~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

5 participants

Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par bizbiz Jeu 4 Fév 2010 - 14:52

1. Bon voilà je me lance dans le sevrage de ma mini-puce......comment je dois procéder( je lui donne le sein en se levant, avant diner, milieu de PM et le soir avant Dodo)Suis-je trop vite Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515

2. Je fais cuire mes légumes a la vapeur.....est ce que je peux lui donner l'eau de la cuisson Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515?

3.Le pain complet avec toutes les petite graines (tournesol, blé etc) c'est tu bon de lui en donner Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515? ( j'ai peur qu'elle étouffe car il est beaucoup plus sec que le pain ordinaire)


Bon voilà pour aujourd'hui

Merci de me répondre Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 363872


------------------------------------------------------------------------


5 Février


Est ce que une demi toast = une demi tasse de céréale pour bb Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515?


Ma puce commence a lever le nez sur les céréales Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Decu


Dernière édition par bizbiz le Ven 5 Fév 2010 - 8:13, édité 2 fois
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par gernouille1 Jeu 4 Fév 2010 - 15:00

Pour le sevrage, tu auras sans doute des infos plus précises mais pour éviter l'engorgement, il est important d'enlever un boire à la fois et laisser le temps que ta production s'adapte. Moi j'ai simplement introduit le gobelet de lait de vache aux repas vers 8 mois et les boires ce sont espacés d'eux-mêmes.

Pour l'eau de cuisson, il y a l'eau de carotte qu'il ne faut pas donner parce que la concentration en nitrate est trop grande et il y a un autre légume mais ça m'échappe...

Le pain complet... mes petits loups ont toujours mangé ça autant sans qu'avec des graines de toutes sortes dès l'introduction (autour de 6 mois) et ils ne se sont jamais étouffé. Je leur ai servi toasté jusqu'à environ 10-11 mois pour que ce soit plus sec et que ça ne colle pas au palet mais sans plus.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par bizbiz Ven 5 Fév 2010 - 8:11

Un gros Merci gernouille 1 Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 831185
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par petite bédaine Ven 5 Fév 2010 - 8:16

Pour le sevrage,je peux pas vraiment t'aider.Mais moi j'ai tout fait mes purées avec mes légumes vapeur et je prenais quand même l'eau de cuisson.Par contre,je pense qu'on doit pas utiliser l'eau de cuisson de la carotte.Pour le pain,moi aussi je craignais que chaton s'étouffe avec toutes les céréales qu'il y avait dedans.Je choisissais donc un pain brun bien normal.Il a aussi commencé par 1/2 toast de temps en temps,mais il diminuait pas pour autant ses céréales.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par * Véro * Ven 5 Fév 2010 - 9:19

1. Bon voilà je me lance dans le sevrage de ma mini-puce......comment je dois procéder( je lui donne le sein en se levant, avant diner, milieu de PM et le soir avant Dodo)Suis-je trop vite Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515
Perso, j'ai toujours coupé un boire a la fois, beaucoup plus facile pour maman et bébé ! Wink

2. Je fais cuire mes légumes a la vapeur.....est ce que je peux lui donner l'eau de la cuisson Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515?
Oui, sauf pour les carottes

3.Le pain complet avec toutes les petite graines (tournesol, blé etc) c'est tu bon de lui en donner Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515? ( j'ai peur qu'elle étouffe car il est beaucoup plus sec que le pain ordinaire)
J'ai toujours donné du pain brun ordinaire, donc aucune idée !

Est ce que une demi toast = une demi tasse de céréale pour bb Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 59515?
Non, je ne crois pas... Car dans les céréales c'est bourré de fer pour les bébés ! Wink Continue de lui en donner ...

Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par jolieee Ven 5 Fév 2010 - 9:21

Si elle leve le nez sur les céréales, tu peux en ajouter dans un pot de purée de fruits, par exemple...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par bizbiz Ven 5 Fév 2010 - 10:44

Merci les filles.................je vais essayer de mélanger ses céréale avec sa bouff.

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) 831185
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par gernouille1 Ven 5 Fév 2010 - 14:03

Je pense qu'il y a un âge les enfants boudent les céréales! Les 2 me l'ont fait. On a rapidement intégrer les nutrios et on arrêter pendant 2-3-4 jours de donner des céréales et quand on recommençait c'était du nouveau pour eux.

Ma petite a un an et elle n'en veut plus du tout depuis un gros mois. On s'assure qu'elle ait un déjeuner équilibrer et on a introduit le fromage ricotta avec des fruits, elle adore!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questionsssssss    (Nouv 15 Février) Empty Re: Foire aux questionsssssss (Nouv 15 Février)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum