~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

15 à 20%... Réel???

+34
Ysabelle
Lady Barbichette
Jue_ly
lasuperpuce
Pearl Jam
gigi
minipuce
rousselyn
Lucky-Pinky
vérolu
Rachipou
Ti-pooh
amylee1333
Mel007
Annie79
Isou
Pookkie
ptiloulou
tao
jolisourire
mimi
petite bédaine
nikky
Sylvestre
Hermione
mamieBouylle
tifanny034
Mère Poule
ViCkY_21
Vero
zumba
tigrou
petitepomme
Claude-Anne
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Êtes vous heureuse dans votre couple? La réponse peut rester personnelle!!

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c1128%15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c11 28% 
[ 27 ]
15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c1141%15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c11 41% 
[ 39 ]
15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c1123%15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c11 23% 
[ 22 ]
15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c116%15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c11 6% 
[ 6 ]
15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c112%15 à 20%... Réel??? - Page 4 Fond-c11 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 96
 
 

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Jue_ly Sam 23 Jan 2010 - 15:46

Je pense comme rachipou et tigrou. J'avais même d'ailleurs déjà écrit qu'un de mes amis de gars m'avait dit un jour qu'aux yeux de mon chum je dois être :

1. Son amante/femme
2. Son amie/confidente
3. La mère de ses enfants

Et dans cette ordre là et lui doit être la même chose à mes yeux.

C'est bien beau de dire qu'on n'est heureux dans notre couple et que notre conjoint l'est aussi et ce même s'il a des rapports sexuels une seule fois par mois. Par contre, entre être heureux et malheureux il y a une grande marge.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut être heureux avec notre conjoint et désirer que certaines choses changent et ça ne veut pas dire qu'on n'est malheureux, mais ça ne veut pas dire qu'on n'est COMPLÊTEMENT heureux.

Je crois fortement que l'amour et le sexe sont deux choses distinctes mais qu'il ne peut y avoir de couple sans intimité. L'intimité n'a pas besoin d'égalé des partie de jambes en l'air 5fois semaine.

Ici, on n'essaie de passer du temps de qualité en couple et de se rapprocher le plus souvent possible. On a pas forcément les moyens de sortir, mais on a la chance de pouvoir faire garder notre enfant pas mal quand on veut. Tout comme Claude-Anne les grands-parents se l'arrachent quand ça fait trop longtemps qu'ils ne l'ont pas vue.

Pendant ce temps-là, on en profite pour passer du temps ensemble. Un petit souper en tête à tête avec du Vin. Je me suis rendu compte qu'avec le temps, et pourtant ça ne que 5 ans et demie que nous sommes ensemble, je ne connaissais pas mon chum tant que ça.

Oui, je connais ses qualités et ses défaults, mais on a passé plusieurs soirées à se parler de tout et de rien nous concernant, et ce , grâce à un jeux de société super intéressant et ça nous a rapproché.

J'pense qu'il faut aussi prendre le temps de prendre soin de soi et de son image. Quand on sort j'en profite pour me poupounner ( make-up et bien habillé) car je ne peux pas le faire quand je suis en stage ou que je travaille. Donc il serait trop facile de se laisser aller et de prendre l'autre pour acquis. Tsé de se sentir désirée par son homme ça ravivre facilement la flamme et le désir sexuel. Parce que bien honnêtement, moi-même je me trouve bien plus sexy et en confiance quand je m'arrange donc par conséquent je suis plus porté à....

Tout ça pour dire que je crois aussi qu'un couple a besoin d'intimité et de temps pour lui pour survivre. Ça ne se quantifie pas , car chaque couple est différent.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Claude-Anne Dim 24 Jan 2010 - 15:39

Jue_ly a écrit:Je pense comme rachipou et tigrou. J'avais même d'ailleurs déjà écrit qu'un de mes amis de gars m'avait dit un jour qu'aux yeux de mon chum je dois être :

1. Son amante/femme
2. Son amie/confidente
3. La mère de ses enfants

Et dans cette ordre là et lui doit être la même chose à mes yeux.

C'est bien beau de dire qu'on n'est heureux dans notre couple et que notre conjoint l'est aussi et ce même s'il a des rapports sexuels une seule fois par mois. Par contre, entre être heureux et malheureux il y a une grande marge.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut être heureux avec notre conjoint et désirer que certaines choses changent et ça ne veut pas dire qu'on n'est malheureux, mais ça ne veut pas dire qu'on n'est COMPLÊTEMENT heureux.

Je crois fortement que l'amour et le sexe sont deux choses distinctes mais qu'il ne peut y avoir de couple sans intimité. L'intimité n'a pas besoin d'égalé des partie de jambes en l'air 5fois semaine.

Ici, on n'essaie de passer du temps de qualité en couple et de se rapprocher le plus souvent possible. On a pas forcément les moyens de sortir, mais on a la chance de pouvoir faire garder notre enfant pas mal quand on veut. Tout comme Claude-Anne les grands-parents se l'arrachent quand ça fait trop longtemps qu'ils ne l'ont pas vue.

Pendant ce temps-là, on en profite pour passer du temps ensemble. Un petit souper en tête à tête avec du Vin. Je me suis rendu compte qu'avec le temps, et pourtant ça ne que 5 ans et demie que nous sommes ensemble, je ne connaissais pas mon chum tant que ça.

Oui, je connais ses qualités et ses défaults, mais on a passé plusieurs soirées à se parler de tout et de rien nous concernant, et ce , grâce à un jeux de société super intéressant et ça nous a rapproché.

J'pense qu'il faut aussi prendre le temps de prendre soin de soi et de son image. Quand on sort j'en profite pour me poupounner ( make-up et bien habillé) car je ne peux pas le faire quand je suis en stage ou que je travaille. Donc il serait trop facile de se laisser aller et de prendre l'autre pour acquis. Tsé de se sentir désirée par son homme ça ravivre facilement la flamme et le désir sexuel. Parce que bien honnêtement, moi-même je me trouve bien plus sexy et en confiance quand je m'arrange donc par conséquent je suis plus porté à....

Tout ça pour dire que je crois aussi qu'un couple a besoin d'intimité et de temps pour lui pour survivre. Ça ne se quantifie pas , car chaque couple est différent.

Tu explique tellement bien ce que je pense bravo
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Lady Barbichette Mar 26 Jan 2010 - 7:59

Comment s'appelle ton jeu Jue_ly? Ça pourrait m'intéresser.

En passant, à voir l'air bëte de mon homme ce matin, je dirais que oui, ils deviennent fru quand ils n'ont pas eu leur nénène la veille. Decu Croche Boude Wink
Lady Barbichette
Lady Barbichette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : ordinateur, cuisine, lecture, marche, musique, etc.etc....
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par tifanny034 Mar 26 Jan 2010 - 9:00

Jue_ly a écrit:Je pense comme rachipou et tigrou. J'avais même d'ailleurs déjà écrit qu'un de mes amis de gars m'avait dit un jour qu'aux yeux de mon chum je dois être :

1. Son amante/femme
2. Son amie/confidente
3. La mère de ses enfants

Et dans cette ordre là et lui doit être la même chose à mes yeux.

C'est bien beau de dire qu'on n'est heureux dans notre couple et que notre conjoint l'est aussi et ce même s'il a des rapports sexuels une seule fois par mois. Par contre, entre être heureux et malheureux il y a une grande marge.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut être heureux avec notre conjoint et désirer que certaines choses changent et ça ne veut pas dire qu'on n'est malheureux, mais ça ne veut pas dire qu'on n'est COMPLÊTEMENT heureux.

Je crois fortement que l'amour et le sexe sont deux choses distinctes mais qu'il ne peut y avoir de couple sans intimité. L'intimité n'a pas besoin d'égalé des partie de jambes en l'air 5fois semaine.

Ici, on n'essaie de passer du temps de qualité en couple et de se rapprocher le plus souvent possible. On a pas forcément les moyens de sortir, mais on a la chance de pouvoir faire garder notre enfant pas mal quand on veut. Tout comme Claude-Anne les grands-parents se l'arrachent quand ça fait trop longtemps qu'ils ne l'ont pas vue.

Pendant ce temps-là, on en profite pour passer du temps ensemble. Un petit souper en tête à tête avec du Vin. Je me suis rendu compte qu'avec le temps, et pourtant ça ne que 5 ans et demie que nous sommes ensemble, je ne connaissais pas mon chum tant que ça.

Oui, je connais ses qualités et ses défaults, mais on a passé plusieurs soirées à se parler de tout et de rien nous concernant, et ce , grâce à un jeux de société super intéressant et ça nous a rapproché.

J'pense qu'il faut aussi prendre le temps de prendre soin de soi et de son image. Quand on sort j'en profite pour me poupounner ( make-up et bien habillé) car je ne peux pas le faire quand je suis en stage ou que je travaille. Donc il serait trop facile de se laisser aller et de prendre l'autre pour acquis. Tsé de se sentir désirée par son homme ça ravivre facilement la flamme et le désir sexuel. Parce que bien honnêtement, moi-même je me trouve bien plus sexy et en confiance quand je m'arrange donc par conséquent je suis plus porté à....

Tout ça pour dire que je crois aussi qu'un couple a besoin d'intimité et de temps pour lui pour survivre. Ça ne se quantifie pas , car chaque couple est différent.

dit comme ça je suis d'accord Smile
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Ysabelle Mar 26 Jan 2010 - 11:52

Bon finalement qu es ce que je pourrais bien répondre ..... 15 à 20%... Réel??? - Page 4 Thinkw22
Si je gagne le million.... ya des trucs que je tolèrais pu ?!

Ben non s't'une blague !! Laughing

En fait pour lui comme pour moi ..ya des jours ou je suis plus heureuse et d'autre moins .... c'est dans notre petit quotidien qui faut puisé des trucs qui font qu'on est bien ensemble ....

Quand je pense à lui ....je souris et je deviens dans ma bulle ...c'est bon vous croyez ? Smile

Ysa qui baise quand ça y tente ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par HéLèNe Mar 26 Jan 2010 - 23:08

Tout à fait d'accord avec Claude-Anne !!!

Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Elie Mer 27 Jan 2010 - 17:31

C'est quoi ton jeu Jue-Ly ? Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Jue_ly Ven 29 Jan 2010 - 13:30

C'est brin de jasette pour couple
En fait moi j'en ai trois qu'on alterne de temps en temps
Brin de jasette pour couple,
Brin de jasette
Brin de jasette Twist

Bref j'adore jouer avec mon copain, mais aussi mes amies de filles ( à part celui pour couple qui se joue pas avec des amies). On a tellement de plaisir et de fou rire garantie Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Amelie B Sam 30 Jan 2010 - 0:05

Merci pour les nuances!

Ya des tournures de phrases qui disent des choses plus choquantes qu'elles le voudraient parfois... 15 à 20%... Réel??? - Page 4 Yeux8dt

Mon grain de sel: Ca m'a révoltée de lire que ca devait être à la FEMME de s'occuper de combler son homme. Hum, et que ca vienne d'une fille... Désolée, j'ai une intolérance aux clichés féminins et masculins. Jsuis loin d'être prude en plus! C'est juste que je trouve ca diminutif pour la femme. Et que je trouve que trop de clichés existent encore. C'est si facile de généraliser.

Bon sang, un couple c'est une équipe (comme plusieurs d'entre-vous l'ont mentionné). Ca demande des ajustements mutuels. Quand un ou l'autre a besoin de quelque chose, c'est son devoir d'en parler et de démontrer un peu de bonne volonté. Pis après, bin dans la mesure du possible on intègre les changements... Et qu'il s'agisse de la fille ou du gars, ca demande un effort MUTUEL, et du TEMPS pour s'adapter.

Bon voilà, je l'avais de pognée entre les dents. Cheez

Je comprends toutefois que l'étalement de l'abondance d'une personne fasse réagir dans cette situation. C'est difficile de chérir le bonheur que vit une autre personne quand on se sent jugé par ses propos. Je me considère gâtée par la vie, mais je ne peux me permettre de juger les autres, car je ne sais pas par quoi ils sont passés, eux. On n'a pas les mêmes moyens, ni les mêmes besoins. En bon francais, on n'en arrache pas toute égal pis on est pas faits pareil alors on est pas mal toujours mal placé pour leur dire qu'ils sont dans les patates.

Claude-Anne: J'ai fini par comprendre que tu essayais de brasser les puces de celles qui s'étaient peut-être assises sur leurs lauriers ou avaient fait la sourde oreille. Et pourquoi pas brasser les puces du couple, plutôt que de viser seulement la femme? 15 à 20%... Réel??? - Page 4 Thinkw22

Cela dit, je vous encourage toutes à chérir votre couple et à tirer le meilleur de ce qui se présente.
A bat les décomptes, les échéanciers, les facades et les exigences.
Vive les plaisirs simples...et la communication!

Woah
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Claude-Anne Sam 30 Jan 2010 - 8:21

Amelie B a écrit:

Mon grain de sel: Ca m'a révoltée de lire que ca devait être à la FEMME de s'occuper de combler son homme. Hum, et que ca vienne d'une fille...

Je crois que c'est mal me comprendre ou tout simplement je me suismal exprimé, parce qu'en aucun cas, je pense que c'est à la ''femme''
de s'occuper de tout, vraiment pas même. Je parle surtout des femmes
qui disent NON continuellement. Celles qui ont toujours une bonne défaite,
car tout simplement, elle n'ont pas le goût. Les filles qui ne ressentent
jamais le besoin de plaire à leurs hommes et prennent leur couple pour
acquis. C'est plus ça que je voulais dire. Un homme qui se fait refuser
de temps à autres, c'est normal, mais un homme qui n'ose même plus
approcher sa femme, car elle ne veut pas de sexe, c'est pathétique...
Si un homme voit sa femme seulement comme la mère de ses enfants,
il aura peut-être plus de chance de voir les autres femmes comme son
amante... C'est mieux quand la femme peut combler toutes les rôles
(mère, amante, amie, confidente, complice...) C'est mon opinion...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Rachipou Sam 30 Jan 2010 - 8:43

Claude-Anne a écrit:
Amelie B a écrit:

Mon grain de sel: Ca m'a révoltée de lire que ca devait être à la FEMME de s'occuper de combler son homme. Hum, et que ca vienne d'une fille...

Je crois que c'est mal me comprendre ou tout simplement je me suismal exprimé, parce qu'en aucun cas, je pense que c'est à la ''femme''
de s'occuper de tout, vraiment pas même. Je parle surtout des femmes
qui disent NON continuellement. Celles qui ont toujours une bonne défaite,
car tout simplement, elle n'ont pas le goût. Les filles qui ne ressentent
jamais le besoin de plaire à leurs hommes et prennent leur couple pour
acquis. C'est plus ça que je voulais dire. Un homme qui se fait refuser
de temps à autres, c'est normal, mais un homme qui n'ose même plus
approcher sa femme, car elle ne veut pas de sexe, c'est pathétique...
Si un homme voit sa femme seulement comme la mère de ses enfants,
il aura peut-être plus de chance de voir les autres femmes comme son
amante... C'est mieux quand la femme peut combler toutes les rôles
(mère, amante, amie, confidente, complice...) C'est mon opinion...

C'est mon opinion aussi et j'ajouterais que ça peut s'appliquer à l'homme qui n'a plus le goût de sa femme (car faut pas oublier qu'il y a des femmes avec des amants Wink )

Ce n'est pas à sens unique mais on voit souvent plus ça venant de la femme. Du moins, c'est ce que je pense.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Claude-Anne Sam 30 Jan 2010 - 10:44

Rachipou a écrit:
C'est mon opinion aussi et j'ajouterais que ça peut s'appliquer à l'homme qui n'a plus le goût de sa femme (car faut pas oublier qu'il y a des femmes avec des amants Wink )

Ce n'est pas à sens unique mais on voit souvent plus ça venant de la femme. Du moins, c'est ce que je pense.

On parle plus des femmes ici, parce que c'est presque strictement
des femmes qui viennent jaser ici, c'es tout... Et aussi que dans la
plupart des cas, l'homme a une libido plus forte que les femmes...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Mom de Dom Lun 1 Fév 2010 - 12:29

Je lis ce post avec attention depuis une semaine. Intéressant.

Je reste cependant sur ma faim sur une seule petite question: pourquoi c'est toujours aux femmes d'entretenir la libido des hommes? Être désirable pour mon homme, soit. Mais si lui ne se donne pas la peine d'être désirable,désolée, il aura la libido qu'il veut, moi, c'est zéro plus une barre.

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

15 à 20%... Réel??? - Page 4 Empty Re: 15 à 20%... Réel???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum