~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les professeurs, que faites vous.....

+8
vivel'été
Mamzelle tournesol
florence102
chaplin
Marie4poches
zumba
MamanKa
rousselyn
12 participants

Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty les professeurs, que faites vous.....

Message par rousselyn Dim 3 Jan 2010 - 18:08

effacé du aux langues sales...


Dernière édition par rousselyn le Lun 5 Avr 2010 - 12:18, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par MamanKa Dim 3 Jan 2010 - 18:23

Sacré Claude Very Happy

Moi je les garde mes cadeaux! Sont à moi! Very Happy

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par zumba Dim 3 Jan 2010 - 18:24

Ça dépend c'est quoi... Chocolats, biscuits et autres trucs, je trouve assez de monde chez nous pour passer à travers.

Bain mousse, je le donne parfois à ma mère parce que je ne prends pas souvent mon Bain et ça ramasse la poussière ici.

J'ai reçu du parfum du dollorama une fois et je l'ai jeté, juste l'emballage me levait le coeur.

J'avoue avoir offert à ma petite gardienne un certificat cadeau de chez Ardène parce que je n'y vais JAMAIS...

Mais le reste (2% finalement Wink ) je le garde. J'ai reçu un set de shooter, c'était les professeurs, que faites vous..... 257309.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Marie4poches Dim 3 Jan 2010 - 18:30

Ben les donner car on ne les utilisera pas, ok je comprends bien.
Mais les offrir en cadeaux... emballés là je veux dire... bof hein ! C'est cheap rare.

Le cadeau que j'ai donné à l'éducatrice de William (un gift-in-a-jar pour faire des biscuits avoine-chocolat), elle les a fait avec les amis du groupe à Will et a fait un sac de 4 biscuits à chacun des amis de Will. Au début je savais pas trop comment réagir mais je me suis dit que si elle ne mange pas de chocolat, ou d'avoine, ou je sais pas trop, ben elle s'est bien rattrapé.

On peut pas connaître les goûts de tous, mais je tente de ne pas toujours offrir le même type de cadeaux à tout le monde.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par chaplin Dim 3 Jan 2010 - 18:35

Ça dépend de ce que je reçois.

Chandelles et trucs de bains je donne à ma mère elle adore ça.
Et je ne prends jamais de Bain et des chandelles bien s'il fallait que je garde toutes celles que j'ai reçues depuis 10 ans,et bien mon salon aurait l'air de l'oratoire St-Joseph et ses lampions.

Chocolat je garde pour moi sauf cette année j'en ai donné quand j'allais chez des gens car j'ai reçus 12 boîtes de chocolat... y'a quand même mon tour de taille à surveiller hi hi.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par florence102 Dim 3 Jan 2010 - 19:51

Moi, c'est assez rare que j'en reçois, alors je les garde. Laughing Je suis au secondaire, mais cette année j'en ai eu 5.

Il y a même une élève qui avait acheté un pyjama pour Anne-Marie quand j'étais enceinte et je n'ai jamais oublié c'était lequel.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par rousselyn Dim 3 Jan 2010 - 19:53

ouin, secondaire et primaire cest pas pareil....
mais ca confirme mon choix de ne pas en donner... Very Happy
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Mamzelle tournesol Dim 3 Jan 2010 - 19:57

Les trucs que je n'utilise pas, je les garde pour partager avec mes élèves. Soit j'offre en guise de récompense, je fais un petit tirage à la fin du mois, un petit bingo où l'élève choisi, si les trucs reçus s'y prêtent.

Les trucs qui me seront complètement inutiles, je les donne aux paniers de Noël de l'école qui sont redistribués à la communauté puisque les des paniers vont directement à des familles de notre école.

Mais je ne donne rien à autrui ou à de la famille. Parfois, entre prof, on échange, mais tout reste à l'école.

Mais au secondaire les cadeaux y'en a beaucoup moins qu'au primaire. Ça se résume souvent à trombones décoratifs, boites de chocolats, crayons, aimants ou cadres alors JE garde tout!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par vivel'été Dim 3 Jan 2010 - 20:52

EN vous lisant, je me pose une question...
Est-ce que c'est une tradition bien établie d'offrir quelque chose à Noel à l'enseignant?
Est-ce que vous "repérez" les enfants dont les parents ne donnent rien?
Car j'ai jamais rien donné à Noel aux enseignants et je voudrais pas que Jeanne se fasse remarquer à cause de moi. Merci.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Marino Dim 3 Jan 2010 - 21:39

Moi, je reçois que quelques trucs, mais je suis prof d'éducation physique. Perso...je trouve pas nécessaire de recevoir des cadeaux pour Noël et fin d'année. C'est notre job après tout. J'aime mieux recevoir un dessin d'un élève que des trucs de parents. C'est pas mal plus personnel et symbolique pour moi.

Quand je reçois des trucs de bouffes fait maison...dsl, mais j'ai pas confiance alors je les jette. Pour les autres trucs...je les garde ou je les donnes aux pauvres.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Piglet Dim 3 Jan 2010 - 21:41

vivel'été a écrit:EN vous lisant, je me pose une question...
Est-ce que c'est une tradition bien établie d'offrir quelque chose à Noel à l'enseignant?
Est-ce que vous "repérez" les enfants dont les parents ne donnent rien?
Car j'ai jamais rien donné à Noel aux enseignants et je voudrais pas que Jeanne se fasse remarquer à cause de moi. Merci.

Pour répondre à la question initiale, je garde tous mes cadeaux!

Maintenant, en ce qui concerne le "repérage" Laughing JAMAIS!!! Voyons donc! Les profs qui font ça sont totalement irresponsables!!! (c'est mon opinion et je la partage!)


Piglet--qui est touchée de reçevoir des trucs à Noël et à la fin de l'année Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par MamanKa Dim 3 Jan 2010 - 21:44

vivel'été a écrit:EN vous lisant, je me pose une question...
Est-ce que c'est une tradition bien établie d'offrir quelque chose à Noel à l'enseignant?
Est-ce que vous "repérez" les enfants dont les parents ne donnent rien?
Car j'ai jamais rien donné à Noel aux enseignants et je voudrais pas que Jeanne se fasse remarquer à cause de moi. Merci.

Perso, je me fou pas mal des cadeaux. Je ne remarque pas non plus les élèves qui ne m'en donnent pas et je trouve cela très bien aussi. Je suis toujours surprise lorsque j'en reçois un. Mon vrai cadeau à moi, c'est lorsque tes élèves de l'an passé t'écrivent un courriel pour te dire combien tu leur manques et qu'ils t'ont aimé comme prof (J'en ai eu 5 courriels comme cela ce Noel..)

Un Merci vaut tous les cadeaux du monde Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Mamzelle tournesol Dim 3 Jan 2010 - 22:04

vivel'été a écrit:EN vous lisant, je me pose une question...
Est-ce que c'est une tradition bien établie d'offrir quelque chose à Noel à l'enseignant?
Est-ce que vous "repérez" les enfants dont les parents ne donnent rien?
Car j'ai jamais rien donné à Noel aux enseignants et je voudrais pas que Jeanne se fasse remarquer à cause de moi. Merci.

Au primaire, je ne sais pas. Je sais qu'étant élève, je me souviens que ma mère préparait toujours un petit quelque chose pour ma prof titulaire. Par contre, quand je suis déménagée avec mon père, je n'avais rien à offrir et je m'étais vraiment sentie mal puisque tout le monde donnait quelque chose.

Au secondaire, c'est tellement rare que ça arrive que ça me fait toujours plaisir quand on pense à moi! Mais, jamais je vais faire du repérage sur qui, quoi ou comment. Les plus beaux remerciements, on les a souvent quelques années plus tard quand des élèves reviennent nous dire combien ils nous ont appréciés ou encore à la fin de l'année. Et souvent ça vient des élèves dont on s'attend le moins!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Jessica Dim 3 Jan 2010 - 23:22

Comme je fais de l'intolérance aux produits parfumés, quand j'en reçoie je les donnes à ma famille, à ceux que je sais qui aiment ça, mais je ne leur cache pas que c'est un cadeau que j'ai reçu. Mais je dirais que c'est de plus en plus rare, car au début de l'année j'écris une lettre en expliquant que leur enfant ne peut pas venir dans ma classe en portant des produits parfumés, alors depuis ce temps la c'est rare que j'en reçoit.

Je te dirais que j'apprécie toujours recevoir une petit quelque chose, mais non je ne cible pas qui donnent et qui ne donnent pas. Mais je dirais que les cadeau les plus appréciés sont souvent des cadeaux que je peux utiliser à l'école (vous savez avec les petits comment on passe de collant? Alors c'est toujours le fun d'en recevoir car je n'ai pas a en acheter). J'ai reçu un sac avec serviette de plage une année super pratique.

Mais le cadeau qui ma le plus marqué et qui ma fait le plus plaisir est une lettre que la maman et le petit (maternelle) ont pris la peine de m'écrire, personnelle à lui et moi, qu'elle avait fait laminée. Je le garde toujours tout près de mon bureau, vraiment j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai eu.

Comme Marino a dit souvent les trucs maisons à moins que je connaisse bien les parents je ne les mange pas.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par zumba Lun 4 Jan 2010 - 7:55

vivel'été a écrit:EN vous lisant, je me pose une question...
Est-ce que c'est une tradition bien établie d'offrir quelque chose à Noel à l'enseignant? Ma mère donnait toujours un petit quelque chose aux enseignants. Trois fois rien, mais elle donnait. Moi, je porte deux chapeaux (mère ET prof) et ne me viendrait JAMAIS à l'idée de ne rien donner. Une simple carte, un petite boîte de biscuit, mais quelque chose pour démontrer à l'enseignante que j'apprécie son travail.


Est-ce que vous "repérez" les enfants dont les parents ne donnent rien?
Pas pantoute... 99% du temps, je ne me souviens même pas qui m'a donné quoi. Ça m'est arrivé une fois d'avoir grincé des dents. Un élève SUPER difficile avec qui j'avais donné beaucoup de mon temps et de ma patience. À la remise des diplômes, même pas une chaleureuse poignée de main et un simple Merci pour tout, rien! Je ne voulais pas de cadeau, je voulais qu'ils reconnaissent que j'avais sué sang et eau pour leur gars... Surtout qu'il était tellement détestable leur fils. Disons que la dernière journée, je ne me suis pas précipitée pour l'embrasser et lui dire aurevoir... Mais c'est la seule fois!

Car j'ai jamais rien donné à Noel aux enseignants et je voudrais pas que Jeanne se fasse remarquer à cause de moi. Merci.
Je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter...

zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par vérolu Lun 4 Jan 2010 - 8:03

...en parlant de cadeau original...j'ai oublié de l'écrire ds le post d'.avant Noel mais moi...j'ai déjà eu UNE MESSE!!!

Oui oui....les parents donnaient une messe!!!

Bien entendu je n'oublirai jamais ça...qui peut se vanter d'avoir eu une messe chantée de son vivant!!!

hi!hi!

Et...pour répondre;

quel que soit le type de cadeau donné je pense (et je suis sincère) que l'intention compte beauicoup ds ces cas là...car les profs ont a besoin d'un petit encouragement de temps en temps...

MAIS de redonner le cadeau et de ne pas s'en cacher trop trop...encore un bon point pour pointer les profs du doigt!

Moi...jdonne du chocolat car j'aimerais en recevoir!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les professeurs, que faites vous..... Empty Re: les professeurs, que faites vous.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum