~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

+6
Annie_1981
TinKerBell
Amelie B
Piglet
may66
Marie4poches
10 participants

Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Marie4poches Jeu 31 Déc 2009 - 10:09

J'aurais bien pu changer boîte pour gueule, mais j'ai gardé un peu de vulgarité dans mon placard !!

Mes beaux-parents et la famille de ma belle-soeur viennent pour souper ce soir.
Mes beaux-parents restent à coucher, mais pas ma belle-soeur, elle voulait retourner chez elle ce soir (se tapper Québec - St-Constant vers 22h-23h car sont pas super fêtards... c'est dangereux mais bon...)

Alors hier je confirme à mon chum que seuls mes beaux-parents restent à coucher ici et il me répond :
"Ben mes parents pis les enfants à ma soeur !!"

QUOI Vais-je résister à fermer ma boîte !!! 59515

Elle a du culot merde de laisser ses parents à Québec avec ses enfants pendant que elle va faire .... aucune idée !!!

Donc mes beaux-parents se retrouvent à être des parents encore durant toutes les vacances des Fêtes parce que, selon les dires de ma belle-soeur, elle est maman à la maison alors elle a pas de répit. Heuuuu s'cuse ! Mais je travaille 35h/semaine et lorsque je ne travaille pas, mes enfants sont avec moi à 100% en dehors de ces heures là... et j'en fais pas encore d'urticaire.

Jalousie ?? Bof pas vraiment. J'aime bien quand mes beaux-parents s'occupent de mes enfants l'histoire d'une soirée pour que j'aille voir des amis ou LA seule fois durant l'année où mon chum et moi on se loue une chambre d'hôtel, histoire de dormir quelques heures de plus qu'à l'habitude.

Selon moi ? Innocence.. Ça a sorti rapidement hier... non mais elle a fait des enfants pour quoi elle ? Ses enfants lui nuisent pour faire son ménage. Ses enfants lui nuisent pour avoir une vie de couple (elle les fait garder par mes beaux-parents 1 fin de semaine sur 2... c'est pas à la demande des beaux-parents là.. c'est vraiment elle qui dit qu'elle va leur porter car elle est occupée). Ses enfants lui nuisent quand elle garde d'autres enfants (elle a un simili-milieu familial non déclaré et quand mes beaux-parents sont en congé elle va leur porter pour qu'elle garde les autres enfants).

Non mais merde... prends tes responsabilités !!

Vais-je être capable de ne rien dire ce soir et de fermer ma trappe ? Laughing
À suivre !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par may66 Jeu 31 Déc 2009 - 11:59

je pense que tu devrais garder ca pour toi... tes beaux parents sauront bien le dire si ca les derange puis s'ils ne disent rien .. tant pis ca leur appartient...le reste si les enfants se sont pas battus , ni negligés ... tous les parents n'ont pas les compétances parentales égales...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Piglet Jeu 31 Déc 2009 - 13:57

Respire Marie!!!


Vais-je résister à fermer ma boîte !!! 518609




Souris!! C'est l'année 2010 qui commence ce soir!!! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Amelie B Jeu 31 Déc 2009 - 14:03

Hmm, jsais pas, un nouvel-an romantique en perspective pour elle et son homme? Moi je serais jalouse en tk Smile

Et je trouve ca irrespectueux qu'elle t'ait pas demandé si ca dérangeait qu'elle laisse les petits, même si tes beaux parents s'en occupent, puisque tu as déjà la charge de la réception, et que c'est CHEZ TOI.

Marie4poches: Jai vu ma mêre être frustrée toute sa vie parce qu'elle ne recevait pas assez d'appréciation pour les sacrifices qu'elle faisait pour sa famille. Elle a arrêté d'etre frustrée et d'exprimer de l'injustice à partir du moment où elle s'est occupée d'elle et qu'elle a fait respecter ses limites en disant: Non.

Hum c'est peut-être pas ton cas, mais une chose est sûre, c'est que si tu veux pas que ca se répète, il faut lui exprimer ton désaccord, à ta belle-soeur. Surtout si c'est à tes dépens.

Mais fais une pause avant de porter un jugement, car ce n'est pas à toi que revient la responsabilité de dire si oui ou non ca derange tes beaux-parents. C'est LEUR responsabilité.

J'espère que tu sauras user de diplomatie su tu exprimes tes sentiments... parfois lorsqu'on réagit fortement à une situation c'est que ca vient chercher un ptit bobo en dedans... ou ben qu'on fait dequoi de reculon...

Tk, jte souhaite de retrouver tes lunettes roses et de t'amuser quand même ce soir!

Proverbe de Mme Confucius:
Les gens qu'on n'aime pas, on peut pas les changer... tout ce qu'on peut changer, c'est notre attitude face à eux.

(Et faut choisir ce qui nous rend le plus heureux entre les ignorer, leur pardonner ou les laisser être imparfaits)
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Marie4poches Jeu 31 Déc 2009 - 14:37

Respire.... encore plus depuis que j'ai découvert dans le frigo un gâteau que .... ma belle-mère a fait !!

Bien que j'ai très beaucoup énormément précisé que tout était ok pour le repas et que j'avais besoin de rien.
Que... lorsque j'ai su que ma belle-soeur a demandé à ma belle-mère de faire un dessert "Minçavi" pour amener CHEZ NOUS... ça m'a mis les nerds en boule, je l'ai dit à mon chum et il a dit que ma belle-mère avait décidé de ne rien amener. Je m'étais calmée...

Jusqu'à ce que je vois, ce matin, un sac avec un gâteau dedans et que je demande à mon chum ce que c'était...

"Ma mère a décidé de monter un dessert quand même. C'est le fun d'avoir plusieurs choix"

Wo le zouf... j'me démerde toute la semaine, toute la journée, pour faire un super beau repas, mais ... t'as besoin de plusieurs choix de dessert ? Moi qui me cassait la tête à faire un dessert "Minçavi" pour ma belle-soeur, un dessert sans chocolat pour mon beau-père....

Je lui ai clairement dit que ça m'insulte totalement... je réagis peut-être trop fortement, mais je trouve ça inacceptable d'amener SON dessert quand on va à quelque part et qu'on sait que l'hôte a déjà planifié tout le repas de A à Z et qu'elle a précisé qu'elle avait déjà tout, MÊME LE DESSERT.

M'enfin.. probablement la dernière fois que je les reçois... promis !!!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par TinKerBell Jeu 31 Déc 2009 - 15:33

Ouains !!!

Avec ce que tu nous a déjà raconter depuis notre grand débarquement sur J-F... je comprends que tu en ai assez.
En même temps...
L'art du savoir vivre me paraît complexe. Je pourrais être du genre insultante moi aussi et vraiment sans le vouloir.
Entre mes complexes de p'tit milieu et l'impression de grande classe de mon entourage j'ai quand même choisi de «laisser faire».

ENFIN C'est pas de mon -splendide- nombril dont on parle ! Sais-tu quoi Marie, je pense que je vais tesouhaiter de ne pas vivre la Débile-Comparaison dont tu es victime souvent !!!
Tsé, comme une contre-balance à l'insulte du Gateau et des enfants-de-placards!!!

Tinker, qui trouve sa solution pas pire pantoute XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Annie_1981 Ven 1 Jan 2010 - 9:27

Et puis???

Tu t'es retenue?Vais-je résister à fermer ma boîte !!! 59515

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Marie4poches Ven 1 Jan 2010 - 10:48

Hier soir oui... ce matin, la langue me pique depuis que je suis réveillée...

Ma belle-soeur a oublié de laisser les bancs d'auto de ses enfants. Mes beaux-parents ont un booster dans leur auto mais c'est tout.

Mon beau-père nous a demandé si on en avait un de trop... bah non pas vraiment. On en a pour nos besoins uniquement. Et les magasins sont tous fermés aujourd'hui pour aller en acheter un.

Ben y ont dit (et je cite !!!) :

"C'est pas grave. On va mettre Hugo (4 ans) avec la ceinture sur le siège et on va mettre Chloé (2 ans-27lbs) dans le booster. Y a personne qui va mourir".

Personnellement.. si c'était mes enfants, c'est les beaux-parents qui risqueraient de mourir. Je referais 6h de route aller-retour si c'était MA gaffe... mais ça pas d'l'air de déranger personne d'autres que moi alors je me la ferme et je panique en dedans de moi....
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par MamanKa Ven 1 Jan 2010 - 11:38

My god!
Moi j'aurais pété une coche solide... et être le parent j'aurais revirer de bord pour aller les chercher mes petits!

Louka s'était blessé solide à la cheville (10 points de suture) et il était chez mes parents.. m'a mère l'a attaché dans ses bras en arrière avec elle et l'hopital était à 2 minutes en char pis j'étais..disons.. mal... j'ai pas parlé pcq c'était une urgence! Mais sinon, j'aurais gueulé héhé

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Chantalou Ven 1 Jan 2010 - 11:52

Marie4poches a écrit:Ben y ont dit (et je cite !!!) :
"C'est pas grave. On va mettre Hugo (4 ans) avec la ceinture sur le siège et on va mettre Chloé (2 ans-27lbs) dans le booster. Y a personne qui va mourir".

Pas fort...
Moi aussi je téléphonerais aux parents et je leur demanderais de revenir chercher leur enfants... avec la neige qui tombe en plus... c'est glissant...
Pas de chance à prendre...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Marie4poches Ven 1 Jan 2010 - 12:15

Les parents n'ont même pas bronché quand ils ont su que mes beaux-parents n'avaient pas de banc.

Finalement j'ai trouvé un autre banc, mais un booster uniquement.

Donc les 2 enfants auront des boosters. C'est le mieux que personnellement je peux faire.. j'peux pas chier un banc d'auto 3 dans 1 de même non plus !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par melij Ven 1 Jan 2010 - 12:20

Ouin Marie, moi je leur dirais en criss! On joue pas avec la sécurité de nos enfants.

Cet été Pat a été au resto avec son père, dans deux chars, en partant de chez lui, son char était dans le parking avec les bancs, y ont préféré prendre le char à son père et sa blonde, Jérémy assis devant avec la ceinture dans le char à grand-papa, Camille assis derrière avec papa dans le char à mamie. Quand je l'ai su, tu peux être sûre que j'ai beuglée sur un méchant temps et les grand-parents se sont fait appeller sur le champs cré moé. Y ont su ma façon de penser et que c'était pas parce que moi et Pat on était séparé que les règles avaient changé.

Qu'est ce que tu veux, des pas de tête y en aura toujours!

Par cette température en plus, c'est vraiment pas fort leur façon de penser! Pff
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par petitsmousse Ven 1 Jan 2010 - 14:56

Marie je reagirais exactement comme toi!!!! mais mmm seigneur fasse que je tienne ma langue ds ces situation!!

lan passer ma belle soeur a apporter un super Gateau genre a 40$ alors que on avais deja tout.... pis tse ma belle soeur es du genre a degager la classe le fric bref tu comprend elle es avocate

moi je suis une pauvre petite mere de famille qui fais de son mieux qui es pas parfaite.. mais qui essaie sa mavais tellement insulter.......

la je recois ma mere tantot elle mas demander si je voulais quelque chose... jai dis OUI ta vignaigrette a salade!! ahahah je ladore mais en echange je lui fais un pain pour quelle ramene..

mais moi jamais mais enfant niron en voiture pas de siege...... no way

sil as accident tes beau parent seron poursuivi pour nigligence.. par la police et la compagnie dassurance paie pas... je connais quelqun a qui ses arriver..

bon faut jaie ds douche moins de 5 minu avant larriver
petitsmousse
petitsmousse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : laurentide lanaudiere
Emploi : a la maison
État civil : mariée
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Marie4poches Sam 2 Jan 2010 - 17:43

Pour continuer l'histoire.... je suis en furie totale !! J'ai dépompé un peu, mais ... j'me contenais plus ce matin.

Hier soir, avant qu'ils quittent, mon chum a donné les clés de la van à mon beau-père pour qu'il aille chercher le booster! On a précisé qu'il était dans le COFFRE et qu'il était BEIGE. On ne l'a pas accompagné, croyant qu'il était assez vieux (messemble qu'à 50 quelques années, quand on te donne UNE consigne tu la comprends).

Ce matin, je pars avec les enfants chez ma tante, je prends la van, j'arrive pour asseoir William... pas de booster !!! Je regarde dans le coffre... le booster beige est là. Il est dure, directement sur le plastique. J'avais acheté expressément un booster rembourré, vert, pour William, il était sur le banc celui-là... pas dans le coffre. Il est parti avec notre booster NEUF. Y a fallu que Will s'asseoit sur un banc frette, que dis-je congelé. C'est vraiment plaisant hein !!!!

Vraiment frue, j'ai appelé mon chum. Il a rappelé ses beaux-parents. Ça a d'l'air que sa mère s'est rendu compte que mon beau-père n'avait pas pris le bon banc, mais elle n'a pas jugé bon changé, ni nous avertir quand ils sont arrivés à St-Eustache et qu'ils nous ont appelés pour nous dire qu'ils étaient arrivés.

Re-frue !!!!!! Alors mon beau-père ou ma belle-mère sont supposé descendre en train (ça leur coûte rien vu que mon beau-père travaille au CN), la fin de semaine prochaine. J'ai répliqué à mon chum que ça devrait être sa soeur qui se tappe le voyage aller-retour EN CHAR...

Vraiment, là, le vase est sur le bord, ben bord de déborder et je suis sur la veille de répliquer....
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par melij Sam 2 Jan 2010 - 17:55

My god, ça speutx tu!! Pauvre Marie Sad
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je résister à fermer ma boîte !!! Empty Re: Vais-je résister à fermer ma boîte !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum