~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

manque de lait...apres 4 mois

+2
Gi
steffr
6 participants

Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty manque de lait...apres 4 mois

Message par steffr Jeu 21 Jan 2010 - 12:52

bonjour mesdames, ma 1e fois sur ce site...il à l.air de beaucoup pouvoir m'aider... je suis a la recherche de conseil.... j'allaite mon 1er enfant depuis 4 mois..mais allaitement mixte...depuis jour 1 a l'hopital elle prend aussi le biberon. Routine jour: sein, soir: biberon. cest ainsi depuis le debut et tout allait tres bien jusqu'aux derniers jours. J'ai un tire-lait et je tirais bien mon lait jusqu'à tout recemment. ma production à diminuée drastiquement.. poupoune commence a réclamer le biberon même l'apres midi...car elle a trop faim. Apres le biberon je tire mon lait , question de sitmuler la production et pratiquement rien ne sort... je sais pu quoi faire.. jai meme eus des pertes de sang..est ce que mes règles recommencent.. je comprends pas... ?? faudrais tu je fasse un marathon de tirage de lait question de restimuler le tout ? cest ce que jessaie de faire..mais ca ne semble pas fonctionner... à l.aide Smile
steffr
steffr
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par Gi Jeu 21 Jan 2010 - 13:04

Est ce qu'elle tète au sein? Ou tu ne fais QUE tirer ton lait?
En principe le retour de couche ne change pas la production de lait, c'est plutot l'inverse. C'est bizarre que ta production ait diminué d'un seul coup jusque presque rien...
Si elle boit au sein, c'est elle que je ferais plus téter car ça stimule mieux je pense, surtout si elle réclame. Vers 4 mois, on a souvent l'impression d'avoir une baisse de régime pour la production, c'est plutôt une poussée de croissance, et ensuite la production s'adapte et on fournit de nouveau! Donc oui je te dirais de continuer à stimuler plus, ça fait combien de temps que tu essaies??

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par toutinadou Jeu 21 Jan 2010 - 13:33

En effet c'est peut-être une poussée de croissance alors laisse la tèter à volonté. Et pour tes seins, c'est peut-être pas que tu manques de lait mais plutôt que tes seins produisent maintenant au fur et à mesure que ton bébé en a besoin. Alors tu as l'impression d'avoir les seins plus mou, mais c'est normal. Et parfois ça fait l'effet que c'est plus dur de tirer son lait par rapport au début de l'allaitement.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par cacahuete Jeu 21 Jan 2010 - 13:51

Gi a écrit:Est ce qu'elle tète au sein? Ou tu ne fais QUE tirer ton lait?
En principe le retour de couche ne change pas la production de lait, c'est plutot l'inverse. C'est bizarre que ta production ait diminué d'un seul coup jusque presque rien...
Si elle boit au sein, c'est elle que je ferais plus téter car ça stimule mieux je pense, surtout si elle réclame. Vers 4 mois, on a souvent l'impression d'avoir une baisse de régime pour la production, c'est plutôt une poussée de croissance, et ensuite la production s'adapte et on fournit de nouveau! Donc oui je te dirais de continuer à stimuler plus, ça fait combien de temps que tu essaies??

Je dirais aussi de la faire boire elle plutot que de tirer ton lait... quitte a ce qu'elle ait un peu plus faim pour quelques boires (ca prend un peu de courage et de la patience parce-que la demoiselle risque d'etre de mauvais poil)... si c'est vraiment la production qui diminue, ca devrais se regler assez rapidement (max 48h a 72h) en la faisant têter au sein plutot que d'utiliser le tire lait parce-que ce dernier exprime moins de lait qu'un bébé qui tête donc ton "cerveau-sein" (excuse lexpression) croit que la quantité tirée est suffisante alors qu'elle ne l'est peut-etre pas pour ta petite.
Sinon il existe des produits naturels, la levure de biere OU du fenugrec et du chardon beni a prendre ensemble...ca ne fonctionne pas sur toutes les femmes mais des fois ca donne un bon coup de pouce!

Bonne chance et lache pas! Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par steffr Jeu 21 Jan 2010 - 14:03

ok super Merci. Pour répondre à ta question oui en effet je l'allaite au sein. Le matin tout est beau étant donné qu'elle dort toute la nuit, je me lève et j'ai beaucoup de lait...mais plus la journée avance..moins que j'en ai... defois meme pas 1oz pour les 2... je vais alors donc continuer de la faire têter pour stimuler ainsi que d'utiliser la tire-lait pour la meme chose. Merci
steffr
steffr
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par sabel Jeu 21 Jan 2010 - 14:11

Même si tu tire juste 1 oz ca veux pas dire que ton bébé est pas capable d'Aller en chercher plus. Tu vois mes bébés ont toujours très bien engraissés et grandit pourtant j'étais capable de tirer juste 1ou 2 oz (une fois 4) au tire lait. Mais j'ai quand même allaité 8 mois et 10 et demi et ils ne buvaient pas juste 1-2 oz rendu la alors je sais que ce n'est pas par manque de lait...... peut être juste mon tire-lait aussi qui n'était pas assez bon qui sait
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par steffr Jeu 21 Jan 2010 - 14:18

Merci mesdames, bien aimables à vous!!
steffr
steffr
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par Marie4poches Jeu 21 Jan 2010 - 16:01

Beaucoup de femmes ont cette sensation là vers 4 mois.
En plus que bébé stagne parfois au niveau du poids, ou prend beaucoup moins que les mois précédents.

C'est parfois la panique, et plus il y a de stress, plus la production trouve ça difficile de satisfaire bébé.

Alors relaxe, on se calme, on respire. Une journée à la fois, un boire à la fois.

Idéalement ça serait de mettre ton bébé exclusivement au sein pour 48h. Tous les besoins de succion au sein... plus de manque de lait...apres 4 mois 1baby_2, plus de pouce, plus de biberon... uniquement le sein. Pour reproduire une montée laiteuse, une poussée de croissance. En plus d'extraire quelques fois EN PLUS, donc si tu sais qu'à un certain moment elle fait 4h entre 2 boires, tu tires au bout de 2h.

Même si tu ne vois rien, ça envoye quand même un signal à ton cerveau de produire plus souvent, et parfois tu verras pas la différence, mais ton bébé prendra cette différence là.

Donc même si tu ne sors rien, fais-toi une routine d'extraction...

5 minutes au sein #1
5 minutes au sein #2
4 minutes au sein #1
4 minutes au sein #2
3 minutes.... puis 2... puis 1...

Mais si au bout de 5 minutes ça sort encore en gros jet, ben tu continues... Quand ça cesse de sortir, tu continues pour un 5 minutes... histoire de faire fonctionner les hormones que ton corps a besoin de produire plus maintenant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque de lait...apres 4 mois Empty Re: manque de lait...apres 4 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum