~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Déjà un an...

3 participants

Aller en bas

Déjà un an... Empty Déjà un an...

Message par Chantalou Mer 14 Juin 2006 - 15:44

Il y a déjà un an...

Voici le récit de mon accouchement (celui de Sara qui aura un an demain).
*Pooh = mon mari (petit nom intime que je lui donne. Embarassed


Mon Pooh et moi faisont le ménage de la cuisine, on réorganisait l'emplacement des armoires... pour la venu du bébé.

Nous avions tout lavé, armoires, tablettes, fenêtres, lustes, ...même les biberons qui n'était pas encore lavé... mais comme j'étais à 36 semaines, je ne me pressais pas.

Vers 13h, soit après avoir manger, je me suis mise à trouver ma bedaine dure et ce à tous les 5 minutes?!

Je ne savais pas encore que c'était des contractions... je n'en ai jamais eue à Mariève.

Alors vers 14h, je vais me coucher sur le côté gauche...30 minutes et hop plus de durcissement de bedon :-)

Vers 15h, ça recommence... toujours aux 5 minutes...alors je me décide à terminer les valises, car mon Pooh de me dire:
«Tu fais du ménage, tu vas bientôt accoucher!»
C'est à ce moment que je lui dis que je pensais avoir des contractions aux 5 minutes.

Les valises finalisées, le souper arrive, mais je n'ai pas terriblement faim... alors je vais me recoucher sur le côté gauche et les contractions n'arrêtent pas vraiment!

C'est alors que mon Pooh me dit:
«téléphone donc à l'hopital, il vont te dire quoi faire.»

Je téléphone, je parle à une infirmière et je lui explique ce que je ressens et elle me dit de venir voir et au pire, je pourrais revenir à la maison si ce n'est pas des contractions.

On téléphone à mes beaux-parents pour qu'ils gardent Mariève pour la nuit, et on leur explique notre journée...

Je prend ma douche, et on quitte vers 19h de la maison pour arriver vers 20 à l'hosto.
Les infirmières me branche sur le monitoring et hop des contractions, mais aux 30 minutes, j'étais contente, je me suis dit, yesssssss, je vais repartir à la maison... mais NON!

Car après une heure branché, je suis tombé aux 5 minutes... alors le gynéco de garde à voulu me garder encore une heure... mais là... les contractions étaient de plus en plus douloureuses...

Vers 22h, le gynéco arrive et regarde mon col... pas de dilatation... mais des contractions de plus en plus fortes... alors je reste encore une heure... vers 23h, l'infirmière vient me dire que le docteur est dans la salle d'opération pour un césarienne, il va venir me voir après... vers minuit il revient me voir... Et regarde à nouveau mon col... Il est dilaté à 1 et demi!
Regarde le diagramme des contractions et décide de m'accoucher par césarienne quand la salle d'opération sera disponible.

Par conséquent vers 1h30, les infirmières me préparent pour aller à la salle d'opération, vers 1h45 je suis rendu et je rencontre l'équipe de garde, on jase et je rencontre l'anéstésiste très gentille et son assistant très beau bonhomme!:-)
Mon Pooh attend l'autre côté de la porte et attend le ok pour rentrer!

Je suis instalée, tout le monde et près pour l'arrivée du bébé, le gynéco, mon Pooh et moi...

Sara est arrivée à 2h27 am... elle était super rouge et avait énormément de cheveux comparativement à Mariève.

Le tout terminé je me suis rendu dans la salle de réveille, il est rendu 3hre.
Je reste dans la salle environ 2h45 avant de pouvoir remonter à ma chambre, mon Pooh et venu me rejoindre dans la salle de réveille pour me tenir compagnie.

Rendu dans ma chambre, près de 6h... nous n'avons toujours pas dormi depuis le mardi 14 au matin, et Mariève avait décider de se réveiller vers 5h30...alors nous ne sommes pas très beaux à voir! :-)
Mais nous sommes très fatigués, on essaie de dormir, mais les infirmières viennt prendre ma pression, le déjeuner arrive, ... mais bon on trouve un trou pour faire un petit roupillon d'une heure.
On fait des téléphones pour annoncer la bonne nouvelle!

Vers 8h30, Mariève arrive avec mes beaux-parents et nous allons chercher Sara pour leur présenter. Puis c'est l'heure de ma toilette.
Mes parents arrivent, ma soeur et son chum aussi, puis vers midi, je change de chambre, une privée.

Nous passons beaucoup de temps avec la puce. Mais rendu au soir, mon Pooh et moi sommes crevés alors lui il me quitte pour la nuit et moi j'essaie de dormir, mais de la visite arrive, ma belle-soeur et son mari.
Je fini par me coucher vers 21hrs.

Le lendemain, 16 juin, je téléphone à la pouponnière, pour avoir des nouvelles de la nuit de ma puce... et la dame de me répondre...
Je vous envoie le pédiatre?Déjà un an... 59515Déjà un an... 59515Déjà un an... 59515Déjà un an... 59515

J'ai attendu 1hre... une heure a me poser 50 milles questions, à me tourmenter...
Quand j'ai vu le pédiatre... elle m'a expliquer ce qui était arrivé à ma puce.

C'est que le matin, vers 7hrs, elle est devenu bleu sans raison et l'infirmière de garde n'a pas aimé, alors ils l'ont gardés sous observation durant la journée et lui on fait faire divers tests, mais celui de la neurologie montrait des anomalies, alors après avoir discuter avec le neurologue du CHUL, il on transférer ma puce et moi je suis rester à Lévis jusqu'au dimanche avec deux permissions de sorties temporaire.

Au CHUL, ils ont pris ma fille en charge, et lui on passer plusieurs tests, taco, ponction lombaire, prises de sang, test neurologique de 24hrs, ... En plus d'avoir la jaunisse.

Elle est restée aux soins intensif une semaine et une autre semaine aux soins intermédiaires.
Les pédiatres du CHUL étaient merveilleuses Marianne Deschênes et Geneviève Piuze, elles on répondu à toutes nos questions et nous on mit en confiance.
En plus de certaine infirmière gentille et agréable à parler... Je pense à Karine, Julie, Anick, Marie-Josée,... pour ne nommer que celles-là!

En sommes c'est ce qui c'est passer dans les deux premières semaines de vie de ma mini-princesse.

Sans conter les aller-retour et le temps passer avec la plus grande!
Bien contente d'être à la maison en famille et d'être tous réunie!

Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Déjà un an... Empty Re: Déjà un an...

Message par * Véro * Mer 14 Juin 2006 - 15:55

C'est tres touchant ton histoire... Heureusement que tout s'est terminé sur la bonne note ! Smile

Je vous souhaite beaucoup de Bonheur ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà un an... Empty Re: Déjà un an...

Message par Hermione Mer 14 Juin 2006 - 16:26

wow... moi aussi je trouve sa très touchant.... elle est en bonne santé aujourd'hui... je le sais parce que j'ai vu le video qu'elle dansait sur Rocky Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déjà un an... Empty Re: Déjà un an...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum