~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

diabete de grossesse

4 participants

Aller en bas

diabete de grossesse Empty diabete de grossesse

Message par bijoumeli Lun 21 Déc 2009 - 16:01

bonjour les filles .jai eu mes resultat de prise de sang pour le diabete et je fait du diabete il faut que je rencontre mon medecin .dite moi si vous savez quelque sa fait les mefaits quesquon peu plus manger .quesque vous savez sur sa .des truc si il y en a .aider moi je voudrais avoir vos experience .Merci bijoumeli qui viens de se faire frapper par une brique Grrr Docteur help

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Ti-pooh Lun 21 Déc 2009 - 16:05

écoute, mange santé, diminue les sucre ''rapide'' ( oublis les barres de chocolats Laughing ) fait de l'excercices, et tu devrais etre bien d'ici a ce que tu rencontre ton doc...

Tu sais, le pancréas de ton bébé fonctionne donc, lui ne souffre pas de tes hyper ou de tes hypo, par contre, si tu as trop de sucre, lui aussi a plus d'énergie en ''casé'' quelques part et ca fait des plus gros bébé qui peuvent faire une ou deux petites hypo a la naissance mais c'est rien de dramatique...

écoute, prends ca un jour a la fois, mais tu vas voir, c'est pas la fin du monde non plus, c'est un état qui s'apprends et même si ca nous tombe dessus durant la grossesse, on peut très bien vivre avec cet état Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Dolphin Lun 21 Déc 2009 - 16:20

Moi j'en ai fait a ma premiere grossesse
ET dans le fond tse il faut juste que tu mange bien
DE pas trop manger non plus c'Est important des bonnes portions
Un truc que j`avias eu de la diethetiste
Lorsque tu mange des pates prends toi toujours de la salade ou des legumes
Les pates de ble sont beaucoup moins dure aussi parce qu'il y a moin de glutene
Le matin pas de sucre sur les toasts
mange moins gros et plus souvent des petites portions
les frites c'ESt la pire des affaires aussi alors evite
Mais de toute facon tu vas surment rencontrer une diethetiste elle va te faire un genre de menu et tu vas apprendre pleins de bonne chose
Si tu as des questions ne te gene pas
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Ti-pooh Lun 21 Déc 2009 - 16:27

Dolphin a bien raison, j'ajouterais ceci cependant, tout ce qui est gras est a éviter ''style fast-food'' si tu veux. Parce que c'est un ''sucre'' qui prend du temps a ce transformer et tu peux faire ton hyper beaucoup plus longtemps après le repas... ca veut pas dire de jamais en manger, juste de faire bien attention. Aussi si tu es capable, le pain au céréales est un pain excellent coté ''sucre''

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty diabete de grossesse autre question

Message par bijoumeli Lun 21 Déc 2009 - 18:51

Merci pour vos reponse je vais commencer par arreter de boire du 7up car je bois juste sa alors je crois que juste sa devrais etre un bon debut car je me leve la nuit pour en boire alors ... pour se qui est entre les repas jai manger beaucoup de cochonnerie les semaine avant mais la sa ses calmer mais ses quoi que je peut manger car jai tout le temps faim .legume cru comme carrotte brocolie celerie est ce que je peux .cereale les quelle je peut manger.pour se qui est des pain brun je ne peut pas en manger car il faut que je surveille mon fer car je fait trop de fer .alors du pain blanc ses tu papire .et la vu que je buvait juste du 7up .la je veut pas juste boire de leau ses plate de leau .queque je peut boire.bon ses assez les questions Very Happy je vous remerci Bisou Salut

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Dolphin Lun 21 Déc 2009 - 20:19

Pour les legumes c'Est super y a pas de probleme
Ton 7up c'ESt sure que c'Est vraiment pas bon
LEs cereale moi je mangeais cherrios multi grain
tu peux manger des noix du fromage des moitie de muffin sante
des fruits
et pour le pain prends du blanc mais choisis celui qui a le moins de gluten et de sucre tout simplement c'Est sure que tu coupe les cochonneries
c'Est quand meme important
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Ti-pooh Mar 22 Déc 2009 - 7:58

Au pire pour le 7up, prends du diet et diminue ta quantité. Les légumes cru, c'est très bon et permis a volonté Wink

Dans l,fond, sur les emballages, regarde le nombre de glucide par portion, autour de 18-20g de glucide, c'Est la même quantité de sucre qu'un fruit, donc c'est pas si pire que ca hein Wink y'a aussi les fibres contenu dans les aliments qui aident, exemple, si pour X marque de céréales, t'as 29g de glucide pour une portion et 5 g de fibres, bien ca te fait JUSTE 23 g de glucide que tu calcul...m'enfin, c'est pas mal complexe et tu es peut être mieux d'attendre de voir ta nutritionniste Very Happy elle va te simplifier la vie en te donnant la liste de ce que tu peux manger et de ce que tu ne peux pas Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Gaelle Mar 22 Déc 2009 - 11:11

Tu vois, moi, j'ai même pas eu le temps de faire attention ( diète de diabétique ) Je suis passée à l'insuline direct, 4 fois par jour.

Celle comme ti-pooh savent comment j'en ai arraché, caline que j'ai eu de la difficulté à contrôler mes glycémies, moi, mon système a vraiment capoté. Je t'épargnes les détails, mais, j'ai vraiment pas eu une belle fin de grossesse.

Essaie le plus possible de bien fractionner tes repas, comme ex, moi je mangeais 6 à 8 fois par jour au lieu de prendre des gros repas. C'était plus simple pour mes glycémies comme ça.

Aussi, sous les bons conseils de ti-pooh, j'ai mis des fibres ++ dans mon alimentation et beaucoup de protéines.

Bon courage Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par bijoumeli Mar 22 Déc 2009 - 12:19

mon dieu tu as pas ete chanceuse jespere de ne pas me rendre jusque la je vais voir mon medecin le 7 janvier car elle est en vacance alors dici la je vais faire de mon mieux pas le choix.et en plus jai mon probleme de fer je peu rien manger qui y a trop de fer alors il me reste pas grand chose .Merci de vos encouragement .dans le temps nos grand maman avait pas tout ses problemes.....

bijoumeli
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : monterigie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : tous se qui entour mes filles et la maison
État civil : conjoint de fait depuis 8 ans
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Ti-pooh Mar 22 Déc 2009 - 12:52

Mon doux Gaelle, que je m'en souviens !! mais bon, si ca peut te consoler, même une diabétique de longue date qui contrôle bien son diabète va en arracher durant la grossesse, tout dépendant du stade ou tu es rendu, tu dois soit augmenter ou diminuer ta dose d'insuline...bref d'la grosse marde Very Happy Very Happy Very Happy

bijoumeli, s'ils te font attendre jusqu'au 7 janvier avant de te rencontrer, ça doit être que tu es ''limite'' donc, je crois pas que tu vas vivre la joie des injections Wink Pis...nos grands-mamans les avaient ses problèmes la aussi, mais c'était un mal inconnu Wink elles n'avaient pas notre chance de pouvoir vivre une belle grossesse malgré certain inconvénients et de donner naissance a des bébés en santé alors...Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

diabete de grossesse Empty Re: diabete de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum