~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Décision importante

+7
minny_nancy
gege
microsue
Mom
Ti-pooh
jolieee
Dodoune
11 participants

Aller en bas

Décision importante Empty Décision importante

Message par Dodoune Ven 19 Fév 2010 - 20:27

Je ne savais pas trop ou le poster alors je met ici. J'ai fait une fausse couche cette automne, apres il n'était plus question que je tombe enceinte car de toute facon ce n'était pas prévu et je ne voulais pas repasser par là. Mais voila que depuis quelque temps je veux recommencer. J'en parle en mon chum, il y pense longuement, lui a 45 ans et se serait sont 5e il en a eue 3 d'une union precedente et 1 avec moi... Alors je comprend qu'il y pense. On a parle et la se soir la seule chose qui le fait hésiter c'est ma prise de poid. Je fait déjà de l'embonpoint. Bon j'ai l'habitude de maigrir enceinte mais bon on sais jamais. Il me dit je ne veux pas que tu devienne plus grosse que ça apres avoir accouché. Je le comprend je pèse 200L pour 5'1'' mais tsé de se la faire dire c'est ouff pas facile. Il n'a pas été bête mais c'était clair. Quand même que je lui dit que je ferai attention... il me dit on ne sais pas comment ton corps va prendre ça une 2e grossesse.
Il a pas mal dit oui pour le bébé mais bon mon poid ça le bogue et moi je ne sais pas trop comment prendre ça. Embarassed
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par jolieee Ven 19 Fév 2010 - 20:29

Tu as raison d'etre vexée. Personnelement ca me ferait de la peine.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Dodoune Ven 19 Fév 2010 - 20:34

Et toi aurait tu aimé mieux qu'il ne t'en parle pas ou tu trouve qu'il a bien fait de m'en parler?
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par jolieee Ven 19 Fév 2010 - 20:40

eh bien... je ne sais pas... Je pense qu'il a bien fait, pcq j'aimerais mieux le savoir que mon chum pense ca, plutot que ne pas le savoir. Mais je te comprends d'avoir de la peine. Je pense que c'est une décision qui te revient, en ce qui concerne ton poids. Il t'aime comme tu es la, mais n'aimerais pas que tu sois plus grosse? C'est a toi de voir si ca te crée des problemes a toi. Si tu te sens bien ds ta peau, si tu penses que maigrir un peu peut aider a ta santé. Je trouverais ca poche de me faire dire, je veux pour un bébé, mais seulement si tu fais attention a ton poids.

En fait, il a p-e ouvert la porte a une réflexion de ta part sur le sujet. Et ca ca peut etre bien en soi. Mais je te dirais que si tu décides de perdre du poids, avant ou apres la grossesse, c'est une décision qui doit venir de toi. Et ce n'est plus aussi évident maintenant que lui t'en a parlé...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Ti-pooh Ven 19 Fév 2010 - 20:50

Ca lui fait peur, y bugg la dessus, y t'as pas donner de condition face a ton poids...j'trouve qui peut t'le dire...

tsé, y t'as pas dit tu vas devenir obèse pis j'voudrais plus te toucher...y t'as dit qu'il a peur que tu engraisse beaucoup...tsé je sais pas y t'as dit ca pour la ''shape'' ou y penses a ta santé ?? je sais pas...on m'dirait ca comme condition, pis j'aurais envie de giflée, mais j'frais un peu d'embonpoint pi mon chum aurait l'honnêteté de me dire que ca lui fait peur que j'engraisse trop bin j'y demanderais pour qu'elle raison ca lui fait peur pis...j'me dirais que y'a été franc avec moi...comme moi j'me gène pas d'y dire que mes deux grossesses, c'est lui qui en écope encore Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Mom Ven 19 Fév 2010 - 20:54

boff commentaire ben ben plate tant qu'a moi.
Surtout venant d'un homme de près de 50 ans.
Moment donné le body ya pas rien que ca dans la vie, et du gras de grossesse ca se perd.

Si ton body passe avant l'envi d'un enfant, c'est parce qu 'il le désire pas tant.

Surprised
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par microsue Ven 19 Fév 2010 - 20:57

je pense qu'il a eu l'honnêteté de t'en parler, ok prise de poids et grossesse, ça va comme ensemble, mais pour être en surpoids j'aime mieux qu'on m'en parle

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Ti-pooh Ven 19 Fév 2010 - 21:08

Mom a écrit:boff commentaire ben ben plate tant qu'a moi.
Surtout venant d'un homme de près de 50 ans.
Moment donné le body ya pas rien que ca dans la vie, et du gras de grossesse ca se perd.

Si ton body passe avant l'envi d'un enfant, c'est parce qu 'il le désire pas tant.

Surprised


Bin tsé Isa, y'a pas d'age pour trouver son conjoint ou a conjointe séduisante non plus hein...
Pis on sait pas dans quel but il lui a dit ca car y semble pas avoir émis de condition pour avoir un enfant ni dit non a cause de son poids...mais j'trouve sa franc qui lui dise que ca l'inquiète...et comme je l'ai dit plus haut, y'a peut être d'autres raison que juste l'attrait sexuel...non ?!?

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Dodoune Ven 19 Fév 2010 - 21:34

J'avoue que ça ma fait quelque chose qui me dise ça. C'est sur que j'aime mieux qui me le dise sauf que non c'était pas pour ma santé. Il n'a pas dit je vais te laisser si tu angraisse plus. Il ma dit j'ai pas le gout que tu aie l'air de ... il a nommer le nom d'une femme ben grosse qu'on connait tsé j'était insulté mais je ne me suis pas facher. (Je me suis trouver ben bonne car je suis de nature ben soupe au lait). Je lui ai dit que j'avais l'intention de faire attention que enceinte je mange que des bonnes choses car je fais attention au bébé et que je voulais suivre avec une nutritionniste qui est disponible à ma pharmacie... Mais bon il a peur qu'une fais le bébé au monde je me laisse aller. C'est sur qu'il a envie d'un bébé mais il le fait pour moi beaucoup disont que lui m'aurait pas achaler mais qu'il est prêt pour un autre quand même mais pas au détriment de notre couple et pour lui il pense ne plus être attiré si je prend trop de poids. Je suis fiere qu'on soit capable de se parler, en 10 on s'est pas caché grand chose mais c'est sur que ça fesse.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par gege Ven 19 Fév 2010 - 21:57

Ben moi je pense comme ti-pooh, moi j'ai un surplus de poids et moi même je me trouve moin séduisante alors je vois pas pourquoi mon chum devrais me le cacher, c'Est sur que ca me ferai surement de la peine, sauf qu'a sens inverse moi je lui cache pas que s'il fallais qu'il se mette a engraisser beaucoup j'aurais de la misere....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par minny_nancy Sam 20 Fév 2010 - 9:28

Il me semble que si ton chum t'aime il va t'aimer peux importe ce qu'il arrive. Il t'aime pour ce que tu es toi.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Ti-pooh Sam 20 Fév 2010 - 10:21

ouin...c'est certain que ca fesse...mais y'a été honnête...au lieu de quoi, y,aurais pu s'fermer pis aller voir ailleurs... m'enfin....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par manushka Sam 20 Fév 2010 - 10:27

Ça dépend tellement de comment ça été dit.

Desfois, quand c'est dit avec respect, c'est pas si méchant parler du poids de l'autre.

Imagine il aurait pu en parler à d'autre et tu apprends ce qu'il en pense par une tierce personne. Ça fesse encore plus.

Bonne reflexion

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par SweetBaby Sam 20 Fév 2010 - 10:37

minny_nancy a écrit:Il me semble que si ton chum t'aime il va t'aimer peux importe ce qu'il arrive. Il t'aime pour ce que tu es toi.


moi cette phrase la a me reste de travers dans gorge

désolé mais si mon chum prenait 100lbs...ben .. pas sure que jme gênerai pour lui dire...

oui les femmes on a l'excuse des grossesses mais est ce une raison pour tout Décision importante 59515
il a le droit de vouloir que sa femme prenne un peu plus soin d'elle non???

dépendamment, si la prise de poids est un probleme de glande ou tout autre problème génétique c'est différent

mais si le probleme est au niveau de ..jai engraissé car jai eu un bébé...et que ensuite ctai pas grave...

je sais pas comment tu pesais au départ ma belle...mais vite de meme ..200 a 5 et 1... cest assez dangereux coté santé....

et ton chum jle trouve franc moi, au lieu de ceux qui disent justement ahhh jtaime comme tu es spa grave... BULL SHITT... apres ca va courir ailleurs..
je dis pas que sont TOUS ainsi mais faut être réaliste...

donc.... je crois que c'est pas a lui a se poser la question mais bien a toi de savoir si toi tu es vraiment bien dans ta peau ainsi.... je crois que ce serait pas mal plus réaliste...

moi jdis que tu es chanceuse d'avoir un homme qui peut te le dire..ok ca fesse...mais bon.... au moins il est ouvert poru un autre bébé..sauf que il veut juste pas que ca empire pour toi..
tu as juste 29 ans....

bonne chance Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par minny_nancy Sam 20 Fév 2010 - 10:47

Je suis désolé si j'ai vexé des gens ce n'est vraiment pas mon intention. Je ne veux pas faire de mal a personne au contraire. Mais tu as raison en disant qu'il veux que sa blonde prenne un peu plus soin d'elle. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Mom Sam 20 Fév 2010 - 11:21

Ben moi je maintien mon opinion. Je dis pas si la fille fait zéro attention a elle...mange mal et ne fait rien pour sa santé je dis pas.
Mais si la peur que qu'elle engraisse est la seule raison qu'il donne pour hésiter faire un enfant...je trouve ca ridicule

aussi honnête que cela puisse être

Je trouve perso que le couple tient pas a grand chose


Dernière édition par Mom le Sam 20 Fév 2010 - 11:34, édité 2 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Rachipou Sam 20 Fév 2010 - 11:29

SweetBaby a écrit:
minny_nancy a écrit:Il me semble que si ton chum t'aime il va t'aimer peux importe ce qu'il arrive. Il t'aime pour ce que tu es toi.


moi cette phrase la a me reste de travers dans gorge

désolé mais si mon chum prenait 100lbs...ben .. pas sure que jme gênerai pour lui dire...

oui les femmes on a l'excuse des grossesses mais est ce une raison pour tout Décision importante 59515
il a le droit de vouloir que sa femme prenne un peu plus soin d'elle non???

dépendamment, si la prise de poids est un probleme de glande ou tout autre problème génétique c'est différent

mais si le probleme est au niveau de ..jai engraissé car jai eu un bébé...et que ensuite ctai pas grave...

je sais pas comment tu pesais au départ ma belle...mais vite de meme ..200 a 5 et 1... cest assez dangereux coté santé....

et ton chum jle trouve franc moi, au lieu de ceux qui disent justement ahhh jtaime comme tu es spa grave... BULL SHITT... apres ca va courir ailleurs..
je dis pas que sont TOUS ainsi mais faut être réaliste...

donc.... je crois que c'est pas a lui a se poser la question mais bien a toi de savoir si toi tu es vraiment bien dans ta peau ainsi.... je crois que ce serait pas mal plus réaliste...

moi jdis que tu es chanceuse d'avoir un homme qui peut te le dire..ok ca fesse...mais bon.... au moins il est ouvert poru un autre bébé..sauf que il veut juste pas que ca empire pour toi..
tu as juste 29 ans....

bonne chance Wink

Je pense pareil, mon chum a beaucoup engraissé et je serais malhonnête de dire que ça ne me dérange pas. Est-ce que je l'aime moins, pas du tout, est-ce qu'il me plait moins, oui !!!! Ce serait hypocrite de dire le contraire et de plus, j'ai la chienne qu'il se ramasse avec des problèmes de santé comme son père qui est trop gros et qui se bourre de pilules le matin plutôt que de faire du sport et une diète.

Donc je trouve honnête que ton homme puisse te faire part de ses craintes, que ce soit pour ta santé ou parce qu'il a peur éventuellement que tu lui plaises moins. Au moins il t'en parle.
Je trouve ça pas mal moins pire que de se faire dire, tu maigris sinon je te fais pas d'autres enfants!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par SweetBaby Sam 20 Fév 2010 - 11:38

Mom a écrit:Ben moi je maintien mon opinion. Je dis pas si la fille fait zéro attention a elle...mange mal et ne fait rien pour sa santé je dis pas.
Mais si la peur que qu'elle engraisse est la seule raison qu'il te donne pour hésiter faire un enfant...je trouve ca ridicule

aussi honnête que cela puisse être

Je trouve perso que le couple tient pas a grand chose


je pense que tout est justement la.... le pkoi... et si elle pesait moins a leur rencontre??? il aurait aps le droit de vouloir qu,elle soit un tantinet p lus petite justement AVANT de reprendre du poids de grossesse???


je sais que c'est facile quand on est mince et que génétiquement on a pas a se plaindre de son poids apres avoir eu des enfants...sauf que..la tendance est souvent que la femme se dit..bah spa gravejai eu des enfants..... cest normal...sauf que je crois pas que ce soit normal pour une femme de ne pas prendre soin d'elle,... pas parce que l'on estmaman que l'on reste pas une femme quand meme...

combien sont belles avant... et se laissent aller dans le couple et l a maternité...

mais bon ca c'est un autre débat Laughing Laughing

etk..personnellement jsuis comme Rachipou...homme ou femme.... si ctun laisser aller.... ben ca vaut la peine d'en parler AVANT au lieu d'accumuler et que ca foire apres... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par SweetBaby Sam 20 Fév 2010 - 11:42

minny_nancy a écrit:Je suis désolé si j'ai vexé des gens ce n'est vraiment pas mon intention. Je ne veux pas faire de mal a personne au contraire. Mais tu as raison en disant qu'il veux que sa blonde prenne un peu plus soin d'elle. Merci de m'avoir ouvert les yeux.


tu ne m"aspas du tout vexée ma belle Wink

mais personnellement comme je décris...meme a 40 ans... je fais attention a moi.... peu importe...
et je vois pas pourquoi dans la vingtaine sous pretexte que lon enfanter on devrait pas faire pareil.......

mais je présume que ce sont des choix personnels.... faut accepter..mais faut pas se plaindre que notre chum ou notre blonde nous trouve moins attirantes ou attirants.... ce serait mentir de dire que ohhh mon dieu..jte trouve donc beau ou belle avec 100lbs de plus....

etk moi ca passerait pas et je voudrai pas que mon chum ait a me dire ce genre de mensonges non plus Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Dodoune Sam 20 Fév 2010 - 15:53

En fait j'ai toujours été ronde. mais je m'occupe tout de même de moi, je parait tout de même bien pour mon poid. Je pesait moin enceinte, c'est apres la grossesse que j'ai engraisser. Moi nerveuse au lieu de maigrir j'engraisse (ce n'est pas une excuse là). je devais peser 180 tout le long de ma 1ere grossesse car je n'engraisse pas beaucoup enceinte. Mais on sait jamais à celle ci. Mais bien sur que je ferai attention, et je suis tout de même sportive, je fais de l'équitation et tout.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par cricri Sam 20 Fév 2010 - 16:41

Moi ca me ferait de la peine.

Oui j'ai bcp engraissé pendant mes essais bébé ( 3 ans) LEs hormones m'ont fait prendre beaucoup de poid et j'en ai pas beaucoup perdu. Ce n'est pas une excuse que je me donne, c'est la réalité. Et oui ca me ferait de la peine que mon chum me le dise. On le sait tous les deux, je me sens pas bien dans ma peau.....donc rajoutes en pas s.v.p..

Je trouve pas les raisons de ton chum super, mais si toi tu vie bien avec ca et que tu es heureuse qu'il te l'a dit, ben parfait. Chaque personne reagit différemmenentt et c'est correcte dememe, mais moi ca passerait pas.

cricri
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : St-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décision importante Empty Re: Décision importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum