~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toilette la nuit

+12
vérolu
may66
sabel
tao
toutinadou
Ysabelle
Annie79
Mamama
manushka
tigrou
Ti-pooh
Chanchat
16 participants

Aller en bas

Toilette la nuit Empty Toilette la nuit

Message par Chanchat Lun 21 Déc 2009 - 8:32

Vos enfants qui sont propre se lève-t-il la nuit pour aller au toilette. Mon garçon a presque 3 ans, il est propre depuis 2 mois et il se lève 1 à 2 fois par nuit pour aller au toilette, il vient me chercher. À partir de quel âge leur avez-vous montrer à y aller tout seul?

Merci !

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Ti-pooh Lun 21 Déc 2009 - 8:53

MA fille se lèves a toutes les nuits, elle va faire son pipi et chercher une bouteille d'eau aux fruits...elle m'a réveiller la première semaine j'dirais, après ca, elle avait la veilleuse dans la salle de Bain donc, aucun besoin de maman ou papa...je lui ai dit et elle ne m'a plus jamais réveillé pour ca...mais il m'arrive de me faire réveiller car est pas capable d'ouvrir sa bouteille d'Eau Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Chanchat Lun 21 Déc 2009 - 8:59

Ta fille fait ça toute seule depuis qu'elle a quel âge?

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par tigrou Lun 21 Déc 2009 - 9:03

depuis qu'ils sont propres de nuit, je peux compter sur les doigts d'une seule main les fois où ils se sont levés la nuit..
et ils viennent me chercher, mais faut dire que la toilette est au rez-de-chaussée et on dort en haut, ils n'aiment pas descendre dans le noir!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par manushka Lun 21 Déc 2009 - 9:04

Ici, elle a presque 4 ans, et les rares fois où elle se lève, je dois y aller avec elle, sinon elle fige (parce que le bébé chat est tellement content de voir quelqu'un debout, qu'il lui saute dessus et l'empêche de passer), donc si je suis pas assez vite, elle fige et fais pipi par terre.

Mais si c'est à chaque nuit, je crois que tu peux commencer à lui expliquer qu'il est capable tout seul. Tu pourrais lui donner une petite lampe de poche ou mettre une veilleuse

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Mamama Lun 21 Déc 2009 - 9:49

La mienne y va seule, depuis un peu avant ses 3 ans. Si elle fait caca ou qu'elle a une goutte de pipi sur ses bobettes elle me réveille. Mais elle y va pas toutes les nuits, c'est une ou deux fois par semaine. Elle a un pot à côté de la toilette, le jour elle va sur la toilette avec un petit siège mais la nuit elle choisit plus son pot. Et on a une veilleuse dans sa chambre, une dans le couloir, une dans la salle de Bain.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Annie79 Lun 21 Déc 2009 - 12:47

Je suis chanceuse, Thomas est propre depuis l'âge de 2 1/2 ans et il ne s'est jamais levé la nuit et il ne s'est jamais échappé dans son lit.

Mais s'il devait se lever, je mettrais une veilleuse dans la chambre de Bain et je lui dirais d'y aller seul et de se recoucher.
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Ysabelle Lun 21 Déc 2009 - 13:39

M'hein ...moi j'suis aller aux toilettes avec mes plus vieux la nuit pendant un méchant boutte ...entoucas yétais vieux !! Laughing

Pis Rosalie à pratiquement 3 ans et si elle me réveile la nuit j'y vais ... j'me suis jamais posé cette question là.... y on envie y me réveille, j'y vais pis j'me recouche ensuite ....j'ai jamais dit à mes enfants de pas me réveiller la nuit pour peu importe la raison ....

Ça doit être pour ça que Rosalie me réveille encore la nuit ! Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par toutinadou Lun 21 Déc 2009 - 13:52

Ici aussi s'ils ont besoin de moi, j'y vais ou mon conjoint y va. Mais ça fait pas longtemps que ton enfant est propre, alors ça veut pas dire qu'il va se lever longtemps la nuit pour aller faire pipi. Le mien a presque 2 ans et demi et est propre depuis 4 mois et ça fait environ 1 mois que je ne lui met plus de couche la nuit. Et déjà il commence à avoir moins besoin de se lever la nuit.

Et prend ça positif! Il se réveille pour y aller! Mon plus vieux ne se réveillait pas lui jusqu'à presque 8 ans alors ce sont les draps qu'on devait changer. Un peu plus long comme réveil! Peut-être lui répondre de ton lit qu'il peut y aller sans aller avec lui si tu trouves ça difficile.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par tao Lun 21 Déc 2009 - 14:33

Moi depuis qu'elles sont propre de nuit, vers 2 ans pour les deux, elles se sont pratiquement jamais lever la nuit...C arriver au tout debut, quand elle s'echappait au lit, que je les mette sur la toilette pendant que je ramassais le tout sans le spunir mais leur dire que si elles ont envie, elles doivent se lever et y aller...
Et c arriver tres rarement qu'elles s'echappe puis ensuite quand elle ont eu des envies la nuit, elle se levait seule, il y avait une veilleuse ds la toilette et le corridor et je les entandait, les premiere fois j'allais voir mais elle fesait tout toute seule, donc apres je me suis plus lever, elle se debrouillais tres bien sans moi alors souvent je les entend y aller quand ca arrive puis elles retourne se coucher mais moi je me leve pas...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Mamama Lun 21 Déc 2009 - 14:42

Je pense que ça dépend aussi comment c'est le jour, si il s'essuie seul ou avec aide, si il est capable de mettre et enlever ses pantalons, etc.

Ma puce a eu besoin d'aide au début, quand elle a commencé à être propre, elle était pas capable de monter et descendre ses pantalons et bobettes seule alors c'est clair qu'il fallait maman. Mais à partir du moment ou elle a été capable de jour seule, la nuit a suivi.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par sabel Lun 21 Déc 2009 - 14:46

Le mien est propre depuis ses deux ans et demi, au debut il ne se levait jamais la nuit mais la il a commencé a aller aux toilettes vers 4-5 hr (depuis genre 3-4 mois???). Comme je ne voulait pas ouvrir la lumière j'Ai acheté une veilleuse pour la salle de Bain et depuis il y va seul, bon je me réveille pareil car il marche comme s'il pesait 200 lbs Laughing mais il ne me demande pas d'y aller avec lui MAIS il vient souvent me dire qu'il est aller faire pipi Laughing
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Ysabelle Lun 21 Déc 2009 - 16:24

sabel a écrit:Le mien est propre depuis ses deux ans et demi, au debut il ne se levait jamais la nuit mais la il a commencé a aller aux toilettes vers 4-5 hr (depuis genre 3-4 mois???). Comme je ne voulait pas ouvrir la lumière j'Ai acheté une veilleuse pour la salle de Bain et depuis il y va seul, bon je me réveille pareil car il marche comme s'il pesait 200 lbs Laughing mais il ne me demande pas d'y aller avec lui MAIS il vient souvent me dire qu'il est aller faire pipi Laughing

Laughing Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par may66 Lun 21 Déc 2009 - 16:32

la veilleuse est la meilleurs solution.. ca aide a se promener la nuit sans craindre les terribles monstres qui hantent les couloirs...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Ti-pooh Lun 21 Déc 2009 - 16:40

Ysabelle a écrit:M'hein ...moi j'suis aller aux toilettes avec mes plus vieux la nuit pendant un méchant boutte ...entoucas yétais vieux !! Laughing

Pis Rosalie à pratiquement 3 ans et si elle me réveile la nuit j'y vais ... j'me suis jamais posé cette question là.... y on envie y me réveille, j'y vais pis j'me recouche ensuite ....j'ai jamais dit à mes enfants de pas me réveiller la nuit pour peu importe la raison ....

Ça doit être pour ça que Rosalie me réveille encore la nuit ! Laughing

Bien tu vois, une fois de temps en temps, j'dis pas, mais ici, ma fille y va au moins 2 fois par nuit, pis c'est des bons pipis la, parce qu'elle a pris l'habitude de boire beaucoup d'eau la nuit, jusqu'a très dernièrement, elle était incapable de respirer par le nez et tu deviens vite la bouche sèche dans ce temps la hein Wink

Donc un moment donné, elle peut y aller seule...y'a une fois que j'me suis levée dernièrement et c'Est parce qu'elle s'est endormi sur la toilette et qu'elle est tombé par terre loll

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par vérolu Lun 21 Déc 2009 - 19:18

ca arrive très rarement mais...il pleure; m'appelle et je monte!

Les jours qui suivent je suis plus rigoureuse et je lui fait faire un pipi avant son Dodo...j'utilise mon "truc" de partir l'eau du lavabo; il aime ça de voir que mon truc marche à tout coup!!!

Mais Louis a un bon "r'tient ben"...

TU pourrais mettre une veilleuse ds le couloir et lui parler de ta chambre...ça lui apprendrait à le faire seul!

Donc...Édouard boit et Victor fait pipi...et toi tu dors pas hein??!!

JE COMPATIS MON AMIE!!!

-xx-
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Dolphin Lun 21 Déc 2009 - 20:52

Ouin ben mon fils a 3 ans et demi il est propre depuis qu'il a 20 mois et il se leve presqu'a toute les nuits pour faire pipi et meme si le jour il y va seul la nuit il n'y a rien a faire meme avec une veilleuse dans la salle de Bain et dans le passage il arrive toujours a cote de mon lit et me demande d'aller au toilette
j'ai essayé de lui expliqueé qu'il pouvait faire comme le jour et y aller seul mais il veut pas il a peur un peu pas de bruit un peu de noiceur et tout
alors comme de toute facon j'ai un ptit bebe qui arrive dans quelques jours je me dis que pour le moment je me leve quand meme la nuit alors je vais le faire encore mais moi aussi je vias etre preneuse de trucs si vous en avez
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Marie-Lise Lun 21 Déc 2009 - 21:03

fiston a 5 ans et est propre depuis qu'il a 3 ans.

fait seulement 2-3 mois qu'il ne se lève plus la nuit
j'ai tout essayé pour qu'il y aille seul mais il veut pas, pourtant il y a une veilleuse dans sa chambre, dans le passage et dans la salle de Bain Laughing

comme la fille de ti-pooh, Phoenix respire de la bouche et ronfle plus fort que mon chum alors il a soif .. et avant le Dodo aussi il buvait trop.

j'ai réussis à le convaincre de cesser de boire avant le Dodo et aussi il y a l'école qui l'assome de sommeil Laughing et maintenant je dirais 1 pipi aux 3 semaines au lieu de 2 par nuits !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par gege Mar 22 Déc 2009 - 13:38

Je dirais vers 4 ans qu''elles ont arreté de me réveiller pour ca, mais ca arrivit vraiment pas souvent
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Marie4poches Mar 22 Déc 2009 - 13:47

Mon fils fait rarement pipi la nuit.
Mais lorsqu'il se réveille, il me réveille aussi.

Ça fait quelque mois seulement que le jour il ne me dérange plus pour me dire qu'il va aux toilettes­. Avant il me demandait la "permission".
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toilette la nuit Empty Re: Toilette la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum