~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Grippe et fin de semaine chez moi...

+6
Calipso
Ti-pooh
minipuce
* Véro *
SweetBaby
petitnord
10 participants

Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par petitnord Mer 18 Nov 2009 - 8:55

J'suis mêlée...Hier, eugénie me parle. Elle a la grippe..h1n1 , je ne sais pas, mais à l'entendre décrire ses symptômes, ça lui ressemble: maux de ventre à presque vomir, mals partout---jambes, bras, tête, dos, partout qu'elle dit---Fièvre, et fatigue. Elle n,a rien mange depuis 2 jours....hier soir, elle dit que ca commence a aller mieux un petit peu, elle a le gout de manger.

Contagieuse, certain.....j,saurai pas c,est quelle grippe, certain qu,ils iront pas voir un doc...faut pas trop leur en demander quand meme......

Je fais quoi...c,est evident que si elle a encore des symptomes, elle reste chez papa, mais est-ce que je prends la chance d,avoir les gars si eux sont ok rendu a jeudi soir, ou est-ce que je leur dit de ne pas prendre de chance et je leur dis qu,ils seraient mieux de rester eux aussi chez papa au cas ou???

Je ne sais pas pantoute.....

Veroxxx
desolee pour les accents, j,ai aicune idee sur quel foutu piton j,ai pese sans m,en rendre compte!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par SweetBaby Mer 18 Nov 2009 - 9:00

et si il y avait pas toute cette polémique et que Eugénie avait les mêmes symptomes.... aurais tu les mêmes questionnements ou c'est JUSTE a cause de toute la parano collective? Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par petitnord Mer 18 Nov 2009 - 9:37

surement la parano...et surtout le fait d<avoir un bb a la maison....

tu fais reflechir sweet.....!!

vero

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par * Véro * Mer 18 Nov 2009 - 9:44

Si jeudi soir tes garcons ne sont pas malades, d'après moi ca va etre correcte, car c'est tellement contagieux cette grippe la... Ils vont l'avoir cette semaine, s'ils sont dus pour l'avoir non ? C'est vrai qu'on est déja rendu a mercredi Grippe et fin de semaine chez moi... Thinkw22

Ah j'serais bien embetée !!

Véro qui est ben parano avec cette cochonnerie la ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par SweetBaby Mer 18 Nov 2009 - 10:18

Justement et si on disait que la grippe est "plus mauvaise " cette année....

etk... personnellement c'est ce que je dis lolll et je l'ai eu donc.... je sais de koi je parle.. Wink

véro... au pire tu ameneras ta fille toi meme a la clinique.... pour être certaine....

faut juste prendre des précautions, quelle se lave les mains... tousse dans son coude.... pas trop pres du bébé:-))) Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par minipuce Mer 18 Nov 2009 - 10:21

Premierement, il ne sert a rien d'aller a la clinique, tout le monde le dit. ils ne font plus le test pour savoir si c'est la grippe A. Il présume.
Moi, avec un bébé tout petit, pas vacciné (je ne sais pas si le tien l'est) je crois que je remettrais à une autre fin de semaine. Que ce soit là A ou une autre grippe, on ne parle pas d'un rhume. Même chose que si elle avait la gastro supposons.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par petitnord Mer 18 Nov 2009 - 10:24

C'est certain, si elle file encore mal, je ne lui ferai pas se tapper 3 hrs de route. C'était simplement pour les gars....y'aura des chances que ce soit leur tour en fin de semaine, et c'est une fin de semaine de 3 jours...

J'suis parano peut-être un peu trop...pas avoir olivier, ça irait...mais j'veux pas d'un bébé avec la grippe, qu'elle s'appelle h1n1 ou n'importe quel nom!!!

Véroxxx
j'savais pas pour la clinique qu'ils ne faisaient plus de test...et personne n'est vacciné ici......

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Ti-pooh Mer 18 Nov 2009 - 10:32

minipuce a écrit:Premierement, il ne sert a rien d'aller a la clinique, tout le monde le dit. ils ne font plus le test pour savoir si c'est la grippe A. Il présume.
Moi, avec un bébé tout petit, pas vacciné (je ne sais pas si le tien l'est) je crois que je remettrais à une autre fin de semaine. Que ce soit là A ou une autre grippe, on ne parle pas d'un rhume. Même chose que si elle avait la gastro supposons.

J'veux pas obstiner personne mais, si tu as les symptôme et que tu es en contact avec un groupe plus a risque ( pour Véro, ça serait Olivier ) oui ils font le test dépistage et s'il revient positif, y vont même donner le tamiflu en précaution pour Olivier Wink

Ceci étant dit, c'est toi qui voit ma belle, mais si les gars vont bien, je vois pas ce qui contre indiquerait leur visite Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Calipso Mer 18 Nov 2009 - 11:12

Je dirais que si tes gars sont corrects après plusieurs jours de contacts, c'est sans doute qu'ils ne sont pas malades.
C'est sur que par précaution, quelle que soit la maladie, si elle est contagieuse, c'est d'éviter de manipuler le bébé, de garder de bonnes mesures d'hygiène, lavage de mains etc...
Pour ta fille, peut-être que ce serait mieux d'éviter, juste pour pas propager le virus, quel qu'il soit...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par SweetBaby Mer 18 Nov 2009 - 11:27

Ti-pooh a écrit:
minipuce a écrit:Premierement, il ne sert a rien d'aller a la clinique, tout le monde le dit. ils ne font plus le test pour savoir si c'est la grippe A. Il présume.
Moi, avec un bébé tout petit, pas vacciné (je ne sais pas si le tien l'est) je crois que je remettrais à une autre fin de semaine. Que ce soit là A ou une autre grippe, on ne parle pas d'un rhume. Même chose que si elle avait la gastro supposons.

J'veux pas obstiner personne mais, si tu as les symptôme et que tu es en contact avec un groupe plus a risque ( pour Véro, ça serait Olivier ) oui ils font le test dépistage et s'il revient positif, y vont même donner le tamiflu en précaution pour Olivier Wink

Ceci étant dit, c'est toi qui voit ma belle, mais si les gars vont bien, je vois pas ce qui contre indiquerait leur visite Wink

pas sure TAmiflu pour un si ptit bébé...me semble spa avant 23 ou 24 mois.. peut etre jme trompe ... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par minipuce Mer 18 Nov 2009 - 11:28

Ti-pooh a écrit:
minipuce a écrit:Premierement, il ne sert a rien d'aller a la clinique, tout le monde le dit. ils ne font plus le test pour savoir si c'est la grippe A. Il présume.
Moi, avec un bébé tout petit, pas vacciné (je ne sais pas si le tien l'est) je crois que je remettrais à une autre fin de semaine. Que ce soit là A ou une autre grippe, on ne parle pas d'un rhume. Même chose que si elle avait la gastro supposons.

J'veux pas obstiner personne mais, si tu as les symptôme et que tu es en contact avec un groupe plus a risque ( pour Véro, ça serait Olivier ) oui ils font le test dépistage et s'il revient positif, y vont même donner le tamiflu en précaution pour Olivier Wink

Ceci étant dit, c'est toi qui voit ma belle, mais si les gars vont bien, je vois pas ce qui contre indiquerait leur visite Wink

Lorsque la fille de mon amie l'a eu, je lui ai dit d'appeller info-santé pour voir, pcq moi je lui avais dit d'aller consulter, ce qu'elle a fait. Et l'infirmière lui a dit qu'elle ne devait pas aller consulter pour rien, car ils ne peuvent rien faire de toute facon, et ils ne font plus de test, exactement comme j'ai dit. ET je connais beaucoup de gens qui sont allé a la clinique et on leur a dit que c'etait probablement ca masi qu'ils ne faisaient plus le test car il y en avait trop...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Ti-pooh Mer 18 Nov 2009 - 11:36

Mini-puce, je ne dis pas que c'est pas ce qu'il dise, sauf que lorsque mon chum l'a eu, y'a mal feeler pis Yé aller voir le doc, celui ci le retournait avec le diagnostic de H1N1 sans faire de test, avant de partir mon chum lui a dit que les enfants ici étaient jeunes et fessait partie des groupes plus a risque et le docs a dit :

Surprised dans ce cas la, on te fais le test et a tes enfants aussi ( Anthony feelait pas non plus )

et c'est pas du tout pour dire que j'leur fait pas confiance la...mais info santé, presque toutes les fois que t'appel la pis qui te disent, va consulter, tu te fais dire que t'aurais pas du, pis quand y te dise de pas y aller et que qques jours plus tard, t'as comme plus le choix, tu te fais dire que t'aurais du y aller plus tôt Laughing

m'enfin bref...

pis sweet, je suis pas certaine pour le 23 mois, Anthony s'en ai fait donner ainsi que la puce pis mon chum...pis ya 20 mois...by the way, il la pas pris alors...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par petitnord Mer 18 Nov 2009 - 11:45

Si je ne me trompe pas, une copine de forum a donné du tamiflu a son fils qui a le même âgel qu'olivier...

J'avais aussi entendu ça que si une personne plus a risque était en contact avec une personne qui a la grippe, elle pouvait reçevoir du tamiflu en prévention...me semble que c'était la doc de Salut-bonjour si je me rappelle bien. C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il consulte. Le pir, il y a une petite de pas 2 ans aussi là-bas....
Je l'appelle ce soir, je verrai comment elle va, et si elle est la seule magannée ou toute la famille est en train d'y passer là-bas.

Véroxxx
qui les aime, mais qui ne veut pas jouer avec les microbes...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Milliesbad Mer 18 Nov 2009 - 13:53

Hum ouin c'est une déscision a prendre et tu es "chanceuse " de pouvoir la prendre

mais moi si ca serais mes enfants meme s'ils seraient Malade je les prendrais pareil .
Justement jen profiterais pour essayer de les soigner le mieu que je peu surtout si je sais que Papa a pas TOUT fait ce que Moi j'airais fait (exemple aller a la clinique )

je ne manquerais pas unr fin de semains pour ca et attendre 2 semaines avat de les revoir meme si j'ai un bébé a la maison

si mes fils ou ma fille l'attrapperais je ne les ferai pas garder ailleurs le temps que ca passe pour pas que les autres l'attrappe cest sur qu'on prend nos précautions ,mais je doit pas etre assez parano dabord si mon bébé l'attraperais je dirais pas certain que c'est la faute de son frere ou sa soeur

moi je demanderais à ma fille si elle est assez en forme pour venir puisque tu dit que c'est loin ,mais je prendrais les gars c'est sur
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par jolieee Mer 18 Nov 2009 - 14:23

Milliesbad a écrit:Hum ouin c'est une déscision a prendre et tu es "chanceuse " de pouvoir la prendre

mais moi si ca serais mes enfants meme s'ils seraient Malade je les prendrais pareil .
Justement jen profiterais pour essayer de les soigner le mieu que je peu surtout si je sais que Papa a pas TOUT fait ce que Moi j'airais fait (exemple aller a la clinique )

je ne manquerais pas unr fin de semains pour ca et attendre 2 semaines avat de les revoir meme si j'ai un bébé a la maison

si mes fils ou ma fille l'attrapperais je ne les ferai pas garder ailleurs le temps que ca passe pour pas que les autres l'attrappe cest sur qu'on prend nos précautions ,mais je doit pas etre assez parano dabord si mon bébé l'attraperais je dirais pas certain que c'est la faute de son frere ou sa soeur

moi je demanderais à ma fille si elle est assez en forme pour venir puisque tu dit que c'est loin ,mais je prendrais les gars c'est sur

Je bis!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Rachipou Mer 18 Nov 2009 - 16:04

MOI, si ma fille est Malade chez papa, elle reste chez papa. L'inverse est bon aussi, je ne l'envoi pas chez son père si elle est Malade. Que ce soit pour grippe, gastro etc...

Nous essayons de contaminer une famille et pas deux SI possible évidemment.

L'incubation d'une grippe c'est quelques jours...et pas seulement la H1N1.. faut pas oublié l'influenza "régulière" (si je peux dire ça comme ça) n'a pas disparu cette année à cause de la H1N1 mais c'est pas plus plaisant à avoir pour un bébé peut importe la souche de la maladie.

A toi de voir.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par petitnord Mer 18 Nov 2009 - 19:05

Elle est allée à l'école aujourd'hui. Au téléphone, je vois bien qu'elle est grippée, mais plus enjouée qu'hier, même qu'elle est insultante sur les bords...
Je lui demande si beaucoup de copins de classe sont abscent, s'il la h1n1 est arrivée dans sa classe...Toute insultée: ¨faut arrêter de paniquer là. On panique pour rien avec la grippe¨....J'aurais cru entendre.......

M'enfin..je rappelle demain soir avant d'aller les chercher. Si elle va à l'école, go, elle vient. On fera attention un peu plus pour ne pas se propager les microbes....Mais je sais trop bien qu'elle en a entendu des ¨bizz¨...pffffff!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par sabel Mer 18 Nov 2009 - 20:21

SweetBaby a écrit:

pas sure TAmiflu pour un si ptit bébé...me semble spa avant 23 ou 24 mois.. peut etre jme trompe ... Wink

Pense pas... la petite Leonie a Gaelle en a prit y'a pas longtemps et elle vient tout juste d'avoir un an
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe et fin de semaine chez moi... Empty Re: Grippe et fin de semaine chez moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum