~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de conseils - Des nouvelles!

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Chocolatine Mar 12 Jan 2010 - 16:30

J'aimerais avoir des conseils concernant le sevrage.

William a 6 mois et j'aimerais arrêter d'allaiter pour tout plein de raisons. Le problème c'est qu'il ne prend pas le biberon. Je voulais lui donner mon lait au biberon puis graduellement ajouter du lait commercial pour qu'il s'habitue au goût. Mais il ne tête vraiment pas le biberon.

On m'a dit de tout simplement ne pas lui donner le sein, qu'il va comprendre. J'ai essayé ce matin, il a sauté son boire, il a seulement déjeuné. Même chose pour dîner. Je lui présente le biberon et il fait juste jouer avec, il ne boit pas. Je ne lui donne pas de jus ni d'eau donc je me disais que ça n'a pas de bon sens qu'il ne boive rien depuis ce matin. En plus, il n'a pas fait de pipi ou juste un tout petit depuis ce matin donc à 4h00, je l'ai allaité. Évidemment, il s'est garroché, pauvre ti-pit.

Donc, je me dis que ça pas d'allure de faire ça comme ça à un bébé de 6 mois. Ais-je raison? J'ai peur qu'il manque de quelque chose ou qu'il se déshydrate en faisant ça comme ça. Mais d'un autre côté, j'ai bien peur qu'il ne prenne jamais le biberon de cette façon.

Je suis pas mal confuse et je me sens impuissante.... Ça me décourage. Sad


Dernière édition par Chocolatine le Jeu 14 Jan 2010 - 13:17, édité 1 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Marie4poches Mar 12 Jan 2010 - 18:24

La première chose sera de lui faire apprendre à boire d'une autre manière qu'au sein.

Donc ok le biberon y comprend pas le principe.
Mais as-tu essayé un verre avec une paille ?
Ou un gobelet mou ou dur ?
Un verre normal ?

Pour lui faire boire du liquide, y a milles et une façon, suffit de faire "hors norme" et d'oublier le biberon pour le moment.

Ensuite fais différents essais...

Quelqu'un d'autres qui lui donnent son boire. Quand tu es totalement absente de la maison (car ton odeur de lait est très présente). Dans une position autre que dans le creux du bras qui ressemble beaucoup trop à une position d'allaitement (assis dans une chaise haute, couché sur le dos...).

Tentes de sevrer 1 boire à la fois uniquement pour le moment, jusqu'à ce qu'il comprenne le principe de boire autrement... Donc toujours le même boire, toujours vers la même heure, offre toujours la même méthode... au moins pour 1 semaine.

Donc par exemple, le boire du matin, tu offres le lait. S'il refuse, et bien tant pis. Quand il acceptera, tu skipperas un autre boire.

Quand il comprendra le principe, tu vas voir que ça va débouler.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par gernouille1 Mar 12 Jan 2010 - 19:30

Mon grand n'a jamais voulu de biberon et on n'a pas vraiment insister. Par contre, il a tout de suite accepter le gobelet nuby avec le bec en silicone mou. Il le prenait dès 5 ou 6 mois pour boire de l'eau. C'est aussi avec ça qu'il a commencé à boire du lait de vache. Pour la toute petite, on n'a même pas essayé le biberon, on a tout de suite commencer l'eau vers 4 mois dans le même gobelet. Maintenant, elle ne veut plus prendre le sein mais elle boit son lait de vache au gobelet à chaque repas sans difficulté.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par cacahuete Mar 12 Jan 2010 - 19:46

Donc ok le biberon y comprend pas le principe.
Mais as-tu essayé un verre avec une paille ?
Ou un gobelet mou ou dur ?
Un verre normal ?


J'essayerais moi aussi differentes alternatives comme ecrivait Mariequatrepoche...et je lui laisserais le temps de se choisir un nouveau moyen de boire!

Bonne chance! Wink [/quote]
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Chocolatine Mar 12 Jan 2010 - 20:20

J'ai essayé le gobelet mais pas beaucoup. Je vais ré-essayer demain. J'ai un gobelet Nuby à bec mou. Je verrai bien.

Marie: Si je coupe un boire à la fois et que je lui présente le biberon ou gobelet à tous les jours à la même heure, s'il ne le prend pas, est-ce que je saute le boire complètement ou je donne le sein un peu plus tard? C'est ce que je me demande, s'il va manquer de lait au total de sa journée.

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Marie4poches Mar 12 Jan 2010 - 20:28

Si tu lui offres le sein, c'est beaucoup plus tard.... 2h plus tard au moins. Pour ne pas qu'il associe le fait de refuser le biberon avec "maman va me donner le sein et je serai comblé, j'ai juste à attendre alors ".

Ça se peut que sa quantité de lait au total de la journée va diminuer pour quelques jours (voir quelques semaines), mais à voir les joues de ton loup sur ta photo d'avatar, je pense qu'il s'est fait des réserves en prévision Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Chocolatine Mar 12 Jan 2010 - 20:32

Laughing Tu es drôle!!! En effet, de ce côté, il n'y a pas de problème! OK, alors je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup!!!!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Marie4poches Mar 12 Jan 2010 - 20:43

Fais plaisir ! Tu redonneras des nouvelles.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Chocolatine Jeu 14 Jan 2010 - 13:20

Bon j'ai des nouvelles Smile

Marie, Merci 1000 fois pour tes conseils, ça marche!! J'ai fais comme tu m'as dit, après sieste du matin, mercredi et aujourd'hui, je lui ai donné un biberon. Je l'avais fait aussi mardi dans la journée. Mercredi, il a pris 2 onces et aujourd'hui 3. Il en aurait même bu plus mais j'en avais mis juste 3 dedans et le temps que j'en réchauffe d'autre, j'ai cassé son beat. Mais c'est encourageant parce que ça marche!!!!

J'ose pas trop ajouté du lait commercial et mélanger encore, j'ai peur de défaire ça. Je pense continuer à lui donner mon lait jusqu'à ce qu'il boit un biberon au complet et que ça l'aille vraiment bien. Je pourrai ensuite faire le mélange et couper le boire d'avant le souper.

En tout cas, Merci encore, là je me sens plus en contrôle!!!!!!
Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Marie4poches Jeu 14 Jan 2010 - 17:31

Super !
Félicitations pour votre belle équipe et ta persévérance.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Des nouvelles! Empty Re: Besoin de conseils - Des nouvelles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum