~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Elle fait le bébé!

3 participants

Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Elle fait le bébé!

Message par Mamama Dim 27 Déc 2009 - 8:10

Salut!

Là, je suis tannée. Ma puce de 3 ans parle souvent ''en bébé''. On parle jamais de même à la maison, mais elle parle comme elle pense que les bébés parlent, ou imite ses amis plus jeunes qu'elle. Je trouve ça vraiment poche qu'au lieu de prendre exemple sur les plus vieux elle imite les bébés mais bon... Et elle fait exprès de baver pour faire le bébé. Elle mange ses manches, fait semblant de sucer son pouce... En plus aucun bébé qu'on fréquente ne fait ça, je ne sais pas ou elle a vu ça.

Ça a commencé un peu avant mon accouchement et là mon coco a 8 mois et elle a pas arrêté. Je vois très bien le déclencheur, mais là je fais quoi pour qu'elle arrête?

Notre stratégie était de lui donner de l'attention, de renforcer ses comportements de grande, et quand elle parle en bébé, on lui dit ''tu parle en bébé donc je ne t'écoute pas. Parle-moi bien et je vais t'écouter'' puis on l'ignore jusqu'à ce qu'elle demande/dise comme il faut. Elle le demande comme il faut, on écoute ou on lui donne ce qu'elle veut (du lait, etc) mais quelques minutes après elle recommence en bébé. Et... ça marche pas parce que on fait ça depuis le début et rien n'a changé, je pense même que ça empire.

Je fais quoi avec ça? Ma belle puce qui est si avancée sur le langage quand elle parle bien, quand elle se décide a parler en bébé elle ne sait même plus compter jusqu'à trois et elle bave, elle a l'air d'une vraie débile. (Chu pas fine mais soyons réalistes...) Help!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Re: Elle fait le bébé!

Message par jolieee Dim 27 Déc 2009 - 8:34

ouin pas évident, j'aurais adopté la meme stratégie que toi. Je pense que la seule chose que je changerais, serait de ne meme pas lui dire que vs allez l'ignorer si elle continue de parler en bébé. Simplement l'ignorer. Ca risque d'etre dur au début, mais elle n'est pas folle, elle saura que c'est pour ca, et la elle n'aura VRAIMENT pas d'attention.

Tu vois, simplement le fait de lui dire que vous allez l'ignorer, lui donne l'attention qu'elle recherche. Que ce soit négatif ou positif, elle a de l'attention, alors sa petite stratégie fonctione. DONC, si des qu'elle parle en bébé, vous ne la regardez meme pas et continuer de parler entre adultes ou s'occuper du coco, elle va vite remarquer que ce n'est pas payant. Pis je crois que juste ce petit changement va faire toute la différence.

Lachez pas! Vous etes sur la bonne voie!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Re: Elle fait le bébé!

Message par florence102 Dim 27 Déc 2009 - 8:55

Je pense comme Jolieee et je rajouterais de ne pas lui demander de vous parler correctement. Juste l'ignorer totalement quand elle parle en bébé et attendre qu'elle change d'elle-même sa façon de parler pour obtenir ce qu'elle veut. ça va peut-être être difficile les premières fois, mais ça va par la suite régler le problème.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Re: Elle fait le bébé!

Message par Mamama Dim 27 Déc 2009 - 9:39

Vous avez raison les filles, on met ça en pratique dès maintenant.

Pour les comportements physiques de bébé, vous avez des idées? On ignore aussi, on change de pièce? Ou on Chicane?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Re: Elle fait le bébé!

Message par jolieee Dim 27 Déc 2009 - 10:23

Ignorer, c'est le mot d'ordre... Peu importe ce qu'elle fait, si elle n'obtient pas l'attention désirée, elle n'aura pas d'autre choix que d'arreter pour avoir un peu de votre attention. Personne n'aime se faire ignorer de toute facon. Ca va p-e meme empirer au début, pcq avant ca marchait. Tenez votre bout et a la longue ca va payer (jte dirais d'ici quelques semaines si vs etes persévérant, ca va arreter)
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle fait le bébé! Empty Re: Elle fait le bébé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum