~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Important : Rappel alimentaire

5 participants

Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Important : Rappel alimentaire

Message par Annie79 Ven 11 Déc 2009 - 12:46

Les filles,

je suis inscrite sur une liste de l'Agence canadienne de l'inspection des aliments et je reçois par courriel les nouvelles notices d'allergies alimentaires et les rappels. Voici ce que j'ai eu ce matin, c'est important pour plusieurs d'entre-vous :

DANGER POUR LA SANTÉ - PRÉSENCE POSSIBLE D’OCHRATOXINE A (OTA) DANS DES CÉRÉALES MÉLANGÉES POUR BÉBÉS DE MARQUE HEINZ OTTAWA, le 10 décembre 2009 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Heinz Canada avisent la population de ne pas consommer de céréales mélangées pour bébés de marque Heinz décrites ci-dessous. En effet, le produit visé pourrait contenir des concentrations élevées d’ochratoxine A (OTA). Le produit suivant est visé par la présente mise en garde : Heinz Céréales mélangées, céréales pour bébés, étape 2, à partir de 6 mois 227 gCUP 0 57000 02516 8Codes : BB/MA 10 DE 26 et BB/MA 10 DE 29 Le code « Meilleur avant » est indiqué dans le coin supérieur gauche de l’emballage. Le produit visé a été distribué à l’échelle nationale. Aucun cas de maladie lié à la consommation de ce produit n’a été signalé. L’ochratoxine A est une mycotoxine produite par un champignon microscopique qui croît sur certaines cultures vivrières, comme les céréales, les raisins et les grains de café. L’ochratoxine A a été classée par le Centre international de recherche sur le cancer (CRIC) comme étant possiblement cancérogène. Si vous avez chez vous des céréales portant le code de produit identifié ci-dessus, veuillez ne pas les servir à votre enfant afin de réduire son exposition. Cependant, si votre enfant a déjà consommé cet aliment, il n'est pas nécessaire de prendre d'autres mesures puisque même la concentration la plus élevée d’ochratoxine A retrouvée dans ce produits n’est pas suffisamment élevée pour poser un risque pour la santé lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire normale à court terme. Le fabricant, Heinz Canada, de North York (Ontario) retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel. Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l’un des numéros suivants : Heinz Canada, au 1-800-565-2100. L’ACIA, au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est). Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour obtenir d'autres renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 30 – Questions des médias Joan Patterson, Heinz Canada, Relations avec les médias1-416-226-7587 Relations avec les médias de l’ACIA613-773-6600 ********************** ****************
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par Chantalou Ven 11 Déc 2009 - 13:01

C'est gentil Annie de nous avisé! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par jolieee Ven 11 Déc 2009 - 13:03

incroyable ca... c'est ca que ma fille a mangé dans tout le mois précédent et le sac est a la poubelle donc je ne peut pas vérifier la date qui était dessus...

Le pire c'est qu'ils disent a TVA, si votre bébé en a consommé, ce n'est pas grave, ce n'est pas en quantité suffisante pour etre dangereux pour la santé....

Moi je suis pas inquiete! Je suis fachée! Je me dis, quand je donne dla nourriture a mon bébé, je fais confiance aux compagnies... c'est assez incroyable d'avoir un rappel pis de savoir quelle a mangé ca tout le mois passé pis que ya comme rien a faire...

ENTK!! Me reste plus qu'a esperer que c'était pas de cette date la et qu'il n'y avait pas de danger...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par ptiloulou Ven 11 Déc 2009 - 13:26

Jai entendu dire que cetais QUE LES SACS refermable de céréales et non pas les boites !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par jolieee Ven 11 Déc 2009 - 13:32

ouais en effet, que les sacs... de toutes facons, je ne pense pas que Heinz fait des boites de céréales?!? les boites c'est Nestlé...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par princesseee Ven 11 Déc 2009 - 15:52

ah ben maudit.. J'ai justement faite des biscuit avec ses cériale y'a 2 semaines... le reste du sac va aller au poubelle..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par princesseee Ven 11 Déc 2009 - 15:52

Merci bcp annie
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par Annie79 Ven 11 Déc 2009 - 21:47

De rien les filles Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important : Rappel alimentaire Empty Re: Important : Rappel alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum