~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vaccination obligatoire??

+13
Isabelle1008
Piglet
Marie4poches
Kassy
tifanny034
Ti-pooh
Galadriel
JolieJulie
isa
valérie 452
sabel
princesseee
liberteee
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 15:08

Bonjour!
Je suis une future maman et mon copain et moi sommes contre les vaccins..
Nous memes n'avons pas eu de vaccins depuis notre enfance...
Et nous ne donnerons probablement pas de vaccins a notre futur bébé...

Je sais que personne ne peut nous obliger de faire vacciner notre bébé...C,est notre choix...
Ils sont fortement conseillés, mais nous seuls peuvent en décider...
Seulement..J'ai entendu dire que dans la plupart des garderies...Les bébés doivent être absoulement vaccinés...sinon ils ne prennent pas les enfants???
Est-ce que qqn a deja entendu ca???
Est-ce que qqn est dans le meme cas que moi et est anti-vaccin?

Merci d'avance pour vos infos!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par princesseee Lun 26 Oct 2009 - 15:16

Allo!!! J'ai jamais enttendu parler que les vaccins son obligatoire dans les garderies.. Sa s'peux qu'il est des garderies qui l'oublige mais sa m'étonnerais... Je ses juste que quand ton enfant est Malade et que tu vas a l'hopital les docteurs te demande tjrs : Est-ce que ses vaccin son a jour? Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par sabel Lun 26 Oct 2009 - 15:21

moi a la garderie ou vont mes enfants je me rappel pas qu'elle m'ai demandé si mes enfants étaient vacciné mais me semble bien que non. Pense pas que nous demandions aux parents si les enfants étaient vacciné a la garderie chez mes parents. Me souviens avoir fait plusieurs contrats et il me semble bien ne jamais avoir demandé si les enfants étaient vaccinés. Ceci étant dit, je ne sais pas si ca marche différement en CPE. Peut être que certains milieux familial le demande mais nous ici non.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par valérie 452 Lun 26 Oct 2009 - 16:21

je sais que je vais recevoir des roches, mais je suis tout a fait contre cette idée! si aujourd'hui il y a des maladies qui ont disparue de la planète, c'est grace a la vaccination. je ne te parle pas du ah1n1, je le met dans une classe a part, mais sinon, je crois que c'est une responsabilité sociale. je n'ai jamais entendue parler de ces exigence, mais je serais pour. de deux, plusieurs emploie exige des vaccins spécifique et a jours.

lorsqu'on recoit un vaccin, il est impossible de développer la maladie, puisque le virus est fractionner et modifier. il va simplement aider le corp humain a se faire une défence. je ne suis pas pour tous les vaccin, mais je crois sincièrement qu'il y a un minimum a recevoir.

val, désolé, mais c'est mon opinion.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 16:53

Je respecte ton opinion...
Mais tu dois aussi respecter la mienne : p
J'ai dans mes proches, une amie qui a eu un petit gars et qui l'a fait vacciner comme tout le monde....
Et quelques jours apres..il a développer des symptomes bizarre....Elle a été voir le doc et ils se sont appercu que son bébé etait rendu autiste...
On ne nait pas avec l'autisme, les parents avec des enfants atteint de cette maladie sont presque tous anti-vaccin parce que la plupart des enfants qui l'ont développé...C'est apres les vaccins multiples quils ont eu étant bébé....
Les vaccins contiennent du mercure et des adjuvant et plein de chimique...
De plus...Plus on avance..plus ils développe des vaccins en fou...C'est rendu que les enfants se font vacciner pour la varicelle, la gastro....
Ca n'a plus de sens....
Certains vaccins comme le tétanos ou autre dans ce genre...ne me dérange pas...mais de la a faire vacciner son enfant pour touts les petits virus quil pourrait avoir...Je suis contre!!
Voila..C'est mon opinion!!

Je ne te lancerai pas de roches...Je m'attendais a recevoir des commentaires du genre...Et tu as droit a ton opinion...
Seulement..Je ne voulais pas partir un post pour ou contre la vaccination : p
je voulais seulement savoir si c'était obligatoire en garderie...

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par isa Lun 26 Oct 2009 - 17:12

J'ai un peu de difficulté à ne pas réagir moi aussi, mais comme ce n'est pas le but de ton post, je vais m'abstenir Wink.


Je ne sais pas pour les cpe, mais la vaccination n'est pas obligatoire. Il n'y a aucune loi qui oblige un parent à faire vacciner son enfant. Donc théoriquement, un cpe ne devrait pas exiger qu'un enfant soit vacciné...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par JolieJulie Lun 26 Oct 2009 - 18:07

J'ai demandé à des copines qui ont des enfants en CPE et 5 sur 6 m'ont dit que dans leur CPE, c'était obligatoire... Donc j'imagine que tu auras à chercher un peu plus longtemps pour ton enfant!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Galadriel Lun 26 Oct 2009 - 18:11

valérie 452 a écrit:lorsqu'on recoit un vaccin, il est impossible de développer la maladie, puisque le virus est fractionner et modifier

Ce n'est pas tout à fait vrai... certains vaccins sont constitués de microorganismes vivants atténués, donc il est possible de développer la maladie avec ce type de vaccin.
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Ti-pooh Lun 26 Oct 2009 - 18:16

Je ne crois pas qu'ils sont en droit de l'obliger, ca va a l'encontre de tes droits a vouloir ou non un traitement médical...

appel au ministère des ainés et de la famille, eux pourront mieux te renseigner sur ce qui est permis ou non...

Mais la, on parle des vaccins de ''tous les jours'' ou de celui contre la H1N1 ?? Parce que pour ce dernier, ca serait TRÈS poussé mais avec la peur qui est parti en folie ces temps ci, je ne serait guère étonné de voir certains CPE l'obliger pour que l'enfant puisse intégrer le milieu...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par tifanny034 Lun 26 Oct 2009 - 18:18

je trouve effrayant qu'on oblige un enfant à se faire vacciner pour ça surtout que si c'est pas la bonne souche il peut aussi bien attraper la grippe d'une autre souche, c'est riddicule!

Un ami a moi son fils a reçu le vaccin de la grippe et a developpé le syndrôme de Guylain Barré il veut pu rien savoir des vaccins aujourd'hui et c'est comprennable! C'est pas un petit effet secondaire on s'entends c'est pas des nausées....

Je suis totalement contre cette idée d'obliger les gens à vacciner leurs enfants, c'est une honte d'avoir une société comme la notre, on se bat pour la liberté d'expression depuis des années et voilà ou on est rendu on retourne en arrière! Ahh la la pas d'allure...je suis sans mot
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par isa Lun 26 Oct 2009 - 18:32

tifanny034, la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire, elle n'est même pas au calendrier régulier pour les enfants. Le vaccin est seulement recommandé.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par tifanny034 Lun 26 Oct 2009 - 18:58

JolieJulie a écrit:J'ai demandé à des copines qui ont des enfants en CPE et 5 sur 6 m'ont dit que dans leur CPE, c'était obligatoire... Donc j'imagine que tu auras à chercher un peu plus longtemps pour ton enfant!

isa c'est pour ça que je dis cela! Elle dit bien obligatoire là ou bien j'ai mal lu?

ça va pousser des gens à se vaccinner et vacciner leurs enfants alors qu'ils ne sont pas d'accord parce que on sais toutes que les places en garderie bonne chance pour en trouver une.....
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Kassy Lun 26 Oct 2009 - 19:03

Personnellement, j'aurais peut-être tendance à taire le fait que mon fils n'est pas vacciné (ce que je fais avec certaines personnes d'ailleurs Wink ). S'ils demandent le carnet, tu peux dire que tu l'as égaré ou quelque chose comme ça. Je ne crois pas qu'ils soient en droit d'exiger des preuves. Tant que toi tu es à l'aise avec le fait qu'il n'est pas vacciné, personnellement je trouve que ça ne regarde que toi et ton chum.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 19:04

Merci Tiffany!
Voila pourquoi nous sommes contre les vaccins....
L'autisme et le symdrome de Guylain Barré sont des effets qui résulte uniquement des vaccins.
Non...ca n'arrive pas très souvent...Mais c'est un pensé y bien...
Je ne dis pas si on était en Afrique dans des conditions avec pleins de grosses maladies mortelles...La..j'y songerais...
Mais ici, on se dit vacciner son enfant pour la grippe et la varicelle?? C pas mortel la...
Plus on va avancer....plus ils vont inventer des vaccins pour tous les petits bobos...Apres on se demande pourquoi notre corps développe plein d'allergies...Notre corps n'a plus a se battre contre aucun virus....
Alors tout ca....Et peut-etre (meme si les chances ne sont pas élevées) pour peut-etre développer un syndrome qui pourrait gacher la vie de notre enfant..
Voila pourquoi on dit Non aux vaccins...
Oui pour le Tétanos et quelques autres...
Mais la plupart...Non Merci!!
Si vous parlez a n'importe quel parent dont sont enfant a développer l'autisme ou le syndrome de Guylain...
Il vous dira que JAMAIS il n,aurait du faire vacciner son enfant...

Il extiste un bon documentaire qui parle de ce sujet:
Silence, on vaccine...
Ca en dit long sur le sujet!!

Alors si vraiment les garderies refuse notre enfant parce quil n'est pas vacciner pour les 1001 vaccins conseillés.....
Je trouve que notre socitété est vraiment rendu folle.... : o
espérons que ce ne soit pas le cas...

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 19:07

Alors ton fils n'est pas vacciné Kassy??
Mais ils ne peuvent pas exiger le carnet ??
J'espere que c le cas..
Si c'est le cas...eh bien le probleme est reglé... : )

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Marie4poches Lun 26 Oct 2009 - 19:11

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/bye-bye-microbes/no3-1/Pages/article2.aspx

Au Québec, la vaccination n'est obligatoire pour personne. Cependant, elle est fortement recommandée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. La responsabilité de faire vacciner les enfants revient aux parents.

En effet, la poliomyélite a été éliminée des deux Amériques grâce à la vaccination. Si plus de 95 % des gens étaient vaccinés, plusieurs autres maladies potentiellement graves (par exemple : la rougeole, la rubéole, l'hépatite B, la méningite à Haemophilus influenzae de type b, les oreillons) pourraient aussi être éliminées par la vaccination.

Les vaccins sont soumis à des procédés de fabrication très rigoureux et à des tests d'évaluation qui assurent leur efficacité et leur sécurité.

Les complications qui peuvent être attribuées aux vaccins sont beaucoup moins nombreuses et moins graves que celles provoquées par les maladies elles-mêmes.

De nouvelles épidémies de maladies évitables par la vaccination ont été observées dans des pays qui avaient suspendu ou diminué la vaccination. C'est le cas de la coqueluche en Angleterre (en 1970) et de la diphtérie dans les pays de l'ex-URSS (dans les années 80 et 90).

Pour ce qui est de l'autisme :

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/vaccination/miseaupoint/autisme.html

Actuellement, l’évidence scientifique ne démontre aucun lien causal entre le vaccin RRO et l’autisme ou tout autre trouble envahissant du développement,
Actuellement, l’évidence scientifique ne démontre aucun lien causal entre tout vaccin contenant du thimérosal et l’autisme ou tout autre trouble envahissant du développement
Les vaccins sont sécuritaires et aucun changement dans le calendrier de vaccination n’est recommandé.

Depuis ce temps, de nombreuses études rigoureuses ont démontré que la crainte que la présence de thimérosal dans les vaccins puisse altérer le développement cérébral des jeunes enfants et nourrissons n’est pas scientifiquement fondée.

De nombreuses études, effectuées auprès d’environ 1 million d’enfants (au total), soit au Canada (Montréal), aux ÉU, en Angleterre, au Danemark, ne trouvent aucun lien entre les doses données de vaccins contenant du thimérosal et le développement de l’autisme. Pour ces études , une revue des dossiers des enfants a été effectué jusqu’à l’âge de 10 ans (études publiées en 2002, 2003, 2004 et 2006).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Kassy Lun 26 Oct 2009 - 19:16

Non, mon fils n'est pas vacciné. Je suis allée voir Céline Arsenault en conférence l'autre jour qui est pas mal connue dans le domaine et ça m'a confirmé encore plus de ne pas le faire vacciner.

En fait, on ne l'avait pas fait au début parce qu'on doutait. On trouvait que c'était beaucoup de cochonneries mis dans le corps d'un tout petit. De toute façon, on trouvait que c'était beaucoup trop tôt ce que le calendrier suggérait. On s'était dit qu'au pire, on commencerait quand il serait plus vieux. Et finalement, on ne l'a pas fait.

Et la conférence m'a rassurée sur nos choix. Si tu as la chance de la voir, je te le conseille fortement. Elle est vraiment intéressante. Et elle ne dit pas: ne faites pas vacciner. Elle fait juste nous apporter un autre point de vue. http://www.celinearsenault.ca/index.htm

Pour la garderie, aller jusqu'à exiger le carnet, je trouverais ça un peu fort. Je trouve que c'est comme aller mettre son nez dans le dossier médical de l'enfant, ce qui est très personnel.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 19:20

Oui...Mais tu l'a dit...N'est pas "scientifiquement" prouvé...
Selon plusieurs documentaire que j'ai visionné...Non...ce n'est pas scientifiquement prouvé....Parce que JAMAIS ils ne vont admettre qu'un vaccin puisse engendrer des effets aussi grave...
Tous les parents d'enfants qui développe des effets se regroupent..et font des recherches...
Et ils savent tres bien que tout est du au vaccin...Ton enfant est en parfaite santé..et le lendemain..il se réveille avec un syndrome comme l'autisme...
Non..jamais on nous avoura que c'est relié...Mais Plusieurs personnes ont dénoncé ca...
Écoutez mon documentaire...et vous m'en reparlerez ensuite!!!
Tant qu'on se fit a ce quon entend autour de nous...On reste aveugle..et on ne se pose pas trop de questions..
mais quand on commence a fouiller parcequautour de nous on a des cas qui nous font pousser la chose..
Eh bien c'est la quon se rend compte quon ne nous dit pas nécessairement la vérité...
Entk...Ceci n'était pas un post de débat sur les vaccins pour bébés.. : p
J'avais seulement besoin d'un renseignement : p

Avec les cas que nous avons eu autour de nous...on ne changera pas didée...C,est garantis...
Alors inutile de me dire ce que vous pensez de nous : p

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par valérie 452 Lun 26 Oct 2009 - 20:38

vraiment désolant cette facon de penser.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 20:45

Ah! Eh bien désolé si tu as tant de misere a accepter l'opinion des autres sans les juger...
Je trouve ca dommage que certaines personnes soit comme ca : s
Tant pis!!
Moi je trouve ca désolant que les gens soient aveugles comme ca...Et n'essaient meme pas de bien s'informer...et bourrent leurs enfants de vaccins les yeux fermés...
Mais moi personnellement..je ne suis pas la pour juger.....
Si la plupart des gens jugent qu'il est bon de vacciner leurs enfants...eh bien c'est leur choix..Qui suis-je pour critiquer??
Alors je ne vois pas pourquoi quand j'écris sur le forum pour poser une question concernant les garderies....tu me juges et tu me dit que ma facon de penser est désolante...

Désolé..mais je trouve ca irrespectueux de ta part......

Sans rancune!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Kassy Lun 26 Oct 2009 - 20:50

C'est un sujet délicat... Attends-toi à avoir ce genre de réactions régulièrement liberteee. C'est ce qui arrive quand on ne suit pas les sentiers déjà tracés.

C'est pourquoi je disais tantôt qu'on était plus du genre à éviter le sujet et à taire ce fait plutôt que de s'obstiner. Ça ne sert à rien de toute façon. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Ti-pooh Lun 26 Oct 2009 - 21:05

valérie 452 a écrit:vraiment désolant cette facon de penser.

que tu sois d'accord ou non avec ce que quiconque penses, ca façon de penser n'Est pas plus désolante que la tienne ou la mienne...c'est la SIENNE et elle y a droit...

je comprends super bien que tu sois pas d'accord avec ce qu'elle dit...comme je comprends sont point de vue, elle a été touché de près par une bad luck suite a un vaccin...mais faut pas faire de remarque plate pour autant Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par JolieJulie Lun 26 Oct 2009 - 21:23

tifanny034 a écrit:
JolieJulie a écrit:J'ai demandé à des copines qui ont des enfants en CPE et 5 sur 6 m'ont dit que dans leur CPE, c'était obligatoire... Donc j'imagine que tu auras à chercher un peu plus longtemps pour ton enfant!

isa c'est pour ça que je dis cela! Elle dit bien obligatoire là ou bien j'ai mal lu?

ça va pousser des gens à se vaccinner et vacciner leurs enfants alors qu'ils ne sont pas d'accord parce que on sais toutes que les places en garderie bonne chance pour en trouver une.....


Je parlais des vaccins normaux et je pense que le post parlais de ces vaccins au début... J'ai p-e mal lu!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Piglet Lun 26 Oct 2009 - 21:45

liberteee a écrit:Ah! Eh bien désolé si tu as tant de misere a accepter l'opinion des autres sans les juger...
Je trouve ca dommage que certaines personnes soit comme ca : s
Tant pis!!
Moi je trouve ca désolant que les gens soient aveugles comme ca...Et n'essaient meme pas de bien s'informer...et bourrent leurs enfants de vaccins les yeux fermés...
Mais moi personnellement..je ne suis pas la pour juger.....
Si la plupart des gens jugent qu'il est bon de vacciner leurs enfants...eh bien c'est leur choix..Qui suis-je pour critiquer??
Alors je ne vois pas pourquoi quand j'écris sur le forum pour poser une question concernant les garderies....tu me juges et tu me dit que ma facon de penser est désolante...

Désolé..mais je trouve ca irrespectueux de ta part......

Sans rancune!!

Ben, c'est un peu contradictoire que tu dises que tu ne juges pas mais que tu fasse le commentaires ci-haut en gras...

M'enfin, je sais pas pour les garderies en installation mais on ne m'a jamais demandé le carnet de vaccination pour mes filles... PAR CONTRE pour entrer à l'école, ont doit donner le carnet de vaccination de notre enfant. Et je dois avouer qu'en tant qu'enseignante, je suis assez contente que les enfants soient vaccinés contre certaines maladies. Au rythme où les enfants se collent, nous toussent dessus, éternuent, etc... J'voudrais pas voir ce serait quoi s'ils n'étaient pas vaccinés... Mais encore là, PERSONNELLEMENT, je crois qu'il y a des vaccins qui valent la peine et d'autres pas. C'est MON opinion.

Le débat peut continuer éternellement mais reste que le carnet de vaccination est exigé pour l'école (je sais pas lesquels sont obligatoires mais...).
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Isabelle1008 Lun 26 Oct 2009 - 21:52

Ici en tout cas, les vaccins ne sont pas obligatoires pour l'école... et quand je reçois la feuille de vaccination, je fais un gros X dessus et j'inscris refus... j'ai 3 enfants d'âge scolaire et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça...
Isabelle1008
Isabelle1008
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lanaudière
Emploi : Dans une usine près de chez nous ;-)
Loisirs : mes cocos
Date d'inscription : 29/12/2008

http://petitsmatelots.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire?? Empty Re: Vaccination obligatoire??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum