~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment vivre sans électricité!

+3
rescue
Chantalou
petitnord
7 participants

Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Comment vivre sans électricité!

Message par petitnord Sam 27 Fév 2010 - 13:42

Depuis jeudi dans la nuit, pu de courant...rien niet! Pu d'eau non plus! Et comble de ma chance, la lumière de gaz dans mon auto est allumée et les 2 stations service du village sont fermées (aucune idée de combien je fais avec la lumière allumée et aucune espèce d'idée où est la prochaine station service ouverte..)... J'ai donc manqué le rendez-vous chez le doc pour moi et libellule et le rendez-vous chez le doc de Olivier...Je ne pouvais pas en manquer, j'suis rayée de la clinique pédiatrique maintenant, c'était bien écrit dans l'entrée! Surprised

J'ai donc passé la journée de vendredi toute seule avec Olivier, habillés en ours dans la maison qui devenait de plus en plus froide. On a joué et j'ai luuuuu un livre, chose que je n'avais pas fait depuis des lunes! C'était bon quand même. On a mangé des céréales de bébés et du pain pas grillé au confitures!
Le soir venu, on va se réfugier chez grand-maman qui a une génératrice....sauf que pas beaucoup plus de chauffage, mais au moins de l'eau froide pour boire et faire des biberons à Olivier et même le micro-onde pour enfin lui faire chauffer un peu son lait! (lire ici: VIVE L'ALLAITEMENT HEIN DANS CE TEMPS LÀ!!! Crying or Very sad )

À notre grand bonheur à 19h30,l'électricité revient! On se précipite à la maison. Bain à olivier, moi, j'me grouille à faire la vaisselle et partir un lavage, mon gentil chat ayant eu le charmant bonheur de laisser sa trace sur mes couvertures....

Puis, paffffffff, ça recoupe encore! Hé bien merde, j'me serai même pas lavée! Grrr Olivier s'est réveillé des tas de fois cette nuit et à 2hrs, finalement, il est venu dormir avec nous, son petit lit était pas assez chaud! Mais , j'vous jure, un lit double, c'est trop petit pour de la visite! J'ai mal dormi!!!!!

Ce matin, on a du aller déjeuner au resto...amanché comme des extra-terrestres et se sentant pas super propres!!!

Et miracle à 13hrs, l'électricité est revenue enfin!!!

J'me jure que maintenant, je trainerai toujours un pichet d'eau dans le frigo et que je tiendrai mon sous-sol un peu plus chaud que 13' quand les enfants ne sont pas là...j'm'arrangerai pour ne plus jamais aller me coucher trop fatiguée pour aller me doucher et penser que dès mon lever j'irai me laver....j'tiendrai mon lavage à jour, j'ai pas assez de vêtements en ce moment pour passer 2 jours comme ça...et j'laisserai plus jamais autant de vaisselles sales sur mon comptoir!

Vive l'électricité! Et qu'on est choyée d'avoir ça hein!!! Wink

Véroxxx
encore vivante qui retourne à son livre en plus!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par Chantalou Sam 27 Fév 2010 - 15:54

C'est vrai que vu de même...
Ici quand ça arrive, on peu se dépanner avec mes beaux parents, qui eux on un puit.
Alors pour l'Eau on est correct.

Mais quand c'est le contraire, soit que c'est eux qui perdre l'électricité et bien ils n'ont pas d'eau, car le puit fonctionne avec l'électricité.
Donc on les invite à venir au chaud...

Échange de bon service...

Et je m'organise pour avoir de l'eau en bouteille aussi, ça aide...
Et j'ai souvent dans mon frigo des chose pour me faire des sandwichs... pour dépanner....

Mais c'est vrai que l'on est dépendant de l'électricité Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par rescue Sam 27 Fév 2010 - 16:03

petitnord a écrit: Et comble de ma chance, la lumière de gaz dans mon auto est allumée et les 2 stations service du village sont fermées (aucune idée de combien je fais avec la lumière allumée et aucune espèce d'idée où est la prochaine station service ouverte..)... J'ai donc manqué le rendez-vous chez le doc pour moi et libellule et le rendez-vous chez le doc de Olivier...Je ne pouvais pas en manquer, j'suis rayée de la clinique pédiatrique maintenant, c'était bien écrit dans l'entrée!

Habituellement il reste environ 8 litres. Soit près de 100 km.

Pour le rendez-vous de Olivier, tu ne peux pas expliquer que vous n'aviez plus d'électricité?
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par gernouille1 Sam 27 Fév 2010 - 16:04

La première fois qu'on a manqué d'électricité ici, on s'est organisé pour la fois suivante! À Qc, c'était quand même facile avec la ville tout près et plein de chose à faire mais ici, dans le fond de la campagne, avec un puit donc pas d'eau quand il manque d'électricité et la famille la plus proche étant à 6h de route.

Résultat: un gros bidon d'eau dans le garde-robe d'entrée pour pouvoir flusher la toilette quelques fois pendant la panne et se laver les mains et une caisse d'eau enbouteillé à la même place qu'on change aux 6 mois et qui n'est là qu'en cas de panne. Ah oui, et des tonnes de glow stick (les bâtons de lumière) qui servent de veilleuse aux enfants pour la nuit.

Malgré tout, c'est dont chiant de manquer d'électricité surtout avec un bébé. Heureusement que vous aviez ta maman pas loin pour vous réchauffer un peu.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par Rachipou Sam 27 Fév 2010 - 17:33

WOW ici ce fut 16 heures en ligne puis de l'espoir et Hop.. non repart.. hop revient... ah non, fausse joie encore..repart etc...

Mais finalement levée avec du courant Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par Marie-Lise Sam 27 Fév 2010 - 19:49

ahh comme je te comprend..

après avoir conduit 45 minutes dans des conditions routières dégeux, j'étais toute heureuse d'enfin arriver à la maison avec Loryane pour découvrir qu'il n'y avait pas d'électricité et pas d'eau pour nous non plus !!

j'voulais Crying or Very sad quand le système téléphonique d'hydro me disait 8h am le lendemain.. il était 17h30

j'ai donc fait des valises rapidement et direction mes parents encore dans la tempête pour 1h de route !!! par chance Loryane était calme car la route était vraiment pas belle..

finalement c'est revenu vers 16h hier, mais l'eau juste vers 20h car le proprio de la pompe (puit commun) était absent...

bien heureuse de me retrouver dans mes choses aujourd'hui !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par petitnord Sam 27 Fév 2010 - 19:59

On se rend juste compte qu'on est dépendant énormément de l'électricité!

Pour les rendez-vous lundi, j'appellerai c'est certain! J'suis pas chanceuse, ma ligne de téléphone fonctionne avec l'électricité et je n'ai pas de cell! Tous mes voisins travaillaient jusqu'en fin de journée!

J'ai par contre redécouvert les plaisirs de la lecture! Ça calme et lire une histoire, ça fait oublier notre histoire à nous un petit instant!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par Annie79 Sam 27 Fév 2010 - 20:57

Nous qui en manquons régulièrement pour rien d'habitude, on s'en est miraculeusement sortis cette fois là !

Mais j'avoue, je déteste. C'est donc pratique l'électricité !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre sans électricité! Empty Re: Comment vivre sans électricité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum