~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

5 participants

Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par mimi Ven 15 Jan 2010 - 8:04

Je vais essayer de résumer mais c'est pas une de mes forces Very Happy

Mon frère est en processus de séparation.

Il se cherche un appart à Gatineau (il part de Québec), il se cherche un 2 chambres pas trop cher...

Ma locataire a de la misère à me payer à temps. Elle m'a payé une partie de janvier hier, le reste, elle me le paiera quand? Je sais pas. Alors j'imagine que je n'aurais pas mon loyer de février le 1er non plus (mais elle a le culot de se plaindre par contre!). Alors si elle ne me paie pas le 1er février, je vais l'inviter à retourner chez sa maman parce qu'évidemment, elle n'est pas prête à se payer un appart, elle ne m'a pas payé une fois le 1er encore...

Alors logiquement je pourrais offrir mon 2 chambres à mon frère (l'autre option c'est qu'il squatte chez nous!!!)...

Le hic. Ma mère ne veut pas que j'offre mon 2 chambres à mon frère parce qu'elle habite le haut du Duplex avec mes chambreuses... Et elle sait (comme moi aussi je sais) qu'il se fiera ENCORE plus à elle s'il habite en bas.

Mais je fais quoi moi? Je laisse mon frère dans la merde? Je le laisse vivre chez nous alors que j'attends bébé à n'importe quel moment et que mon frère ne se ramasse pas? J'offre l'appart à mon frère et je me fous de ce que ma moman dira (parce qu'elle n'en parlera pas à mon frère, elle viendra chialer à moi...)... JE dis à ma mère qu'elle a seulement à mettre les choses au clair avec mon frère comme moi je l'ai fait (ben à plusieurs reprises, il oublie souvent Wink ) ? Que je l'ai dépanné elle, alors pourquoi je ne le ferais pas pour mon frère?

Alors les filles? Vous feriez quoi?

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par jolisourire Ven 15 Jan 2010 - 8:15

J'aiderais mon frère ! n'empêche que tu peux lui dire à ton frère ce que ta mère craint ... Smile
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par Annderic Ven 15 Jan 2010 - 8:28

Si te débarasser de ta locataire fait en sorte que tu te débarasses d'un trouble et que tu le remplaces par un autre...j'sais pas !

Par contre, le trouble avec ton frère, c'est pas vraiment toi qui l'aura...je pense que ta mère pourrais mettre les chose au clair avec ton frère. C'est son fils, elle doit lui dire sa position au lieu de se fier sur toi pour passer les messages...s'il ambitionne sur les demande auprès de maman c'est peut-être qu'elle s'est laissé ambitionner pendant longtemps et qu'elle n'a jamais pris la peine de lui dire qu'elle n'était pas d'accord avec ses agissements.

Comme tu dis , tu as dépanner ta mère un moment donné et maintenant c'est ton frère qui a besoin d'aide. Moi, je l'aiderais mais je mettrais les choses clairs, entre moi, ma mère et mon frère quitte à faire une réunion de tous les 3.

En plus, tu vas accouché vraiment bientôt. T'as besoin d'aide pas de trouble ! Bonne chance ma belle !
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par mimi Ven 15 Jan 2010 - 8:56

Ma mère n'a jamais pu rien refuser à mon frère. Et il le sait!

Mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour relouer mon appart sans que mon frère le réalise... Et je sais que s'il ne se trouve pas d'appart, il restera chez nous ou encore se louera une chambre mais quand il aura ses fils, il finirait chez nous pareil. Alors pour moi, qu'il ai l'appart, serait l'idéal, il ne serait pas chez nous! J'adore mes neveux mais avec le nouveau bébé, je ne veux pas me retrouver à m'occuper des fils à mon frère par-dessus!

J"ai encore quelques semaines pour penser à mon affaire. Je vais voir si ma locataire arrivera à me payer le 1er février ou pas.

Le casse-tête de la famille Very Happy

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par mimi Lun 18 Jan 2010 - 16:58

Ouin ben ça semble s'en venir à grand pas ma situation corsée...

Le chèque de ma locataire va/a sauté. J'ai pas encore vérifié mon compte mais elle vient d'appeler. Je parle du loyer du 1er janvier là, qu'elle m'a payé le 14 janvier, en partie.

Là elle veut faire des paiements de 300$ aux 2 semaines, mais c'est qu'elle est déjà en retard de 2 semaines donc si elle me paie 300 cette semaine et 300$ dans 2 semaines, ça veut dire qu'elle ne me paie pas le 1er février son premier 300$ pour le mois de février...

C'est tellement pas du bon timing! J'ai fini ma CSST et là je me retrouve avec un beau 180$ de RQAP par semaine... Sérieux, ça me fait SUER!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par Annderic Lun 18 Jan 2010 - 18:16

Ça fait ch###...j'espère qu'elle va finir par comprendre que t'es pas sa mère pour la soutenir...Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Good_luc
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par Minifée Lun 18 Jan 2010 - 19:06

Moi aussi j'aiderais monfrère , et evidemment que le tout soit clair avec tout le monde avant Smile
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par étoilefilante Lun 18 Jan 2010 - 20:24

Je suis du même avis que les autres =) J'aiderais moi aussi mon frère et je mettrais les choses au clair.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce... Empty Re: Je risque de me retrouver entre l'arbre et l'écorce...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum