~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment faites-vous?

+5
Littlesunny
Ysabelle
spunkjoker
jolieee
cloutiere
9 participants

Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Comment faites-vous?

Message par cloutiere Mer 28 Oct 2009 - 8:14

Mon congé de maternité se termine dans 2 semaines .... plus que deux petites semaines avec ma puce. Si vous saviez à quel point ça me brise le coeur. Je suis chanceuse, c'est ma mère qui va la garder et j'irai diner là le midi, mais moi j'ai pas envie de retourner travailler, un travail que je n'aime pas en plus, j'ai envie de rester avec ma fille. J'ai tellement de peine, j'ai l'impression que je vais l'abandonner Sad je sais que ce n'est pas le cas, mais là c'est comme ça que je me sens quand même. Je fais plein de rêves, j'angoisse, je suis vraiment très mal, le matin je vois ma fille jouer et je me dis que je ne verrai plus ça, que je vais manquer plein de bout de sa vie, ses premières fois (elle n'a que 9 mois) ya plein de chose que je veux vivre avec elle encore. Je me sens tellement nulle ... je vous écris tout ça et je pleure, ça pas de sens! Je ne suis pas la 1ere là qui doit retourner au travail. Pourquoi je trouve ça si difficile de la laisser??

Donnez moi vos trucs car là je suis tellement à l'envers .... Sad
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par jolieee Mer 28 Oct 2009 - 8:30

Je te comprends tellement, la mienne a 5 mois et je l'ai inscrite a la garderie la semaine prochaine elle commencera progressivement... Beurk Je capote déja et j'ai les même sentiments que toi.

Je suis le post...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par spunkjoker Mer 28 Oct 2009 - 8:53

je recommence lecole en janvier pi jai deja commencer a angoisser :s
spunkjoker
spunkjoker
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Maman a temps plein !
Loisirs : Lecture
État civil : En couple !
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 8:56

Je ne sais pas quoi te répondre car ça me ressemble beaucoup...et à la première finalement j'étais tellement déchiré que je ne suis pas retourné sur le marché du travail...(heureusement on pouvait arriver avec le salaire de mon conjoint ) actuellement j'aurais la chance de retourné sur le marché du travail...mais je ne sais plus quoi faire.... car la dernière à 3 ans donc elle ne sera à plein temps que dans 2 ans...et là j'ai le goût et la possibilité de retourner travailler mais je pleure car je la regarde et je me dis c'est la seule de mes 3 enfants avec laquelle je ne serais pas resté jusqu'à sa rentré scolaire...et je ne sais plus quoi faire... Je disais à mon chum hier soir...c'est comme si mon coeur de mère me disais attend...et que mon coeur de femme me disais : tu a la chance là il serait peut-être temps de recommencer et je pleure car je suis déchiré entre les deux....je m'excuse ça ne doit pas t'aider hein? Mais si je te dis ça c'est pour te dire que tu n'est pas la seule dans cette situation...et franchement je pense qu'il faut voir ce qui est le plus important pour toi et aussi ce qu'il est possible pour toi de faire: financièrement surtout si tu ne retourne pas travaillé est-ce que vous allez arrivé? Est-tu prête à avoir moins de revenu donc un peu moins de sortie, coupé sur les vêtements etc..pour pouvoir passé plus de temps avec ton enfant..et surtout peut-tu toi en tant que femme rester à la maison car à la longue ça vient long, surtout si tu aime travaillé en contact avec les gens...car à la longue on a aussi besoin de contact avec des adultes... et c'est souvent ce qui fait que des femmes font ce choix (retourné au travail) car elle ne se voit pas et ne serai pas capable de n'être que maman car elle ont besoin de se réaliser aussi à l'extérieur...et on ne se le cachera pas quand on fait le choix de rester à la maison on doit aussi faire face à plein de préjugés...du genre: quoi tu ne travaille pas??? (Pourtant il m'est arrivé des journées d'être plus fatigué que des journées super chargées au bureau, et en plus pour une gardienne en millieu familiale exemple...si elle aurai pris soin de mes enfants pour elle ça aurai été considéré comme un travail mais comme je suis la mère ...c'est n'est pas considéré comme un travail) Certaines personnes vont te regarder et tu peux presque voir dans leur visage : bon elle manque d'ambition, elle n'est pas vaillante c'est pour ça qu'elle ne veut pas travailler, etc..etc...et la pire que je me suis déja faite dire....que je revenait en arrière pour la cause des femmes...tout ça c'est des conneries mais il faut être assez forte dans son choix pour pouvoir y faire face....

Donc il y'a plein de choses à prendre en compte et la vraie réponse à ces questions c'est toi qui là...Ce que toi tu veux, tes priorités actuellement dans ta vie...ce qui va faire que tu va être bien dans ta peau de maman mais aussi dans ta peau de femme....qu'est ce qui va te rendre le plus heureuse...quel que soit ton choix ça sera le bon si tu suis ce que tu veux...

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par cloutiere Mer 28 Oct 2009 - 9:12

C'est vraiment le côté financier qui fait que je retourne au travail, car juste avec le salaire de mon conjoint on arriverai pas du tout ... Car si ça ne serait pas de l'argent, c'est clair que je resterai à la maison avec ma fille .... maudit argent
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par spunkjoker Mer 28 Oct 2009 - 9:15

idem ici Sad
spunkjoker
spunkjoker
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Maman a temps plein !
Loisirs : Lecture
État civil : En couple !
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Ysabelle Mer 28 Oct 2009 - 10:02

On est plusieurs ici à avoir passé par là ...au début c'est super angoissant, avec les semaines la routine change et s'installe et ....finalement on se rends compte que c'est pas si pire
Plusieurs mois plus tard on se rends compte le samedi quand les enfants sont tannant qu'on voudrait aller travailler même la fin de semaine ! Laughing

Ysa qui te dit ...courage ça va bien aller Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Littlesunny Mer 28 Oct 2009 - 10:24

bon moi je ne travail pas et je suis au etude..seulement le matin et oui cest dur au debut mais comme il a ete dit, la routine s'installe..cest dur les premiers jours pis apres on remarque que dans le fond cest pas si pire..
bon cest sur que je les vois quand meme le reste de la journee mais reste que notre peine de les quitter devient de moins en moins grande au file des semaines Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Annie79 Mer 28 Oct 2009 - 12:39

J'allais dire comme Ysabelle Smile

Finalement, on s'en sort toujours bien et on devient même contente d'y retourner (j'espère que ça sera quand même ton cas même si tu détestes ton emploi) !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par cielle Mer 28 Oct 2009 - 13:54

bien moi, aussi pour l'argent mon coucou avait commencé la garderie, mais je feelais vraiment tout croche... je m'ennuyais tellement.. j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose... et rien arrive pour rien... la garderie de mon fils a du mettre à la porte les 3 derniers enfants entré car elle avait trop d'enfant... donc, j'avais trouvé une autre garderie, la seule qui avait de la place dans mon coin... et un jour avant qu'il commence.. elle nous a téléphoner pour dire qu'il n'avait plus sa place... une longue histoire... enfin j'étais tellement découragée........
Mais là moi et mon chum on a tout calculer, si on enleve les frais de garderies, ma passe de bus, mais resto que je me payais pour diner.. Laughing on aurait autant d'argent dans nos poche si je travaillais seulement samedi et dimanche........ et tout ça c'Est temporaire, car mon chum est en processus d'avoir un autre emploi bcp plus payant... (enfin on le souhaite de tout notre coeur!)
Alors je suis la semaine avec mon beau garcon à la maison, ensuite le soir on soupe et joue un peu en famille, et le samedi et dimanche c'Est papa qui est avec fiston pendant que moi je travaille (c'est comme mes sorties de la semaine pour moi toute seule!) , et il aime bien avoir ces moments là avec son fils!
Finalement j'ai bien peur de pas t'aider bcp... Embarassed
bonne chance Smile et je te comprends bien..
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par MademoiselleCachette Mer 28 Oct 2009 - 13:56

J'ai vécu exactement la même chose il y a environ 2 mois. Retourner travailler dans une job que je n'aime pas. J'avais l'impression d'abandonner ma poulette. Finalement elle aime de plus en plus la garderie et le retour au boulot c'est bien passé. Je n'aime toujours pas la job, mais ça se toff! Et je vois quand même l'évolution de ma fille, car le matin, le soir et les fin de semaine on est là! Courage et dis toi qu'avec ta mère elle sera bien et gatée à souhait Laughing
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par jolisourire Jeu 29 Oct 2009 - 20:59

Haaa... Ce qui est le plus platte est de retourner à un travail que tu n'aime pas ... Parce que sinon comme Ysabelle dit ... la routine embarque et on s'y fait bien ! Wink Ce que tu vis est parfaitement normal!

Je t'envois pleins d'ondes positives Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comment faites-vous? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum