~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pas capble me de décider...

+2
petitnord
mamanstephanie
6 participants

Aller en bas

pas capble me de décider... Empty pas capble me de décider...

Message par mamanstephanie Lun 15 Mar 2010 - 12:12

Salut!

j'ai besoin de vos expériences ou de votre avis...

ça fait 1 semaine que je me dis qu'il va falloir que je commence le sevrage de mon mini au moins pour l'habitué à boire régulièrement autrement qu'au sein. Mais je ne me décide pas Embarassed je vais faire mes commissions, je peux passer 4-5 mintes à regarder les lait en poudre de toute les marques, comparer les prix et je fini tourjous par continuer mon chemin sans rien acheter!

Comment avez-vous réussi à faire la coupure? il n'y a rien a faire j'y arrive pas.. j'adore allaiter mais il va bien falloir que je fasse le servrage avant mon retour au travail!!

Merci
Smile
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par petitnord Lun 15 Mar 2010 - 12:21

Moi, la coupure s'est faite d'elle-même...je n'ai pas eu le choix dans le fond. Sauf que j'ai toujours eu sous la main un boîte de lait en poudre au cas où. À partir d'environ 7 ou 8 mois, il avait une bouteille quand on le faisait garder. Il la prenait toujours bien. Je lui ai mis de l'eau dans une bouteille et il s'est mis à se trouver bien bon de tenir tout seul ce qu'il buvait.
La transition n'a donc pas été très compliquée!! Et comme je ne produisais plus, rien senti au niveau de me seins.

Offre lui de temps en temps un biberon, pas dans les moments important comme le Dodo, mais disons comme collation, au lieu du sein, donne un biberon collé à lui.

Bonne chance!

véroxxx
qui allaiterait encore si c'était pas de la nature!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par minny_nancy Lun 15 Mar 2010 - 12:58

Pour moi aussi ça été vraiment dure. J'ai arrêté l'allaitement quelques jours après c'est 1 an. Donc j'ai commencer tranquillement avant c'est 1 an le lait 3.25. Mais si je m'avais écouter j'allaiterais encore. Laughing Mais je vais me gâter dans quelques mois avec futur bébé.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par Gi Lun 15 Mar 2010 - 13:08

Ahah! moi c'est mon 3ème et dernier, et à 15 mois, je me décide pas encore Laughing... j'ai essayé 2-3 fois la bouteille et il ne voulait pas. Maintenant il boit de l'eau à la tasse, mais le lait de vache trop peu... Et chaque jour je me dis encore un peu, encore un peu... Ma limite perso c'est pas mal 18 mois, mais rendu là, vais je y arriver??
Enfin rien ne t'oblige à le sevrer, tu peux tirer ton lait pour ton retour au travail...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par Jessica Lun 15 Mar 2010 - 18:55

Quel âge y va avoir quand tu vas recommencer à travailler? As-tu une marraine d'allaitement? Car tu peux travailler et continuer d'allaiter et pas besoin de sevrer. Dans le fond ti-pou prend le gobelet quand tu n'es pas là et le sein quand tu es là.

Si tu veux plus d'info envoie moi un mp. Wink
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par mamanstephanie Lun 15 Mar 2010 - 21:26

Merci pour vos réponses!!

Jessica: quand je vais recommencer à travailler il va avoir environ 10 mois, je pensais garder le boire du matin et du soir tant qu'il le voudra mais il faut quand même qui'il puisse boire dans le jour et je ne suis pas capable de tirer du lait. Dans le fond si j'attend encore un peu je pourrais faire l'intégration du 3.25% pour lejour...
Non je n'ai pas de marraine d'allaitement... en fait je ne pensais même pas être capable de tenir 3 mois d'allaitement... Laughing mais mon mini est un vrai champion et j'adore ce moment qu'on a juste à nous! Donc près de 8 mois plus tard j'allaite encore!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par gernouille1 Lun 15 Mar 2010 - 21:57

Ici, ça été très simple et la même chose pour les 2 enfants qui n'ont pas goûté le lait commercial et qui ne savent pas ce qu'est un biberon. Vers 4-5 mois, on a introduit le gobelet d'eau. À 7 mois et demi, le gobelet de lait de vache a fait son apparition à chaque repas. Ils n'en buvaient pas vraiment au début mais ils l'ont rapidement adopté.

Ma toute petite a commencé la garderie à 8 mois. Hors de question d'introduire le lait commercial pour 2-3 mois et encore moins le biberon. Je l'allaitais 3 fois par jour (matin, souper, soir) et elle mangeait du yogourt, du fromage le jour. Elle buvait du lait de vache au gobelet le midi à la garderie. Elle ne demandait pas de boire plus ni à la garderie ni à la maison.

À 10 mois et demi, elle s'est sevrée elle-même. Du jours au lendemain, elle a carrément refusé le sein même si j'ai essayé tous les trucs pendant 2 semaines. Mais non, madame aimait son indépendance! Son gobelet de lait 3,25 aux repas la satisfaisait amplement!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas capble me de décider... Empty Re: pas capble me de décider...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum