont dit la même chose.

Vu que c'est l'agence qui t'a fait connaître à l'hôpital, ben si l'hôpital veut t'avoir ils doivent payer une "quote" à l'agence, ce qu'ils ne font pas vraiment.

Elle m'a confirmé que ça semblait être la même chose pour le CHUL, l'hôpital Laval et Robert-Giffard, alors elle croit bien que c'est comme ça partout. Et ça me semble totalement logique.

Est-ce que je suis claire ? Chu pas sûre moi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par josianne25 Lun 19 Oct 2009 - 19:33

véronik c comme sa partout tu ne peu passer d'agence a une hopital memechose quand tu par d'un hopital et tu t enva dans une agence tu a un certain temps que tu peu pas y retouner
josianne25
josianne25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par enilorac Lun 19 Oct 2009 - 20:53

oui le salaire est une différence, mais moi je suis rendue à plus de 30$ à l'hôpital, donc 35$ ou même 40$ de l,heure sans avantages sociaux(ok c'est pas toutes les agences là) ça moins d'attrait pour moi.

chiquita je te souhaite ton nouveau poste! j'ai hâte de commencer le mien! en fait notre année a été un jack pot! mon chum a aussi eu un poste d'assistant infirmier chef du lundi au vendredi! tsé mettons que nos "conditions" seront difficiles à battre!

peut-être que si ja'vais magasiné mon agence j'aurais trouvé ça moins négatif!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 10:38

Merci pour vos réponses les filles !!

Marie4, tu m'a particulièrement éclairée...Merci Smile

Je vais continuer a chercher plus d'infos...Je vois les agences un peu comme une solution temporaire aux horaires, mais si c'est pour fermer des portes, 'suis moins certaines.

Oh que c'est pas évident

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infirmières et Infirmières auxiliaires Empty Re: Infirmières et Infirmières auxiliaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum