~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

4 participants

Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par mimi Lun 4 Jan 2010 - 12:24

Je dois admettre que c'est mon humeur depuis un bout. Alors je vais ventiller ici au lieu d'au téléphone avec ma locataire...

C'est la soeur de ma meilleure amie. Mais depuis qu'elle est dans l'appart, y'arrive toutes sortes de trucs batards. 2 dégats d'eau, une porte qui brise, de l'eau qui s'infiltre par une fenêtre (qui est récente...), la sécheuse qui se met à manger son linge et là, la douche qui brise...

On essaie de tout réparer le plus rapidement possible. Alors les dégats d'eau (qui ont été causé par les locataires en haut donc pas de "notre" faute par mauvais entretien) ont été réparés, la porte brisée a été acheté mais pas encore remplacé (le temps des fêtes, pas super propice), l'eau qui s'infiltrait par la fenêtre (mais pas vraiment par la fenêtre, c'est le fil de Vidéotron qui n'a pas été bien calfeutré) a été réparé, pas le jour même , c'était quand même le 26 décembre alors que tout était fermé, mais le 27 mon chum est allé vérifié et le 28 son cousin a fait la réparation (c'est un installateur de revêtement). J'ai tenté de faire réparer la sécheuse mais pas moyen d'avoir le morceau et là, ça m'a sorti de la tête (elle m'en a parlé au début décembre) et la douche a brisée ce matin semble-t-il. Je ne comprend pas trop ce qui est brisé, elle me parle (dans un message FAcebook) d'une pinouche qui tien la pinouche... Mais la douche est NEUVE, et c'est pas de la merde, c'est un système qu'on a payé près de 70$ waterpik et qu'on a installé quand elle a emménagé...

Donc on tente de tout faire pour que la place reste en bon état. C'est un investissement pour nous. On fait déblayer le stationnement malgré que c'est les locataires qui sont supposé le faire, on fournit l'internet et le cable au sous-sol par le plancher sans qu'elle paie pour (on ne le faisait pas pour les autres locataires), on lui a fournit les appareils électros malgré que les locataires avant payaient le même loyer mais ne les avaient pas... Mais de son coté, elle y habite depuis juin et à date, elle ne nous a JAMAIS payé le loyer en entier le premier du mois. Habituellement c'est fait en dedans du premier 10 jours, et c'est un peu irritant parce que ça fait que nous devons nous déplacer plus d'une fois pour aller chercher les loyers. Alors elle nous avait finalement remis des chèques post-datés, ben là, elle ne peut pas payer le loyer complet donc elle veut nous faire 2 chèques pour le montant. Financièrement, c'est pas grave, tant qu'elle paie que ce soit le 1er ou le 10, je peux le gérer mais c'est juste gossant.

Et là, elle m'envoie un courriel avec des commentaires pas trop gentils... Disons qu'elle est chanceuse en tabar*** qu'elle est la soeur de ma meilleure copine et que je la connais depuis qu'elle est née parce qu'autrement elle aurait les oreilles rouges VIVES de la marde que je lui aurais donné au téléphone!

On est de bon proprio, on n'est pas chien, on entretien notre propriété, on est sympa avec nos locataires. Mais ça arrive des trucs qui brisent et ça arrivent qu'on peut pas tout réparer immédiatement. Alors si elle veut qu'on soit conciliant pour son loyer, qu'on arrange notre horaire en conséquence de la sienne (elle est infirmière auxialiaire donc travail jour/soir/nuit), alors il faut qu'elle réalise que mon chum travaille et a des obligations familiales. Donc il ne peut pas être à son appart quand il a le temps parce qu'elle veut dormir (je comprend, mais si elle a fini de travailler à 11 pm, est-il vraiment nécessaire qu'elle dorme jusqu'à 1pm et que mon chum ne puisse pas y être avant 2pm?) ben les réparations non-urgentes vont attendre, comme la porte de cabano.

En tout cas. J"ai pas répondu à son courriel. Qu'elle aille se faire foutre. Et malgré la douche brisée, qu'elle prenne un Bain. Mon chum doit y aller demain pour le loyer, alors il ira pour réparer la douche et lui apporter ses nouvelles laveuses/sécheuses parce que j'étais à la recherche d'une deal depuis que j'ai su que je ne pouvais pas faire réparer. Et elle ferait mieux d'avoir son loyer pour mon chum...

Et là, mes locataires en haut disent qu'elle fume un bon coup, du "tabac croche" et que ça sent en haut. Alors elle en entendra parler de ça aussi. Tu as le droit de fumer dans ton appart mais quand les locataires du haut peuvent dire c'est quelle sorte, on a un problème...

Bon, ça fait sortir du méchant, et sérieux, pas besoin de répondre... Je suis juste ben frue LOL! Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par Annderic Lun 4 Jan 2010 - 15:45

C'est pas drôle mais c'est pour ça que j'investirai jamais dans un multi-logement...beurk! avoir des locataires, c'est pas mon genre, j'suis trop chialeuse...T'as bon caractère pour l'endurer celle-là !

As-tu pensé à parler à sa soeur qui est ta meilleure amie...peut-être que ça rendrais l'autre plus conciliante...et tu saurais comme elle fait pour que tout brise dans son appart !

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Good_luc
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par mimi Lun 4 Jan 2010 - 16:11

Je vois justement sa soeur en FDS. Mais le pire c'est que sa soeur a été ma locataire pendant presque 5 ans avant sa soeur.

On dirait que j'ai plus de misères avec mes locataires quand ils sont jeunes et à leur premier appart
Ils pensent que tout leur est dû. Non mais il faut parfois attendre pour certaines choses en particulier si nous mêmes on ne respecte pas l'entente.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par Rachipou Lun 4 Jan 2010 - 16:13

La solution...

être plus difficile dans le choix des locataires Smile

Même si c'est l'amie d'une amie de l'amie de l'amie c'est justement les pires !!!!!!!!!

Mon pire locataire à vie... mon père !!!!!! Donc la famille et les amis, ça se croit justement tout permis.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par mimi Lun 4 Jan 2010 - 16:32

Ouin, t'as bien raison Rachipou...

Mais mes meilleures locataires ont toujours été des connaissances, avant celle-ci...

Ça fait 10 ans qu'on a des locataires et j'ai eu 2 connaissances et ensuite ma meilleure copine. La pire a été celle qui est venu avec la maison (cas Régie du logement pour la faire partir...).

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par bibiboudin Lun 4 Jan 2010 - 22:24

Je pense également comme Rachipou!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre Empty Re: J'suis irrité...j'suis enceinte, pas besoin de répondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum