~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

+23
maman2x
Rachipou
katty
Audrey29
MarOliJu
Minifée
josianne25
lilifay
chaplin
mariso
Annie79
Piglet
vivel'été
sabel
princesseee
enilorac
Marie4poches
nikky
microsue
Comète
MademoiselleCachette
Caro_Zach_Lou
karinef
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par karinef Jeu 29 Oct 2009 - 10:07

Bonjour les filles , j'espère que je post a la bonne place !
Demain j'ai un rendez vous avec mon généco concernant la
contraception , je suis tenté par le stérilet . Alors ma série de
question est : Aimez vous cela ?
Lequ'el que vous utilisez ?
Est que c'est vrai que ca peut faire engraisser ? Laughing
Merci beaucoup
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 29 Oct 2009 - 10:15

Moi j'ai essayer celui en cuivre sans hormones et ca pas marché......en fait il est presque sorti de lui-meme....et j'avais des maux de ventres a tout casser....Mais apres cette grossesse-ci je vais essayer le miréna......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par MademoiselleCachette Jeu 29 Oct 2009 - 10:26

J'ai celui de cuivre
Il me donne d'atroce maux de ventre et lors de mon ovulation, j,ai des saignements.
Et j'aurais tendence aussi à dire que mon ventre à gonflé depuis sa pose. Je l'ai depuis environ 1 an, mais je ne crois pas le toffer 5 ans!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Comète Jeu 29 Oct 2009 - 10:57

moi j'ai le mirena depuis début octobre
à date je n'ai pas de problème à part des pertes de temps à autre
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par microsue Jeu 29 Oct 2009 - 10:58

c'est la deuxième fois que j'ai le mirena,

la première fois, beaucoup de spotting, souvent des crampes, douleur atroce à la pose

ça ne m'a pas empêché de recommencer
cette fois, je n'aurais que du bon a en dire

Pour le poids, je n'en ai pas pris, mais la perte de poids est vraiment difficile dans mon cas

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par nikky Jeu 29 Oct 2009 - 11:02

J'ai eu de grosses douleurs au ventre avec le mirena en plus de migraines et avant de le faire enlever d'urgence, je passais des caillots de sang pareil comme après avoir accouchée..

Mais je connais plusieurs filles dans mon entourage pour qui le mirena fait des miracles Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Marie4poches Jeu 29 Oct 2009 - 13:01

J'ai eu le Mirena entre mes 2 grossesses et jusqu'aux 2 ans de ma poulette.

Je l'ai fait retirer car :
- Mon médecin croyait que ça pouvait être une raison qui expliquait que je ne remontais pas de ma dépression.
- C'était impossible pour moi de perdre du poids, j'en prenais sans cesse. Depuis ma grossesse de Lily, j'ai pris près de 50lbs.
- J'avais zéro libido (quoi que ... c'est pas nécessairement mieux actuellement Laughing)

J'ai voulu faire installer le stérilet de cuivre Nova-T, par contre il n'était pas remboursé du tout par mes assurances, et je n'avais pas les 180$ que nécessitait ce stérilet. Nous avons donc décidé de conserver les condoms pour quelques temps, au moins le temps que mon corps se libère entièrement de toutes hormones.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par enilorac Jeu 29 Oct 2009 - 13:17

moi j'ai eu 2 fois celui de cuivre, que j'ai pourtant payé que 80$, non remboursé.

j'ai jamai eu de problème, un peu de douleurs lors du début de mes règles, au moins je savais que ça s'en venais! avant j'avais rien pantoute!

là mon chum est allé à la vasectomie! 4 pour moi c'est assez! demain il doit aller porter son spermogramme...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par princesseee Jeu 29 Oct 2009 - 13:27

les filles, je suis ben nounoune avec le stérilet.. J'aimerais savoir si ses long a installer et comment le docteur si prend?? Il te rentre sa la a frette??? Sa fais mal??
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par sabel Jeu 29 Oct 2009 - 14:16

Moi j'ai eu le Mirena mais il s'Est mal déployé donc j'avais une brache de rentrer dans le muscle alors j'avais de gros saigments et des douleures assez intenses. Je marchais plier en deux, donc après echo il l'ont enlevé. J'ai eu peur et je m'en ai pas fait poser un autre et pas plus dans le futur. C'Est une bad luck qui n'arrive pas souvent sauf que je ne prendrai pas le risque que ca arrive a nouveau.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Comète Jeu 29 Oct 2009 - 16:12

moi j'ai absoluement rien senti lors de la pose
ça prend 2 sec, il fait ça lors d'un examen gynéco exemple
le Mirena coûte près de 400$ remboursable par les assurances privées
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par vivel'été Jeu 29 Oct 2009 - 18:10

J'ai toujours eu des stérilets avec cuivre, sans hormones et jamais aucun problème.
Les règles sont plus abondantes, un peu plus douloureuses mais c'est largement supportable.

Il est important pour un stérilet que le médecin choisisse la bonne taille et surtout qu'il soit très bien installé sinon, tu risques de le perdre ou qu'il se "promène" dans ton utérus et ceci peut provoquer des douleurs et saignements et surtout être inefficace!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Piglet Jeu 29 Oct 2009 - 18:55

Je suis le post... J'ai mon rdv le 3 décembre pour faire installer le mien... Je prie pour ne pas avoir de règles d'ici là parce que sinon, faut le faire installer la première journée des règles YARK!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Annie79 Jeu 29 Oct 2009 - 20:25

Moi j'y vais le 16 novembre.

Mon doc préfère que je sois menstruée, mais si je ne le suis pas, il m'a dit que c'était ok pour ma part puisque mon col était bien fermé !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par mariso Jeu 29 Oct 2009 - 20:29

J'ai le mirena et j'adore. Que du spotting une journée par mois et je ne suis pas sur que je peux appeler ça du spotting Laughing J'ai quelques petites crampes lors du spotting et lorsque je fais de l'activité intense mais c'est des crampounettes. Ici, pas de douleur à l'instalation mais ce n'était pas agréable non plus Smile
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par chaplin Sam 31 Oct 2009 - 10:42

Comme dit vive l'été J'ai toujours eu des stérilets avec cuivre, sans hormones et jamais aucun problème.
Les règles sont plus abondantes, un peu plus douloureuses mais c'est largement supportable.

Même chose pour moi.

J'ai essayé le mirena et oufffff nommez tous les effets secondaires je les avais.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par lilifay Dim 1 Nov 2009 - 15:48

Moi j'ai eu le stérilet Mirena durant 2 ans et je peux dire que dans mon cas sa été 2 ans d'horreur.

Pour commencer gros mal de ventre qui me pliait en deux.
Grosse Migraine minimum de 2 par semaine.

J'ai eu mes règles à toute les 14 jours durant les 2 ans et sa durait 6 à 7 jours alors se qui veut dire que j'étais menstrué presque tout le temps.

Au début on me disait laisse lui le temps de faire ses preuve et tout le kit mais aux bout de deux ans j'en pouvais plus.

Personne est pareil mais pour moi sa sera plus jamais de stérilet!!!

Maintenant je prends Seasonale. C'est une pilule dans un boitier qui contient 3 mois de pilules. Donc les règles 4 fois par année se qui est pas si mal Smile
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par karinef Dim 1 Nov 2009 - 18:59

Merci beaucoup les filles pour avoir partager vos point de vue et vos expériences !
Pour l'instant je continue avec l'anneau Nuvaring , je voullais le changer puisque je commencait mes règles avant le temps et ca durait plus longtemps . Alors 2 mois d'essais avec 10 pilules d'estrogène a prendre avant mes règles . Ensuite si le tout se replace pas on se revoit pour changer de méthode .
Lilifay Merci pour l'idée de cette pilule je l'ai noté !
On verra dans 2 mois en attendant je continurai de lire vos expérience .
Merci
Karine
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 5 Nov 2009 - 16:09

ouf.....je suis le post avec beaucoup d'intéret...j'avais l'intentio de me faire installer le mirena apres ma grossesse mais la.....je me pose serieusement la question.......

Piglet, je me suis fait intaller mon sterilet la premiere journée de mes menstruation pis je t'avoue que....c'est assez genant.....tsé.....je sais qu'il en a vu d'autre mon doc mais bon......je te souhaite de ne pas l'etre encore lors de ton rendez-vous!!!!!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Piglet Jeu 5 Nov 2009 - 23:27

Caro_Zach_Lou a écrit:ouf.....je suis le post avec beaucoup d'intéret...j'avais l'intentio de me faire installer le mirena apres ma grossesse mais la.....je me pose serieusement la question.......

Piglet, je me suis fait intaller mon sterilet la premiere journée de mes menstruation pis je t'avoue que....c'est assez genant.....tsé.....je sais qu'il en a vu d'autre mon doc mais bon......je te souhaite de ne pas l'etre encore lors de ton rendez-vous!!!!!

Je garde mes doigts bien croisés... J'ai eu du spotting pendant 5-6 jours... Mais pas mes règles... Alors ça compte pas... Mais là, j'espère juste que ça va pas débloquer avant le 3 décembre...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par josianne25 Ven 6 Nov 2009 - 13:25

moi je me suis fait instaler le mirena apres avoir accoucher de ma fille et apres avoir eu quelque complication et pour le resultat
J'AI DETESTER je ne ferais jamais reinstaler cette cochonerie la comme je l appelle j ai pris envrion 50 lbs sans manger plus ou manger des cochonneries j avais des dlr atroce au ventre 1 fois par mois a me plier en 2 pendant 10 min des migraines insuportable le seul point +pu de menstruation sauf que j avec tout ce que j ai eu.... j aurais aimer mieu etre menstruer et rien d'avoir de tout ca.... je l ai fait enlever en aout dermier et depuis ce temps ouffffff debalencement total de mon corps des jour je suis menstruer l'autre non l'autre oui la sa c un peu replacer mais tk je suis en essais de bébé 2 mais c pas facile avec ce debalencement la si c a refaire pour moi c non mon chum ira se faire vasactomiser si il en veut vraiment pu apres:)
josianne25
josianne25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Piglet Ven 6 Nov 2009 - 14:01

Des commentaires positifs?? Aucuns?? C'est vraiment super encourageant :S
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 15:16

moi je possède ce truc.
j'ai jamais senti, jamais eu mal, jamais eu de règles ni même de spotting, j'ai pas d'oeil qui m'a poussé dans le front.
j'ai ça depuis 4 ans et demi et j'ai complètement oublié son existence jusqu'a récemment étant donné qu'il est presque périmé.

voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Piglet Ven 6 Nov 2009 - 19:26

Merci isa!!! Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Minifée Ven 6 Nov 2009 - 23:38

Merci Karine jallait poser le même sujet hahaha !

ET je trouve pas sa super encourageant non plus loll

Marie qui se pose tout plein de questions !
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!! Empty Re: Utilisatrice de stérilet par ici svp !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum