~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

+3
isanie
rescue
mea
7 participants

Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par mea Lun 22 Fév 2010 - 23:00

Bonjour à toutes, je fais bref, plus que possible et passer le mot SVP, je crois sincèrement que c'est très important!
Voilà: j'ai poster un appel à la gentillesse sur le forum pour de l'aide concernant du lait bon départ. Comme plusieurs le savent déjà, nestlé offre gratuitement aux futures mamans des échantillons de lait en poudre de 340g en s'abonnant. Jusque là, pas de problème! J'ai une bienfaitrice, qui me contacte, on se Croiser vite-vite et me donne 2 cans de lait en poudre bon départ, de toute évidence les cans d'échantillon. Elles sont bien scellées, je les ai ouvertes moi-même pour les mettre à un restant de mes cans. J'ai vu que la date de péremption du lait était mars 2010....donc à utiliser tout de suite....ERREUR!!! OUF! Je goûte à tout ce que mon p'tit bonhomme ingère! Le lait avait un goût de MOISI!!! EURK!!! Croche J'ai même fait goûté à mon chum pour être sûre que je n'avais pas le goût dérangé. Je n'ai pas rendu mon trésor Malade par chance, je ne tiens pas rigueur à la gentille maman qui m'en a fait don (d'ailleurs elle m'a aussi offert un coupon rabais de 5$ pour du lait, que j'ai utilisé....Merci!), mais je crois préférable d'être vigilente, même avec les produits en poudre!
(en passant j'utilise de l'eau de souce, qui passe par mon refroidisseur d'eau, mais qui a une fonction eau chaude sur commande. c'est plus que pratique et toujours frais, comme l'eau ne devient pas bouillante, moins de risque de brûlure.)
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par rescue Mar 23 Fév 2010 - 6:24

Appelle à la compagnie.

C'est pas normal, on est encore en février. Il vont surement t'envoyer plein de coupons.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par isanie Mar 23 Fév 2010 - 7:35

J'appellerai aussi à la compagnie et leur retournerais les cannes.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par microsue Mar 23 Fév 2010 - 7:45

contacte la compagnie et vérifie aussi ton refroisisseur, peu de gens le nettoie selon les instructions du fabricant (je en veux pas dire que tu ne le fais pas... mais l'eau chaude pas très chaude, il n'y a rine de pire)

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par mea Mar 23 Fév 2010 - 8:19

microsue a écrit:contacte la compagnie et vérifie aussi ton refroisisseur, peu de gens le nettoie selon les instructions du fabricant (je en veux pas dire que tu ne le fais pas... mais l'eau chaude pas très chaude, il n'y a rine de pire)

non tout est ok de ce côté là, on a bien vérifié...même qu'on désinfecte le goulon de plastique de chaque bouteille neuve avant de les installer. j'ai refait du lait avec une can 900g et le lait était tout à fait normal.

pour ce qui est d'appeller la cie, vous croyez? moi, j'ai jeté les cans, je vais peut-être leur écrire un mail, je leur avait déjà écrit pour un problèmede points du club et il sont assez vite pour répondre...
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par isanie Mar 23 Fév 2010 - 8:51

En passant, juste comme ça l'eau chaude de ton refroidisseur ne devrait pas servir pour faire les biberons... le risque de bactéries est augmentée puisque c'est quand même de l'eau qui n'a pas bouillie et qui semeure stagnante (si on veut) . Tu peux t'en servir mais tu devrais la faire bouillir quand même. Je ne lance pas ça dans les airs mais je l'ai déjà lu à quelque part. Je te dis ça comme conseil mais tu fais ce que tu veux Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par amylee1333 Mar 23 Fév 2010 - 14:31

je bis isanie! et oui écris un e-mail à la compagnie... parfois ils demandent de retourner les produits et d'autres fois ils t'envoient des coupons rabais (même parfois des articles gratuits) sans poser de question Smile

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par mea Mar 23 Fév 2010 - 16:23

isanie a écrit:En passant, juste comme ça l'eau chaude de ton refroidisseur ne devrait pas servir pour faire les biberons... le risque de bactéries est augmentée puisque c'est quand même de l'eau qui n'a pas bouillie et qui semeure stagnante (si on veut) . Tu peux t'en servir mais tu devrais la faire bouillir quand même. Je ne lance pas ça dans les airs mais je l'ai déjà lu à quelque part. Je te dis ça comme conseil mais tu fais ce que tu veux Wink

c'est effectivement un bon conseil Isanie. J'ai fait bouillir l'eau de mon trésor jusqu'à environ 3 mois peut-être un peu plus...il en a aujourd'hui +6 mois et j'enlève toujours environ une demie tasse d'eau pour ne pas avoir trop d'eau 'stagnante' du réservoir (je sais que c'est pas très bon, même pour nous et je l'utilise pour la cafetière...ça évite le gaspillage!), nous aussi on l'utilise: soupe minute, thé, tisane ou choco. chaud et ça ne nous a jamais rendu Malade. Du moins ne croyez vous pas qu'il y ait moins de bactérie que l'eau chaude stagnante des tuyaux de la plomberie de la maison?
........................... can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Thinkw22

pour ce qui est de la cie, je leur ai envoyé un mail ce matin, on verra pour la suite...c'est trois jours ouvrables pour que quelqu'un s'en occupe!
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par minipuce Mar 23 Fév 2010 - 16:28

mea a écrit:
isanie a écrit:En passant, juste comme ça l'eau chaude de ton refroidisseur ne devrait pas servir pour faire les biberons... le risque de bactéries est augmentée puisque c'est quand même de l'eau qui n'a pas bouillie et qui semeure stagnante (si on veut) . Tu peux t'en servir mais tu devrais la faire bouillir quand même. Je ne lance pas ça dans les airs mais je l'ai déjà lu à quelque part. Je te dis ça comme conseil mais tu fais ce que tu veux Wink

c'est effectivement un bon conseil Isanie. J'ai fait bouillir l'eau de mon trésor jusqu'à environ 3 mois peut-être un peu plus...il en a aujourd'hui +6 mois et j'enlève toujours environ une demie tasse d'eau pour ne pas avoir trop d'eau 'stagnante' du réservoir (je sais que c'est pas très bon, même pour nous et je l'utilise pour la cafetière...ça évite le gaspillage!), nous aussi on l'utilise: soupe minute, thé, tisane ou choco. chaud et ça ne nous a jamais rendu Malade. Du moins ne croyez vous pas qu'il y ait moins de bactérie que l'eau chaude stagnante des tuyaux de la plomberie de la maison?
........................... can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Thinkw22

pour ce qui est de la cie, je leur ai envoyé un mail ce matin, on verra pour la suite...c'est trois jours ouvrables pour que quelqu'un s'en occupe!

On en doit JAMAIs au grand JAMAIS boire ou manger de l'eau chaude du robinet! et encore moins en donner a son enfant. Et pour le lait en poudre, si tu lis bien les instructions, il faut toujours faire bouillir l'eau avant de faire le lait, meme quand l'enfant est rendu a 6 mois, contrairement au cannes. Je ne crois pas non plus qu'il soit tres bon de prendre l'eau de ton distributeur directement pour faire le biberon, sauf en cas d'urgence, c'estmon avis en tk! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par mea Mar 23 Fév 2010 - 21:32

Je crois qu'il y a malentendu minipuce. Je sais très bien qu'on ne consomme pas l'eau chaude du robinet, le calcaire qui souvent s'y forme et s'y acumule peut devenir néfaste avec le temps, je ne m'en sert même pas pour la cuisson de toute façon...encore moins pour faire les biberons. Mais Merci de t'en être soucié.
Pour clarifier mon histoire de refroidisseur une fois pour toute,il fût choisi avec soin justement pour notre bout chou. Le système d'eau chaude n'est pas continu, il fonctionne sur commande et 'boue'(je me suis brûlée la première fois car j'avais de la difficulté à croire que ça devennait aussi chaud qu'une bouilloire) environ 12 oz de son réservoir...j'en utilise au moins 24 continue...il n'y a donc jamais d'eau chaude stagnante en tuyau. Nous ne risquerions pas la vie et la santé de notre p'tit amour soyez en certaines Wink
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par JuJo Sam 27 Mar 2010 - 21:00

Salut!
J`aimerais savoir si tu as contactés la compagnie? Si oui qu`est ce qu`il s ont répondu?

Bonne journée Smile
JuJo
JuJo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Comptabilité
État civil : En couple
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par mea Mar 30 Mar 2010 - 19:09

Salut, ils m'ont envoyé une lettre popur s'excuser et me dire que le département concerné verrait au problème que j'ai rencontré et ils m'ont fait parvenir 23$ en chèque-rabais pour des produits nestlé. ça c'est réglé comme ça, simplement.
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!! Empty Re: can d'échantillon bon départ bifidus et cie...problème!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum