~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les expertes en rénovations - vos expériences!

3 participants

Aller en bas

Les expertes en rénovations - vos expériences! Empty Les expertes en rénovations - vos expériences!

Message par petitepomme Sam 17 Oct 2009 - 12:38

Nous allons éventuellement revenir au Québec, fort probablement dans la région de l'Outaouais.

Présentement, il y a une maison à vendre, VRAIMENT pas chère, mais dans laquelle il y aurait BEAUCOUP de rénovations à faire (finir le sous-sol, refaire la déco, peut-être réaménager certaines pièces...). De ce que je sais présentement, la structure est bonne et les rénos ne seraient qu'esthétiques. Théoriquement, au prix qu'est la maison, on pourrait la payer en continuant d'habiter à Yellowknife, jusqu'à ce qu'on déménage. De plus, selon ma mère, c'est une maison qui a un bon potentiel locatif. Nous ferions les rénos lors de notre retour au Québec.

Les filles qui ont tenté le coup d'acheter une maison à bas prix et en refaire une bonne partie, quelles sont vos expériences? Avez-vous regretté après coup?

Merci!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les expertes en rénovations - vos expériences! Empty Re: Les expertes en rénovations - vos expériences!

Message par stefouel Sam 17 Oct 2009 - 13:16

Je l'ai pas fait mon chum est nul la dedans, pis moi a peine mieux.

mais ma soeur et son coinjoint l'ont fait.
Il ont mit la cuisine a terre complétement, changer la salle de Bain de place en coupant un peu dans la cuisine, et agrandit l'ancienne salle de Bain par le salon, pour faire une troisième chambre. Il ont pas toucher a par décoration et revêtement de planchers au 2 chambre existante. Les portes et fenêtre était neuve, la structure en excellent état, ils ont dû refaire la toiture.

ils ont commencer par mettre la cuisne sur pieds complétement, faire le nouveau mur du salon, et le mur de la nouvelle salle de Bain dans la cuisine et sont ensuite déménager il l'ont fait de soir et fin de semaine tout en travaillant à temps plein.

Ensuite une fois dans les lieu il ont fait la nouvelle salle de Bain, et ensuite ont défait l'ancienne, présentement il sont à faire la nouvelle chambre que sa leur donne.

Ensuite leur prochaine étape la descente d'escalier pour le sous-sol et enfin la sous-sol à la grandeur.

C'est sur il ont donner un gros coup avant de déménager il ont passer un 2 mois intensif tout les soir et leur fin de semaine. Ils ont déménager y'a 3 ans. Mais comme il n'ont pas besoin de la nouvelle chambre et utilise peut le sous-sol il le font par temps libre surtout que la dessus en plus de son travaille à temps plein mon b-f à fait son bac à distance.

Ils ne le regrette pas du tout sa leur a permis d'avoir une maison vraiment à leur goût, sans partir de zéro et a coût moins élevé qu'une neuve.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les expertes en rénovations - vos expériences! Empty Re: Les expertes en rénovations - vos expériences!

Message par petitepomme Dim 18 Oct 2009 - 10:50

Merci Stefouel!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les expertes en rénovations - vos expériences! Empty Re: Les expertes en rénovations - vos expériences!

Message par enilorac Dim 18 Oct 2009 - 11:02

ici on a acheté y'a 4 ans une maison à 134 milles c'Était pas super cher, mais le prix du marché... on a refait plein de choses à notre goût, jA'dore!

mes négatifs, j'aurais dû d'emblée demander une marge pour faire ces rénos qui me coutent la peau des fesses! et je ferais faire le tout par des gens compétent! on fait pleins de trucs mais ça traine!!!! j'attne ma salle de bains depuis près de 1 an! mais là le budget me manque...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les expertes en rénovations - vos expériences! Empty Re: Les expertes en rénovations - vos expériences!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum