~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

+25
tifanny034
Calipso
Eveline
gege
ptiloulou
Lucky-Pinky
maitreya
Sylvestre
Littlesunny
Gi
Mischa
petite bédaine
Mamzelle tournesol
Annie79
isa
sabel
* Véro *
Vero
mlleroxy
melan
Chanchat
jolieee
nikky
mariso
Chocolatine
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par gege Jeu 12 Nov 2009 - 18:49

J'ai entendu a la radio tantôt que ca prend 2 dose pour les enfants de 6 mois à 3 ans, les autre non. Moi j'y vais encore pas.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Eveline Jeu 12 Nov 2009 - 19:04

pis les 3 à 5 ans?
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Calipso Jeu 12 Nov 2009 - 19:15

Les 3 à 9 ans non, SAUF ceux atteints d'une maladie chronique qui auront besoin aussi d'une deuxième dose...
Je sais pas ce que va décider Québec, vu que ce sont les recommandations sur le plan fédéral et que la campagne de vaccination se détermine au niveau provincial.
Mais dans ce cas ça veut dire que la dose reçue par les enfants à ce jour est probablement insuffisante pour les immuniser de façon efficace car les enfants sont moins réceptifs, et ça c'est un fait connu, au vaccin contre l'influenza.
Deux injections de vaccin AVEC adjuvant, en plus du calendrier vaccinal normal chez des ptits bouts de 6 mois à 3 ans. WOW.
Formidable. Ce sera vraiment sans moi. Je vais aller me faire une réserve de sirop Sambucol je crois Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Eveline Jeu 12 Nov 2009 - 19:22

Je comprends pas trop là, me semble qu'un enfant plus jeune à moins besoin d'une 2e dose que l'autre...m'enfin.

Calipso, sans vouloir être méchante, pourquoi tu t'intéresses autant au sujet si tu es autant contre la vaccination?...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par tifanny034 Jeu 12 Nov 2009 - 19:31

Eveline a écrit:Je comprends pas trop là, me semble qu'un enfant plus jeune à moins besoin d'une 2e dose que l'autre...m'enfin.

Calipso, sans vouloir être méchante, pourquoi tu t'intéresses autant au sujet si tu es autant contre la vaccination?...

même si un personne est contre il y a rien de mal à s'y intéresser ou à donner des informations quand on en connais au contraire
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Littlesunny Jeu 12 Nov 2009 - 20:13

et quand sera cette deuxieme dose pour les poupons de 6mois a 3ans??
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Annie79 Jeu 12 Nov 2009 - 20:18

J'ai vérifié le site de pandemie et ils n'en parlent pas encore. J'imagine que l'information y figurera lorsqu'on en saura plus !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Pissenlit81 Jeu 12 Nov 2009 - 20:29

Je suis allée faire vacciner mon fils la semaine passée et on m'avait dit de revenir dans 3 semaines pour un rappel. J'y suis retournée cette semaine pour me faire vacciner moi et ils m'ont dit que santé canada avait décidé qu'une seule dose était suffisante finalement donc pas besoin de revenir! Ca avait l'air pas mal officiel.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Genny2k9 Jeu 12 Nov 2009 - 21:22

moi je me suis fais dire de suivre les nouvelles pour savoir sil y aura une 2eme dose et aujourdhui au nouvelles il ont posé la question et d'ici 3-4 jours on devrait savoir sil y aura une 2eme dose ou pas!! jespère que non car même si ca quand meme bien été ca me tente pas dy retourner ....
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Rachipou Jeu 12 Nov 2009 - 21:25

Genny2k9 a écrit:moi je me suis fais dire de suivre les nouvelles pour savoir sil y aura une 2eme dose et aujourdhui au nouvelles il ont posé la question et d'ici 3-4 jours on devrait savoir sil y aura une 2eme dose ou pas!! jespère que non car même si ca quand meme bien été ca me tente pas dy retourner ....

Moi aussi, je me dis que la première fois ils étaient tout content quand je disais on s'en va à la vaccination, ils disaient MOI aussi, MOI aussi 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Shyw131 MAIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa maintenant qu'ils savent c'est quoi la vaccination, je crois que je vais envoyer papa si il y une deuxième dose 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 548993 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 548993 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 548993 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 548993 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 548993
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par * Véro * Jeu 12 Nov 2009 - 22:28

Littlesunny a écrit:et quand sera cette deuxieme dose pour les poupons de 6mois a 3ans??

21 jours apres la premiere injection ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Calipso Ven 13 Nov 2009 - 9:41

Eveline a écrit:Je comprends pas trop là, me semble qu'un enfant plus jeune à moins besoin d'une 2e dose que l'autre...m'enfin.

Calipso, sans vouloir être méchante, pourquoi tu t'intéresses autant au sujet si tu es autant contre la vaccination?...

Sans vouloir être méchante, avant de prendre une décision éclairée, personnellement, je juge responsable de bien me renseigner sur le sujet. Toi non? C'est ton problème dans ce cas, pas le mien.
Et en passant, je suis contre CETTE vaccination de masse, pas contre tous les vaccins, nuance.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Eveline Ven 13 Nov 2009 - 18:25

Calipso a écrit:
Eveline a écrit:Je comprends pas trop là, me semble qu'un enfant plus jeune à moins besoin d'une 2e dose que l'autre...m'enfin.

Calipso, sans vouloir être méchante, pourquoi tu t'intéresses autant au sujet si tu es autant contre la vaccination?...

Sans vouloir être méchante, avant de prendre une décision éclairée, personnellement, je juge responsable de bien me renseigner sur le sujet. Toi non? C'est ton problème dans ce cas, pas le mien.
Et en passant, je suis contre CETTE vaccination de masse, pas contre tous les vaccins, nuance.

Mon doux, j'ai touché une corde sensible? Je te ferai remarquer que je t'ai juste posé une question, et tu montes sur tes grands chevaux....

BTW, moi aussi j'ai lu beaucoup, j'ai parlé à des gens qualifiés dans le domaine qui m'ont renseigné et j'ai pu prendre une décision éclairée par la suite.

Alors ya pas juste toi qui connait TOUTE! Tsé, si tu es contre CETTE vaccinnation et que tu as pris ta décision ben maintenant arrête d'en rajouter pour le monde qui la prenne. On est dans un pays libre à ce que je sache?

Sur ce je vais aller voir ailleurs si j'y suis...sans rancune
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par gege Ven 13 Nov 2009 - 18:42

Elle a jamais essayer de faire changé qui que ce soit d'Avis il me semble, elle donne ses sources et son point de vue, pas de grand chevaux la dedans.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Calipso Ven 13 Nov 2009 - 20:27

gege a écrit:Elle a jamais essayer de faire changé qui que ce soit d'Avis il me semble, elle donne ses sources et son point de vue, pas de grand chevaux la dedans.

Apparemment, certains aiment voir des étalons là ou il n'y en a pas Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Eveline Ven 13 Nov 2009 - 21:08

pas pentoute
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Mamzelle tournesol Lun 16 Nov 2009 - 19:56

Mon CLSC a téléphoné aujourd'hui pour nous dire qu'on avait un rv de prévu pour le 15 janvier.

Pas pire pour une rv qui devait avoir lieu 3 semaines après la première dose haha

Mais ils ont dit qu'ils n'étaient pas vraiment certains si on en aurait besoin ... ils attendaient de voir les recommandations finales. Ils ne savaient pas non plus où ça serait.

à suivre!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Marino Lun 16 Nov 2009 - 20:04

Ils ne confirment rien pour la 2ème dose car les études ne sont pas encore terminées. C'est la seule et unique raison pourquoi personne ne sait rien sur la 2ème dose.

Lorsque les études seront terminées sur les groupes cibles...et cela, seulement dans quelques semaines, vous aurez une réponse à vos questions. Pour l'instant, la 1ère dose est suffisante.

Source d'une amie médecin.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Mischa Lun 16 Nov 2009 - 20:07

Le mot aujourd'hui c'est que Ottawa a decidé qu'une seule dose suffisait mais on est en attente pour la décision du Québec...J'ai un lien en anglais mais je vais essayé d'en trouver un en français.

J'ai entendu la nouvelle tantôt à LCN....
Mischa
Mischa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : La Terre
Emploi : Changeuse de Couches Professionelle
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.supermaman.ca

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Littlesunny Lun 16 Nov 2009 - 20:15

ma mere a demander au infirmier du centre de vaccination tantot lorsqu'elle est aller se faire vacciné et l'infirmiere lui a dit qu'ils en auront pas de besoin. Le vaccin contien assez d'anticorps pour eux.
Mais bon on va voir la suite des choses avec le quebec!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Gi Mar 17 Nov 2009 - 20:34

Dans le soleil aujourd'hui, ils disaient qu'au provincial, ils ont décidé qu'une dose suffisait pour les enfants...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Mamzelle tournesol Mar 17 Nov 2009 - 20:47

Une de mes amies a reçu un appel du CLSC pour dire que finalement elle n'aurait pas besoin de se représenter.

Je présume que d'ici quelque chose, ils vont nous rappeler pour annuler le rv!

Misère ... pas drôle pour tous ceux qui doivent gérer çca!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par nikky Mer 18 Nov 2009 - 5:07

Tenez les filles.. C'est sur le site de Pandémie Québec ce matin.

Recommandations sur les doses

Les autorités de santé publique et l'association des pédiatres du Québec accueillent favorablement l’avis du Comité d’immunisation du Québec de l’INSPQ qui recommande de maintenir l’avis quant aux nombres de doses administrées aux enfants de 6 mois à 9 ans.


VACCIN AVEC ADJUVANT :

Enfants de moins de 6 mois

L’utilisation du vaccin contre la grippe A(H1N1) n’est pas autorisée.


Enfants de 6 mois à 9 ans

1 demi-dose du vaccin avec adjuvant


Enfants de 6 mois à 9 ans immunosupprimés

2 demi-doses du vaccin avec adjuvant
* L’intervalle entre les doses doit être d’au moins 21 jours.


Personnes âgées de 10 ans et plus (y compris les 65 ans et plus)

1 dose du vaccin avec adjuvant

Les résultats préliminaires d’études sur le vaccin adjuventé, produit par le fournisseur retenu au Canada GSK, démontrent qu’une demi-dose du vaccin avec adjuvant procure une réponse immunitaire qui semble adéquate chez les enfants contre l’infection au virus de la grippe A(H1N1).


http://www.pandemiequebec.ca/fr/index.aspx@sujet=365&second=369.html#article
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Chocolatine Mer 18 Nov 2009 - 8:33

Je prends ça comme une bonne nouvelle ici!!! Ça ne me tentait pas pentoute de retourner la faire vacciner! Merci Nikki! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Mamzelle tournesol Mer 18 Nov 2009 - 20:25

Chocolatine, je suis tellement d'accord!!!

Mais je vais devoir vérifier qu'est-ce qu'ils entendent exactement pas immunosupprimés. Avec toutes les histoires d'antibios de ma fille et les pyélonéphrites ... je vais m'assurer que tout est correct!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants? - Page 2 Empty Re: 2e dose pour le vaccin H1N1 pour les enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum