~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

réclamer ou pas

5 participants

Aller en bas

réclamer ou pas Empty réclamer ou pas

Message par Isou Ven 4 Déc 2009 - 14:47

Bon, j'sais pas quoi faire...
j'ai consulté une avocate hier.

J'ai 2 possibilités, soit je réclame 2 ans d'arrérage de pension ou soit je demande à partir de la date
de ma demande...

C'est tentant la 1ere option...mais je ne veux pas faire de brasse-camarade non plus.

L'autre sujet, c'est, les conditions dans lesquelles vivent les enfants...tsé, y'a personne qui est autorisé
à appeller là-bas soit pour parler à mon ex ou aux enfants, on se fait raccrocher au nez! Et j'ai su que c'était arrivé à plusieurs personnes, pas juste à moi. Je me fais dire que c'est insalubre, etc...ils se tapent 2 heures de route par jour pour aller à l'école/garderie...

Quand mon ex habitait avec son autre blonde, je savais que les enfants étaient bien traités, qu'elle s'occupait d'eux...mais elle le faisait parce que lui ne le faisait pas.

L'avocate m'a conseillé de faire une plainte à la DPJ...c'est la seule façon de savoir ce qui se trame là-bas.

Decu

Je me passerais bien de tout ça. Mais, faut que je le fasse pour mes cocos.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par petite bédaine Ven 4 Déc 2009 - 14:54

Moi je te dis fonce.Pour la DPJ,pour tes enfants.Mieux vaut que tu mettes les choses au clair maintenant plutôt que de faire vivre pleins de choses plates à tes enfants.Après,tu pourras respirer.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par Jue_ly Ven 4 Déc 2009 - 15:11

Oui, tu pourrais faire une plainte à la DPJ, mais d'un autre côté te ressent tu la force d'affronter toutes les procédure qui s'en suivront ? Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais il faut quand même peser aussi dans la balance que si la plainte est retenue il y aura tout un processus qui s'en suivra.

Te sens-tu prête à enlever le droit de garde de ton ex conjoint et qu'il se voit peut-être dans l'obligation d'avoir des visites supervisées ?


J'pense que ton ex aurait peut-être besoin de consulter ne serait-ce que pour sa santé mentale.

En tk, je t'envois des ondes positives, car ce n'est pas facile ce qui t'arrive.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par jolieee Ven 4 Déc 2009 - 15:15

Jue_ly a écrit:Oui, tu pourrais faire une plainte à la DPJ, mais d'un autre côté te ressent tu la force d'affronter toutes les procédure qui s'en suivront ? Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais il faut quand même peser aussi dans la balance que si la plainte est retenue il y aura tout un processus qui s'en suivra.

Te sens-tu prête à enlever le droit de garde de ton ex conjoint et qu'il se voit peut-être dans l'obligation d'avoir des visites supervisées ?


J'pense que ton ex aurait peut-être besoin de consulter ne serait-ce que pour sa santé mentale.

En tk, je t'envois des ondes positives, car ce n'est pas facile ce qui t'arrive.

Je seconde...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par Zeste Ven 4 Déc 2009 - 15:37

Jue_ly a écrit:Oui, tu pourrais faire une plainte à la DPJ, mais d'un autre côté te ressent tu la force d'affronter toutes les procédure qui s'en suivront ? Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais il faut quand même peser aussi dans la balance que si la plainte est retenue il y aura tout un processus qui s'en suivra.

Te sens-tu prête à enlever le droit de garde de ton ex conjoint et qu'il se voit peut-être dans l'obligation d'avoir des visites supervisées ?


J'pense que ton ex aurait peut-être besoin de consulter ne serait-ce que pour sa santé mentale.

En tk, je t'envois des ondes positives, car ce n'est pas facile ce qui t'arrive.

Y'a aussi l'attente.

Ça tue d'être coincé dans le milieu du processus. Parce que la DPJ sont pas les plus rapide à agir. Donc ça peut prendre des années quand ils se pointent, s'ils le font.

Si, j'étais toi, j'appellerais la police et je demanderais leur support pour m'aider à aller voir ce qui se trame dans cet appartement là. S'il décroche pas au téléphone et tes enfants sont là, moi je serais pas rassuré.

S'il vous refuse un contact, les policiers vont en faire preuve de contact eux~

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par jolieee Ven 4 Déc 2009 - 15:56

On est dans toutes ces démarches la pour mon beau-fils. Et je te dirais que tu peux aussi demander d'avoir la garde d'urgence, jusqu'a ce que tout se regle.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réclamer ou pas Empty Re: réclamer ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum