~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

+9
Chantalou
Marino
zaza
Rachipou
Eveline
tigrou
Ti-pooh
nikky
bibiboudin
13 participants

Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par bibiboudin Mer 10 Mar 2010 - 9:09

Salut les filles...chu balade Sad et j'aimerais votre avis à savoir s'il s'agit d'une indigestion ou d'une gastro...

Hier soir souper avec les filles du forums, tout se passe à merveille. Je reviens tout va bien et je me couche. Je me réveille vers 2h30 avec de gros maux de ventre et des crampes et des gaz. Directement toilette...dans ma tête à ce moment ca sonne indigestion et crise de colon mélangé (d'habitude parcontre ma crise de colon arrive dans l'heure suivant le souper et là plus de 7 après après).... En plus de me vider aux toilettes, je vomi tout mon souper...

Je reviens dans mon lit et prends 2 tylenols.....1h plus tard retourne aux toilettes, sans crampes cette fois et c'est liquide carrément...et je revomi le restant du souper et de la bille et mes tylenols...

Je reviens me coucher et là à 8h40 j'ai encore le coeur sur la flotte, le mal de tête, et je vais aux toilettes évacuer des selles liquides...même une gorgée d'eau ne reste pas on dirait...

Chu claquée et j'aimerais réussir à me reposer mais pas évident....Je feel pas Sad

Et là ca me fait peur car hier j'ai été voir les ti bébés tout neufs de ma belle-soeur à l'hopital et j'ai pas envie de leur avoir possiblement choper une cochonnerie... quoique j'ai peut être choppé cette cochonnerie moi-même à l'hopital en les visitant hier...

Alors vos avis? Et que faire pour aider à ce que ca cesse?

Merci


Dernière édition par bibiboudin le Lun 19 Avr 2010 - 21:43, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par nikky Mer 10 Mar 2010 - 9:10

Ça sonne gastro à mon avis Sad

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Ti-pooh Mer 10 Mar 2010 - 9:13

J'ai eu le même truc que toi cette nuit...présentement je suis moins pire...
Si on a le même trucs, c'est certain qu'on s'est pas donné la gastro, ca pas eu l'temps d'incuber ce p'tit virus la pis d'être aller a l'hôpital hier...le délais est trop court selon moi...

moi je suis certaine que j'ai fait une indigestion, j'dois encore faire attention mais ca va mieux alors...je te le souhaite aussi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par bibiboudin Mer 10 Mar 2010 - 9:18

Bon ca va ben! Tk je viens de revomir à nouveau.... puis-je prendre des gravol?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Ti-pooh Mer 10 Mar 2010 - 9:21

bibiboudin a écrit:Bon ca va ben! Tk je viens de revomir à nouveau.... puis-je prendre des gravol?

oui tu peux t'en prendre...si tu veux qu'elle soit mieux absorber, fait la fondre sous ta langue, ca va pénétrer plus rapidement t'es muqueuse et si tu re-vomit tu vas en avoir garder plus comme ca Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par bibiboudin Mer 10 Mar 2010 - 9:23

Thanks! Je retourne essayer de dormir Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par tigrou Mer 10 Mar 2010 - 9:35

si vous avez été plusieurs à mal filer..
moi, j'aviserais le resto!!!.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Eveline Mer 10 Mar 2010 - 9:42

Avez-vous manger la même chose?

Moi j'aviserais le MAPAQ plutôt que le resto, ils vont envoyer un inspecteur et un rapport sera fait.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Ti-pooh Mer 10 Mar 2010 - 10:14

pas toute la même chose non, mais y'avait un mélange tomaté pour plusieurs...mais c'est peut être pas lié non plus...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Rachipou Mer 10 Mar 2010 - 11:09

Moi et Bianca avont mangé pareil...

Par contre avec les autres, nous avons les petits rouleaux au tomates en commun... :s
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Ti-pooh Mer 10 Mar 2010 - 11:30

c'est la sauce tomate, j,en suis certaine !! j'ai pas manger de petit rouleau moi, mais j'avais la même sauce tomate plus légumes dans mon assiette alors... même isa a feeler croche un peu...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par tigrou Mer 10 Mar 2010 - 12:09

Définitivement les filles!!!
Appelez...... !!

des empoisonnements alimentaires dans un resto... faut que ce soit vérifié!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par zaza Mer 10 Mar 2010 - 12:16

moi je vais bien.. j ai eu aucun malaise.. pour vous avertir..Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Marino Mer 10 Mar 2010 - 12:24

J'étais pas avec vous hier, mais j'ai les mêmes symptômes que toi...depuis hier soir que je me vide des deux bouts !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Chantalou Mer 10 Mar 2010 - 13:12

Rien moi non plus...
Mange un rouleau... Merci Julie Wink

Puis, salade césar et pizza, avec un gâteau sucre à la crème...

Rien, nada... bizzzzzzzzzzzzzz...
Mais comme vous êtes quelques unes à avoir mal feeler, j'appellerais.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Eveline Mer 10 Mar 2010 - 13:48

tigrou a écrit:Définitivement les filles!!!
Appelez...... !!

des empoisonnements alimentaires dans un resto... faut que ce soit vérifié!

Je seconde Yé

Toxi-infection : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Consommation/Qualitedesaliments/toxiinfections/

Plainte anonyme : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Consommation/Qualitedesaliments/plaintes/

C'est votre devoir de citoyenne les filles Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par bibiboudin Jeu 11 Mar 2010 - 11:46

Salut les filles,

donc moi j'ai fait une plainte à la mapaq. Celles qui ont également eu des symptomes, quels qu'ils soient, vous êtes priées s.v.p. d'appeler pour dire quels ont été vos symptômes et ce que vous aviez bu et mangé.

Ils iront faire une visite du Mikes demain ou après demain.. Je serai la personne responsable du dossier et je pourrai vous dire ce qu'ils auront trouvé ensuite.

Merci de bien vouloir prendre 5 minutes de votre temps pour appeler et donner votre version.

418-643-1632 - Jocelyne Foster est la personne à qui j'ai parlé.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par bibiboudin Lun 19 Avr 2010 - 21:53

Alors me voici avec les résultats de l'inspection qui a été fait par le ministère de l'agriculture (MAPAQ) au restaurant Mikes de notre dernier souper :

La plus grosse problématique soulevée vient du fait que les frigo ne sont pas du tout à la bonne température et donc que les aliments non plus.

La température du frigo doit être de 4 degré ou moins et deux des frigo la température variait de 7 à 10 degré :S Et pour la température interne des aliments qui devait être de minimum 4 degrés, certains aliments étaient de 10, 12 voire même 17 degrés!!!! Donc c'est certain que c'était pas super.

Sinon, je vois pas sur le rapport les résultats des cultures d'échantillons de la sauce tomate, brownies, eau pour boisson gazeuse en fut et tout.... mais je sais qu'ils ont pris des échantillons, cependant je vois pas les résultats sur le rapport. Il est écrit que les échantillons seront expédiés dans un laboratoire autorisé.

Aussi l'assainisseur pour nettoyer est inadéquat (trop concentré), donc possibilité de problématique là aussi.

Donc c'est certain que celles qui ont eux de la misère à digérer, certain aliments n'étaient pas frais, dont entre autres le jambon, capicollo, champignons, saucisses et autres aliments du genre.

Alors voilà pour celles que ca intéresse. La charge de risque du restaurant avant la visite était à moyenne, et elle est maintenant à moyenne élevée (je suppose que c'es le risque de problématique??)

Le résultat de la plainte est que la toxi-infection était fondée. Le restaurant semble avoir eu une amende de 250$ + frais.

Donc je sais pas plus si c'est vraiment une toxi-alimentation ou une gastro que j'ai fait..mais je penche pour un mélange des deux Wink

Alors voilà
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Nath Lun 19 Avr 2010 - 22:40

Ah ben.. Ta démarche a finalement montré qu'il y avait bien quelque chose de croche chez eux. J'ai été chanceuse de ne rien avoir! Pfff.... J'imaginais des enfants être malades par leur faute... C'est pas fort. En tout cas ils ne nous reverront pas de si tôt et n'auront pas beaucoup de recommandations....
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Zéphyr Lun 19 Avr 2010 - 23:06

Que ce soit une gasto ou une indigestion, il y avait définitivement inspection à faire, donc ça valait le coup d'appeler. Smile
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par sophiechat Mar 20 Avr 2010 - 6:22

Je pencherais plus sur une toxi-alimentation parce que chaque personne peut réagir différemment à ça.Certaines bactéries vont rendre des gens Malade alors que chez d'autres elles seront éliminées pas l'organisme.Ça dépend du système de chaque personne certains réagissent plus à ça que d'autres...S'il y a plus d'une personne qui a mangé la même chose qui n'ont pas filé...Pis avec le rapport d'inspection que tu as là...Ça regarde vraiment pour ça!

Merci de la part des prochaines personnes qui iront manger là de t'en être occupé! Yé
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Élo Mar 20 Avr 2010 - 6:47

Alors on a l'heure juste! PLus jamais de Mikes Lebourgneuf!

Ca me fait rappeler que, enceinte de Sarah, moi et ma moman on était allé déjeuner à celui sur la 1ere avenue et on avait feeler croche pendant 2 jours... je commence à me demander si les mikes font pas un peu de négligence...

Mais contente que ta plainte ait portée fruit.. moi j'avais rien eu à part un énorme mal de dents.. mais si j'avais eu quelque chose j'aurais embarqué avec toi c'est certain!

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion  (News pour celles que ca intéresse - Mikes) Empty Re: Indigestion (News pour celles que ca intéresse - Mikes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum