~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

+2
toutinadou
petitnord
6 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par petitnord Sam 14 Nov 2009 - 19:07

Ma belle-soeur vient d'accoucher. Sa fille a 3 jours. Depuis le début, elle utilise une genre de seringue avec un mini-tube pour la faire boire. Elle lui met dans la bouche avec son doigt, ce qui est sencé ressembler au sein. On lui a conseillé ça à cause que sa fille n'ouvrait pas sa bouche assez selon les infirmières.
Elle combine maintenant son lait qu'elle tire avec du lait commercial.
Sa fille boit à presque toutes les heures, max 2hrs. Elle boit à peine 1 onces à une onces et demi.
Pour donner son boire de cette façon, ils faut être deux. Ils commencent à être fatiguée et elle m'a demandé conseil.

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller. je ne suis pas pro en méthode d'allaitement. Perso, j'offrirais une bouteille de son lait à sa fille....mais à la fois, je sais que ça pourrait scrapper son allaitement...
Sa fille a une clavicule ¨cassée¨ donc, les positions d'allaitement sont restreintes d'un côté et elle a déjà des gerçures.

Vous conseillez quoi?Besoin d'un conseil rapidement s.v.p 59515

Véroxxx
pas assez compétente

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par toutinadou Sam 14 Nov 2009 - 19:42

Ma fille a eu une clavicule cassée à la naissance et ça pris 2 semaines avant qu'on la diagnostique alors elle m'a tout amoché un sein. Mais ça guérit assez rapidement. Moi je suis allée voir une osthéopathe et après ça été vite qu'elle prenait bien le sein. Sauf qu'il me restait à guérir mes crevasses. OUTCH!

Mais je pense que 1 onces c'est quand même très bien pour un petit bébé de 3 jours. Ils ont un mini estomac à cet âge là! (grosseur d'un pois chiche)

Mais qu'est-ce qui ait prévu pour la suite? Je pense qu'un coup la clavicule guérit ça devrait aller bien. Qu'elle prenne soin de ses seins entre temps. Et elle pourrait faire la même technique mais direct sur son sein pour l'aider à bien le prendre et qu'elle complète avec son systhème d'aide à la lactation. Elle peut l'installer entre ses 2 seins dans sa brassière, ça va l'aider à avoir les mains plus libre.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie4poches Sam 14 Nov 2009 - 20:20

Je viens de lui parler à la belle-soeur de Véro.
Je vais rajouter les détails suivants, et plusieurs têtes valent mieux qu'une alors ça vous aidera probablement..

Son mamelon droit est plat, voir même invaginé.
Son mamelon gauche est crevassé au point où le bébé a régurgité du sang hier soir.

Le bébé boit aux 1h30 environ, mais fait aussi des périodes plus longues. Selon moi la durée (20mins) est normale pour des boires espacées de 1h30-2h (voir quelques 2h30 et même 4h).

Le chum est HYPER nerveux, stressé et fatigué. C'est beaucoup lui qu'on doit rassurer car il trouve qu'il dort peu et qu'il change beaucoup de couches Laughing.

Le médecin a dit que le bébé avait la clavicule cassée et que ça se règlerait en 2 semaines. Mais tout ça sans avoir fait de test... Permettez-moi de douter ... du médecin et non de son diagnostic.

Je lui ai conseillé d'essayer d'allaiter coucher (ce qu'elle allait justement tenter tout de suite) et d'essayer d'alterner les seins justement couché, toujours sur le même côté, vu que bébé était incapable d'être couché d'un certain sens à cause de sa clavicule.

J'ai oublié de lui parler du DAL, mais je tâcherai pas de lui en parler quand elle me rappelera. Merci toutinadou de m'y avoir fait penser.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par petitnord Sam 14 Nov 2009 - 22:24

Merci!

Je veux bien tenter de rassurer le papa aussi..mais disons que moi, ça a tellement bien été avec Olivier, dans toutes les sphères (allaitement, nuits, pas de colliques, pas de pleurs sans raison,...) que je crois que je leur ai donné une mauvaise image un peu....Enfin, juste une image que tout va toujours bien quand dans le fond, à mes 3 autres, ça n'a pas toujours été aussi ¨facile¨. J'ai l'impression qu'ils s'attendaient trop à ce qu'eux aussi ait un bébé aussi ¨facile¨ et que tout se fasse facilement par rapport avec l'allaitement, les nuits, ...

Merci Marie!

Véroxx
qui demandera ou reçevra certainement des nouvelles demain matin!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie4poches Dim 15 Nov 2009 - 8:40

Tu me donneras des nouvelles, mais j'ai bien tenté de les rassurer. Elle a été capable de mettre son bébé au sein gauche sans problème couché sur le côté et même que le sein droit coulait dessus le bébé.

Elle devait tenter d'allaiter du côté droit.

Je leur souhaite que ça devienne plus facile pour eux leur nouveau rôle de parents Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie 3ve Dim 15 Nov 2009 - 8:45

pour sein invaginé... peut-être que la tetrelle pourrait aider, mais la bébé risque d'être mêlé si elle l'utilise que pour le droit... Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Thinkw22
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par valérie 452 Dim 15 Nov 2009 - 10:00

et pourquoi pas une téterelle pour le mamelon invaginéBesoin d'un conseil rapidement s.v.p 59515

mais moi j'avoue que j'aurais déjà baissée les bras. je vous trouves dont courageuse!!!!!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par katty Dim 15 Nov 2009 - 10:13

la teterelle risquee de la blesser encore plus a cause du frottement...
elle doit mettre au sein son bebe et sassurer quil prend laerole
cest douloureux car bebe tire sur les ligaments.... ca ne devrait deranger en rien lallaitement... faut juste s assurer quil le prend bien pour eviter de blessures....
je dirai quelle contacte le clsc de sa region pour avoir une marrainne d allaitement qui pourrai les supporter. ou meme appeler la ligue de la leche 1-866-255-2483 Smile
katty
katty
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : laval
Emploi : maman a la maison et marraine d allaitement et bientot etudiante!!!
Loisirs : tout ce quil y a attrait a mes enfants
État civil : conjoints de fait
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie 3ve Dim 15 Nov 2009 - 10:23

Ben avec moi la téterelle à fait des miracle...

j'ai les mamelons plats, donc j'ai réussi à allaité 1 an avec... Quand j'ai voulu l'enlevé Auréliann m'a fait des grosse crevasse ou gerçure va savoir.. mais j'ai remis la téterelle et j'ai pus continuer à allaiter... sans douleur...

Mais bon c'était une idée comme ça..
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par petitnord Dim 15 Nov 2009 - 21:43

Je sais que hier soir, l'allaitement couché a bien été, mais pas cette nuit. Après 30 minutes chaque fois d'essaie de mise au sein, elle a finalement donné de la préparation avec la seringue.
Ce matin, je suis allée l'aider pour le Bain, et la petite ne voulait troujours pas bien prendre le sein à ce qu'elle me disait.
Je ne sais pas si elle toffera longtemps. Elle n'ose pas trop s'en tirer, mais à la fois, elle veut donner son lait....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie 3ve Dim 15 Nov 2009 - 21:45

Elle pourrait pas demander un rendez vous avec une clinique d'allaitement???

je sais pas si y'en a une près d'où elle est...

mais me semble qu'il y en a une au chull!!!

merde que j'espere que ça s'arrange!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie4poches Dim 15 Nov 2009 - 22:03

Qu'elle téléphone Entraide Naturo-Lait et qu'elle demande une consultation avec Céline le plus rapidement possible.

Si Céline n'arrive pas à lui donner des trucs, elle la réfèrera directement à St-François ou au CHUL à la clinique d'allaitement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par petitnord Lun 16 Nov 2009 - 19:45

Aujourd'hui, elle a donné le biberon....je crois qu'elle a un peu abandonné, son chum aussi. Ils sont fatigués, et encore inquiets.

Je suis fâchée contre les infirmières qui les stresse...c'est incroyable! On leur fait peur avec la chaleur de sa maison, l'humidité, trop l'habiller, pas assez...trop donner de lait, et pas assez en donner, qu'il faut que sa fille prenne du poids sinon ça veut dire qu'ils ne savent pas bien la nourrir,...voyez le genre! Dire qu'il ne lui ont même pas dit quand arrêter de la nourrir avec la seringue...comme si elle devait faire ça durant des semaines de temps! Bonyenne, ça prend une heure à la petite pour boire dans ce temps là!!!!

Ça fait plusieurs fois qu'elle m'appelle pour des infos. C'est ok. Peut-être que je suis trop pas stressée...sauf que c'est certain qu'être trop stressé, ça aide pas à l'allaitement.

Véroxxx

marie si tu veux, tu peux l'appeller...mais je crois que l'allaitement, ce ne sera pas pour ce bébé là...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Marie4poches Mar 17 Nov 2009 - 8:27

Si c'est pour leur nuire... c'est pas nécessairement mieux.
J'aime l'allaitement, mais pas au détriment de la santé physique et/ou mentale.

Je leur souhaite juste que la méthode qu'ils choisiront leur permettra d'être plus sereins et de profiter de leur vie de parents.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par petitnord Mar 17 Nov 2009 - 9:17

Là-dessus, tu as raison. Hier après-midi, quand je suis allée la voir pour une info. Elle semblait déçue que l'allaitement n'ait pas marché. Je lui ai dit que rien ne l'empêchait de faire du tire-allaitement et de lui donner au biberon. Si c'était donner son lait 2 semaines, ou un mois, c'était déjà bon pour sa fille.

En soirée, ils avaient l'air mieux. Sa fille a bien dormi le jour!

Mais reste que je ne trouve toujours pas l'attitude des infirmières à qui elle parle très extra. Quand tu sens que les nouveaux parents sont stressés et inquiets, faut tenter de les calmer, pas de leur trouver tout de sorte de petits détails à trop surveiller...M'enfin, c'est ce que je sens.

Merci!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil rapidement s.v.p Empty Re: Besoin d'un conseil rapidement s.v.p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum