~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les profs...

+5
florence102
chaplin
Mamzelle tournesol
zumba
petitepomme
9 participants

Aller en bas

Les profs... Empty Les profs...

Message par petitepomme Sam 16 Jan 2010 - 10:12

Travaillez-vous la fin de semaine? Moi chum a l'air de penser que je suis la seule trop zélée pour le faire.

Ici, j'ai la ''chance'' de pouvoir aller à l'école quand je le veux (entre 6h du mat et 23h on s'entend). C'est plus pratique pour moi parce que je n'ai pas à transporter tout mon matériel (j'ai une classe multi, donc deux fois plus de livres à transporter), la photocopieuse est disponible et les impressions sont ''sur le bras'' de l'école au lieu d'utiliser mon imprimante à la maison.

Tout ça pour dire que, même en travaillant de 3h30 à 5h tous les jours et en arrivant une grosse demi-heure avant le début des classes, je ne m'en tire jamais en bas de 2 à 3h de planification et correction la fin de semaine. Et encore là, j'ai toujours l'impression qu'il y en aurait plus à faire...

Donc, suis-je trop zélée?

NDLR : Juste pour préciser, je n'ai pas l'intention de comparer la job de prof avec les autres job. Y a personne de meilleur ou de pire que les autres. Je veux juste comparer ma charge de travail avec celle des autres profs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par zumba Sam 16 Jan 2010 - 11:06

Si je POUVAIS, je le ferais. Mais c'est pas constant mon affaire.

Je le fais quand je suis un délire créatif de projet. Je vais prendre du temps à la maison pour le faire.

Mais en temps normal, j'essaie d'éviter.

J'arrive à 7h15 le matin, je travaille jusqu'à 8h00, prends 20 minutes pour prendre un café avec mes collègues et la journée démarre. Je quitte rarement après 16h00. Toutes mes minutes d'une journée, je les passe 100% à travailler. Je prends à peine 35 minutes pour dîner et je m'y remets. Toutes mes minutes de temps personnel sont utilisés à 150%.

Je sélectionne le travaille à faire en fonction du temps que je peux y mettre. Si ça me demanderait de travailler plus à la maison, parfois, je laisse de côté. Mais j'ai des limites claires et j'essaie autant que possible de les respecter.
J'ai des collègues qui en font plus, d'autres moins... Mais la plupart me disent qu'avec de jeunes enfants, ils n'en font pas la fin de semaine.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par Mamzelle tournesol Sam 16 Jan 2010 - 13:19

Moi je suis toujours prise pour en faire à la maison soir et week-end et c'est pas une question de mauvaise planification.

c'est juste qu'ici ... impossible d'accéder à l'école le week-end!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par chaplin Sam 16 Jan 2010 - 15:50

Je travaille environ 2h par fin de semaine tout dépendant si je suis restée tard les soirs de semaine (l'école ferme à 17h45 max.)

Mais je suis dans un nouveau niveau cette année alors effectivement je mets plus de temps. J'ai enseignée 10 ans dans le même niveau alors les dernières années je n'avais pas vraiment de planif à faire ou du matériel à bâtir... seulement des corrections... et ça on ne s'en sort pas ça fini tout le temps par arriver sur notre table de cuisine.

alors NON tu n'est pas une zélée tu es simplement une PROF !
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par florence102 Sam 16 Jan 2010 - 19:48

J'essaie le plus possible de tout faire à l'école, mais c'est pratiquement impossible de ne rien faire à la maison. Je travaille surtout les soirs de semaine, car pour mon équilibre, j'ai décidé que je me gardais les fins de semaine pour décrocher totalement.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par lili Sam 16 Jan 2010 - 22:50

Moi, je mets une heure le matin de préparation et une heure le soir de ramassage et de préparation (au présco, la correction c'est pas très long que c'est fait mais le matériel dans nos différents coins d'ateliers, faut toujours ben le renouveller de temps en temps hé hé). À 16h25 je m'en vais chez nous. Pis rendu à la fin de semaine, depuis que j'ai deux enfants, je tente de me limiter seulement à planifier la semaine qui s'en vient. C'est une résolution que j'ai pris l'année passée en écoutant une autre collègue dire «C'est pas vrai qu'on reste efficace à avoir toujours la tête 7 jours sur 7 dans nos affaires d'école. Faut décrocher un petit temps la fin de semaine».

Je dis ça mais j'ai aussi pris la résolution cette année de travailler à temps partagé et j'avoue que dans ma journée à la maison, ben devinez qu'est-ce que je fais? Hé oui, un peu de préparation de classe... mais j'ai le même feeling que toi Petite Pomme, j'ai toujours l'impression que je pourrais en faire plus.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par zumba Dim 17 Jan 2010 - 6:26

Mais c'est clair que je pourrais TOUJOURS en faire plus. Je me fais des listes de choses à faire et je n'arrive JAMAIS au bout de ma liste. Mais c'est comme ça.
Je vais à l'essentiel. Ce qui me permet de fonctionner et le reste. J'accorde 30 minutes de correction tous les matins pour ne jamais être submergée.
Je fais une planification d'étape (Ça, je la fais souvent à la maison) ce qui me permet de naviguer même je suis dans le jus.

Mais j'essaie le plus possible de ne pas travailler à la maison.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par Isou Dim 17 Jan 2010 - 10:42

J'peux pas comparer, car je travaille que les après-midi..donc, le matin, je planifie mes cours, mais pas à tous les jours. Je ne fais rien les soirs et fins de semaine quand les enfants sont là. Quand ils ne sont pas là, ça arrive que j'en fais un peu, surtout en période de fin d'étape, donc examens...


Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par MissB Dim 17 Jan 2010 - 12:16

Moi j'apportais rarement du travail à la maison, mais j'arrivais très tôt le matin, donc les photocopieuses étaient disponible et je travaillais plus vite le matin. Le soir, j'étais brûlée et peu productive. Parfois un peu de correction, mais même à ça...pas très souvent...
Sauf quand c'est le temps des bulletins évidement, là j'ai pas une minute à moi....

Mon chum lui apporte des examens à corrigés une fois de temps en temps, mais il a pas besoin de bâtir du matériel car il enseigne les mêmes cours depuis quelques temps alors il a juste à les ajuster un peu. Au début de sa carrière il travaillait tout le temps. Mais maintenant que son matériel est bâtit, il peut prendre ça plus relax....


C'est vrai qu'être prof peut facilement devenir une job de 24/24......

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par Piglet Dim 17 Jan 2010 - 13:42

Mamzelle tournesol a écrit:Moi je suis toujours prise pour en faire à la maison soir et week-end et c'est pas une question de mauvaise planification.

c'est juste qu'ici ... impossible d'accéder à l'école le week-end!

Même chose ici Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les profs... Empty Re: Les profs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum