~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

5 participants

Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par mlleroxy Lun 15 Fév 2010 - 18:44

Bonjour a vous toutes, Smile

je vais enfin retourner à l'école en septembre, et je me demande si je fais le cours de préposées en établissement (hôpitaux) ou à domicile..

J'aimerais savoir le salaire il est environ de combien de l'heure?
Et si je fais en établissement, est-ce que j'ai mon 40h/semaine assuré ??
Est-ce qu'on commence avec des soirs et nuits seulement ??
À l'hôpital, travaillez vous seulement avec des personnes agées ??

Un gros Merci pour vos réponses !!
mlleroxy
mlleroxy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par cacahuete Lun 15 Fév 2010 - 19:30

Je ne peux pas te repondre pour le travail en établissement mais a domicile oui... J'etais auxiliaire familiale avant la naissance de mon fils.

Le salaire de départ était de 14.50$ et c'était en 2003-2004 donc ca surement augmenté un peu. Au CLSC ou j'étais je travaillais de jour et faisait quelques soirs et fin de semaine (une sur deux). Apres 1 ans, je ne faisais que tres peu de fin de semaine, meme pas une par mois et quelques soir mais c'était du temps supplémentaire non obligatoire (mais ca valait la peine des fois argent$).
Je faisais 35h semaine + temps sup. quand il avait lieu.
La clientele était pas mal diversifiée mais ca depend aussi du secteur dans lequel tu travail.
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par enilorac Lun 15 Fév 2010 - 19:47

je suis infirmière, je peux jiste te donner quelques pistes, selon des infos de collègues.

à l'hôpital oui il ya des fins de semaine, 1 sur 2 . idem en CHSLD.
à lhopital tu peux travailler avec des jeunes et moins jeunes, mais faut sA'ttendre à faire du sur appel au départ, mais en fait je pense que c'est partout.

pour E^tre PAB dans des tites compagnies ou centre privé c'est ultra pas payant et sans assurances et tout, autour du salaire minimum...

donc ce serait de voir les possibilités d'emplois aux endroits qui t'intéresse...


Dernière édition par enilorac le Sam 20 Fév 2010 - 19:47, édité 1 fois
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par mlleroxy Lun 15 Fév 2010 - 19:55

Les deux métiers m'intéresse vraiment beaucoup, je me dis que je serais peut-être mieux de faire auxiliaire familial à domicile et si j'amais je n'aimerais pas sa, avec ce cours je peux au moins travailler dans les hôpitaux comme préposée aux bénéficiaires.

Mais à domicile, je me demandais si c'était juste du 15 ou 20 heures semaines, moi j'ai vraiment besoin de 35 heures sûr !!!
mlleroxy
mlleroxy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par Audrey29 Sam 20 Fév 2010 - 16:42

Je suis préposée aux bénéficiaires depuis 2004 en CHSLD.
En CHSLD, tu es sur appel au début, ensuite tu as des remplacements assez vite disons. Tu dois aussi te mettre disponible 1 fin de semaine sur 2 et te mettre disponible sur 2 quarts de travail. Le salaire de base est de 17.36 quelque chose du genre. C'est pas mal routinier (chose que j'aime) puisque que tu apprends à connaître les résidents et leur routine, leur famille etc. C'est parfois long avant d'avoir un poste puisque ca fonctionne selon les listes d'ancienneté.
En hôpital, je sais que dans la plupart tu as un poste automatiquement. Tu dois travailler au moins 7 jours sur 15, 1 fin de semaine sur 2, temps complet ou temps partiel et te mettre disponible sur les 3 quarts de travail (jour-nuit-soir). Pour avoir le plus de chance possible, tu dois te mettre disponible à travailler tous les jours de la semaine (tout comme en CHSLD). Le salaire est le même qu'en CHSLD, enfin, tout dépendent de la convention collective aussi.
Pour ce qui est d'être PAB à domicile, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais je sais que le salaire est d'environ 14 et quelque chose. tu dois aussi posséder une voiture obligatoirement.

Bonne chance Smile

Audrey29
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par mlleroxy Sam 20 Fév 2010 - 22:47

Audrey29 a écrit:Je suis préposée aux bénéficiaires depuis 2004 en CHSLD.
En CHSLD, tu es sur appel au début, ensuite tu as des remplacements assez vite disons. Tu dois aussi te mettre disponible 1 fin de semaine sur 2 et te mettre disponible sur 2 quarts de travail. Le salaire de base est de 17.36 quelque chose du genre. C'est pas mal routinier (chose que j'aime) puisque que tu apprends à connaître les résidents et leur routine, leur famille etc. C'est parfois long avant d'avoir un poste puisque ca fonctionne selon les listes d'ancienneté.
En hôpital, je sais que dans la plupart tu as un poste automatiquement. Tu dois travailler au moins 7 jours sur 15, 1 fin de semaine sur 2, temps complet ou temps partiel et te mettre disponible sur les 3 quarts de travail (jour-nuit-soir). Pour avoir le plus de chance possible, tu dois te mettre disponible à travailler tous les jours de la semaine (tout comme en CHSLD). Le salaire est le même qu'en CHSLD, enfin, tout dépendent de la convention collective aussi.
Pour ce qui est d'être PAB à domicile, ça ne m'a jamais vraiment attiré mais je sais que le salaire est d'environ 14 et quelque chose. tu dois aussi posséder une voiture obligatoirement.

Bonne chance Smile


Merci beaucoup pour ton message !
J'ai finalement pris la décision de faire un double DEP, sa se donne au Pavillon santé de St-Esprit, et c'est 1140 heures.
Je vais donc faire a domicile et préposée aux bénéficiaires.. comme sa je verrai ensuite lequel j'aime le mieux, ou peut-être même faire les deux.
Je suis aussi au courant des horaires que nous avons en commencant, je suis positive et prête a sa Wink

Ahhh j'ai hâte !!! Smile
mlleroxy
mlleroxy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par cacahuete Sam 20 Fév 2010 - 23:36

Yé
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par Elie Dim 21 Fév 2010 - 9:36

Avec mon cours de soins infirmiers en cours, j'ai été embauchée à l'hôpital en mai dernier. J'ai commencé à 16.85$ de l'heure... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de l'étude au collégial ou que ce soit, mais bon je suis très satisfaite de mon salaire Smile

Je ne travaille pas juste avec les personnes âgées... Les besoins en préposée sont sur pas mal toutes les étages: médecine, chirurgie, unité mère-enfant, gériatrie, pédiatrie, soins intensifs, urgence...

Par contre, je n'ai été qu'orientée en médecine, chirurgie et gériatrie. Mais, ça me dérange pas vraiment, j'aime beaucoup les personnes âgées Smile

Pour les heures et les horaires, moi j'ai été sur appel tout l'été vu que je suis étudiante. Ils m'appelaient lorsqu'ils avaient besoin. Certaines ont eu la chance d'avoir des remplacements durant les vacances des préposées, mais ça n'a pas été mon cas. J'ai travaillé une fin de semaine sur deux et quelques jours durant la semaine. Leurs besoins sont plus le soir, mais ils m'appelent parfois pour le jour aussi... mais la fin de semaine surtout.
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ??? Empty Re: Des préposées aux bénéficiaires dans la salle ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum