~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

3 participants

Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par CoCoBabine Jeu 17 Déc 2009 - 20:15

Difference de point de vue...
notre petit bonhomme de tout juste 5 ans a commencer la maternelle cet année...
malheureusement pour lui il a un TDA sans hyperhactivité...
C'est un peu plus dure pour lui de suivre les consignes.

Dans sa classe sa fonctionne de cette manière:
la couleur du nez du clown, vert, jaune, rouge pour le comportement.
il y a un clown pour l'avant midi et l'après midi et un nuage pour la détente, donc il a 3 couleurs par jours
au début il y a eu un temps d'adaptation mais depuis plusieurs semaines que des vert...

et hop...2 semaines de suites il a un rouge, un de toute la semaine, moi je trouve ça pas dramatique du tout et a son age c'est normal...
Mais mon chum commence avec les sermonds et les menaces...
Moi chui plus pour le renforcement positif alors... je bouilles...mais je lui dit que je trouve qu'il en fait un cas, et qu'il est trop sévere...
Mais depuis ça...notre fils a un rouge par jours, et lui il contunue de plus en plus dure et sévère!
je bouilles de plus en plus et là je lui dit...
que depuis son intervention, c'est juste pire!!!!
Mais maudite tête de cochon, si je prend pas l'aide qu'il me donne comme il me la donne, je m'en passe !!!
Lui c'est sa méthode, pis il est sure que c'est la seule, et que si on le laisse faire sans le chicaner, ses petites crises vont continuer de mal en pire...
Alors quoi je continue a bouiller???
Comment le convaincre, il ne prend aucune critique, il est comme pas ben dans sa peau alors...si je lui dit simplement que je pense que ça serais plus efficace tel methode il a l'impression que je le trouve nul dun bout a l'autres
Je veux pas lui minner sa confiance mes notre fils passe en premier et je suis sure que le renforcement négatif c'est nocif pour lui....des plans pour qu'il devienne lui aussi mal dans sa peau!

Pis je veux pas tout faire non plus tout seul, j'ai besoin de son coup de main!

Comment faire? avec les tête de cochons au mal de vivre?
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par Dolphin Sam 19 Déc 2009 - 19:31

Bon je viens de te lire
Ce que je pense c'ESt que peut etre vous devriez en parler avec soit le professeur soit quelqu'un de l'ecole qui pourrait vous aider a voir de quelle facon vous devriez agir avec lui peut etre que si ca vient d'un etranger ton chum va voir ca differement et peut etre meme toi
Tse en tant que maman on a tendance a surproteger nos fils et je dis pas que c'Est le cas mais peut etre que vous devriez en parler avec quelqu'un de l'expterieur pour le bien de votre enfant

Bref je te souhaite de trouver une solution mais le desacord sur l'education c'Est pas facile pour un couple alors essaye de bien regler ca et surtout pas devant ton fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne chance
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par CoCoBabine Sam 19 Déc 2009 - 19:43

oui, je suis d'accord, on a vue son prof et frainchement elle avait pas grand choses a dire, il est pas un petit monstre...
Je veux pas qu'il le devienne , mais je pense pas que ses petits écarts justifie de grosse punitions et les crisses qui vont avec!

Seulement, j'ai l'air de parler dans son dos , mais il est paresseux et c'est trop d'effort trouver une meilleur solution...Ça a marcher pour lui avec ses parents alors, il va refaire la meme choses, meme si il a brayer longtemps a cause de son enfance...

c'est vrai que si un autre lui dit, ça risque de mieux passé, Merci!
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par Jue_ly Sam 19 Déc 2009 - 19:47

Je suis d'accord avec Dophin et si je peux te suggérer la lecture d'un livre pour toi et ton conjoint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vraiment génial comme livre , facile a consulter et ca vous amènerais surement a communiquer sur la façon d,éduquer vos enfant.

Une dernière suggestion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
52 défi pour les parents afin d'améliorer les relations parents enfants. Je l'ai chez moi et je trouve ca bien car ce sont des défis simples qui t,amènent à te questionner et qui te fais réaliser bien des choses.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par CoCoBabine Dim 20 Déc 2009 - 17:19

Ça a l'air génial, mais comme je vous dit c'tune tête de cochon et les sites internet livres et ect... il trouve ça cave!
Doc. Nadia et compagnie encore plus!
je cherche vraiment un moyen qui serais intéressant pour lui, ou un moyen ou il finirait par pensé que c'est son idée a son inssu! lol
lui il pense que on peut pas prendre de cours pour élever des enfants et que le monde aujourd'hui essaye ben trop d'être chum avec eux, et que c'est une erreur monumentale!
"Dc. Nadia na surement pas d'enfants et elle verait que c'est different, quand c'est les tiens!"
Moi je veux qu'il sachent que on ne peux pas jouer juste le role du sergent instructeur...
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par Dolphin Dim 20 Déc 2009 - 17:47

Ouin je comprends ton point de vu
Je sais pas a quel point il est severe c'ESt sure parcontre qu'il a raison sur le fait que les parents d'aujourd'hui veulent trop etre amis
Mais il y a quand meme un juste milieu me semble
Alors je reste avec l'idee que tu devrais arranger une rencontre avec quelqu'un de l'Ecole
Pour qu'ils vous donnent des conseils la il aura pas ben ben le choix d'ecouter et en plus ca va etre de l'ecole a ton fils donc qui le connaissent
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par CoCoBabine Mar 22 Déc 2009 - 12:25

OUi, il faudrait qu'on voit la psychothérapeuthe de l'école, je sais qu'elle a évaluer mon gars, justement pour voir si il était plus dy type TDA ou un autres problème du genre trouble auditif...Moi je lis beaucoup, ça me permet de découvrir des petits trucs pour facilité la communication, mais malgrés tout ça devient facile d'être mêler entre l'enfant gêter ou celui qui a pas compris la consigne clairement... La clé c'est la patiente et il ne faut surtout pas être pareusseux quand on fait une intervention, je le dis mais c'est pas toujours facile, des fois on est a bout!
Mon chum il est tout sauf ça , et il se justifie de cette manière!
mais bon le seul moyen que j'ai pour l'instant, c'est de faire mieux que lui, et comme ça si ma methode apporte de meilleurs résultats il se rend conte
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par Dolphin Mar 22 Déc 2009 - 14:13

Ben c'Est sure que si il voit que ce que tu fais fonctionne ben ca va peut etre aider
MAis tse je sais que tu es pas a ton premier enfant mais je vais te dire ca comme ca et encore la peut etre tu ne fais pas ca
MAis si tu fais quelque chose et que ca marche dit lui mais pas devant ton fils et pas en le narguant parce que moi je me souviens encore de mes parents qui fesait ca (on avait pas de problemes de tda mais juste sur l'education) et la on perds a chaque fois
Parles lui doucement en lui demandant si il aimerait ca essayer pour voir si avec lui aussi ca marche
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum c'tune maudite tête de cochon! Empty Re: Mon chum c'tune maudite tête de cochon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum