~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

+4
Mylaine
nikky
Littlesunny
MiNiEgIrL
8 participants

Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par MiNiEgIrL Ven 19 Fév 2010 - 20:03

Avez-vous su que quelques unités de maternité ont réellement plus de personnel disponible pendant des périodes de pleine lune ?

J'ai été toujours fasciné par l'effet de la lune sur la nature, ainsi quand l'épouse d'un ami a transporté à moi ce que sa femme lui avait dit pendant la naissance de leur fille, j'a décidé de découvrir plus au sujet de l'accouchement, de la pleine lune et d'un lien possible.

Sur parler au divers personnel médical impliqué dans l'accouchement normal, la première chose que j'ai apprise était que les femmes enceintes éprouvent souvent les signes faux du travail pendant la pleine lune.

Contractions connues sous le nom de « Braxton Hicks » -- parfois apparent à la mère et parfois pas -- devenu plus prononcé et beaucoup voyager à l'unité de maternité dans la croyance que « il est temps ». Déçu -- ou peut-être soulagé -- ils retournent à la maison, les douleurs s'étant abaissé et sans la dilatation du cervix.

Tandis que ces femmes enceintes visitant la clinique avec leurs signes erronés de travail font partie de la raison pour laquelle le personnel supplémentaire sont nécessaire, la différence principale est trouvée dans le nombre de femmes dont le sac aniotique -- l'eau -- coupures.

Juste comme quelques femmes éprouvent des douleurs de travail fausses, dans les cas où l'eau cassant des marques le début de l'accouchement, pleine lune est le moment où il est le plus susceptible de se produire.

Afin de découvrir pour me si ceci pourrait être vrai, j'ai demandé à plusieurs amis féminins comment leurs naissances avaient commencé. Ceux qui ont répondu avec de l'eau « se cassant » ont été alors demandés la date de la naissance. À la vérification de ceci contre un diagramme de phase de lune, j'ai découvert que presque tout avait donné naissance dessus, ou très près de, une pleine lune.

La théorie est que la gravitation de la lune effectue le fluide aniotique plus ou moins de la même façon en tant qu'elle effectue l'eau dans la mer, les fleuves et même l'eau qui est autrement trouvée dans nos corps.

Pendant que le corps d'une femme se prépare à l'accouchement normal, le sac aniotique devient dilaté ainsi le point où il éclatera facilement si mis sous pression. Dans des circonstances normales, la pression des contractions de travail éclate le sac. Pendant une pleine lune, la pression provoquée par l'effet de la lune sur l'eau à l'intérieur du sac peut faire produire les mêmes choses, mais sans contractions de accompagnement.

Quand ceci se produit, l'accouchement normal n'avance pas toujours et sans d'autres signes de présent de travail, l'obstétricien peut décider d'induire la naissance. Pendant ma propre étude de ce phénomène j'ai constaté que de 8 femmes dont les naissances ont commencé par se cassant à la pleine lune, 5 d'entre elles n'ont eu aucune contraction de accompagnement.

Une coïncidence ? Peut-être. Mais sûrement les femmes ne se prépareraient pas pour une augmentation d'activité normale d'accouchement s'il n'y avait pas une certaine vérité en cela ?

Une femme m'a dit que quand il vient à l'accouchement de planification, de pleines lunes devraient toujours être recherchées autour de la période de la livraison prévue. S'il y a d'un dans quelques jours l'un ou l'autre côté, il est probable votre bébé seront soutenus ce jour.

Vos commentaire ??
MiNiEgIrL
MiNiEgIrL
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Mirabel
Emploi : diplômer en vente automobile
Loisirs : patiner, poker , entrainement ,scrakbooking
État civil : en couple
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par MiNiEgIrL Ven 19 Fév 2010 - 21:10

A voir la pleine lune est Vendredi et jai un stripping lundi .... cela va p-t aider on ne sais jamais !!
MiNiEgIrL
MiNiEgIrL
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Mirabel
Emploi : diplômer en vente automobile
Loisirs : patiner, poker , entrainement ,scrakbooking
État civil : en couple
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par Littlesunny Sam 20 Fév 2010 - 9:22

mes deux fils jai accoucher lors dune pleine lune.
pour ma fille ma dpa est le 2 mai mais il y a une pleine lune le 27 avril donc ca reste a voir
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par nikky Sam 20 Fév 2010 - 9:43

Pour avoir travailler à l'unité des naissances à Ste-Justine, je peux affirmer que oui, les soirs de pleine lune, y'avait plus d'activité sur le département Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par Mylaine Dim 21 Fév 2010 - 9:56

Moi j'ai eu droit une pleine lune très près de ma dpa pour mes 2 grossesses et ça rien fait du tout même si je le souhaitais ben fort!!!!
Ça reste a voir pour toi!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par vero_25 Dim 21 Fév 2010 - 20:41

moi non plus la pleine lune n'a rien fait Sad À mon grand désespoirs lolll
J'y croyais.
vero_25
vero_25
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 40
État civil : marié
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par MiNiEgIrL Dim 21 Fév 2010 - 21:31

j'espère que pour moi sa va fonctionner ... je suis fatiguer et j'ai des douleurs partout tellement que j'ai beaucoup de difficulté a marcher !! je vais croiser mes doigts Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! 453736
MiNiEgIrL
MiNiEgIrL
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Mirabel
Emploi : diplômer en vente automobile
Loisirs : patiner, poker , entrainement ,scrakbooking
État civil : en couple
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par Fleur22 Lun 22 Fév 2010 - 13:51

Moi j'ai accoucher a la pleine lune et je dois dire que la maternite etait pleine.
Fleur22
Fleur22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Granby
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par Shorty Lun 22 Fév 2010 - 14:42

j'ai accouché à la pleine lune en juin dernier, ma DPA était la veille.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par godgamer Mer 24 Fév 2010 - 9:57

Moi ma blonde à accoucher au mois de décembre, c'étais la pleine lune et il y avais un baby-boom dans l'hospital. Donc je dirais que personnellement moi oui je le crois lol
godgamer
godgamer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : St-Jérôme
Loisirs : Ma fille, ma blonde et les jeux vidéos
État civil : Je suis avec ma blonde depuis 9 ans maintenant. Nous avons une belle petite fille de plus de 2 mois (raison que j'ai connu le forum ici)
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune et accouchement  mite ou non !!!! Empty Re: Pleine lune et accouchement mite ou non !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum